FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Répertoire des bugs graphiques et audio.

Par Sacri-attack 17 Avril 2016 - 12:20:59
Réactions 95
Score : 14340
Pseudo du personnage : Chess Nut
Pseudo du Compte Ankama : Alegria-
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : 12/3/17 22h40 
Map concernée : Bilbyza
Description du bug :
De façon très récurrente, quand je combats à Bilbyza, la musique du combat perdure après le combat, peu importe les zones que je traverse (à pied, en téléport, dans mon HS,...). À partir de là, chaque combat que je fais, fait durer la musique du dernier combat. Là, je m'étais déco pour afk, et je suis sur l'écran de connexion de wakfu: j'ai toujours la musique du combat à Bilby... 
Avant ça, j'ai récolté en paysan, j'ai crafté en boulanger et cuisinier, j'ai été dans le coffre de guilde, j'ai été dans mon sac: tout ça à Astrub; et j'ai pris le bateau pour Bilby. Je sais pas si c'est lié.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : presque systématiquement

J'en profite pour parler d'un autre bug récurrent, aux circonstances inconnues: parfois, je me rends compte que je n'entends presque pas la musique. je vais dans le menu, comme ici, et je dois bouger  le curseur de la musique, qui est déjà presque au max, et le remettre à la même position, pour entendre la musique.

0 0
Score : 6345

Ces deux bugs ont été rapportés il y a longtemps, et sont sur le tableau des Bugs Audio. Merci tout de même du rapport ! Je rajoute le lien de ton post pour le rapport sur le son des musiques qui se baissent automatiquement sans remonter.

0 0
Score : 197
Pseudo du joueur : Groths
Pseudo du Compte Ankama : YAMI-YAMAMOTO
Serveur :  AERAFAL

Date et heure de l’incident : 01h25
Map concernée : Moon

Description du bug : Bug d'affichage du "débrit marin"(INVISIBLE) au nord-est de la premiere quette mercenaire de surface ( CONTRAT RANG 1 - POLLUTION MARITIME.

Procédure de reproductibilité : 
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Sur mon personnage principal Groths ainsi que mes 2 autres héros. (Certain membre de ma guilde qui on essayé de faire la quette on egalement rencontré se bug d'affichage.  

0 0
Pseudo du personnage : Yushia BlackWing
Pseudo du Compte Ankama : Sacri-Attack
Serveur : Dathura

Date et heure de l’incident : Depuis le patch 1.53.1
Map concernée : Moon et les Havre-Mondes

Description du bug : Les Kanniboul Lymi, après leur mort, au lieu de laisser un cadavre, laisse une entité en position "idle". La récolte post-mortem est réalisable.
Procédure de reproductibilité : Tuer un Kanniboul Lymi.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement.
0 0
Score : 779
Pseudo du personnage : Nöke Ausfrull
Pseudo du Compte Ankama : maximinus42
Serveur : Dathura

Date de l'incidant : 8h35
Map concernée : Havre-Sac

Description du bug : La "première" étape de la croissance des boutures de Charme Mentorat (Bleu, Vert, Orange) sont invisibles. Elles redeviennent visible une fois la "deuxième" étape atteint.

Combien de fois avez-vous rentontré ce bug en jeu : Tout le temps.
(Dans les images ci-dessus, la bouture invisible est jute en face de mon personnage)
0 0
Pseudo du personnage : Yushia BlackWing
Pseudo du Compte Ankama : Sacri-Attack

Date et heure de l’incident : Depuis l'implémentation des outils +20% et +30% de récolte
Description du bug : Les descriptions de la Canne Iboule et du Toumouwouk, objets +30% de récolte, sont identiques à, respectivement, celles de la Canne à Pêche en Bois et de la Hachette du Forestier, objets +20%.

Procédure de reproductibilité : Vérifier les descriptions des objets sus-cités. Constater que celles-ci ne changent pas d'un niveau à l'autre.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement.

Preuve en image : 

Addendum : Les descriptions du Coutelas Racroft et du Coutelas des Âges Farouches sont interverties.

Preuve en image : 
0 0
Score : 276
Pseudo du personnage : Milloa
Pseudo du Compte Ankama : fun4fun
Serveur : Dathura.

Date et heure de l’incident : entre 16 et 17h le 27/05/17
Map concernée : mont zinit - haut flanc (blerox et dor mor)

Description du Bug : le costume que l'on obtien avec la quete principale (kit de refroidissement) est invisible.

Procédure de reproductibilité : obtenir le costume et l'équiper

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Chaque fois que j'équipe le costume
0 0

Salut ! Ton rapport a été ajouté au tableau référentiel des bugs graphiques. J'en profite pour rajouter un screenshot du bug en question.

0 0
Serveur : Dathura.

Date et heure de l’incident : 26 Juin 2017, 15:25
Map concernée : Passage Grottesque du Haut Flanc

Description du Bug : Lorsque l'action "Détruire" est lancée, le Marteau de Darkli Moon est briévement interchangé avec l'arme de mêlée équipée par le personnage
Procédure de reproductibilité : Aller dans le Passage Grottesque, et lancer l'action "Détruire" sur les blocs de pierre. Constater que le temps d'un instant, le marteau de Darkli Moon est échangé avec son arme de mêlée.

Preuve en image :
0 0

Et c'est avec les joies du bug forum que je fais un double-post, pour mettre la preuve en image : 

0 0

Date et heure de l’incident : 26 Juin 2017, 16:38
Map concernée :  Haut Flanc du Zinit

Description du Bug : Par endroits, les éléments du level design du Zinit sont trop éloignés, laissant voir le background de la zone.
Procédure de reproductibilité : Parcourir le Haut Flanc du Zinit. Remarquer des trous dans le level design laissant filtrer le background. Prier pour que la montagne ne coule pas, faut d'être étanche.

Preuve en images : http://imgur.com/a/p8KhG
0 0

Date et heure de l’incident : 26 Juin 2017,  17:00
Map concernée :  Plage Sauvage du Zinit

Description du Bug : L'animation de la baguette Rikiki gère mal la position du personnage. Au lieu de le faire progressivement disparaître dans la fente où il se glisse, celui-ci glissera en totale visibilité sur le mur, avant de ne devenir qu'un bout de bras, et disparaître.
Procédure de reproductibilité : Obtenir le baguette Rikiki, et passer par les trous menant à la Grotte Slek. Constater que la pierre agit étrangement à l'interaction de son personnage.

Preuve en images :
0 0
Score : 5
Pseudo du personnage : Kyxie
Pseudo du Compte Ankama : bibi303

Date et heure de l’incident : N'importe quand. 
Map concernée : Zaap Scara-passe.

Description du bug : Il manque la base du pilier.
Procédure de reproductibilité : Aller au zaap Scara-passe.

Preuve à l'appui : 

0 0
Score : 24303
Pseudo du personnage : Tompa
Pseudo du Compte Ankama : Tompa

Map concernée : Astrub

Description du bug :  L'archimonstre bouftou n'a pas tout les sprites du bouftou royal de retiré, les yeux se superposent avec les anciens lorsqu'il clignote.
Procédure de reproductibilité : Jouer.
Preuve à l'appui

--------------------------------------------

Map concernée : Toutes

Description du bug : Les sons du Finisher xélor ne sont pas les bons, c'est un mélange entre des bruits de robots, de rire de corbeau noir, de bruits de polters.Peut-être serait-il mieux d'utiliser les sons de Krosmaga ?
Procédure de reproductibilité : Finir un monstre et avoir le Finisher Xélor.

Preuve à l'appui : Aucune c'est un son.Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement.

Map concernée : Astrub
Description du bug : Les archimonstres ne brillent pas à Astrub comme ils devraient briller.
Procédure de reproductibilité : Voir un archimonstre.
Preuve à l'appui : 

Map concernée : Moon salle 4 dj kanniboul

Description du bug :  La famille des kannibouls n'a pas les bons pictos de famille.
Preuve à l'appui

Description du bug :  Les prismes ne procurent aucun son.
0 0
Score : 4604
Pseudo du personnage : Silar Marwyrm | Océane Lesy | Sänd Glahace - Kocka Col'Ha | Peter Lesy | Kanni Sphair
Pseudo du Compte Ankama : Kiramani | -Kocka- 
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : Bug constant
Map concernée : Première salle du Bibliotemple

Description du bug : Les auras des reliques restent affichées dans la première salle sans qu'il y ait de personnage.
Procédure de reproductibilité : Après plusieurs teste sur les deux comptes, le bug se reproduit lorsque l'on quitte la première salle en utilisant un bibliotéléport. Le bug disparaît lorsque l'on passe de la salle 2 à la salle 1. [Avec les héros, possibilités d'avoir plusieurs auras apparentes]
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : systématiquement

[EDIT][left]Ce bug semble également s'enchâsser sur la map du récif de la Shusharde.
[/left]
0 0

J'ai remonté ce bug dans le tableau. Il avait été rapporté en Avril 2016. Il s'agit de résidus des auras de reliques portées par tes compagnons/héros. En effet, eux sont invisibles, mais les auras, parfois, téléportées dans la zone, se laissent voir.

0 0
Score : 526

On peut également rajouter à cette liste le bug qui a été archivé par Ankama mais qui est toujours d'actualité : Bug de la Steamelle

Pseudo du personnage : Kocka Col'Ha
Pseudo du Compte Ankama : -Kocka-

Date et heure de l’incident : Constamment

Description du bug : Les rails du Steamer n'ont pas la même couleur quand ils sont reliés par le sort microbot lancé par le Steamer que celui lancé par le cyboot. Ce bug n'est visible que par le joueur du Steamer en question.
Procédure de reproductibilité : Combat -> microbots lancés par Steamer -> relier en plus avec des microbots du Cyboot.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : systématiquement

0 0

Le bug de la steamelle est présent sur le répertoire depuis bien longtemps : j'avais même fourni un .gif à l'époque, et remonté le soucis à Nakita. Je le fais remonter dans le tableau, tout en rajoutant l'hétérochromie des rails microbot/steamer.

0 0
Score : 24303

@Kiramani Ce bug est connu dans toute les instances, ce n'est pas juste sur ses maps. wink

0 0
Score : 5404
Pseudo du personnage : Bert Croward
Pseudo du Compte Ankama : neronn2

Date et heure de l’incident : Constamment

Description du bug : Lorsque l'Ouginak porte un costume de Renne, et est sur une monture, la vue de dos détache sa tête du reste du corps.
Procédure de reproductibilité : S'équiper du costume de Renne, utiliser une monture puis se placer de dos.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement

0 0
Score : 18231
Pseudo du personnage : Lan Junior, Lan Caihe, Akuma Lan
Pseudo du Compte Ankama : SirJauneDeau
Serveur : Dathura

Date et heure de l’incident : Au déclenchement de la quête "à la recherche du temps perdu"
Map concernée : Peu importe

Description du bug : Le niveau de la quête indiqué n'est à priori pas le bon (155 au lieu de 160 si ma mémoire est bonne.
Procédure de reproductibilité : Faire les quêtes xel

0 0
Score : 2422

Un bug avec le plastron creux quand notre personnage est orienté de telle sorte à ce qu'il nous tourne le dos (uniquement sur les personnages féminins)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517319426-bugplastroncreux.png (l'image en plus grand)
0 0

C'est remonté dans le tableau !

0 0
Pseudo du Compte Ankama : Sacri-Attack

Date et heure de l’incident : Depuis l'ajout de la Monture Godron (1.58)
Map concernée : Partout

Description du bug : Lorsqu'un joueur possédant une monture Godron marche avec de la gauche vers la droite, ou du bas vers le haut, celle-ci disparaît, les angles de vue de dos n'ayant pas été implémenté. En addition, la monture Godron n'a pas de sons.
Procédure de reproductibilité : Avoir une monture Godron, et chercher à se déplacer en marchant tout en étant de dos. Constater la disparition subite de la monture, avant de la voir réapparaître une fois au beau fixe.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement.
0 0
Score : 18231
Edit: testé sur des mobs à Astrub, que ce soit en modulé manuellement (même niv que dans la tour) ou en lvl réel, avec ou sans karchamrak, le nombre de litres restant est bien indiqué.
Je verrai ça dans mon prochain passage dans la tour.

Pseudo du personnage : Lan Caihe (avec ses héros)

Pseudo du Compte Ankama : SirJauneDeau

Date et heure de l’incident : 24/02/18 vers les 23H
Map concernée : Tour minérale

Description du bug : Sur le HUD lorsque l'on porte le tonneau (pandawa) il n'est pas indiqué le nombre de litre restant.
Procédure de reproductibilité : Je ne sais pas si c'est général (pas encore check) mais au cas où ça serrait lié: le perso était modulé via la gestion de build (aptitudes, sorts et équipement)les héros étaient modulés auto en entrant dans la tour.
Dans le deck de sort j'avais oublié karchamrak.. (est-ce que c'esst lié ? )

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : une fois sur une tentative

ps: j'ai du missclick pour le screen, pas retrouvé dans le répertoir..

Edit: Bon, c'est confirmé, dans la tour, mon pandawa modulé manuellement ne voit pas le nombre de litres restant.

Et, ptit supplément, après démodulation l'apparence du fami du build modulé reste.
(dans l'inventair c'est bien le bon fami d'équipé mais c'est celui du build modulé qui nous suit dans nos déplacements)
Un switch sur un héro et retour sur le main replace l'apparence du bon fami.
0 0
Score : 6986
Pseudo du personnage : Ashed
Pseudo du Compte Ankama : Hylhe

Date et heure de l’incident : 06/04/18
Map concernée : Shukrute

Description du bug : Les descriptifs d'états de l'archimonstre Mihmosa le Fleuri font mention de Mihmol et non de Mihmosa.
Procédure de reproductibilité : Pédaler dans la Shukrute et tailler le Mihmosa, lire ses états et constater.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Une seule rencontre avec l'archi donc une seule fois.

Pseudo du personnage : Ashed
Pseudo du Compte Ankama : Hylhe

Date et heure de l’incident : 07/04/18
Map concernée : Shukrute

Description du bug : Quand un personnage est transformé par l'état "Prison des âmes", une ligne de texte en anglais indique "Pseudo : cannot be targeted
Procédure de reproductibilité : Se faire appliquer l'état "Prison des âmes" dans le donjon du Mihmol.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : 1 fois, en cours de test

0 0
Réagir à ce sujet