FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Répertoire des bugs graphiques et audio.

Par Sacri-attack 17 Avril 2016 - 12:20:59
Réactions 95
Score : 18233
Pseudo du personnage : Lan Junior et Saenchai Sor Futang (mode Héro)
Pseudo du Compte Ankama :SirJauneDeau
Serveur : Dathura

Date et heure de l’incident : tout le temps
Map concernée : Toutes

Description du bug : En déclanchant une quête de guilde, elle n'apparaît pas dans l'interface de quête en cours.
Elle apparaît bien dans le livre de quêtes mais non-activée.
Mais, par exemple, faire la quête "fabriquer 10 objets" sans l'activer au préalable dans le livre de quête la valide quand même.
Le même bug s'est produit à Incarnam, en parlant à Otomai, la quête où il faut lire les (j'ai oublié le nom biggrin ) sortes de stèles, n'était pas visible dans l'interface de quête en cours.
Procédure de reproductibilité : à ma connaissance, lancer une quête de guilde (et celle d'incarnam, dans la zone du zaap) avec un Héro groupé.
ps: En basculant sur le Héro, lui a bien les quête visibles dans l'interface de quêtes en cours.

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : systématiquement
0 0
Score : 271
Pseudo du personnage : Picaule-L'Eau
Pseudo du Compte Ankama : bonta59
Serveur : Dathura.

Date et heure de l’incident : N'importe quand
Map concernée : Peu importe

Description du Bug :
Au lancer de l'emote Huppermage, le personnage n'est pas coordonné avec les rayons et selon l'orientation du lanceur, celui ci n'ira pas dans le même sens que les "rayons"

Procédure de reproductibilité : Lancer l'emote Huppermage en étant dos à la caméra

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Tout le temps
0 0
Score : 6346
vastus59|2016-08-12 01:36:55
Pseudo du personnage : Picaule-L'Eau
Pseudo du Compte Ankama : bonta59
Serveur : Dathura.

Date et heure de l’incident : N'importe quand
Map concernée : Peu importe

Description du Bug :
Au lancer de l'emote Huppermage, le personnage n'est pas coordonné avec les rayons et selon l'orientation du lanceur, celui ci n'ira pas dans le même sens que les flèches de la fin

Procédure de reproductibilité : Lancer l'emote Huppermage en étant dos à la caméra

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Tout le temps

Preuve en image pour le bug concerné :

0 0
Score : 91
Pseudo du personnage : Yushia Sta'
Pseudo du Compte Ankama : Sacri-Attack

Date et heure de l’incident : N'importe quand.
Map concernée : N'importe où.

Description du bug : Utiliser son arme "main droite" en portant le costume transparent ne la montre pas en combat. Utiliser son arme "main gauche" avant permet de la faire apparaître.
Procédure de reproductibilité : Porter le costume transparent. Lancer un combat et attaquer avec son arme de corps à corps. Constater que l'arme n'apparaît pas durant l'animation. Attaquer avec son arme secondaire, qui elle apparaît. Attaquer à nouveau au corps à corps; l'arme est visible.

Preuve à l'appui :
0 0

Description du bug : Le sort "Tir Croisé" joue son animation une fois sur deux, résultant majoritairement en un roublard debout, en position référentielle. De plus, utiliser le sort ne tourne pas le roublard vers la bonne direction au terme de l'animation.
Procédure de reproductibilité : Lance le sort "Tir Croisé" en combat. Constater que la majeure partie du temps, son animation ne joue pas et le roublard se contente de rester debout, puis de partir sur une animation aléatoire "standing". Lorsque l'animation fonctionne, constater que le roublard ne reste pas tourné vers la bonne direction.

Preuve en image :

0 0

Description du bug : Le roublabot ne joue pas d'animation lorsqu'on l'utilise pour poser une bombe à 1 case de lui rapidement.
Procédure de reproductibilité : Invoquer un roublabot après avoir posé une bombe. L'utiliser pour l'attraper, et lancer le sort de lancer à une case au plus tôt possible. Constater que, si l'animation de ramassage n'a pas été conclue au préalable, l'animation de lancer ne jouera pas.

Preuve en image :
0 0
Pseudo du personnage : Saenchai Sor Futang et Moe Jo (mode Héros)

Date et heure de l’incident : 15/08/16 (entre 13h40 et 13h45 environ)
Map concernée : L'autel de l'almanax

Description du bug : En emenant (en tant que Héros) mon perso Moe Jo récupérer son jeton à l'Almanax avec comme leader Saechai Sor Futang (qui l'avait déjà fait) au moment de la validation de la quête, c'est la jauge du leader qui est apparut et que je pouvais voir augmenter.
J'ai vérifier la jauge d'experience de mon perso Moe Jo et cela correspondait bien à ce qui était écrit dans la chatbox (il a donc bien reçu son xp)
Par contre je ne sais pas si c'était juste visuel ou si mon perso Saenchai Sor Futang à bénéficié d'xp gratuite (deux quête de l'alma en une journée)
Procédure de reproductibilité : emener prier à l'alma deux persos en mode Héros, dont l'un des deux ayant déjà valider sa quête journalière.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement.

Edit: c'est juste visuel, aucune xp donné au meneur de compagnie.

oups ça fait une edit.

Pseudo du personnage : Lan Caihe

Map concernée : partout

Description du bug : Les pdv d'un familier équipé sur un compagnon sont supérieurs à ceux qu'on peut voir en le déséquipant pour le soigner.
Ex: sur le compagnon un familier avait 17 pdv, en le mettant dans l'inventaire du perso il passe à 14pdv.
Procédure de reproductibilité : affamer un famillier équipé sur un compagnon pendant plusieurs semaine, le mettre dans son inventaire pour le soigner et constater.

Il manque l'icône de l'état "apeuré" du tofu ventripotant (quand il apparaît au dessus de sa tête et dans l'interface quand on fait clique droit sur le mob.
Cliquez ici

0 0
MÊME SOUCIS QUE POUR LES AUTRES COSTUMES AYANT CE PROBLEME.
A partir du moment où la partie "animée" des cheveux des roublardes est cachée, la partie "statique" disparaît sur les points de vue "diagonaux" arrière. Le problème est du au fait que les coiffures des roublardes utilisent la même base "statique" que le modèle masculin, résultant en cette calvitie cruelle. Voir rapport précédent à ce sujet : Cliquez ici

Pseudo du personnage : Yushia BlackWing

Date et heure de l’incident : N'importe quand depuis l'ajout du costume du Citrouillard
Map concernée : /

Description du bug : Le costume de citrouillard, pour rester dans la tradition du "Je suis moche seulement sur les roublards", fait disparaître les cheveux de la classe selon certains angles de vue.
Procédure de reproductibilité : Jouer roublard. Vouloir être à la mode. Être une fois de plus mis de côté et scalpé impunément.

Preuve en image :
0 0
Score : 133
Pseudo du personnage : Chimer ( mode heros )
Pseudo du Compte Ankama : Steam

Date et heure de l’incident : 21/10/2016
Map concernée : Bylbiza
Description du bug :

Comme l'image le montre, une partie des ecrans ne "fonctionne" plus.
0 0
Score : 14341

Il me semble aussi que ces cases fonctionnaient avant.

0 0
Pseudo du personnage : Yushia BlackWing

Map concernée : Havre-Mondes & Havre-Sacs.

Description du bug : Les décorations "Poster Mekan-0 (partie 1" & "Poster Mekan-0 (partie 2)" partagent les mêmes graphismes.
Procédure de reproductibilité : Finir les succès du chapitre 4 de la Quête des Nations afin d'obtenir les posters. Constater, en les plaçant, qu'ils sont identiques.

Preuve en image :

0 0

Pas de pseudo de personnage ni de nom de compte à fournir : le bug est rapporté grâce à un joueur Crâ. Pas moi, donc !
Serveur : Tous serveurs confondus

Map concernée : Partout, en combat.

Description du bug : Le crâ, lorsqu'il attaque en diagonale, se tourne du mauvais côté et se remet en position sans transition.
Procédure de reproductibilité : Jouer crâ, et attaquer avec un sort possédant une animation diagonale. Constater les soucis susnommés.

Preuve en image :

0 0
Score : 284
Pseudo du personnage : Korra Lyne
Pseudo du Compte Ankama : Zailae
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : Quand on active la cuite fantomatique.
Map concernée : Peu importe la map.

Description du bug : Lorsque le personnage boit une Bière tombale, il reçoit un chapeau éliotrope qui est fusionné à sa tête ainsi que le serre tête huppermage.
Procédure de reproductibilité : Boire une Bière Tombale.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : A chaque fois que j'en fais boire une à mon personnage, qui est un huppermage..

Preuve en image:

0 0

Salut tout le monde !
Un petit post écrit à la va-vite pour vous informer qu'une grosse mise à jour du post initial du répertoire va commencer aujourd'hui. Les rapports devraient être rangés proprement dans un tableau, avec leur date de rapport, et leur état (s'ils sont corrigés ou non). Le changelog restera à sa place, pour garder tout le monde au jus au fur et à mesure des changements. J'espère finir ça aujourd'hui, ou sinon, au moins dans la semaine.

La bise,
BoT/Sacri-Attack.

EDIT : Après tentative de faire des tableaux sur le post, il s'avère que ça m'est impossible, pour la simple raison que je n'en ai pas le droit, en tant qu'utilisateur normal. On va faire autrement, alors.

EDIT 2 : C'est fait ! Direction la première page pour voir tout ce qui a changé. C'est tout beau, tout propre, tout neuf et bien rangé !

0 0
Pseudo du personnage : N'importe quel autre joueur à proximité.

Map concernée : N'importe où dans le monde.

Description du bug : Changer d'équipement tout en portant un costume le fait disparaître sur le client des autres joueurs.
Procédure de reproductibilité : Avoir avec soi un autre joueur portant un costume. Demander à celui-ci de changer d'équipement. Constater que son costume disparaît, laissant voir son attirail pour le moins robuste.
0 0
Pseudo du personnage :Lan Caihe, Saenchai Sor Futang et Ochawan en mode Héros.

Date et heure de l’incident : 27/11/16 entre 18H30 et 18H50 peut-être
Map concernée : DJ La tour gelée

Description du bug : Suite à une perte de connexion internet un peu longue :p je me suis retrouvé à la page d'accueil, et à la reco (en plein combat) plus aucune glyphes (celles qui boost les mobs, celles que posent les mobs et persos) n'étaient visibles.
Seule les glyphes posées après la reco était visibles.
Même les cellules de TP pour monter et descendre d'un étage (de la map concernée) étaient invisible. À l'étage suppérieur, le problème à disparu.
Procédure de reproductibilité : Déco pendant un combat dans le DJ La tour gelée et reco, et constater.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Une seule fois sur une seule tentative. Edit: Systématiquement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pseudo du personnage : Lan Caihe et Ochawan, Saenchai Sor Futang (héros) mais que le feca en fait

Date et heure de l’incident : 29/11/16 vers les 20H30 mais tout le temps en fait
Map concernée : Bilbyza mais partout en fait.

Description du bug : Lors d'une déco/reco les sort du feca ne se "grisent" plus quand on ne peut pas les utiiser (ceux des glyphes déjà posées au moment de la déco/reco).
Peut-être un lien avec le bug constaté dans le DJ de la tour gelée (cf plus haut)
Alors que lancer un sort avec un CD après la déco/reco "grise" bien ce sort, ensuite lorsqu'une glyphe peut à nouveau être utilisée, le sort se grisera normalement.
Procédure de reproductibilité : Poser des glyphes avec un feca, déco/reco (en combat donc) et constaté qu'on peut clicker sur ces sort (alors inutilisable) avoir les cellules cibles mais bien sûr ne pas pouvoir lance ce sort.

Bug audio (signalé il y a fort longtemps)

Pseudo du personnage : Akuma Lan

Map concernée : Partout

Description du bug : Après un combat, où l'on a utilisé Tournée générale sur le tonneau le son du sort tourne en boucle jusqu'à la déco.
Procédure de reproductibilité : Utiliser tournée générale sur le tonneau
0 0
De mémoire, c'est l'option masquer les murs en combat qui provoque ça.
0 0
Pseudo du personnage : Lan Caihe, Sanchai Sor Futang, Lan Junior
Pseudo du Compte Ankama : SirJauneDeau

Date et heure de l’incident : 15/01/17 23H25
Map concernée : DJ du grand Orrok

Description du bug : Lorsque l'on saute (spieds rebontis) sur deux emplacements avant la salle du boss, les autres nous voient disparaître et nous on voit la partie nord du décor devenir noire.
Procédure de reproductibilité : Utiliser les spieds rebontis justa avatn la salle du boss du DJ du grand Orrok
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu: Deux  fois sur deux tentatives
0 0
Pseudo du personnage : Tous
Pseudo du Compte Ankama : SirjauneDeau

Date et heure de l’incident : Tout le temps (dans les DJ Abra)
Map concernée : DJ Abra

Description du bug : Lorsqu'un combat fini, si un perso est sous forme de cocon, il le reste un certain temps ou jusqu'au lancement du combat de la salle suivante. Si ce perso est un héros il le reste même apès le lancement du combat et pendant le combat (à sa première action) il devient invisible (on ne peut voir que sa marque au sol)
Procédure de reproductibilité : Terminer un combat dans un des DJ Abra alors qu'un perso est encore sous forme de cocon.

Edit: D'ailleurs au sujet des héros, finire la quête "Dofus cawotté" (ou l'on fait un combat sous la forme d'un robot..cawotte) à la sortie de l'instance si on switch sur un héros qui participait, il garde l'apparence du robot.
Dans ces deux bug on est les seul à voir no persos comme ça,
0 0
Score : 230
Pseudo du personnage : Shiro-Madoshi
Pseudo du Compte Ankama : lechevalierrougedeloubli
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : tout le temps
Map concernée : toutes

Description du bug :

Disparition de "Les Moon Walk" (en mimibiotage) lorsque je me mets de dos. La swagitude de ma roublarde est baffouée :'( ! ... Sinon, lorsque ma roublarde court, seulement l'un des deux Moon walk s'affiche. Difficile d'établir sur quelle jambe, j'ai l'impression que l'absence d'affichage des moon walk alterne de l'une à l'autre jambe ¤_¤ !

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : systématiquement
0 0
Score : 14341
Pseudo du personnage : Chess Nut
Pseudo du Compte Ankama : Alegria-
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : 28/02/17, 2H15 et je suis sûre qu'il y a un mois à peu près, ce problème n'existait pas
Map concernée :/ il s'agit d'une fenêtre: le passeport.

Description du bug :
Vous voyez les marque-pages en bas, on a une épée et un carré noir. Si on clique sur le carré on voit les reliques du style de l'ocarina de Mimi, tout ça. Ce carré est censé être une icône de parchemin, que l'on retrouve effectivement si on va sur la page des reliques. Bref, il semblerait que le lien qui met cett icône là est corrompu.

0 0

De mémoire,  l'îcone de l'onglet secret était un coffre.

0 0
Réagir à ce sujet