FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1524

[Les Vieilles Branches] La guilde mature, casual et internationale !

Par Sylvarius 30 Mars 2012 - 13:10:16

Présentation HRP :

Salut à toi, lecteur. Si tu es ici, c'est que tu te sens quelque part l'âme d'une vieille branche, hein ? Tes racines ont déjà bien poussé, tu as trouvé ton ciel, et tu ne comptes plus en bouger. Toi, lecteur, qui souffre dans ce monde des Douze de ne pas facilement trouver des compagnons de jeu qui comprennent que tu aimes Wakfu, mais que tu n'as pas tant de temps que ça à y consacrer. Toi, lecteur, qui fait (ou a fait) parti d'une guilde tout en n'arrivant pas à en suivre le rythme parce que tu as d'autres loisirs ou obligations. Toi, lecteur, qui sait parfaitement où se trouvent tes vraies priorités et qui ne veut pas en déroger. Toi, lecteur. Oui, Toi : une guilde est née pour te satisfaire.

- Vous êtes un joueur occasionnel, potentiellement occasionnel ou acceptez sans contrepartie de jouer avec des joueurs occasionnels ?
- Vous voulez vous épanouir dans le cadre d'une guilde aux rouages simples, à votre image ?
- Vous avez au moins 18 ans ?

N'hésitez-plus, rejoignez Les Vieilles Branches ! Quelle que soit votre nation, quels que soient vos métiers, quel que soit votre niveau, votre temps de connexion, vos horaires, que vous soyez wakfusien ou stasiste... il ne vous sera rien demandé d'autre que de respecter vos compagnons, respecter les autres joueurs, et prendre tout le plaisir qui vous semble nécessaire en compagnie de camarades qui vous acceptent et vous apprécient pour ce que vous êtes, là où d'autres vous tolèreraient. Ici, pas de sorties PvE obligatoires, pas d'objectifs gouvernementaux, pas de niveau minimum requis. Juste vos ambitions personnelles, et un cadre de guilde détendu, convivial, agréable !

Toi, lecteur, viens donc jeter un oeil à notre forum de guilde :Cliquez ici.

Présentation RP :

Il était une fois, au bord d'une plage de sable blanc, un Xelor à la notion spatio-temporelle incertaine qui massacrait des pichons par dizaines. Autour de son carnage ordonné, Khad Ran le bien nommé se retrouva vite secondé par Sylvarius, le libéré. Ce dernier, Sacrieur au grand coeur voyant son futur ami sur le point de se faire occire, n'hésita pas un instant à évacuer sur les animaux marins toute cette rage qu'il avait accumulée depuis trop longtemps. Bras dessus, bras dessous (ou presque), les deux compères s'en allèrent gaiement et firent des projets pour l'avenir. Ils se voyaient déjà, comme les grands de ce monde, fonder une petite société dont ils seraient les chefs, les vrais. A ce moment pile, un Ecaflip ramena sa face. Ce dernier, Tarof, tomba vite dans un trou. Et pourtant, sa venue fut primordiale : "Faisons une guilde basée sur les liens d'amitié" , qu'il disait. Desdra, qui ne tarderait pas à tomber dans le trou avec Tarof, arriva à ce moment-là et plussoya. Là où d'autres voulaient devenir forts, riches, et intransigeants, ils s'étaient démarqués : les Vieilles Branches seraient youpi-tralala. Les quatre compagnons sautillaient gaiement dans les champs de tuberbulbes, quand les deux susnommés tombèrent dans les entrailles de la terre. Ni une, ni deux, ni trois, Khad Ran et Sylvarius se mirent en quête de nouveau compagnons. Ils crièrent leur Oyez-Oyez partout où ils le purent et bien nombreux furent ceux qui répondirent à l'appel. L'aventureux Proximo fut le premier d'entre eux, rapidement suivi par ceux qui formeraient bientôt le noyau dur d'une communauté soudée, dynamique, mais toujours youpi-tralala. Karby l'ivrogne, Ebixaa la fayotte, Souriette la fayotte, Icarus le coyotte et Plumh le bip-bip. Si nombreux furent-ils qu'il nous aurait été impossible de tous les citer dans ce conte de faits. La certitude, c'est que tout unis qu'ils furent, ils vécurent heureux et n'eurent pas d'enfants. 
Réactions 8
Score : 4
Bonjour,

"petite Maj"

Un serveur Mumble est maintenant à notre disposition biggrin.

J'ai trouvé chez dans cette guilde une communté "d'anciens" avec une super ambiance sans contrainte ou on prend le temps d'avancer, de découvrir le jeu, de discuter, de déconner. Toi aussi t'as la 30aine et t'en as marre d'être seul ou de te retrouver avec des personnes douteuses pour pouvoir aller en donjon, passes sur notre forum l'accueil y sera chaleureux et tu sera accueilli quelque soit ton niveau, ton temps de jeu ou tes ambitions^^
Bonjour,

Je me permets un petit point sur la guilde depuis sa création, il y a 10 jours. Nous approchons à grands pas de la vingtaine de membres, ce qui nous semble un nombre appréciable pour débuter, compte tenu de notre créneau casual. Nos membres (des vieilles branches de 24 à hum... beaucoup d'années) sont répartis sur plusieurs nations, essentiellement à Sufokia et un peu à Amakna. Nous avons très peu de membres à Brakmar et Bonta, et c'est une piste que nous souhaitons développer à l 'avenir.

Côté jeu, le niveau moyen des Vieilles Branches est de 30. Il y a à peu près tout le temps des personnes connectées, êt nous commençons à arriver sans difficulté à organiser des sorties de groupe, en donjons ou autres, pour les personnes qui sont présentes le soir. L'activité des Vieilles Branches s'oriente plutôt vers le PvE et les métiers, mais rien n'est figé sur ce point, puisque la guilde se veut à votre image.

Pour que les gens qui sont désormais membres de cette guilde puissent apprendre à mieux se connaître, bien qu'elles s'apprécient déjà, nous devrions ralentir notre rythme de recrutement en milieu de semaine prochaine, pour une durée indéterminée. L'occasion vous est donc donnée, maintenant, de rejoindre la première vague de cette petite communauté où, me semble-t-il, chacun prend plaisir à évoluer.

Jeune pousse, c'est donc le moment ou jamais pour devenir une Vieille Branche, et prendre racine à nos côtés ! Pour cela, Cliquez ici.

tap Sylvarius

ps. L'arrivée du texte de présentation RP est retardée, j'en fais mes excuses auprès des personnes que ça pourrait interesser.
Score : 32
Bien le bonjour;
Je me permet de faire remonter ce sujet car les Vieilles Branches ouvrent toujours leurs portes à de nouveaux copains. Si toi aussi tu te reconnais dans notre philosophie de jeu, n'hésite donc pas à postuler sur notre forum.
Bonjour,

Le texte RP de guilde vient d'être rajouté au message initial de ce sujet. N'hésitez pas à le lire ou le relire et venir nous voir sur notre forum si le coeur vous en dit : Cliquez ici.

Merci pour votre attention,

tap Sylvarius
Score : 29
Bien le bonjour à vous,

Je viens ce soir vous décrire un petit peu le monde étrange des « vieilles branches   …

Evidemment, nous sommes une guilde « mature et casual   , mais nous sommes plus que ça aujourd’hui !

Pour ceux qui aiment les chiffres, voilà à quoi nous ressemblons :

àLevel 7 en XP, 5 en artisanat

à30 joueurs environ, avec en moyenne 10 connectés la journée et 20 le soir

àNiveau moyen des joueurs 40 avec quelques fou furieux se rapprochant dangereusement du level 100

Moi, ces chiffres me font mal aux yeux, je préfère de loin vous parler de l’ambiance !

Comment dire… enfantine ! Pleine de bonne humeur, de taquinerie, de fou rire !! Pour cela, nous disposons d’un forum (ou il est important de poster au bon endroit sous peine que l’admin déplace le sujet !) et d’un serveur vocal ou nous apprenons à nous connaitre grâce aux chants de certains, blagues pas drôle d’autre et de temps en temps de fort « grrrrr boulet !! Pousse toi ou je te ronces tes fesses !!   

Bref, nous sommes dans une grande tranche d’âge de 18 à 35 ans, ce qui fait que nous avons toujours du mal avec le langage SMS… par notre grande maturité, nous n’obligeons pas un minimum d’heure de connexion, ni de mission ! Cependant, nous aimons nous organiser de petite mission, en fonction de l’envie de chacun !

Actuellement, nous sommes en train de créer une alliance avec une autre guilde, histoire de jouer avec encore plus de gens !!

Voili voilou, je pense avoir tout dit ! Vous pouvez toujours venir prendre contact avec nous sur notre forum (l’adresse est plus haut !) et je reste à votre disposition en jeu sous le pseudo : Loxapac

Amicalement.
Score : 103
Je me permets de remonter le sujet, car la guilde a connu de nombreux départs ces derniers temps, et elle s'est vue changer de chef... Les valeurs qu'elle recherche restent cependant les mêmes!

Pour voir la nouvelle présentation: cliquez ici
Score : 497
Nouvelle présentation :
Cliquez ici

La guilde à bien avancé, autant de joueurs niveaux 5 que 105, de crafteurs fou, de casuals discret ou de guerriers intrépide. Et le tous, toujours avec cette esprit d’origine!
Score : 68
Bonjour à tous,
la guilde des Vieilles Branches a ouvert son recrutement. Les valeurs de la guilde n'ont pas changé (guilde mature, casual, sans prise de tête). Tout les lvl sont les bienvenus (la majorité des membres de la guilde sont 100+ mais promis on ne mange pas les plus petits que nous wink ).
Le recrutement ce fait sur notre forum
A bientôt chez les VB
Réagir à ce sujet