FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recrutement - Oneiros [FERMÉ]

Par Epsydra 10 Décembre 2019 - 00:00:10
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le plan astral, dimension du Krosmoz où naissent rêves et idées. Hors de ses frontières, ces énergies affluent vers l’Incarnam, formant les réceptacles destinés à recéler les âmes des Incarnés. Un équilibre parfait entre Rêves et Cauchemars doit-être envisagé pour garantir la sanité de l’âme. Mais la rupture de l’Harmonie, provoquée par Djaul durant l’Âge des Dofus, fragilisa ce frêle équilibre… qui fut rompu par le Chaos d’Ogrest en 789 ! Le Déluge prit la vie de nombreux Douziens, submergeant l’Incarnam d’un puissant flux d’âmes désireuses de se réincarner…

Ce déséquilibre entraîna de graves conséquences spirituelles nuisant à la bonne condition de l’âme… Les cas les plus funestes font état d’âmes évanescentes, lorsque celles-ci sont prédominées par les Rêves, empêchant toute incarnation dans une enveloppe charnelle ; tandis qu’une prédominance aux Cauchemars condamne l’âme à errer dans la souffrance, « incarnée » dans un corps imparfait, à l’instar des nombreuses âmes stasifiées à l’image d’Olavrann l’Externel…

Le 1 Novamaire de l’An 977 voit la création d’Oneiros, une Guilde regroupant des aventuriers de tous horizons et dirigée par cinq émissaires des dieux. Ils ont pour divine mission de restaurer l’équilibre perdu dans l’Incarnam, en fournissant à la dimension des fragments de Rêves et de Cauchemars afin d’aider à la confection des réceptacles spirituels.

Mais, pour cela, ils doivent réunir un groupe d’aventuriers capables d’affronter les terribles dangers de ce monde… Chacun d’entre eux tendra à être affilié à une singularité : les êtres généreux et imaginatifs produiront les fragments de Rêves ; les êtres malicieux et talentueux approvisionneront en fragments de Cauchemars. Mais pour que l’équilibre soit restauré, il faut que ces deux particularités soient harmonisées par des êtres sages et patients.

Vous qui souhaitez participer à cette divine ambition à nos côtés, quelle sera votre appartenance ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Guilde « Oneiros » ouvre ses portes en ce mois de Descendre sur le serveur Aerafal !

Dirigée par un punching-ball international, victime désignée (en bref, le Féca du coin) ; un Xélor tyrannique et sadique (enfin, ça c’est ce qu’il veut vous faire croi-BAKAAM ! ), anciennement à la recherche d’une mystérieuse Clepsydre faite d’Orichalque… ; une Éniripsa plus douée pour vous achever que pour vous soigner ; un Éliotrope fort en chocolat et un Huppermage à la mentalité d’Énutrof (dont la légende raconte qu'il a vendu ses slips en pur croton d'Amakna pour une bien mystérieuse cause…), elle accepte des aventuriers de tous horizons pour vivre cette aventure ! (On croise également, parfois, un Crâ vénérant la divinité Iop…)

L’objectif de cette Guilde ? Une ambiance agréable, presque familiale, une solide coopération entre ses membres, de l’entraide, des sorties en tout genre… tout ça sans aucune prise de tête !

Notre devise : « Chez Oneiros, on innove toujours plus loin dans la connerie. »

Caractéristiques de la Guilde 
  • Aucune limite d’âge. Actuellement, la moyenne d’âge de nos membres est de 18 ans, variable allant de 16 à 22 ans. Néanmoins, un minimum de maturité et de savoir-vivre est requis pour maintenir une bonne entente au sein du groupe. Chaque personne est différente, a ses propres valeurs, et les débats sont intéressants. Néanmoins, tout propos injurieux ou diffamatoire sera sévèrement sanctionné. Une écriture correcte est également demandée.
  • Aucune limite de niveau. Nous recherchons avant tout des joueurs, des personnes. Le niveau n’est pas un problème, dans la mesure où la Guilde peut faciliter l’évolution des avatars. Actuellement, la variable de niveaux oscille entre le lvl. 30 et le lvl. 170.
  • Une prédominance PvM. Les membres actuels de la Guilde sont plus orientés vers le PvM que le PvP. De plus, nous ne sommes pas en recherche d’optimisation : nous réfléchissons à des équipements corrects, mais nous ne sommes pas experts en forgemagie (nous ne nous occupons pas énormément des enchantements et des sublimations). Néanmoins, l’arrivée de joueurs PvP et/ou experts en optimisation peut aider certains d’entre nous à explorer ces aspects du jeu.
  • Jeu en coopération et entraide. Attention : le jeu en solo ne vous est, en aucun cas, interdit. Néanmoins, il vous est demandé de participer aux éventuelles sorties et/ou évents organisés, de jouer avec les autres membres, de participer à l’ambiance de la Guilde, d’aider quand la demande est légitime, mais également de participer à l’évolution de celle-ci (au travers des quêtes de Guilde et de possibles requêtes visant à son amélioration).
  • L’utilisation limitative des Héros. La Guilde n’est absolument pas contre les reroll et autres personnages secondaires (voire même le multicompte). Néanmoins, il sera très mal vu de jouer uniquement dans son coin avec ses Héros : si vous nous rejoignez, c’est avec l’envie de jouer à plusieurs. Vous n’avez pas besoin d’une Guilde si c’est pour jouer tout seul ! Les Héros peuvent, cependant, combler une ou plusieurs places manquantes dans un groupe, mais ce choix sera celui par défaut (comprenez qu’un Héros ne sera jamais prioritaire sur le personnage principal d’un autre joueur).
  • Le RP est présent à plusieurs échelles. Nous ne définirions pas notre Guilde comme une Guilde RP. Pour autant, nous nous amusons à donner une personnalité propre à nos personnages, à jouer le jeu pour nous plonger un maximum dans l’univers. Nous nous intéressons également beaucoup au background du Krosmoz, qu’importe le jeu.

Règlement préliminaire  
  • L’exclusion, voire le bannissement de la Guilde, est une sanction que nous ne voulons pas appliquer. Toutefois, un mauvais comportement, des injures, des vols ou tout autre incident fâcheux, compromettant la bonne ambiance de la Guilde, seront jugés et sévèrement sanctionnés.
  • Un avertissement sera donné au membre qui posera un problème. Il devra en tenir compte s’il souhaite rester au sein de notre groupe.
  • Si vous devez vous absenter pendant un moment, il sera préférable de prévenir l’un des hauts placés de la Guilde. Ceci dans le but d’éviter tout malentendu.
  • Bien que l’entraide soit favorisée, nous refusons catégoriquement toute forme de harcèlement dans le but d’augmenter rapidement ses niveaux ou d’obtenir le drop d’un mob et/ou d’un donjon. Des sorties exp peuvent être organisées, des demandes particulières peuvent être faites, mais en aucun cas être abusives.

Notes supplémentaires  
  • La Guilde est actuellement lvl. 3. Nous avons l’ambition de la faire grandir, peut-être au point d’avoir, un jour, notre propre Havre-Monde.
  • Nos membres sont tous des étudiants désireux de réussir leurs études. Comprenez que nous ne sommes pas disponibles H24, 7j/7. Si vous recherchez une Guilde avec 20 personnes connectées à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit… passez votre chemin. Les sessions de jeu se passent majoritairement le week-end. Certains jouent l’après-midi, d’autres en soirée. Nous compensons ces périodes de non-connexion par une forte activité sur le Discord de la Guilde.
  • Justement, la Guilde dispose d’un serveur Discord, auquel vous serez invité à rejoindre. Il est fortement conseillé de rejoindre le Discord : premièrement pour faciliter l’intégration dans le groupe, pour apprendre à se connaître, pour participer en vocal ; et deuxièmement pour la forte activité du serveur en semaine.

Candidature

La Guilde ouvre ses portes jusqu’au 5 janvier 2020. Pour nous rejoindre, veuillez remplir un « C.V. » répondant à ces questions :
  1. Pseudo de votre personnage In Game, sur le serveur Aerafal
  2. Expérience sur le jeu Wakfu (votre niveau, depuis quand jouez-vous, que préférez-vous sur le jeu ?)
  3. Expérience dans l’univers du Krosmoz (Wakfu est-il votre premier jeu d’Ankama ? Avez-vous de l’expérience dans cet univers ?)
  4. Motifs de recrutement (pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre ? Quelles sont vos motivations ?)
  5. Acceptation de l’esprit de notre Guilde (avez-vous bien compris notre fonctionnement ? Nos objectifs ?)

Ce « C.V. » nous permettra d’avoir un premier avis sur vous, afin d’être certain que vous vous plairez chez nous. Vous pouvez déposer le « C.V. » directement sur le forum de recrutement, ou l’envoyer via Ankabox (n’oubliez pas de régler votre Ankabox sur « Recevoir tous les messages », dans l’onglet « Préférences » de la gestion de votre compte pour que je puisse vous répondre).
Ne diffusez pas d’informations personnelles sur le forum de recrutement (pour votre propre sécurité) !

Vous pouvez également me poser des questions via l’Ankabox et/ou In Game (contacter Hôrios, plus en soirée), j’y répondrai le plus rapidement possible.
Nous ne recruterons personne directement In Game !

Une fois accepté, vous serez en période d’essai pour une durée allant d’une à deux semaines en fonction des circonstances. Cette période est là pour vérifier si la Guilde vous plaît, et, pour nous, si vous concordez avec celle-ci. Vous pourrez donc facilement nous quitter si vous le souhaitez.
Au terme de cette période d’essai, vous serez soumis à une mystérieuse cérémonie qui déterminera votre appartenance à l’une des singularités : les Rêves ou les Cauchemars… Voire aucune des deux, pour ceux rejoignant l’Équilibre !

En espérant recevoir la proposition d’aventuriers téméraires…

La période de recrutement est fermée pour le moment. Elle réouvrira le lundi 17 février 2020. 

- Hôrios, l’Horloger désynchronisé - 
6 0
Réactions 12
Score : 5896

may the bruh powa be with you !(•̀ᴗ•́)و ̑̑

1 0
Score : 163

Chalut' ! Ici Ovalix, huppermage prêt à tout pour sauver le kama et l'orphelin, pourfendeur de maléfiques chachas et de terribles tofus.

J'en tremble encore... Brr.. 

M'enfin, je ne suis pas ici pour parler de mes fantastiques aventures ou de mes dernières astuces kamas (Dommage cela dit), mais pour apporter mon opinion sur cette guilde, "Onéreuse-", kof, kof, "Oneiros", c'est bien ça.

"Si le bouftou à la sauce Percimol ne vous effraie pas-"  Hm? Plus d'actualité?

Arf.. Si le xélor tyrannique (mais au grand coeur), le féca-punching ball, l'eniripsa aux mystérieux talents guerriers, l'éliotrope chocolat et moi même vous semblent être des personnes sympathiques au vu de la description faite ici, n'hésitez pas à postuler ou passer dire bonjour en jeu, on ne dit jamais non à un peu de compagnie !

Nous ne sommes pas en quête de performances, même si l'on ne s'y oppose pas ; L'amusement reste notre principal objectif :3

Des amoureux des métiers aux  différents passionnés de background, de kamas ou de costumes, la guilde renferme tous types de membres (Même certains membres d'une ancienne secte obscure au culte de xélor, "La Clepsydre d'Orichalque", qu'ils disent.. )

N'hésitez pas, Oneiros vous attend ! (Je donnerais même des kamas en chocolat aux nouveaux tiens)

3 0
Score : 118

Bonchour, Ashabi à la barre ! Moi, c'est le féca / la mascotte de la guilde, vous savez, le paillasson sur lequel vous êtes passés dans l'entrée (je vous en veut pas, j'ai... tristement l'habitude .n. ).

Bien que les conditions de recrutement semblent assez restrictives, je vous assure que non, nous ne sommes pas une société secrète à la recherche d'agents dans tout le monde des douze (on est pas très discrets justement ^^'), désolé de vous décevoir...

Déjà quelques candidatures, ça fait chaud au cœur ! Chacun a pas mal bossé sur tout ce qui est organisation, backstory, serveur discord, etc et on dirait bien que ça plaît : D

On compte former un petit comité fort agréable d'ici le 5 janvier, avec une bonne ambiance à l'aide de notre conneri- euh sympathie naturelle (... '°n°), n'hésitez donc pas à passer voir si ça vous inspire, il n'est aucunement imposé de rester ! (c'est bien à ça que sert la phase d'essai '^' )

Au passage, la tradition des kamas en chocolat n'est pas une légende, donc venez chercher les vôtres :3

2 0
Score : 16

Comment marche la AnkaBox ? Je suis un peu perdu ^^

1 0
Score : 4310

J'ai bien reçu ton message Ankabox ! J'y ai d'ailleurs répondu ! smile

1 0
Score : 29

Bonsoir,

J'ai bien pris connaissance de votre annonce de guilde, et je dois avouer qu'elle me séduit !

J'ai pris la liberté d'envoyer directement un message avec le " CV " en question à l'auteur de cet annonce ! Hâte d'avoir une réponse de votre part !

2 0

J'ai bien reçu ton message happy
Je m'en occupe dès que possible !

1 0
Score : 16

Bonjour,

Cette présentation oh my godness ! Je t'ai fait ma "petite" présentation via CV Epsydra via ankabox, au plaisir de te lire ( ici, ankabox ou discord comme je te l'ai indiqué smile )

1 0

J'ai bien reçu ton message happy

1 0
Score : 9

Bonjour je me prénomme Toonsy IG ( et non je ne suis pas tunisien smile ) et je vous poste cette candidature car étant de retour sur wakfu après de plus ou moins longues absence j'ai bien envie d'intégrer une bonne guilde avec un discord assez actif .
Alors mon expérience wakfu se résume à 1 personne lv 130 environ je me rappelle plus exactement et plusieurs entre 80 et 100 mais comme c'était il y déjà un moment je ne pense plus être trop à jour sur le jeu .
Comme la plupart des joueurs wakfu mon premier jeu ankama est le fameux dofus que je n'ai pas vraiment jouer après la 1.29 même récemment appart la version rétro ça n'ai jamais été trop mon truc c'est pourquoi je jouait à wakfu des les débuts ^^ .
J'aimerais avant tout vous rejoindre car personnellement les meilleurs moments que j'ai passer sur les jeux online c'est lorsque je retrouvais dans mes guildes ce côté familiale et conviviale sur vocal la rigolade et toujours la même bande avec qui jouer c'est pourquoi je postule aujourd'hui .
Je suis d'accord avec avec l'esprit de vôtre guilde et oui j'ai bien compris le fonctionnement .
Merci de vous penchez sur mon cas au plaisir et à bientôt .

0 0

Je m'en occupe dès maintenant happy

1 0
Score : 25

Salut ! Message de présentation envoyé, et petit up du topic au passage.

1 0
Réagir à ce sujet