En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Butler, les majordomes d'aerafal.

Par Fleur-rouge 28 Juin 2019 - 21:11:43
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs, je me présente Black Gon et aujourd'hui j'ai décidé de faire la promotion de ma guilde fétiche : Butler dont je suis le chef.

Mon irrégularité sur le jeu a fait que Butler n'a jamais pu s'imposer aux yeux de la communauté. En effet, c'est le manga Black Butler qui m'a fortement influencé à créer cette guilde mais également sa traduction française dite Majordome. 
Cette dernière vit le jour pour la première fois en 2008 lors des phases bêtas de Wakfu visant à proposer à la communauté de l'époque une guilde sérieuse constituée de majordomes aussi galants les uns que les autres.

Vous l'aurez compris cette guilde est composé de majordome tout aussi galant les uns que les autres.

Par ailleurs, concernant les grades de la guilde, je me suis inspiré de la hiérarchie sociétale des maisons particulières du Moyen-Âge à la Renaissance. 

L'énumération des grades se fera dans un ordre chronologique depuis votre entrée dans la guilde.

Les soubrettes :
Grade accordé aux personnages secondaires dits " mules " qui est attribué d'office à votre entrée dans la guilde. 

Les Domestiques :
Grade qui correspond aux nouveaux en période d'essai , ce sont nos domestiques , ils nous appartiennent. Bien entendu, c'est de l'ironie, ce sont nos protégés, nous restons à leur écoute tout le temps. En revanche, ils doivent faire leurs preuves pour valider leur période d'essai.

Les Apprentis :
Ca y est, vous avez validé votre période d'essai, toutefois, il n'est pas totalement exclu que vous soyez bannis de la guilde si vous négligez votre attitude au sein des Majordomes, ainsi nous scruterons sans partialité vos faits et gestes bien que nous vous considérons toujours comme nos protégés. 

Les Valets :
Vous commencez à avoir du poids et des responsabilités au sein de la guilde puisque vous vous êtes très bien assimilés à l'arrivisme premier de la guilde, celui d'être sérieux et très serviable auprès de vos camarades. Par conséquent, il est de votre devoir de conseiller les vôtres ; de leur faire rappeler les règles de la guilde ; de répondre à leurs interrogations ... 

Les Majordomes : 
Un des grades les plus emblématiques de la guilde puisque vous veillerez au bon fonctionnement de la guilde. Vous faites partie des hauts-gradés de la guilde et votre avis compte aussi bien que celui du chef. De plus, vous êtes les tuteurs des Apprentis puisque vous vous devez de leur montrer comment devenir un bon Majordome et si certains sont très fructueux vous les initierez à devenir de bons Valets.

Les Nobles : Les Nobles sont ceux qui gèrent la trésorerie de la guilde. 
C'est le plus souvent un ancien " guildeux " qui acquiert ce grade, bien que les Valets et Majordomes sont tout aussi aptes à gérer cette fonction car leur rôle au sein de la guilde ne leur convient pas et que leur sang d'Enutrof endurci souhaite administrer cette fonction. 
Il va de soi que vous êtes considérés comme un haut-gradé au sein de la guilde et que vous vous devez de maintenir l'ordre lorsque qu'un Comte est absent.

Les Comtes : Bras-droit du chef, il décide ou non avec les autres hauts-gradés si vous méritez d'acquérir un grade plus élevé au sein de la guilde et si votre période d'essai a été convaincante.
L'autorité du bras-droit ne doit pas être confondue avec du despotisme intransigeant, il n'est là que pour assurer que la guilde se porte bien et qu'il n y ait de problèmes délicats qui laisseraient les Nobles et les Majordomes en difficulté. 
Par ailleurs, il est le chef lorsque je suis absent et il remplira toutes les tâches confondues du Domestique au Noble. 

Lord : 
Voici mon grade, celui qui le chef de la guilde. Je consulte quasiment tout le temps les hauts-gradés pour m'assurer qu'ils respectent bien leur rôle et si l'un d'entre vous n'arrive pas à exprimer un quelconque mécontentement par timidité ou autre, je serai à votre écoute pour régler au mieux votre souci.
Je suis également le chef du discord de la guilde.

Nous tenons à préciser que les grades ont une significations très importantes mais nous appliquons surtout la règle de la majorité, si le chef est seul contre tous.. Vous l'aurez compris le chef n'aura pas son mot à dire.

Tout le monde peut être viré en cas de fautes graves, que ça soit le Comte, le Chef ou un Noble. 

Nos projets :

A titre personnel chacun a plus ou moins des projets, concernant la guilde les projets sont avant tout d'élargir nos
rangs dans la limite du raisonnable en suite fermer le recrutement et apprendre à se connaître.

Nous sommes principalement axé PVM, les classements au ladder BL/THL sont notre priorité chaque mois.

Et bien sûr avoir une guilde solide pour la maj 1.64.

Recrutement :

Concernant le recrutement nous avons quelques conditions, 

Tout d'abord la plus importante ; il faut avoir Discord car notre recrutement se fait tout simplement par présentation à l'écrit sur notre discord de Guilde.

Être mature, rien à voir avec l'âge, on juge par rapport à la présentation, aux fautes mais pas que.

Respecter le règlement.

Et pour finir ne pas oublier que Wakfu est avant tout un jeu donc tout ce qui concerne vos idéaux IRL, politique, sexuelle et j'en passe n'ont rien à faire dans la guilde.

Butler est une famille et pas qu'une simple guilde, retenez le, on sera sans pitié en cas de faute grave.

Contacts :

Vous pouvez MP Black Gon directement sur Wakfu ou sur discord :

Black Gon#0540

Vous pouvez intégrer le discord de la guilde directement :
[EDIT]
1 0
Réactions 1

Bonjour,

En accord avec les Règles du Forum, j'ai supprimé le lien Discord présent dans votre post car ceux-ci ne sont pas acceptés. A la place, je vous conseille de plutôt renseigner votre pseudo Discord !

Bonne route dans le Monde des Douze !

Caléole la Sram

Réagir à ce sujet