FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mythe - Présentation et Recrutement

Par ChacFu 02 Juillet 2018 - 14:59:32

Bonjour à tous !
Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle session de recrutement !

Mythe, c'est quoi ?

La guilde a été créée par Well durant la beta, mais peu de membres de cette époque sont encore actifs. Elle a été dirigée par Kheid et Well jusqu'à ce qu'ils prennent leurs distances avec Wakfu.

La guilde a participé à la politique de Sufokia et Brâkmar pendant de nombreux mandats et possède quelques Fils et Filles de Loi dans ses rangs.
Même si la guilde fut essentiellement Brâkmarienne, la nation n'est plus un critère de recrutement !
Mythe est actuellement menée par Chac, champion incontesté de l'AFK en guilde. Nous sommes discrets mais bel et bien actifs avec de gros joueurs PvP, PvM et farmeurs ! La guilde n’a actuellement pas d’activité RP.

Le Havre Monde
Notre Havre-Monde possède quasiment tous les bâtiments constructibles ainsi que pas mal de champs et forêts. Par le passé il a servi à quelques événements mais il illustre actuellement le mauvais goût en architecture et paysagisme du dernier à avoir joué avec, qu'on ne dénonce pas pour pas dire du mal du chef.
Il y a également un enclos mais il est interdit d'y faire des maps avec des décorations.

On fait quoi chez Mythe ?
Un peu de tout : PvM, PvP, farm métier, afk :v
En PvM, on est ouvert à tout, de tous les lvl, compétitif haut stasis ou non ! Notre HM est spécialement aménagé pour les farmeurs avec une zone fermée pour protéger vos cultures.
Nous avons tous les métiers au max et une bonne partie des plans d'artisanat.

Les règles
 (il y en a peu, certaines sont évidentes mais bon ça ne fait pas de mal de les rappeler)
  • respecter les CGU
  •  ne pas se comporter de manière à donner mauvaise réputation à la guilde
  •  savoir faire preuve de fair-play et de tolérance
  •  écrire un français correct
  •  pour éviter la dispersion et les conflits d'intérêts, le multi-guilde n'est pas permis
  •  une participation minimale au chan guilde est requise
  •  discord n'est pas absolument nécessaire mais très fortement conseillé puisque c'est là où nous organisons nos sorties la plupart du temps !

Les grades
  • XIV Nouveau : C’est le grade en bas de l’échelle de la guilde, il est attribué à tout nouveau membre qui rejoint la guilde, jusqu’à ce qu’il soit passé en Initié afin de valider son arrivée dans la guilde.
  • XIII Mascotte : Ce sont les anciens dirigeants de Mythe, en partant en retraite ils obtiennent ce grade leur permettant de se retirer dans une maison loin de toute civilisation.
  • XII Initié : l’Initié a un mentor (volontaire ayant le grade Mythe) qui lui montre la voie jusqu’à ce qu’il soit prêt à devenir un Héros.
  • XI Héros : Les Héros ont toujours un mentor, cependant on attend d’eux plus d’autonomie et leurs mentors sont plus effacés, voire même prennent un autre initié.
  • VIII Légende : Une fois qu’un Héros a prouvé qu’il a l’étoffe pour continuer sa progression dans la guilde, il n’a plus besoin de mentor et il devient une légende sur laquelle on peut compter.
  • V Mythe : Le grade ultime pour tout joueur ayant rejoint la guilde, le grade Mythe montre que le joueur a réussi à parcourir un bon bout de chemin au sein de la guilde en participant à la faire grandir. Tous les joueurs ayant atteint ce grade peuvent à leur tour devenir mentor.
  • I et II Chac : En ce moment ce grade s’appelle Chac parce qu’il a beaucoup de personnages et que comme ça il retrouve leur nom. Il s’appelle aussi AFK parfois...
 Comme vous avez pu le constater, il manque certains grades : ce sont des grades temporaires et annexes attribués aux membres qui se classent en donjons modulés, permettant aussi bien de montrer leur activité que d’offrir un changement visuel en guise de “félicitations”.. 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Classé en donjon dans le top 100 :
  • X Héros Chasseur
  • VII Légende des djs
  • IV Mythe Chasseur
 Classé dans le top 30 :
  • IX Héros expert
  • VI Légende experte
  • III Mythe expert
A noter que ces grades sont appliqués le mois suivant le classement et qu’il faut donc se classer en donjon modulé chaque mois pour pouvoir le conserver, ne pas avoir un grade temporaire n’empêche pas la promotion de grade. Le système de mentorat étant récent, certains membres n’en ont pas encore officiellement.
Qualités recherchées chez nos nouvelles recrues
  • avoir atteint la tranche durable au minimum sur son personnage principal pour maximiser les chances de jouer ensemble.
  • être suffisamment autonome pour pouvoir s’occuper si les autres membres n’ont pas envie de faire la même chose que soi pile au même moment
  • savoir distinguer entraide et mise à disposition systématique des autres
  • être curieux, avoir envie de découvrir toutes les facettes du jeu et surtout ne pas avoir peur de perdre en passant par les DJs modulés en haut stasis ou des défis un peu casse cous !

Comment nous rejoindre ?
 Si vous êtes partants pour rejoindre notre troupe, n'hésitez pas à MP sur le jeu les recruteurs :
  • Efus (Discord : Efus Ryuga#5117)
  • Chacfera
S'en suivra un mini entretien pour voir à peu près vos motivations et où vous pourrez nous poser autant de questions que vous le souhaitez !
La période d'essai durera entre 1 et 2 semaines, tout dépend de votre fréquence de connexion tongue

Pour résumer : 
Qu’attendons-nous de nos joueurs ?
  • Nous cherchons de la motivation, du respect, de l’entraide et bien sûr de la joie de vivre !
 Qu’est ce que la guilde vous apporte ?
  • Un Havre monde ma foi très pratique, les bonus de guilde au max ainsi qu’une ambiance bienveillante et sans prise de tête !
5 -5
Réactions 15
Score : 35

Bonjour je suis un ancien sacri lvl 125 et je viens de reprendre sur un nouveaux compte malheureusement lvl 36 passez vous qu'il serais possible que je rejoigne vos rangs ?

0 0
Score : 11

Bonjour,
désolé, mais ça fait beaucoup trop d'écart de niveau avec nos membres, même en comptant leurs personnages secondaires de plus bas niveau. Tu te retrouverais à jouer tout seul quasiment tout le temps, je préfère recruter des joueurs avec qui on aura plus souvent l'occasion de partager des donjons ou des champs de bataille.
Je te conseille de chercher des guildes actives avec plus de joueurs dans ta tranche de niveau, ça sera nettement plus intéressant pour toi.

Chac

0 -1
Score : 1100

Olé les Mythe. 

Juste par simple curiosité, est-ce que vous pensez modifier un peu votre blason pour lui redonner un petit coup de jeune dans l'avenir ? Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder les nouveaux blasons, il y en a des vraiment sympas, qui intègrent un petit dégradé de couleurs bien agréable. Un jeu de lumière qui fait propre et plaisir à regarder. Je pense qu'avec un blason remis à neuf vous aurez plus de chances d'avoir de nouveaux candidats. 

Des bisous sur la fesse droite de Djikan le Toucan. 

Alzérion, Fiole Tranquille. 

0 0
Score : 519

Bien l'bonjour Alzé

0 0
Score : 11

Bonjour Alzérion,

c'est vrai qu'il y a de très jolis nouveaux blasons, mais je ne compte pas en changer, j'aurais trop l'impression de ne plus être dans la même guilde. Peut-être un jour mais là pour moi ça serait un peu comme changer de nom.
Si ça rebute des gens au point de ne pas candidater, c'est dommage, mais c'est pas grave, on aura des joueurs avec des critères différents wink

Chac, qui va quand même aller jeter un coup d’œil au nouveaux fonds (mais pas aux nouveaux symboles ^^)

1 -1
Score : 679

Recrutement ON
Venez trouver votre mentor..

Efus, Zobal paresseux

0 0
Score : 19

Salut votre guilde m'interesse,ce serait possible etant donne que je suis elio 59? Je xp vite j'etais encore 54 ce matin

0 0

Comme convenu sur discord, je t'invite a monter encore un peu de niveau avant de postuler, l'écart entre ton niveau et le niveau requis étant trop bas.

Efus, Zobal travailleur

0 0
Score : 1

Bonjour/bonsoir,

Je joue un élio lvl 142, j'viens de reprendre le game et je suis intéréssé par votre guilde.

Efus je t'ai envoyé une demande en ami ( Boogaloo), j'attend votre invitation en discord afin d'en savoir plus sur moi wink à bientot.

0 0

A tout de suite même wink

Efus, Zobal farceur

0 0
Score : 20

.

0 0
Score : 4

bonjour je suis un sacrieur lvl 142 j'aimerai savoir si je peux rejoindre la guilde (discord greenbrok#6757) mon pseudo in game est greenbrokolie

0 0
Score : 365

Salut, je t'ai ajouté sur Discord Efus, mon pseudo est Little-Fingers. Je reprends après deux ans d'absence, j'ai changé de classe dans la foulée (ancien Roublard, mais vu comme la classe a été massacrée, j'ai changé pour Zobal), je suis lvl 174 pour le moment.

Pour plus d'info on verra en private je pense

++ smile

0 0

On se met au modulé 170 en plus du modulé 110.. Si le coeur vous en dit, vous pouvez venir faire les donjons avec nous.. wink

Efus, Zobal père noël à mi temps

0 0
Score : 55

Votre guilde intéresse grandement un amis et moi même (lvl 180-190 avec héros) 

Nous sommes des anciens joueurs ayant repris récemment et en phase de remise a niveau (et en construction d'un panda) 

Comment peut on faire pour vous contacter prochainement ? 

Pour nous contacter en jeu : Corbzer / Vilainlechat / Mamoule / Asahi 

Merci d'avance et à très bientôt IG

0 0
Réagir à ce sujet