FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Multi-Nation] [DIE AND RETRY] - Vague de Recrutement Spécial Canicule !! (Level +150) (MàJ le 1er Juillet 2019)

Par Elhiot 07 Mai 2018 - 12:22:47
DIE AND RETRY
Meurs et recommence !
(Mise à jour : Le 1er de chaque mois)

Si tu es ici, c'est que tu es à la recherche d'une guilde active plutôt expérimentée et accessible à moyen et haut level (+150), sans aucunes restrictions de recrutement en particulier. Si ce n'est, seulement, la lecture de ce post en entier, aller pense au temps que j'ai passé à l'écriture et à la mise en page, bon courage, j'ai rajouté des GIFs pour titiller tes yeux haha. Sinon tu recherches également une bonne ambiance dans le canal guilde ainsi que sur le Discord, que ce soit à l'écris ou en vocal, car cela t'aide à apprécier encore plus le jeu ! Tu souhaites également trouver des joueurs proches de ton level afin de progresser dans de meilleures conditions, créer des groupes pour des donjons facilement ou réaliser les Boss Ultimes hebdomadaire, apprendre les stratégies à nos côtés, ou bien même partager tes propres connaissances !

0. Introduction :
Yugo :"Salut le noob !"

Nous effectuons plusieurs activités en guilde : Aide pour XP ou faire des donjons, réaliser les Boss Ultimes, farm XP en Havre-monde, PvP sur les champs de bataille parfois, don de conseils pour les Builds ou les classes de personnages, artisanats et métiers à grande échelle dans notre Havre-Monde, échanges, commerce, prêts ou dons de ressources, etc... Nous encourageons grandement nos membres à communiquer entre eux pour toutes activités sur le jeu, que ce soit dans le canal guilde ou bien dans le vocal ou le chat du Discord, pour organiser event, Boss Smasher, etc...

Je te souhaite donc la bienvenue sur ce (long) post qui te détailleras qui nous sommes actuellement en jeu, tu pourras y trouver notre fonctionnement en guilde, notre beau Havre-Monde ainsi que tout un tas d'informations diverses qui t'encourageront à nous rejoindre rapidement et pour longtemps, je l'espère !!

Bonne lecture et bonne découverte ! biggrin

1. Présentation de la Guilde :
Amalia :"Oh my gaaad !!... Il est trop long ce post, issou..."

Die and Retry (anciennement "Les Croisades") est une guilde créée au début du jeu WAKFU, elle a su évoluer au fur et à mesure des années jusqu'à être aujourd'hui, reconnu sur Aerafal. Depuis, beaucoup de choses ont changés : Les meneurs se sont succédés, les membres aussi, ils se sont un jour éparpillés ou ont malheureusement disparus du jeu, comme dans toutes les guildes de chaque MMORPG en fait, les nombreuses mises à jour ont également amenés des changements ! Nous sommes aujourd'hui tout aussi déterminés à rester une guilde unie et forte sur le serveur Aerafal, même en 2019 !

Parlons maintenant du passé... Quoique... Je ne connais pas assez les antécédents de la guilde pour vous en conter tout le Lore depuis sa création, car j'en suis devenu le meneur au début de l'été 2017. En effet, j'ai repris le flambeau car l'ancien meneur avait arrêté le jeu faute de temps et de booster pack pour accéder à Zinit haha, j'avais beaucoup à faire à cette époque que ce soit la refonte total du Havre-Monde, de manière organisé et optimisé, afin qu'il soit beau mais aussi fonctionnel pour tous ! Effectuer des corrections en interne, améliorer la gestion des grades, établir quelques règles, créer un discord, etc... Aujourd'hui tout va pour le mieux, je suis très bien épaulé, mes bras-droit m'allègent la gestion et l'entretien de la guilde !
Evangelyne :"Actuellement 5ème au classement de guilde ! Pas mal..."

Nous avons donc le 17 Mai 2018, décidé de changer le nom et le blason de la guilde afin de donner un nouveau souffle à notre expérience en guilde et ainsi attirer plus de joueurs motivés à nous rejoindre ! Elle ne ressemble plus à l'ancienne que nous étions, plus le même meneur, plus les mêmes joueurs, plus le même havre-monde, plus la même mentalité également : Nous souhaitons faire de Wakfu un jeu sain pour tous, où l'on joue ou parle ensemble, après nos journées de cours ou de boulot ! Nous sommes donc aujourd'hui une guilde avec une identité propre ! Avec des membres avec de l'ambition et des connaissances étendues sur le jeu ce qui nous permet de progresser plus aisément et d'une manière plus conviviale. Nous effectuons régulièrement des vagues de recrutement afin de renforcer nos rangs !

Nous souhaitons garder une guilde plutôt remplie avec de nouveaux membres actifs qui nous rejoignent constamment, afin d'être proche de la limite des 200 personnages maximum. Cela permet de garder une bonne ambiance tout au long de la semaine et du weekend. Se retrouver seul, c'est triste non ? Une guilde trop silencieuse, signifie souvent que sa fin est proche, aussi les joueurs trouvent parfois plus l'envie et la motivation de se connecter et de jouer à Wakfu quand il y'a du monde dans la guilde afin de faire des activités, ou même de discuter de tout et de rien pour décompresser ! La rotation des joueurs actifs/non-actifs s’effectue également via le Discord, afin que les membres qui souhaitent faire une pause sur le jeu, puisse revenir quelques mois plus tard dès qu'elles le souhaitent, en gardant leur guilde et leurs repères  !

2. Le Recrutement :
Joris :"Haaaan ! Moi z'aussi ze veux être recruté dans Die and Retry !"

Nous recrutons désormais des joueurs de niveaux +150, cette restriction n'est plus vouée à augmenter dans le futur afin de rester équitable et synergique. Les places se faisant rare dans la guilde, il a été décidé de mettre cette restriction de level, qui démontre aussi que le joueur est un minimum mature et impliqué dans la guilde et sur le jeu, avant de nous rejoindre ! Nous ne prenons part à aucun drama possible entre les joueurs, si il y'a eu conflit avec un membre étant déjà dans notre guilde, vous faites page blanche avec ce membre, et vous passez à autre chose !

Voici donc les pré-requis pour être recruté :
  • Être d'un niveau +150 minimum sur le personnage principal.
  • Être mature, calme et parler correctement dans le chat de guilde.
  • Avoir une orthographe correcte, on ne demande pas un 20/20 en dictée, mais le minimum.
  • Dire au minimum "Bonjour" et "Au revoir" en canal guilde à la connexion et déconnexion.
  • Être motivé et avoir envie de jouer avec d'autres joueurs de temps en temps.
  • Être plutôt actif sur le jeu et avoir l'envie de progresser, ou de s'amuser.
  • Avoir vaincu Ogrest, lol.

Á noter :
  • Il n'est pas obligatoire d'avoir des métiers, on a déjà tout les artisans nécessaires !
  • Il n'est pas obligatoire d'avoir un micro pour Discord, mais écrire dessus est recommandé.
  • Avoir Discord peut être nécessaire, pour être proche des informations qui peuvent être communiquées.
  • Il est conseillé de ne pas être INACTIF pendant plus de 90 jours, sinon prévenir dans l'onglet "absences" du Discord est conseillé.
  • Les Héros sont ajoutés en guilde sans conditions minimum, mais il est préférable qu'ils ne restent pas trop bas level longtemps.

Alors n'hésite plus à nous contacter pour être recruté !

3. Les grades :
Tristepin :"Hum hum... Wingardium frappe moi ça !!!"

Comme dans toutes les guildes, les grades sont attribués aux membres selon plusieurs critères : Leur ancienneté, les points de guildes qu'ils ont obtenus, les actions bénéfiques auprès des membres de la guilde (ou alors en soudoyant le meneur, si si ça fonctionne), ils permettent aux membres de mieux identifier l'ancienneté et l'implication de chacun. Les grades sont mis à jour le 1er de chaque mois (normalement hein... Si je ne suis pas en retard ou trop occupé) !

Les grades fonctionnent par paire : Le grade Spécial correspond au personnage principal, et le grade Normal correspond aux Héros.

Exemple : Jean-Kévin à 3 personnages, un iop 190, une eniripsa 140 et un ouginak 70.
Son iop sera Chevalier Astral, son eniripsa et son ouginak seront Chevalier.
Si Jean-Kévin décide de créer un nouveau personnage, il sera aussi directement mis Chevalier.

Cela permet de mieux y voir au sein d'une grande guilde avec de nombreux grades, notamment pour compter le nombre total de joueurs réels sur le nombre total de personnages en guilde. La progression en grade dans une guilde se fait de manière semi-automatique, où si un membre pense qu'il peut prétendre au grade supérieur en faisant la demande au meneur.

Les droits et accès au coffre de guilde augmente au fur et à mesure du grade : 
  • Le grade "T'es qui déjà ?!" correspond aux personnes dont on a oublié l'existence, qui ne se sont pas connecté depuis très longtemps, et qui sont potentiellement sur la sellette lors de futurs recrutements. En soi, il n'a aucun droit, car on ne sait pas si il reviendra un jour sur le jeu.

• Le grade "Recrue ciel" est le 1er grade que l'on acquiert en entrant dans la guilde, une période d'essai de 1 à 2 semaines est requise afin de progresser par la suite, cela nous permet également de vous connaître, ce grade permet aussi d'être aidé et aiguillé par les autres membres. Vous pouvez retirer les objets du coffre de guilde N°1.

• Le grade "Soldat Nuage" est le 2ème grade que l'on acquiert, il s'obtient après la période d'essai, on a accès au coffre de guilde et l'on peut récupérer quelques graines nécessaires afin d'XP les métiers de récoltes dans le Havre-Monde. Si vous voulez des graines ou boutures d'un autre métier, n'hésitez pas à les demander aux plus gradés ! Vous pouvez retirer les objets du coffre de guilde N°1 et 2.

• Le grade "Aspirant Lunaire" est le 3ème grade que l'on acquiert, il s'obtient après avoir fait ses preuves au sein de la guilde, être régulièrement connecté et vouloir organiser ou créer des groupes avec les membres de la guilde. Vous pouvez retirer un objet du coffre de guilde N°1, 2, 3 et 4.

• Le grade "Chevalier Astral" est le 4ème grade que l'on acquiert, il s'obtient après avoir fait encore plus ses preuves au sein de la guilde et après une durée bien plus longue dans la guilde. C'est une marque qui atteste que l'on peut vous faire confiance. Vous pouvez retirer un objet de quasiment tout les coffres de guilde.

• Le grade "Roi Céleste" est le 5ème grade que l'on acquiert et c'est aussi le plus haut grade que vous pourrez obtenir ! Il s'obtient après avoir fait ses preuves au sein de la guilde et après une durée beaucoup plus longue et un investissement à toute épreuve, beaucoup de membres vous font confiance car ils vous reconnaissent. Vous pouvez donc modifier le message de guilde pour faire passer une information capitale (ou non) aux autres membres de la guilde. Vous pourrez difficilement progresser à un rang supérieur, mais si vous passez Conseiller Divin, certaines tâches concernant le maintien de la guilde vous seront également demandés en retour, donc Roi Céleste, c'est le top ! Vous pouvez retirer un objet de tout les coffres de guilde.

• Le grade "Conseiller Divin" est le 6ème grade que l'on acquiert, il équivaut au rang de bras-droit ! Vous avez reçu une confiance aveugle de la part du meneur, vos droits sont quasiment égaux aux siens, évidemment. En tant que bras-droit de la guilde, vous renvoyez une image forte à vos membres ! De plus, comparé aux Roi Céleste, vous devrez surtout assister le meneur lors de grandes décisions dans la guilde en son absence. S'il vous a choisi, c'est pour que vous l'aidez dans la gestion de la guilde, vous êtes en quelques sortes son larbin, mais il vous montrera de l'amour quotidiennement en retour... Vous pouvez retirer un objet de tout les coffres de guilde.

•  Le grade "Élu des Dieux" est le 7ème grade que... Oui bah c'est le meneur quoi, et donc c'est moi. Voilà, FIN, aller salut... Ah nan, en détail je suis le seul (avec les Conseiller Divin) à pouvoir renvoyer un membre, et le seul à pouvoir retirer des Kamas du coffre... Comment ça un dictateur ?! C'est MES KAMAS, OKAY ?!! Sinon, je suis aussi le seul à pouvoir Dissoudre la guilde, mais normalement, ça ne devrait pas arriver... Normalement...

4. Le Havre-Monde :
Ruel Stroud :"Les Ka-Ka...! Les Kamas ! Mes préciiiieuux !"

Une de nos plus grandes fiertés, c'est notre Havre-Monde ! Spécialement conçu et optimisé pour toutes vos activités en jeu, que ce soit pour XP rapidement vos héros, XP vos métiers très facilement sans que l'on vienne voler vos ressources !! Il vous permettra donc de faciliter votre production de Kamas ! Il n'est accessible seulement aux membres de la guilde mais leurs amis sont les bienvenus, à condition de bien refermer les portes derrière eux !

Bien qu'il soit magnifique et ergonomique, on vous l'accorde, notre Havre-Monde n'est pas ouvert au public pour le moment pour des raisons pratiques, n'en déplaise à nos visiteurs occasionnels !... Y'en a qui on essayé, et ils ont eu des problèmes !

Notre Havre-Monde comprend :
  • 1 Zone de Paysan : 9 Champs de 38 emplacements pour un total de 342 plantations ! 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

• 1 Zone de Forestier : 12 Champs de 10 emplacements pour un total de 120 arbres ! 

• 1 Zone d' Herboriste : 4 Champs de 81 emplacements pour un total de 324 fleurs ! 

• 1 Zone de Trappeur : 1 Grand enclos à mobs en bas du HM est prévu à cet effet ! 

• 1 Zone d'XP Personnage : 1 Grand enclos au centre du HM est prévu à cet effet ! 

Attention ! Depuis la MàJ 1.62, l'accès au Havre-monde à changé, chaque Nation possède désormais un Havre Arbre dans sa capitale, il permet d'accéder à tout les Havres-Monde. Pour y accéder, il faut se rendre dans la capitale de la même nation que la nation de son personnage.
C'est plutôt une bonne idée qui permet de rendre plus vivant les nations ! 

5. Les Costumes de Guilde :

Un petit point rapide concernant les costumes de guilde, ils s'achètent contre quelques Kamas au Quartier Administratif de chaque nation. Le 6ème costume est le costume de fantassin, il s'obtient contre 1500 Orbes de Gloire dans le croupier se trouvant en bas des marches d'Ecaflipus ! Le blason étant noir & blanc, le costume est donc aussi noir & blanc ! wink

Voici donc un aperçu des costumes avec nos couleurs !

6. Métiers, Artisanats et Crafts :

Pour votre confort durant l'XP de vos métiers de récolte, notre Coffre de guilde dispose de toutes les graines, boutures, semences nécessaires à votre progression, jusqu'au level maximum. Prenez le soin de déposer ce que vous y avez emprunter après chaque session de jeu, afin de permettre aux autres d'en profiter aussi par la suite.

Comme dit précédemment, les métiers ne sont pas une obligation pour entrer dans notre guilde. Nous vous conseillons néanmoins d'avoir quelques métiers de récoltes pour que votre progression en jeu soit plus facile. Concernant les métiers de craft, nous avons déjà tout ce qu'il faut : Artisan au level MAX sur tout les métiers ainsi que tout les plans de craft du jeu ! Je vous renvois également à ce post expliquant plus en détails ce qu'est le SERVICE DE CRAFT GRATUIT que nous avons mis en place sur le serveur Aerafal, il y'a déjà plusieurs mois !!

7. Comment nous contacter ?

Vous souhaitez intégrer notre guilde, alors n'hésitez plus !
Envoyez-moi un message privé directement en jeu : Elhiot Xo ou contactez-moi directement sur Discord : Elhiot#4960, ce sera beaucoup plus simple et rapide de cette manière, si je ne suis pas connecté à Wakfu au moment du message !

Alors je vous dis à bientôt et l'on vous attend sur notre beau Discord !! 
A très bientôt !
Elhiot Xo
, Meneur de la guilde.
168 -7
Réactions 90
Score : 108

Bonne chance et je propose Les Lumières comme nom de guilde

1 0
Score : 4520

En anglais pourquoi pas :p

0 0
Score : 759

Good luck et vu que j'ai aucune idée j'vais dire "Lampadaire" pour nom de guilde smile

2 0

Original XD

0 0
Score : 1052

La confrèrie des frites douziennes? Non? Dommage, c'est bon les frites.

1 0

C'est bon les frites oui biggrin Communauté belge only haha.

1 0
Score : 145

cette guilde a l'air super gros gg a vous bon jeux :p

1 0

Merci bien ! wink

0 0
Score : 2

sympa le resume Xo Xo wink

1 0

Héhé ouaip, j'espère que je n'ai pas oublié trop d'informations :p

0 0

Bonjour,

J'ai supprimé le lien du Discord que vous aviez partagé. Sachez que seul le lien du Discord Officiel est autorisé. Il n'est donc pas autorisé de partager le lien d'un autre Discord.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement

Caleole la sram

Ha, d'accord. Pas de soucis wink

0 0
Score : 145

guilde sympa (j'y suis actuellement ) mais manque d'activité et d'entraide dommage

0 0
Score : 528

en meme temps aider prend du temps que le thl n'ont pas forcement  hein les hl ne sont pas au service des bl font le retenir ça

0 0
Score : 769

Bonjour Mr.Elhiot ! J'ai essayé de vous envoyer un message en privé sur Discord sans succès, si vous pouviez accepter ma requête d'ami, j'aimerais discuter sur le fait de rejoindre vôtre guilde !

--edit, c'est fait--

1 0

Ajouté, et bienvenu !

0 0
Score : 540

Salut, je t'ai mp sur Discord, mais vu qu'il ne reste que 10 places a l'heure ou je lis ton post, j'espere qu'il reste 3 places au moins x)

2 0

Ajouté, et bienvenu !

1 0
Score : 35

bonjour . je eu la mauvaise surprise de me faire kick alors que j'avais dit que je réviser mon bac à Evangeline . est ce un malentendu ou  ?  bon jeu et bonne journée wink 

1 0

Je pense que c'est une erreur, MP moi en jeu, on verra ce que l'on peut faire ;D Oui en ce moment il y'a beaucoup de changement dans la guilde et avec les examens de beaucoup de gens IRL, ça n'arrange pas les choses ^^

0 0

Mise à jour du post de Guilde et ajout de l'annonce de recrutement pour cet été ! wink

1 0
Score : 45

Super description de guilde ! Je t'ai mp Discord en espérant qu'il te reste une place

1 0

Il en reste encore quelques une oui biggrin ! Et on s'agrandi à une vitesse, ready pour les vacances d'été !

0 0

Bonne guilde, bonne ambiance, et surtout de l'entraide
Manque plus qu'un peu plus d'activité sur le Discord et c'est parfait

2 0

Exact, va falloir pousser un peu les gens à aller sur le Discord maintenant ! Perso je pourrais que à partir du 1er Juillet, j'ai un stagiaire pour le moment à surveiller haha.

1 0
Score : 19

J'aime beaucoup cette description de guilde, gg ! 

1 0

Merci beaucoup !! ^^

0 0
Score : 158
Bonjour, bonjour.

Alors.. Pour commencer, je trouve ta présentation vraiment chouette , et ça fait plaisir de voir que des guildes comme la votre, ont un état d'esprit de ce genre!

Ensuite ! Je tiens à te dire, que ça donne carrément envie de vous rejoindre.
(Du moins, si je jouais vraiment beaucoup, ce qui n'est plus trop mon cas hors des ''vacances'')

M'enfin.. En ce moment je suis dans une guilde très bas lvl, et je les aide à xp la plupart de mon temps..( Ce qui me fait énormément plaisir).
ça fait quelques années que j'ai royalement la flemme d'aller xp mes propres personnages, ahah ! (Je suis seulement 152 à 154 BRUH)

Et pour finir, en tout cas .. Je vous souhaite de continuer dans ce chemin, vous finirez par monter à la première place ! J'en suis largement sûr , je vous souhaite une bonne continuation.
Ce fut un plaisir de lire cette description :3

B'bye ~

Cerize'Z.

1 0

Merci beaucoup pour ton joli et gentil message !! Ça me fait très plaisir !! biggrin

1 0
Score : 5

Magnifique introductionde guilde, il y a du détail c'est ça qu'on aime voir ! smile
Merci beaucoup de l'accueil que vous m'avez fait ! Très bonne ambiance, beaucoup d'entraide parfait ! :^)

2 0

De rien ! Bienvenu à toi ! smile

0 0
Score : 136

Très belle présentation, c'est rare !
Que votre guilde dure éternellement

1 0

Je m'y efforcerais ;D

1 0
Score : 158
Coucou,

Me revoilà.. Finalement, après quelques soucis avec ma guilde ..
Je songe à faire une demande pour vous rejoindre!
Est ce que ceci est encore possible, si il reste de la place?

Cerize'Z
1 0

Je vais prévenir Elhiot

2 0
Score : 35

j'aimerais bien vous rejoindre mais je suis malheureusement lvl 36 :'(

1 0

Ah oui en effet... Désolé, ça risque d'être trop vraiment trop bas level, en sachant qu'on va encore évolué à la rentrée de Septembre, vu le monde qui nous rejoigne... Voilà voilà. Bon jeu à toi néanmoins !

0 0
Réagir à ce sujet