Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Team de 3 avec celle d'un pote.
Par Kartes84#5629 19 Mars 2023 - 07:43:34Bonjour,
des potes et moi avons découvert Wakfu, en se disant qu'on allait tester en attendant Temporis Rétro ( on retourne sur Dofus à chaque Temporis, c'est très fun ) et bah on accroche bien ! La difficulté que l'on peut doser, le gameplay de certaines classes, les métiers de récolte à nos lvl, le fait de se sentir récompenser de façon completement aléaloire par certains loot surprises comme la Pierre d'équilibre, tout ça c'est cool.
Mais on est 4 joueurs, dont deux que l'on sait qu'ils resteront moins longtemps sur le jeu, du coup on prépare déjà une team de 6 en parallèle, une team de 3 jouée par le joueur qui restera et une team jouée par moi. On s'essaiera au compétitif.
Actuellement à 4, mon pote joue Zobal Support et moi Hupper Dpt Mono et pour les teams en cours de reroll :
Team de mon pote :
- Iop Dpt
- Feca support
- Zobal Support Heal/Coque/Buff/Debuff Café ect... (qui integrera sa team quand les autres arreteront )
Ma team :
- Xélor Dpt Mono/Distant
- Osa Support, Debuff rez / buff dégats / armure ( la version présentée par Nozadah )
- ???
Là vous allez me dire qu'un Pandawa serait top à avoir comme 6 ème perso, sauf que la classe ne m'attire absolument pas. D'ailleurs j'aurais moi même aimé avoir un Zobal qui entre nous est très (trop ?) fort dans ma team de 3 pour les contenus que j'ai envie de faire solo mais ça ferait doublon à 6 =/.
Je ne sais plus quoi rajouter.
- Sacrieur Tank ? Feeling moyen pour moi mais bas lvl.
- Mon Hupper ? La classe que je joue toujours tellement j'adore le concept mais en version Off-Tank ? Le heal via l'épée est sympa, la Forteresse ou Coeur de Feu en Low BQ pour être Tanky, très peu d'outils de placement, maintenant ces dégats comblent-ils ses lacunes ? Sachant qu'il a déjà pas bonne réputation en tant que Dpt à l'origine, alors en Off-Tank... De plus la refonte qui lui sera apportée met dans le flou complet sur l'avenir de la classe, mais m'intrigue énormement.
- Enutrof ? Classe que j'ai toujours aimé dans l'univers, du debuff sympa pour combler ce que l'osa ne peut pas gérer et/ou lui faire économiser des PW, du ral pm/pa, un peu de placement avec le Phorreur couplé aux invocs de l'osa mais est-ce bien dans ma team de 3 ? Et la team de 6 ?
- Le Sadida ? J'ai vraiment l'impression que c'est une version moins bien du Zobal... Et le fun semble inexistant aussi, je me trompe peut être.
- Eni ? Sadida et surtout Zobal existent, à part pour la synergie avec un Sacrieur bof bof.
- Eca ? Cette classe me rend triste.
- Steamer tank ? J'avoue je connais pas.
- Ouginak Tank ? J'ai eu vent que c'était pas fou, Eca tier, mais j'ai pas vérifié.
C'est bête, mais j'aime pas l'idée d'avoir un placeur attitré qui n'existe que pour ça. C'est triste. J'aime la polyvalence, choisir entre dégats et soins/coque ok, y a autre chose à côté, mais choisir entre placement et tout le reste, c'est pas fun ( subjectivement ). De plus, vu que je joue monocible, est-ce nécessaire d'avoir un gros placeur ?
J'aimerai bien avoir votre avis sur mon problème, qui entre nous, je le sais bien, vient de moi, je suis pénible
des potes et moi avons découvert Wakfu, en se disant qu'on allait tester en attendant Temporis Rétro ( on retourne sur Dofus à chaque Temporis, c'est très fun ) et bah on accroche bien ! La difficulté que l'on peut doser, le gameplay de certaines classes, les métiers de récolte à nos lvl, le fait de se sentir récompenser de façon completement aléaloire par certains loot surprises comme la Pierre d'équilibre, tout ça c'est cool.
Mais on est 4 joueurs, dont deux que l'on sait qu'ils resteront moins longtemps sur le jeu, du coup on prépare déjà une team de 6 en parallèle, une team de 3 jouée par le joueur qui restera et une team jouée par moi. On s'essaiera au compétitif.
Actuellement à 4, mon pote joue Zobal Support et moi Hupper Dpt Mono et pour les teams en cours de reroll :
Team de mon pote :
- Iop Dpt
- Feca support
- Zobal Support Heal/Coque/Buff/Debuff Café ect... (qui integrera sa team quand les autres arreteront )
Ma team :
- Xélor Dpt Mono/Distant
- Osa Support, Debuff rez / buff dégats / armure ( la version présentée par Nozadah )
- ???
Là vous allez me dire qu'un Pandawa serait top à avoir comme 6 ème perso, sauf que la classe ne m'attire absolument pas. D'ailleurs j'aurais moi même aimé avoir un Zobal qui entre nous est très (trop ?) fort dans ma team de 3 pour les contenus que j'ai envie de faire solo mais ça ferait doublon à 6 =/.
Je ne sais plus quoi rajouter.
- Sacrieur Tank ? Feeling moyen pour moi mais bas lvl.
- Mon Hupper ? La classe que je joue toujours tellement j'adore le concept mais en version Off-Tank ? Le heal via l'épée est sympa, la Forteresse ou Coeur de Feu en Low BQ pour être Tanky, très peu d'outils de placement, maintenant ces dégats comblent-ils ses lacunes ? Sachant qu'il a déjà pas bonne réputation en tant que Dpt à l'origine, alors en Off-Tank... De plus la refonte qui lui sera apportée met dans le flou complet sur l'avenir de la classe, mais m'intrigue énormement.
- Enutrof ? Classe que j'ai toujours aimé dans l'univers, du debuff sympa pour combler ce que l'osa ne peut pas gérer et/ou lui faire économiser des PW, du ral pm/pa, un peu de placement avec le Phorreur couplé aux invocs de l'osa mais est-ce bien dans ma team de 3 ? Et la team de 6 ?
- Le Sadida ? J'ai vraiment l'impression que c'est une version moins bien du Zobal... Et le fun semble inexistant aussi, je me trompe peut être.
- Eni ? Sadida et surtout Zobal existent, à part pour la synergie avec un Sacrieur bof bof.
- Eca ? Cette classe me rend triste.
- Steamer tank ? J'avoue je connais pas.
- Ouginak Tank ? J'ai eu vent que c'était pas fou, Eca tier, mais j'ai pas vérifié.
C'est bête, mais j'aime pas l'idée d'avoir un placeur attitré qui n'existe que pour ça. C'est triste. J'aime la polyvalence, choisir entre dégats et soins/coque ok, y a autre chose à côté, mais choisir entre placement et tout le reste, c'est pas fun ( subjectivement ). De plus, vu que je joue monocible, est-ce nécessaire d'avoir un gros placeur ?
J'aimerai bien avoir votre avis sur mon problème, qui entre nous, je le sais bien, vient de moi, je suis pénible

Réagir à ce sujet
La raison pour laquelle le Pandawa s'est rendu indispensable dans le jeu est double : non seulement c'est la classe de placement la plus flexible (tu peux placer trois persos là où tu veux pour 6 PA totaux avec une flexibilité inégalable), mais également parce qu'en plus c'est un excellent tank. Perso, je joue mon Panda mêlée off-tank avec le passif Cyanose : quand je place pas, je peux mettre des poisons bien sentis sur tout ce qui passe.
Jouer sans Panda, ça risque d'être compliqué, mais pas forcément impossible. Mon choix se serait ici porté sur l'Eliotrope : les portails sont un outil très puissant que les joueurs pourront utiliser pour le placement personnel, d'autant plus qu'ils sont persistants. Du coup, a défaut d'un panda qui va placer lui même les joueurs ou les ennemis, c'est les joueurs qui se placeront eux même en passant les portails. Les capacités de placement de l'Eliotrope seront également revues à la hausse pour la prochaine mise à jour, donc c'est tout bénef'.
Votre compo semble également avoir trop de supports : songez à remplacer le Feca ou l'Osa par un autre DPT ou un offtank. Trois supports dans une team, c'est de trop. Vu la direction que prends votre team et la réticence à prendre un Panda, prendre un autre perso capable de faire du placement correct sera pas de trop. Le Sacrieur peut remplir ce rôle, sans pour autant se limiter à un rôle strict de tank si vous aimez pas (offtank donc : vous avez déjà un Feca et un Zobal pour le backer, et vous pourrez passer en mode DPT si la situation est favorable ; y'a pas forcément besoin d'un turbotank mode poteau si vos supports sont au taquet).
Point à noter également que le Xelor possède quelques outils de placement intéressants, qui deviendront bien plus intéressants a la prochaine mise à jour. Ceci dit, il aura peut être mieux à faire de ses PAs que placer si c'est votre DPT principal...
Petit aparté sur l'Ouginak ceci dit puisque on en joue un dans ma team de 6 : ne pas sous-estimer l'Ouginak "Tank" depuis la refonte. Avec les bons passifs, c'est une dinguerie. Il se régénère et se coque tout seul comme un dingue avec les dégâts indirect et il claque quand même des grosses mandales. Après, bien entendu, dans votre compo actuelle, c'est pas le choix le plus adéquat.
En visant un stuff non berzerk et avec pas mal de résistance il est capable d'apporter beaucoup de versatilité: soit dpt mono excellent (pour un offtank) sur un tour de burst soit placer via les sorts air sans forcément perdre trop de dpt. Les stuffs tank étant peu cher il est possible aussi de prévoir un deuxième stuff "de secours" quand le tanking vient manquer.
Je plussois mon vdd à propos de l'ouginak qui sans avoir bcp de placement (un peu qd même) reste très mobile et tank extrèmement bien.
Enfin le steamer peut, de la même façon qu'elio, apporter de la mobilité à la team plutôt que de placer directement mais ne connaissant absolument pas la classe je ne sais pas dans quelle mesure c'est efficace.
En espérant avoir apporté quelques infos utiles, amusez vous bien!