Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Question sur la création de deux personnage
Par bo-goss-ludacris#3101 08 Février 2023 - 11:59:21Bonjour,
Avec deux potes on décide de se remettre a Wakfu après un bon 5ans d'arrêt.
On va se créer deux persos chacun. Il y a déjà de créer, pour l'un un Iop et pour l'autre un Sram et un Ougi.
Je suis partie sur un Xel histoire qu'on ai un peu de distance. Il reste donc deux places. J'imagine qu'il faut un buffer/debuffer et un placeur dans l'idée d'une team opti.
Je cherche donc une classe qui synergise bien avec mon Xelor au cas je devrais farm un peu juste avec ce Duo.
J'avais pensé a un Sacri ou Panda pour le côté tank/placeur mais j'ai l'impression qu'on a beaucoup de mélée. Et pour plus de distance à un Osa ou un Zobal.
J'aimerais avoir vos avis qui seront peut être plus pertinent et surtout ne prenez pas en compte la difficulté a jouer une classe car apprendre jouer c'est une partie que j'ai énormément.
Avec deux potes on décide de se remettre a Wakfu après un bon 5ans d'arrêt.
On va se créer deux persos chacun. Il y a déjà de créer, pour l'un un Iop et pour l'autre un Sram et un Ougi.
Je suis partie sur un Xel histoire qu'on ai un peu de distance. Il reste donc deux places. J'imagine qu'il faut un buffer/debuffer et un placeur dans l'idée d'une team opti.
Je cherche donc une classe qui synergise bien avec mon Xelor au cas je devrais farm un peu juste avec ce Duo.
J'avais pensé a un Sacri ou Panda pour le côté tank/placeur mais j'ai l'impression qu'on a beaucoup de mélée. Et pour plus de distance à un Osa ou un Zobal.
J'aimerais avoir vos avis qui seront peut être plus pertinent et surtout ne prenez pas en compte la difficulté a jouer une classe car apprendre jouer c'est une partie que j'ai énormément.
Réagir à ce sujet
La méta actuelle c'est souvent 2 DPT majeurs et 4 supports (au choix parmi soin, bouclier, placeur, tank, buff/débuff (dont entrâve)). Mais tu peux t'en éloigner un peu puisque certaines classes font plusieurs choses à la fois comme l'Osa qui peut être DPT/Soigneur en même temps, le Zobal placeur/soigneur/bouclier, ou l'Enutrof DPT (aussi bien mêlée que distance en même temps)/entrâve (pour ne parler que d'eux).
Je pense que dans la configuration actuelle, 4 DPT c'est beaucoup (même si l'un d'entre eux est un briseur - l'Ougi). De plus, ton équipe aura souvent une meilleure synergie si tous les DPT sont distance ou mêlée mais c'est un plus (qui peut devenir un moins dans certains donjons).
Déjà, il n'y a pas de soigneur / coqueur pour faire en sorte que l'équipe survive: le mieux pour faire tous les rôles en seulement 2 slots de persos serait le zobal ou le sadi (qui soignent, donnent du bouclier, et peuvent même faire du rall resi).
Sinon, le féca ne soigne pas mais donne des bons boucliers et un bonus massif de dégâts sur les DPT mêlée (le Saint Bâton, loué soit-il). Mais du coup, pas de résurrection dans la team.
En plus de ça il va falloir un placeur: à partir du niveau ~155 les combats de boss vont commencer à demander régulièrement des placements plus ou moins précis. Le go-to dans ce cas là est le panda tank, qui peut aisément placer 3-4 persos par tour.
Mais comme tous les DPT sont à priori monocible, les besoin en placement sont moins importants (pas besoin de mettre tous les mobs en tas autour d'un dpt zone), donc sacrieur tank est viable (ça place bien, mais pas avec la précision de panda, mais en échange ça tanke beaucoup plus)
Du coup je suis partie sur un Feca pour mon second perso. L'Ougi a été remplacé par un Zobal et on attend de voir avec le dernier ce qu'il va choisir
Je voudrais le tenter de prendre un sacri ou un panda histoire d'avoir un "sac a PV"/placeur
Et une autre petite question. Quelle est la classe qui fonctionne le mieux avec le Xelor ?
ET derrière en support le feca est parfait pour les shield et boost mélée, pour boost distance ta osa qui est garantie, en suite en rall rez ta le choix, l'osa fait déjà ça en plus donc ça semble etre un bon compromis sinon zob, sadi ou enu ça passe.
Pour finir peu etre un tank/placeur, le panda est de très loin le meilleur, le sari derrière est cool mais clairement pas aussi fluide en terme de palcement.
Donc tu peux go : IOP ou SRAM + le XELOR que tu as fais + FECA + OSA + SADI ou ENU ou ZOB + PANDA ou SACRI.
Pour le cout je trouve que l'équilibrage du jeu au globale est plutot bon, les support sont tous très pertinent et ne se ressemble pas trop.
On aura des classes à la traine que je te conseil d'éviter pour le moment tel que le cra ou l'écaflip qui aurait besoin de neuf selon moi ( le cra va pas tarder d'ailleurs
parceque pour le moment on a 3 DPT dont deux mélée et donc il faudrait qu'on fasse chacun un supp, (Féca [pour le boost mélée/shield], Zobal [heal/coque] et Osa [supp couteau suisse])