FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compo 6 persos

Par Cthulouh#8568 29 Juillet 2021 - 03:38:41

Bonjour,

J'aimerais l'avis des experts du jeu, je suis ultra débutant, je n'ai monté jusqu'à présent que des teams de 3, lvl 60 environ. 

J'aimerais partir sur une team de 6 :
​​​​​​- feca full tank
- sacrieur off tank/placeur
- steamer dpt distance 
- osamodas dpt
- pandawa heal/placeur
- zobal heal/bouclier

L'idée est d'avoir mon feca au centre du plateau. Le sacrieur cherchera à rassembler les ennemis autour du feca. Le pandawa soutiendra et renverra vers le feca les ennemis qui arrivent à atteindre ma back-lane. Steamer fait les dégâts. L'osamodas aura un rôle de couteau suisse selon les combats, je me dis qu'avec 5 invoc je peux faire des choses très différentes. Et le zobal protégera et soignera. 

Je ne connais pas le contenu haut niveau et j'ai envie de le découvrir. 
Cette compo vous semble-t-elle viable ? 

Merci !

Edit : pour precision, si vous avez des suggestions de modification de compo. Je compte garder comme base steamer distance/sacri air. Je trouve ces deux classes vraiment fun. 

0 0
Réactions 8

Bonjour,

Le sujet est déplacé dans une section plus appropriée.

Bonne discussion !

Score : 98

Hello, pas un expert du jeu non plus!

Je vais faire bref, j'avais détaillé mes explications mais le déplacement du sujet pdt la rédaction de ma réponse a tout cancel <_<

Ce qui me pose problème dans ta compo c'est le manque de dpt et le double placeur.

Je m'explique : Le panda est un excellent placeur en lui-même, avoir le sacri en plus pour placer est overkill.

De plus, je ne joue pas le féca depuis sa refonte mais il me semble qu'il excelle plutôt en off-tank/soutien qu'en tank principal, là où ton panda est également extrêmement bon.

Le féca en soutien permettra également de parfaitement compléter ton zobal qui est très bon en heal/coque et couvrira tes besoins de ce côté là.

Ce qui permet de supprimer ton deuxième placeur (le sacri) pour un dpt.

Au vu de tes premiers dpt, tu aurais deux distances (je suppose que tu vas jouer osa zone / distance, c'est du moins ce que j'aurais fais étant donné que tu n'as aucun dpt zone actuellement).

Ce qui t'amène à faire un choix : un dpt zone mêlée pour clean + vite les trashs ou un dpt mono mêlée typiquement beaucoup plus efficace pour les gros mobs (boss/archi).

Respectivement dans ces catégories : L'éliotrope et l'énutrof, toutes deux des classes très fortes.

A noter : Tu peux parfaitement clean un bonne partie du contenu avec ta compo actuelle, il faut jouer ce qui te plaît afin de profiter au maximum, les conseils que je te donne sont, selon mes maigres connaissances, le meilleur moyen d'opti ta compo.
Tu peux également trouver ce qu'il te faut dans une autre classe, par exemple le iop est également très bon en dpt mono / mêlée mais tu perds le côté retrait res/drops bonus/rall de l'énu.
A toi de faire tes choix en prenant en compte le côté coeur des classes.
Si tu joues ton osa dpt tu le joueras en mode dragon, ce qui débuff tes invocs (-25% de DI de tête) et donc tu t'orienteras vers des invocs plutôt soutien que dpt.
A savoir également qu'un osa n'a généralement qu'une seule invoc sur le terrain puisque le niveau total de tes invocs ne peut pas dépasser le niveau de ton osa, par exemple : 
* Ton osa est niv.150, tu peux soit invoquer un monstre au niv. proche du tiens soit invoquer un monstre niv. 100 et un monstre niv. 50.

Cependant les monstres BL sont bien trop faibles pour survivre plus d'un tour dans des combats HL, ce qui fait que tu choisira généralement des invocs de ton niv.

Pour résumer : 
Panda tank principal / placeur
Féca off-tank / soutien
Zobal coque / heal / soutien
Osa dpt distance / zone
Steamer dpt distance / ? (mono ou zone à toi de choisir, tu peux également te spé only distance pour jouer équitablement zone et mono mais tu perdras un peu de maîtrise au global)

Et finalement le dpt que tu choisis.

Good luck pour choisir, c'est généralement la partie la plus chiante !

0 0
Score : 8661

ta compo est solide, ça manquera un peu de dégâts car steamer et osamodas ne sont pas dans le top tier des DPT, mais ça suffira vu que derrière tu as beaucoup de défensif. tu pourrais même envisager un zobal un sacri ou un féca plus axé sur l'offensif si tu remarques que tu as du mal côté dégâts. Mais ne t'inquiètes pas, cette équipe peut faire tous le contenu du jeu sans problème.

0 0
Score : 26601

L'osa n'est pas un problème niveau DPT. Même avec 2 autres DPT ça ne changerait pas le problème.

Ce qui ne va pas c'est qu'il y a pratiquement 4 supports qui font principalement du tank / soin. Quitte à avoir beaucoup de support et peu de DPT, autant avoir du support offensif au moins.

Et le steamers après je ne suis pas sûr que quitte à n'avoir que 2 DPT il soit suffisant.

0 0
Score : 25303

La réponse de BykadDaBeast peut être ok, cependant, je ne dirais pas que le sacri dans la compo soit de trop.

Il est peut être pas forcément obligatoire si tu joues ton Steamer distance.
Mais la compo est tout à fait cohérente si tu joues ton steamer mêlée/zone, voir zone juste.

Car le sacri à accès a sacrifice, et jouer un perso qui pourra taper plus facilement en mêlée, et clean vite les monstres, avec le double placement sacri/panda (et zobal à côté), bah c'est cool.

Surtout que tu joues feca, et un feca maintenant, j'trouve pas ça hyper intéressant sans perso axé mêlée. D'autant plus que tu pourras bien boost ton steamer en resistance, PW, coquer ton sacri, donc les persos que t'as choisis sont tout à fait ok ensemble.
(j'dis pas que ce sera plus fort que d'autres compo, mais ça à un bon potentiel...dépend de tes objsectifs)

Mais obligé de changer l'orientation de ton steamer par contre (et voir si t'aimes, car y'a moins de variété dans le gameplay et sorts intéressant en mêlée/zone...c'est le point faible, mais ça tape bien)

0 0
Score : 25303

Et pour compléter, j'aurai viré l'osa pour un xel (don de PA au steam éventuellement, et gros dégâts monocible)

0 0
Score : 242

Change ton sacri en pur DPT, et ton panda un off role (75% placement / 25% dpt) => pour moi jouer panda heal c un peu du troll (mon opinion). 
Sinn la compo.  est solide et je pense le restera meme avec la future refonte osa. 
(Simplement bien different)

Suffit de voir les anciennes refontes, grosse modif mais perso TJ aussi viable.
0 0
Score : 34

Merci pour vos réponses et les explications qui vont avec ! 

Je vois que vous me suggérez pour la plupart le panda en tank plutôt que le feca. L'ennui est que j'avais moyennement aimé la classe en tank... J'ai vu peu d'info sur le panda en heal et je pensais l'essayer. Je ne trouvais pas ça bête un placeur sur mes persos à distance. 

Vous me faites remarquer le manque de dpt de ma compo, j'avais justement un doute à ce sujet... 

Au regard de ce que vous m'avez dit, je comprends qu'un dpt mêlé soit le bienvenu.. Je vais tester l'elio et l'enu qui sont les deux classes que je n'avais pas essayé encore. Elles me tentent moyennement, mais qui sait ? 

Sachant que le steamer distance et le sacri cyanose sont les deux classes que je veux laisser absolument. Et comme je n'aime pas le panda en tank et que le sacri a un autre role. Je garde donc ça :
​​​​​​- feca tank
- sacri off tank/placeur 
- steamer distance
- zobal heal/coque
- un perso mêlée dpt
-? (dépendra de me mon choix de dpt mêlée) 

Et c'est parti pour tester les deux dernières classes qu'il me restait à tester

Merci encore pour vos réponses constructives ! 

Après mes tests, je pars sur :
​​​​​​- Feca tank
- Sacri off tank/placeur
- Sram dpt
- steamer dpt distance
- osa soutien (j'avais envie de le caler ) 
​​​​​​- sadida heal/coque (j'ai vraiment hésité avec le zobal) 

Vous pouvez me donner vos avis, n'hésitez pas, mais je pense vraiment partir sur ça. Encore merci à ceux qui m'ont donnée leurs conseils

0 0
Réagir à ce sujet