FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Présentation de compositions et de builds 200+ associés.

Par Shaouine 20 Janvier 2021 - 01:23:19

Bonjour,

J'ai du temps à perdre (c'est faux en plus mais bon procrastination tmtc) donc je vous propose de vous présentez la/les compositions que je joue en donjon 200+ ainsi que leur stuffs associés. Je ne possède que du stuff 200 actuellement que j'utilise aussi en 215.
Il y ora dé fotes d'ortaugraphe mais rapelé vous bi1 dune chôse: men fou

Dans le contexte actuel on ne compte ni xelor ni osamodas dans les compos.

La composition est la suivante:
Support: Panda/Enu/Feca
DPT: On chosit deux persos parmi: Sram/ougi/huppermage 
Heal: Zobal

Un mot rapide sur les DPTs(oé ça a foiré)(c pas rapid en ft déso^^^^)(mdr pavé ):
Vous prenez ceux qui vous plaisent. Les miens sont loin, très loin d'être les plus efficaces et je cracherais ma haine de l'éliotrope sur un autre sujet, une autre fois, avec des bières posés oklm ta pigé.

Je vous mets des combinaisons que je pense efficace en moyenne dans les deux tranches. Evidemment dans un but d'être adapté à tout les donjons ils vous faut plus de classes. Je rappelle aussi, et même si il est parfois difficile pour certains de l'envisager, que wakfu est un jeu (Surprise, la tu tombes de ta chaise) et que ce qui compte le plus c'est jouer ce que l'on apprécie. Néanmoins, il faut se rappeler que à travers la mécanique des ladders, le jeu récompense l'efficacité de votre composition et non l'amusement que vous en tirez réellement. Mais ne vous découragez pas, on s'en sort très bien sauf si vraiment vous faites n'importe quoi. 

Ainsi les combos de dpt allant avec Panda/Enu/Feca/Zobal suivent pour moi une règle toute simple: Il faut un dpt mêlée qui puisse tuer plusieurs mobs et un distance mono si l'on veut pouvoir faire tout le contenu sans en changer.
En théorie on pourrait utiliser un distance mono et un distance/Zone. Mais dans les faits ca ne dépasse que difficilement le S31 de manière "naturelle"(sans galéré sec) avec les supports que je vous propose. De même on peut utiliser 2 distances mono, mais il faut assumer les degats dans certains contenus. Utiliser 2 mêlées est difficile dans certains donjons, mais extrêmement efficace dans d'autre.
Dernière note: Les classes zerk peuvent être mélée et distance, zone et mono etc comme ba elles sont zerk.

DPT mêlée: Soit un zone/mélée type Sram(bruta ou anatomie)/Ougi/Steam/elio ou un mono/mélée: Iop/enutrof(build inflex/ 2 retours recommandés!)

DPT distance: Steam/cra/hupper/elio/ecaflip

Combo: DPT mêlée/DPT distance par ex: Sram/cra, Ougi/hupper;  Elio bruta(ou furie)/Peu importe.

Vous êtes averses au risque ? Des idées efficaces et prouvées en ladder pour être sur de pouvoir s'en sortir: Sram/cra; Elio bruta/Iop; Elio bruta/sram. 

Dernière note: Si vous voulez jouer des classes un peu spécial, type roublard bombe, il faut je pense adapter la compo autour, ce n'est donc pas le sujet ici. Mais n'hésitez pas à faire des truks chelous.
Au sein des DPTs distance il y a des distances (elio, cra) et des mid distances (ecaflip, hupper) c'est aussi à prendre en compte je pense.
Parfois les dpts ne font pas que taper et proposent des choses intéressantes: portail(go nerf), rails, invisibilité qui fait taper les mobs dans le vide...

Un mot rapide sur le Heal:
On peut aussi prendre un Sadida qui a de très bonnes qualités comme le retrait DI absolument god tier en Ombrage par exemple, son don de DI peu cher en PA, une toxine très efficace, des poupées pour faire un combat en 25h, une vodool pour strat chelou, un retrait de res efficace...
Le maître mot ici: Oubliez vos énis. L'éni a part déphasage et bonus PV n'a que peu à vous apporter comparé à un zobal/sadida. On regrettera aussi lien de douleur, sous joué mais très efficace. L'eni soigne beaucoup plus, mais pourquoi soignez quand on est max coque sur tout les persos hein ?

Un mot rapide sur les Supports:
Panda/Enu: 
je pense que n'importe qui qui a joué au jeu comprends que s'en passer, c'est passer le jeu en mode hardcore. Un conseil, si vous aimez vous tirer des balles dans le pied, tirer que dans un seul comme ça vous pouvez boîter. Ainsi, si vous prenez des dpt moyen(wallah je cite pas ta vu tout est fort^^^^^) éviter d'en plus ne pas prendre Panda/Enu.
Je rappelle(et le calcul est laissé au lecteur) qu'un retrait de 200 res équivaut à taper 56% plus fort. Si vous tapez contre un poutch(genre un boss) avec 200 de retrait de res pour que 2 dpts tapent dessus c'est mieux que d'avoir 3dpts. Sans compter que l'énu peut avoir des stats tanky qu'un troisième dpt n'aurait pas, qu'il est plus simple de boost 2 dpt que 3 etc..
Le panda sert à faire des zones. La vraie question avec le panda c'est qu'es ce qu'il peut pas faire. Jdis pas de le nerf hein... ça serait pas sympas de ma part je propose plutôt de supprimer la classe.

Le feca: Très critiqué a sa sortie (ça fait pas grave journaliste ? lol reconversion soon) il est le meilleur ami des dpts mélées grâce a bâton. Il peut mettre des quantités assez impressionnantes de coques, de résistances, qq DIs, un peu de PO, et possède je pense l'un des meilleurs sort de tanking du jeu: bastion.

(J'ai besoin d'un aparté là) Comment on tank sur wakfu depuis que nos res sont limités(avant ossi mais ta vu tu peux plus 95% terre/feu pour dormor)(rip mon feca 97%eau spé tanu S41): 
Il faut bien comprendre qu'un tank sur wakfu c'est pas un perso avec rock. C'est souvent une condition nécessaire mais loin d'être suffisante. De mon point de vue, un tank c'est un perso qui possède des capacités pour encaisser qui dépasse les simples résistances. Il faut chercher d'autres stats: De la parade, des PVs en masse(qui augmenter la qte de coque que tu peux avoir!), de la réduction de dégâts... La parade, un stuff + 2 dérobade 2 t'en donne une quantité correct sans trop de soucis. Les PVs c'est le domaine du king incontestable sacrieur sensei. Et les réductions de dégâts il en existe peu: En tête j'ai le coeur sanguin,  le bloc steam, l'happy hour, la sublimation "expert des parades" et la redirection de dégâts (sur tonneau ou avec bastion par ex). A différencier tout de même, les dégâts de bastion sont redirigé sur le feca, c'est pas une réduction pur(mais ça tape sur l'armure c'est souvent pas très grave). Donc le feca vous transforme en mini tank, sympas.
Le feca est donc le support offensif mêlée de vos rêves tout en étant le support défensif de vos rêves, c'est grave non ? Et vous, vous rêvez de quoi la nuit ? Moi je rêve de Ectawem ^^

Conclusion de la partie théorique(oé jlui est donne un nom à l'instant yakoi):
La THE conclusion: on a une compo ultra tanky ! Notre partie offensive en mêlée est assuré par le bâton, on est un peu faible en distance c'est pour cela que prendre en dpt le couple (Elio furie, Dpt Mêlée) est surement l'un des plus efficace comme expliqué au dessus.
La partie tankyness va nous permettre aussi de jouer des dpt avec peu voir pas de résistances ce qui est en soit un gain de dégâts!

Nota: Le combo panda/zobal/feca permet aussi de focus les PA sur nos dpt au détriment de résistances(pour vivacité) ou de PM(pour les bottes PA qui sont au nombres de 2 en 200, et de 1 en 215). Pour plus d'info je vous invite à lire: https://www.wakfu.com/fr/forum/22-combat-strategie/423200-fin-don-pa-consequences-dpt

On quitte la partie théorique et on rentre chez Ranatsumalix:
Ici, pas de persos zerk avoir un perso mid pv ça me fait trembler tel un étudiant en manque d'alcool.
Ici, on veut pas aller en enfer du coup pas d'elio qui casse les mobs en 2 au T2 avec un combo barrière pour ensuite mettre des portails qui autowin le boss.
Ici, on joue un minimum avec son cerveau donc on évite les classes qui font piou piou destru pouf déjà mort.
Ici, on joue sram anatomie mais on est conscient que bruta, surtout en 215, c'est mieux.
Comme expliqué au dessus, il faut se garder un pied pour boiter, donc on joue Panda/enu. 

Je vous partage des screens de mes builds actu sur l'officiel, je ne sais pas trop a quel point on peut partager des screens de builder anyway. Je garantie pas la qualité des screens mais cela devrait être suffisant. De plus, je montre les dpts en no res et les tanky en res égale. Evidemment on adapte en fonction des donjons( SANS PERDRE D'ECLATS ON PEUT ADAPTER SES RES OUI C LA VERITE NO FAKE).
Les stats sont hors combat(et sans en avoir lancer avant). On doit donc rajouter les cicatrisation (rajouter entre 600 et 900 HP/cica en fonction du perso).

On commence par la poubelle comme ça c'est fait:

Vous prenez les items qui trainent et pouf.
Une version DPT est appréciable en Toundrasoirs/Carapattes/Ombrage S31+. Une version DPT est appréciable pour gratter des tours mais chez Rana, ça, on s'en contre fou.

Panda:
Un build très discutable pour certains. Je préfère le combo Avoir de la PO + Force hercu que une maniement bouclier. En sobre on a 3PO, sinon 2, ce qui rend les TPs tonneau vraiment fumé même quand on a un peu de retrait PO( assez fréquent en faites, dragoeuf ou cagnardeur). Mais évidemment on perd 1pm, on rappelle que le feca en donne 1 et zobal 2. Sans oubliez que le double du zobal peut en donner 2 aussi (non cumulable).
On force les PVs pour pouvoir forcer l'armure. Le panda en 215 et sans eni dans le combat possède 31k pv !

Feca:

Le maitre coqueur par excellence ! Prenez une bonne décision dans votre vie, si ce n'est que une. Jouez le passif "Maitre des boucliers". "Oui mais le CD sur bâton gneu gneu gneu" Oui c'est vrai. Dans mon cas le sram peut invi pour se placer vers un mob( 80% du temps j'ai aucun soucis) et l'ougi lui par contre c'est plus difficile. Mais c'est le prix a payer pour lâcher 5k7 de coque pour 3PA au T1. Attention a la subli dérobade 2 voir le sujet:https://www.wakfu.com/fr/forum/455-guides/420126-guide-sublimations-fonctionnement-subtilites

Zobal:
Je jouais zobal avant la refonte, vous vous rendez compte ? Je le prêche chez tout le monde, mais suffit d'en voir un une fois pour être convaincu. On attend quelques débugs, ne passez pas vos tours vite quand vous invoquez le double sinon il aura pas les masques ^^ Ses Pvs viennent du fait que je met des PV en apti ! Pas besoin de bcp soin et c'est ma seule res je ne peux pas me permettre qu'il meurt. Zobal mort c'est recommencer le combat 95% du temps. Mettez votre masque de classe avant d'invoquer votre double c un conseil de pro player tkt teh le pvp on se sent fort. Vous pouvez le faire ret res, c'est pas mal mais cher en PA.

Sram:
C'est mon mode ez à moi. Quand jouer ougi/hupper ça rend fou de pas tuer, ba on prend sram on se pointe on fait 3 coup péné et on a gagné le combat ^^
Le build tourne autour d'une idée principale: 14 + 2 = 16 tu suis bg ?
Donc on aligne 2(voir 3 mobs) et on met le mob le + kick res à 2PO du sram pour les embu 2. On fait 3 coup pénés, ça tue au moins le mob le + kick res donc il nous reste 2+2PA= 4PA teh les maths. Apres, devine lol ? on fait coup péné on tue celui à notre cac, et avec retour on a encore 2PA. On sauvegarde les 2PA pour pouvoir direct 4 coup pénés au tour d'apres, psk comme on tue les mobs les moins tanky en premier, ba ceux qui reste son costaud donc on need 4 coup pénés. Si pour une raison on tape qu'un mob ou quoi comme on est anatomie on peut perfide + trauma etc. Attention a bien perfide a 2PO ! Oui trauma bénéficie pas des embu 2 mais en soit c'est pas grave, ce qui compte c'est tuer les zones.

Doggo wouf wouf bark bark:
Promis je parle pas du nerf récent de fléau.
Du coup, à propos du nerf, franchement vous abusez c grave oh. Regardez mes MPs avec la commu internationale: (deso c en anglais ta vu donc c private joke pour ceux qui pige):
Oh j'ai pas mérité ça.
Blague à part, j'ai déjà parlé du doggo sur le discord beta et sur le forum. J'ai plus trop la force de me battre donc résumé:
Jouer Mono: T1 claqué au sol non acceptable pour un dpt mélée.
Donc je joue bruta. Bonne synergie avec énergie ancestrale, en T2 ougigarou on regarde tout nos PW, suffit qu'au T1 ougigarou on tombe pas en dessous de 6PW. Depuis le changement bruta, le doggo a vraiment beaucoup de DF mais il manque de stats pur. A noter que les supports donne des DF et non des maitrises. Donc si 2 dpts tapent pareil mais l'un a beaucoup de maitrises, l'autre tape psk il a beaucoup de DI; en condition réel et sous n'importe quel boost DI celui qui tape à l'aide de ses maitrises est avantagé.
Un moyen de régler le problème, je pense, c'est de faire un doggo qui est zone/mélée qui mais qui zone pas, comme ça tu peux blinder ta maitrise dos pour gratter. Mais j'ai plus trop de courage.
Neanmoins, c'est une classe INSANE en ombrage.

Huppermage:

Vous avez un cerveau disponible et vous voulez le mettre à contribution ? Huppermage est la classe qui vous correspond. 
Possédant un tour 1 moisi mais moisi fort fort, elle saura vous procurer plaisir et tendresse au Tour 2 que ce soit en exces ou en alter 1. J'essaye de limiter un maximum ma maitrise distance pour pouvoir bâton feca l'hupper un plaisir master classe. Pour les yeux voici les stats au T2 en alter 1:
Vous aussi ayez 6k dégats sans vous soumettre à la dictature berzerkienne ! Bon après eux, ils peuvent avoir 3 crit berz mais ta vu on fait avec les moyens du bord. Yen a on peut même les immu T1 pour clean la salle T2^^^^ 

Nota: Pour le kikimeter 215: S40 planti/S31 morse soon mais g la flm/S31 carapatte(les pics ont pas de dos hahah trop bonne idée ça)/S31 cagnardeur/S31 crusta, S31 toundra, S21 vanda.
Pour le kikimeter 200: 31 dormor (41 si je prends cra au lieu d'hupper)/41 dragoeuf(50 avec elio plutot qu'hupper)/21 ombrage/31 hibourg/41 blerox/Eter lol jaime pas mais 31/31 tombeau tri stele/Fleo lol

Il y a surement plus tout depuis la reset ladder, mais si vous me croyez pas jpourrais y aller pour vos beaux yeux^^
On peut surement faire mieux, pour sur. Mais mon but c'est win en Sram/hupper. Puis win en Ougi/hupper. Puis win sans Panda. On est bien avancé dans la première partie !

C'était beaucoup trop long,
Pour toute demande de renseignement passez par ba moi mdr lol,
Bien à vous,
Ranatsumalix

Édit: En me relisant, j'ai l'impression que je dénigre le fait de jouer pour le score. C'est pas du tout le cas. C'est une motivation certes qui me dépasse, mais que je respecte. Alors venez pas me drama en commentaire. Tfacon jprends un Elio bruta et jfais pareil hihihihi

Edit 2: Relecture et modifications à la marge.

12 0
Réactions 13
Score : -39

Il est où le build élio bruta ?

0 0
Score : 1398

Le screen avec les messages avant svp

0 0
Score : 32

trois elios ses mieu je trouve

1 0

Les vrais jouent 4

0 0
Score : 17

Très bon topic de votre part @Shaouine , avez vous un discord? je voudrais bien avoir des conseil sur une composition personnelle team de 6 /build.

1 0

Repondre 2 semaine trop tard une vrai passion
Ranatsumalix#1974

0 0
Score : 42

Bonjour tu serais pas envoyer les sort actif et passif de ton zobal, il m'interresse ???

0 0

7078-7075-7074-7072-7073-7071-7084-7085-7086-5623-7089-7080-5237-5146-7111-7099-7104-7103

1 0
Réagir à ce sujet