FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compléter une équipe de 6

Par tarauddu64 16 Novembre 2020 - 11:39:02

Bonjour à tous,

Je fais ce post pour vous demandez votre avis.
Je joue actuellement trois personnages: un sacrieur Tank et placement, un sram et un osamodas.
Je souhaiterais compléter cette team de 3 par une autre team de 3 dans le but de faire du PVM (Haut level). Mes 3 persos sont niveau 130 mais ça devient compliqué avec cette team de rester en vie en donjon.
Ma question est donc la suivante: Quelles classes doit venir compléter ma team de 3 pour continuer la route vers le niveau 200+?
J'aimerais beaucoup essayer la classe xélor pour le coté dps et retrait PA.
Je pensais donc faire un xélor, un éniripsa et un féca.
Mais j'ai entendu parler de l'énutrof qui peut enlever énormément de résistance élémentaire et qui est donc très utile à haut niveau.
Le pandawa est aussi super pour le coté placement...
J'aimerais vraiment avoir un max d'avis smile
Merci à tous!

0 0
Réactions 5
Score : 170

Salut à toi,
Je suis également en phase de réflexion sur comment monter une team, et d'après ce que j'ai pu voir, l'enutrof est indispensable.

Pour le reste de ton équipe, je dirai que le feca fait doublon avec le sacrieur dans le rôle de tank, et que tu peux donc le remplacer par l'enutrof, ou si tu souhaites vraiment jouer le feca et l'orienter tank (toujours faisaible depuis la refonte ?), tu peux remplacer le sram et jouer ton sacrieur dpt mêlée, ou remplacer ton sacrieur.
Encore une fois, ce n'est que mon avis de néophyte donc je te propose d'attendre que quelqu'un vienne infirmer ou confirmer ce que j'ai dit.

Sinon, cela me semble plutôt équilibré et ça ressemble beaucoup aux compos types :
-Heal (eni)
-Tank (sacrieur)
-2 DPT distance (xelor et osamodas, qui profitent tout deux de bonnes zones, que je trouve plus facilement rentabilisable avec un panda mais ce n'est que mon humble avis de débutant).
-1 DPT mêlée (le sram)
-Retrait resis (enu)

Bon courage à toi l'ami !

0 0
Score : 482

Salut à vous deux je pense que partir sur une base:
Tank: Panda/Sacri/Steamer/Féca
Heal: Eni/Sadi/Zobal/Panda/Eca
Soutient: Osa/Enu/Panda/Sadi
Dpt Distance X 2: Je ne vais pas tout citer
Dpt Cac X 1: Idem au dessus

Par contre l'énu n'est pas une obligation du tout si vous ne faite pas du compétitif avec un objectif de top 100. Je couche du stasi s41 sans soucis et sans enu, c'est juste plus long peut être mais au moins je joue 6 classes qui me plaisent sans m'en imposer pour X raison.

Pour le xel attention il devrait perdre son don de PA comme toutes les autres classes en ayant un donc ne pas baser son choix sur ça.

Voici une idée de ma team sans énu:
Tank: Panda
Heal: Panda
Soutient: Sadi
Dpt Distance: Osa
Dpt Distance: Féca (il fait aussi office de soutient avec ces boubou)
Dpt Cac: Elio 

Oui même si cela peut paraitre bizarre deux panda ont une énorme synergie mais seul les panda dans l'âme connaisse ce secret ^^.

0 0
Score : 58

Merci pour vos conseils!

Je pense être à peu près sur de 5  des 6 persos:

- Le sacri pour le coté tank et un peu de placement
-L'osa en soutien/DPT distance
-Le xélor en DPT distance
-Le sram DPT mélée
-L'éni pour le heal pur
- Et pour le dernier soit énutrof pour retrait rési mais la team manque de placeur et de frontline / soit un féca pour le coté boost + placement + tank / soit un pandawa (que je connais pas du tout) pour le coté placement + tanking + un peu soin?

J'avoue que jouer l'énutrof ne m'intéresse pas particulièrement mais les résistances HL font peur... smile

Après je peux toujours changer à haut niveau si je vois qu'une des classes que j'ai choisis ne m'intéressent plus ou n'est plus très utile et que j'ai besoin de ce bon vieux énutrof.

Merci pour vos réponses et si d'autres avis passent par là hésité pas à les laisser! wink
Bon jeu!

0 0
Score : 170

Hey, 
Juste une petite précision. L'enutrof n'est pas seulement une mule à resistances comme j'ai pu le faire penser avec mon précédent post haha.
Ca peut également être un excellent DPT, notamment en mêlée avec le phorzerker qui offre de bons dégâts/regen, en plus des -200res élémentaires smile.

Après, si l'enu n'est pas indispensable et qu'il ne te plaît pas, alors tu as raison de ne pas le jouer !

0 0
Score : 1611

Personnellement je joue une compo exotique : sadida, ouginak, pandawa,

L'ougi fait office de off tank, sadida support poupées, et pandawa placeur DPT.
(Parfois je prends sram aussi si l'envie me vient)
Les trois ayant une certaine synergie que j'apprécie particulièrement.
Mon allié joue sacrieur, eniripsa, zobal.

Personnellement je te conseillerais le pandawa, rien que pour ajouter un peu de mobilité et une plus grande polyvalence à ton équipe (où presque équipe), et pour substanter entre deux. 
Pour moi ce serait le meilleur choix.
Ex bête et simple: Pour par ex un
sram piège, ça peut être sympa, le sram pose un piège brume loin devant, le panda balance sur le piège.. et tu te retrouves avec un mob à plus de 10 cases sans besoin d'aller tank ou pour prépa le sram.
(Pas testé mais c'est une idée)
Le panda permet stabilisation assez aisément avec don PM, ce qui reste sympa dans beaucoup de circonstances. (Et en plus la cible ennemi perd tout tacle)
Le panda peut-être utile pour replacer mob/ennemi vis à vis du xel qui fait sa danseuse étoile sur son cadran,  pour substanter le soin de l'eni, où pour temporiser les dégâts reçus avec un petit placement bien pensé.
Ou encore pour favoriser les dégâts de zone de ton équipe.
De plus il ajoute des dégâts de zone si son orientation part sur ce principe.
Le panda pourrait retirer des res mais ça ne vaut pas l'efficacité de l'enu oui, ils n'ont pas les mêmes outils et moi j'aime porter et balancer des trucs  et des machins !
T'as tellement de façons de jouer un panda en fin de compte.. Perso je base jamais mes persos sur un ratio dégâts/sorts opti, car je préfère en sacrifier un peu pour gagner en survavibilité.

À toi de voir mais mon choix porte pour le pandawa parce que j'aime balancer des trucs.. ouais ça c'est de l'argument de vente idéal : T'aime balancer des trucs? Prends pandakoi, aller!

0 -1
Réagir à ce sujet