FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix du DPT CàC

Par Motsae 17 Octobre 2020 - 06:12:35

Bonjour,

Je compte reprendre le jeu suite à la fusion des serveurs et je suis dans une impasse concernant le choix du DPT CàC de ma team qui est la suivante :

- Tank : Pandawa*
- Heal : Sadida
- Support : Féca
- DPT Distant 1 : Eliotrope*
- DPT Distant 2 : Huppermage*

J'ai scruté un peu les forums à la recherche du "top" DPT CàC : Iop et Sram en sont ressortis.

Ma question est la suivante : n'y a-t-il aucun autre DPT CàC pouvant les concurrencer ?

Si non : pourquoi l'un plus que l'autre ? (je n'arrive pas vraiment à trancher entre le Iop et le Sram)

* : classes que je veux absolument jouer.

Cordialement,
Motsae

0 0
Réactions 10
Score : 22118

Le iop et le sram sont ceux qui ressortent car ils sont très bon en dégât qu'il vont infligé, comparé aux autres classes qui sont un peu en dessous.
Le iop étant plus résistant, donc reste bien au cac des mob, tout en tapant bien.
Le sram lui est moins solide, mais plus mobile et à son invisibilité très pratique. Il est un peu plus réfléchis que le Iop et donc à des outils pour cela. (genre il pousse, il peut mettre des pièges, il à un double qui peut tacler les mob si néessaire pour pas trop se manger des dégât ou autre, etc)

Tout dépend de ce que tu souhaites et de ton style de jeu.

Les autres classes cac sont peut être légèrement en dessous en terme de dégât, mais ont soit un temps de mise en place de dégât plus long ou conditionné (genre sacri doit avoir peu de pdv, ougi doit stack des conditions pour taper plus fort, Enu un peu pareil mais vire des résistances, il doit surtout avoir pas mal de PM pour taper bien ce qui est moins possible tour 1, et Eca plus aléatoire...
Roub fragile et doit aussi jouer avec ses bombes pour maximiser les dégâts,

Après t'as bien Steam / Zobal pour des dégâts cac sans trop de conditions chiante)

1 0
Score : 89

Hey,

J'ai déjà de l'expérience en Sram (150) et c'était pas trop mal mais pour le Iop je n'en ai aucune idée puisque je ne l'ai jamais joué mais j'ai vu qu'il était pas mal avec un Eliotrope.

0 0
Score : 39

J’up pour le Zobal Mêlée/Zone qui fonctionne plutôt bien. Un Dpt qui peut augmenter les dégâts des Alliés, placer et occasionnellement compléter le Soutien/Heal.
Un complément assez polyvalent qui peut trouver sa place vu que tu as déjà deux carry distants.

Sans oublier un deuxième Rez si jamais l’Eni a le malheur de se faire Os early.

1 0

Hey,

J'avais testé avant la refonte en mode heal, il est vraiment bien depuis la refonte en DPT ?

0 0
Score : 5730

Pour étoffer un peu le post de Madao-san : Iop et Sram sont la marque de fabrique des DPTs mêlée, mais faut surtout pas sous-estimer le Steamer et le Zobal pour ce job, qui restent vachement brutaux et apportent des plus non négligeables sur le terrain :

• Le Steamer peut servir d'offtank, et aura tendance à mieux tenir sur le terrain grâce à quelques sorts très utiles (bloc, a la masse...) en plus de pouvoir faciliter les déplacements de l'équipe.
  • Le Zobal mêlée en plus de faire des dégâts franchement dingue pourra également coquer et booster la team avec peu de contreparties (pour rappel : le don d'armure n'est plus affecté par les maîtrises élémentaires et secondaire, ce qui rend Armature viable quelque soit ton style de jeu).

J'ai pas encore assez de connaissances sur le Steamer pour trop m'avancer, ni sur le Zobal mêlée (mon Zobal est plutôt spé distance/support défensif), mais de ce que je sais, y'a moyen de faire quelque chose d'assez barge, surtout avec une bonne compo.

En regardant ta team, je vois que utilises seulement un Sadida pour le heal. Faut voir si un seul Sadida en heal ça suffit du coup. Si t'as du mal à soutenir la team en soins, va falloir peut être songer à prendre un personnage qui peut se jouer de manière indépendante : un Sram sera idéal grâce à sa mobilité, ça capacité à éviter les coups et son vol de vie tout bonnement incroyable. Si tu préfère compléter ton soigneur, un Zobal peut également être très utile en temporisant avec du don d'armure, voir en servant d'offheal si vraiment y'a besoin. Sinon, si y'a pas de soucis, fais toi plaisir et prends la classe avec le gameplay qui t'intéresse le plus.

0 0

Hey,

Alors je n'ai pas de connaissances concernant le Iop mais de ce que j'ai pu jouer en Sram (lv.150), c'était plutôt pas mal mais je pensais aussi profiter de l'Eliotrope pour que mon DPT CàC puisse se déplacer donc la mobilité du Sram ne m'intéresse plus trop; bien que son VdV est juste excellent.

Le Steamer ne m'intéresse pas du tout mais le Zobal me fait de l'oeil et a l'air de pas mal revenir dans les discussions. Il me manque le quelque chose qui me ferait prendre Zobal et pas le "bourrin débile" (Iop).

Je n'avais pas trop envie de jouer Eniripsa mais pour le coup ton commentaire me fait peur et j'espère ne pas galérer à THL (sachant qu'il y a aussi les armures du féca).

0 0
Réagir à ce sujet