FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hésitation sur la 6ème classe

Par Velkolokar 02 Octobre 2020 - 00:17:09

Bonsoir !
Nous montons une équipe avec un ami avec Booster et voici notre composition actuelle : 
- Sacrieur Tank Placeur, Terre / Air
- Panda Tank Placeur, Tri élem (Terre, Feu, Eau)
- Eni Soin, Eau / Air
- Eca DPT/Soutien, Feu / Terre / Pupuces 
- Xélor DPT, Tri élem (Feu, Eau, Air) (pardon du principe que la refonte ne change pas son rôle ni éléments)

Plusieurs questions :
- Est-il intéressant de changer les éléments du sacrieur pour en faire un bruiser, Terre Feu voire tri élément ? Ou vaut-il mieux laisser le sacrieur tanker et orienter un peu différemment le Panda ?
- Il nous reste donc une place de DPT et nous hésitons entre deux classes : Cra (Mono ou Zone ? Je ne sais pas quel Cra est le plus intéressant) ou Enu Phorzerker Terre Eau.
Nous pensons au Cra car nous manquons de DPT Air dans notre équipe, mais nous pensons aussi que le Rall Rési et PM de l'Enu est très intéressant, peut être plus que le DPT seul du Cra. D'ailleurs, cette dernière classe semble légèrement moins intéressante de par son absence d'outils et parfois, l'Huppermage est priorisé sur le Cra dans certains contenus mais nous n'avons pas beaucoup plus d'informations que ça. Avez vous des suggestions ou des avis quand au choix de l'un de ces deux personnages ?
- Un Roublard moins basé sur les bombes semble voir le jour depuis la 1.69 et serait principalement Air / Terre, peut être que cela peut être intéressant mais on est pas mal en mêlée déjà...

Notre objectif et de pouvoir avancer et clean tout le contenu, sans prétention de classement ou de compétition pour le moment. smile Merci beaucoup de répondre à ces questions !

Sidenote : Peut être que la refonte de l'Osamodas offrira une autre belle possibilité mais comme rien n'a été annoncé, on ne s'y penche pas pour l'instant. 

0 0
Réactions 10
Score : 22118

Si l'air te manque, n'hésite pas à partir sur une classe qui peut taper air.
Tu as :
Le steam, qui tape tout le temps dans la res la plus faible de l'adversaire
L'Hupper qui peut adapter son élément de frappe selon sa maitrise la plus haute (les sorts lumières)
Et donc oui un gros dpt comme cra par exemple si tu cherches du distance, sinon t'as aussi Sram ou Iop en mêlée.

Après en air t'as le xel, mais j'avoue que c'pas la voie la plus mise en avant niveau mécanique de jeu...mais faut aussi pensé qu'il peut taper en air...a voir si c'pas mieux d'en avoir un autre qui tape ...mieux :p

L'hupper est joué dans certains contenu à cause de sa versatilités (il fait des trucs sympa avec principio valere). Il à son mur qui est unique parmis toutes les classes du jeu. Et c'est un dpt très correct, peut être en dessous de certaines classes, ou qui prend un peu de temps à démarrer (pas forcément chaud dès le tour 1^^), mais il est bon en dpt.

J'pense que dans ta team Sacri et Panda, tu les joueras plutôt tank qu'autre chose, vue que t'as déjà pas mal de dpt, donc faudrait des tank efficace (les jouer off tank diminuera leur potentiel tanking niveau stuff/stat)

Je n'aurais pas choisit un Enu dpt perso, en plus t'as déjà du ral resi...mais l'Enu vire plus de rési que l'Eca donc à voir.

1 0
Score : 350

Le steamer ne peut pas taper Stasis à tous les tours et a également besoin de tours de chauffe.
Iop ne m'intéresse pas, gameplay parlant.
Sram: On est déjà 2 en mêlées avec le Sacrieur et le Panda, et l'Éca n'a pas non plus énormément de portée, cela ne risque pas de poser problème d'être encore plus ? J'ai cru comprendre que dans les contenus HL, trop de mêlées était très dangereux, surtout sans protecteur attitré.

Le Xélor est ma classe préférée aussi j'aimerai autant la garder, j'attends la refonte pour voir s'il reste aussi amusant et quelle place il pourra remplir.

Merci pour les autres informations !

0 0
Score : 503

"Notre objectif et de pouvoir avancer et clean tout le contenu, sans prétention de classement ou de compétition pour le moment. smile Merci beaucoup de répondre à ces questions !" Du coup je ne pense pas que l'énu soit une exigence.
En dpt distance tu as l'élio aussi qui est vraiment pas mal en zone.

Pourquoi 2 placeur genre sacri + panda?
Panda placeur ok.
Sacri tank placeur bof.
Tout les dj ne nécessite pas un tank mais plutôt un placeur sans oublier que presque toute les classe ont un sort de poussé ou autre pour aider un peu au placement. Du coup je pense que changer l'un des deux pour par exemple un assist genre sadi cela me parait plus efficace.
Et si tu aime vraiment le sacri pourquoi ne pas le jouer vraiment air dpt avec un peu de placement.

1 0

J'ai testé l'Elio, et cette classe ne m'intéresse pas (c'est moi qui incarnerait le dernier personnage de l'équipe). C'est pour ça que je me suis surtout penché sur le Cra, l'Enu voir l'Hupper.

Le panda serait le placeur principal on va dire, là où le sacrieur va surtout rassembler les ennemis (démence) et faire quelques placements micro avec Assaut et Transposition par exemple.

Si les deux ne semblent pas utiles à coexister, le Sacrieur passera bruiser (Feu/Terre) ou DPT (Feu/Air) effectivement !

0 0
Score : 280

enu est mega interressant en pvm avec son debuff de resis (ils vont faire une petite refonte dessu jai peur) 
sinon tu as le sadida tu peux le jouer en full debuff air mais c'est pas trop dpt
apres j'ai pu essayé la refonte du zobal, j'ai testé full air/poussée (passif qui fais des degats quand tu pousse un ennemi contre qlq chose) eh bin par rapport a mon ancien zobal eau/air j'ai gardé autant de soin, capacité d'armure et je fais plus de degats (si jfais un tour en full dpt)

0 0

L'enu ne peut déjà plus réduire les résistances de plusieurs ennemis à la fois. C'est un nerf mais ça n'a pas détruit la classe de ce que j'en sais.
Sadida est à exclure, il nous faut un DPT voire un DPT soutien.
J'avais aussi un Zobal avant le rework et j'ai beaucoup de mal à appréhender le nouveau, la voie air a beaucoup perdu en terme de dégâts, notamment sur le dernier sort. Le DPT est-il réellement supérieur à auparavant ?

0 0
Score : 2917

J'aurais proposé l'elio pour la portée infinie et les portails toujours très utiles dans pas mal de strat mais vu que t'aime pas ça...

L'huppermage est une très mauvaise idée. Vous jouez avec seulement deux dpt, et le T1 est parfois crucial en salle de boss parce que c'est là qu'il faut clean le plus de mobs possible. L'hupper c'est plutôt fort à partir du T2 et même à tous les tours (en low BQ) mais son T1 est très souvent trop faible.

En soi panda placeur + xel poussière ça permet déjà un clean rapide, mais il faut quelque chose de plus.

Crâ peut être intéressant, tu peux claquer une destru à chaque tour si tu joue bien, ça nettoie les mobs assez facilement, et y a la flèche explosive.
J'ai un pote qui joue sadi solitaire ronces multiples, et qui ensuite peut rall resi et buff à foison (peut-être faudrait-il songer à faire passer l'eca dpt dans ce cas).
Je te propose aussi l'osa dragon. Beaucoup de dégats finaux, si t'as envie d'invoquer de temps à autres il peut aider le soigneur ou le support, et surtout des sorts de zone sans ldv. Malgré la refonte qui arrive, je reste persuadé que son potentiel de zone ne disparaîtra pas (après la ligne de vue on sait pas encore).

Personnellement mes dpt sont osa elio xel, et avec un panda qui place et un enu qui rall les res ça part très, très vite.

1 0
Score : 2917

PS: refonte ou pas l'osamodas à l'heure où j'écris ces lignes claque de gros dégats en zone/distance

0 0
Réagir à ce sujet