FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le future des guides exotique ?

Par Spwinx 13 Septembre 2020 - 00:37:44
AnkaTracker

Salut,

J'ai fini mon tours des classes Exotique que je pouvais jouer dans ma compo qui était :
-Enu
-Iop
-Feca
-Panda
-Xelor
-Eni.

(J'ai aussi fait Steamer Tank suite à une demande, alors que je ne l'ai pratiquement jamais joué hors Serveur Beta pour faire les Test sur le Guide.)

Donc je me demande.
Es ce que sa vaut le coups de continué sur toute les classes ? 

Et pourquoi pas en faire une vidéo (Très très amateur) pour montrer le Gameplay en action ainsi que toute les possibilité qu'offre cet version ? 

Les Guides Exotique pour ceux qui ne savent pas ce que c'est se sont des Façon de jouer votre classe qui sont soit très très peu jouer. Par exemple le Iop Zone.
Mais aussi des Classes qu'on aurait pas pu penser jouer de cet façon. Par exemple l'Enu Tank. 
Bien entendue, si peu de joueur les jouent c'est pour une question d'optimisation de leurs équipe / classe.
Elles sont bien moins forte dans leur version Exotique que je propose mais permet de changer de Gameplay et en Pvm avec des amis, ou des joueurs rencontré sa permet plus facilement de crée un contact plus facilement par la surprise. :p
(Après la force d'un Build Exotique comparé à la version Classique sont très discutable en fonction de la team etc... )

Bref,
Si vous avez des idées de classe Exotique à me proposé, et si peut être une vidéo démonstration dans le Guide peut être vraiment intéressant. 
J'aimerais avoir vos avis avant que La Beta se finissent et avant que je trouve un travail aussi lol. ^^

4 -2
Première intervention Ankama

Bonjour Spwinx,

Je déplace ce sujet dans la section appropriée et j'en profite pour mettre ici les guides en question :

Iop zone
Xélor soutien
Eniripsa tank
Steamer tank dpt

Bonne discussion à vous tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 29
Score : -6

Iop support distance.

0 0
Score : 5096

Je prend note ^^.

0 0
Score : 5696

Fais en plutôt un guide textuel. Voir même carrément un pseudo-wiki (des sites existent pour). Je pense que c'est plus facile à faire sous format texte.

0 0

Merci, ^^ 
As-tu un sites recommandé ? 
Je suis novice en informatique. 
(J'ai les bases de la langue informatique en Java et GMS )

Je vais essayé de crée un Site avec Wordpress.
Sa donnera t'être un truc dégueux ou pro, à voir x)

0 0
Score : 178

Je pense que de façon générale on manque de guide, de build et de fun dans ce jeu.

C'est très bien que tu puisses tout apporter, surtout que tu le fais honnêtement en précisant que ce n'est pas "opti", mais ça peut permettre à plein de joueurs de trouver des trucs cohérents et fun à jouer.

2 0
Score : 5696

Spwinx|13/09/2020 - 13:57:13
Merci, ^^ 
As-tu un sites recommandé ? 
Je suis novice en informatique. 
(J'ai les bases de la langue informatique en Java et GMS )

Je vais essayé de crée un Site avec Wordpress.
Sa donnera t'être un truc dégueux ou pro, à voir x)

Franchement, pas besoin de trop se casser la tête avec de la programmation. Tu peux faire carrément un blog pour ça. Un site wordpress c'est pas mal non plus.
0 0

J'ai déjà fait le site,
Je suis encore entrain de le décoré pour pas que sa pique les yeux :S

Payé 8€/Mois pour le site, pour aider les gens à se buildé, et trouves des astuces 8^D ... pour avoir un vrai site, etc...

Tant pis, version d'essaye gratuite. 
Et je regarderais si y'a assez de fréquentation pour essayé avec les pub si sa rentabilise les 8 € pour avoir un vrai site à moi xD ... 

Normalement d'ici demain soir le site "gratui" et Pub "pas de moi" sera ouvert. (même si il est déjà ouvert pour que je vérifie 2/3 truc )

0 0

Bonjour Spwinx,

Je déplace ce sujet dans la section appropriée et j'en profite pour mettre ici les guides en question :

Iop zone
Xélor soutien
Eniripsa tank
Steamer tank dpt

Bonne discussion à vous tous !

https://wakfuguidefr.wordpress.com/2020/09/13/guide-iop-classique/

Lien du site que j'essaye de construire petit à petit, actuellement il y a juste les pages, qui sont relié entre elle. (Je découvre encore) 
Et le Guide Iop classique. 
(Si vous voyez des fautes vous pouvez m'en faire part, je suis très loin d'être le génie de l'orthographe surtout quand je suis Dyslexique x) ... )

J'ai aussi des questions sur mon site,

Je veux bien m'assurer que je sois pas dans l'illégalité. Sa serait bête de tout perdre.

5.2.8 Vous ne pouvez pas revendre tout ou partie des Clients et des fichiers qui l'accompagnent. De manière générale, vous vous engagez à ne pas utiliser et exploiter les Clients et/ou les Jeux à des fins commerciales.

Techniquement, il y a des screens du jeu, et donc des images de vos fichiers qui l'accompagnent sur mon site. 
Si je met mon site, avec des pubs (Fin il doit y en avoir mais ne sont pas de moi car je suis en version gratuite actuellement.) 
Es ce que c'est interdis du coups ? 

5.3.3 Vous vous interdisez de procéder à toute forme de publicité ou de promotion commerciale en jeu via les moyens de communication mis à votre disposition dans le cadre des Jeux. Ankama pourra néanmoins autoriser, à sa seule discrétion, la diffusion de sites de fans et autres forums de guildes, en lien avec l’univers des jeux d’Ankama, sous réserve qu’ils ne contiennent pas de contenu portant atteinte à la législation en vigueur et aux CGU.

J'en suis ou ? un Sites de fans ? x)

5.3.5 Il est interdit de vendre ou d’échanger dans les Jeux, sur les Forums ou partout ailleurs les codes Audiotels acquis sur les Sites.

Si je vais passer en version payante Wordpress, et que je demande des dons, etc... pour justement ne pas payer de ma poche le site, mais à l'aide des joueurs ?

6.8 Il est interdit de faire la promotion de produits et services de tiers, qu'elle soit à des fins commerciales ou non, sans l'autorisation expresse d’Ankama.

13.1 Tous les éléments, fonctionnalités, outils, documents qui font partie de l'univers d'Ankama et fournis par Ankama (de façon non limitative les Jeux, les Clients, les Updater, les Comptes de Jeu, les Kamas, les Ogrines, les Goultines, les Kamas Krosmaga ainsi que tout titre, code informatique, thème, objet, personnage, nom de personnage, histoire, dialogue, slogan, concept, œuvre d’art, animation, son, composition musicale, effet audiovisuel, mode de fonctionnement, droit moral, documentation, transcription de conversation dans les Jeux, information relative au profil d’un personnage, enregistrement ou répétition de parties de Jeu et le logiciel de serveur) sont protégés par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous ces éléments, fonctionnalités, outils, documents appartiennent à Ankama. Sauf autorisation écrite préalable d’Ankama, vous vous engagez à ne pas faire le commerce d’éléments issus des créations d’Ankama et à ne pas faire la promotion de ce genre d’activités portant atteinte aux droits d’Ankama. Ankama mettra tout en œuvre pour empêcher de tels actes.

Toujours le même problème, je ne sais pas si les Pub et Don sont compté comme du commerce.

13.2 créer des œuvres dérivées inspirées des Jeux ou du contenu sans l'accord écrit préalable d’Ankama.

Es ce que j'ai votre accord du coups ? x)

J'ai d'autre questions aussi, 

Au vue de la visibilité, 
Es ce qu'il serait possible que des que je crée un nouveau guide sur mon site, je crée un Sujet indiquant qu'un nouveau build est là.
Sur Le forum classe : Par exemple Steam Rail enflammé + tourelle.
+ sur le sujet générale, Mise à jours du site  avec un résumé tout en haut de tout les guides qu'on peut retrouver dessus. (Oui car peu de gens regarde le forum classe, et donc sont pas au courant qu'on peut jouer des classes d'autre façon )
Où je ne sais pas x) . . . 
1 0
Score : -162

Je suis perdu sans rire.
Tu souhaites créer des guides? OK.
Tu cherches un moyen de te faire financer? Ahhhhhh ouai mdr sans déconner.
Bref bonne continuation.

0 -1

Je vais pas te mentir.
Crée un site qui regroupe tout les guides, vas me coûter 8€ / mois + le nom du domaine 15€ / ans on arrive à 111€ / ans.

Actuellement, mon site est en version gratuite pour moi. 
J'ai donc un espace de stockage très très très limité. 
En plus d'avoir des Pubs qui ne sont pas de moi mais de celui qui hèbérge actuellement le site (Wordpress). Donc sa peut nuire au site car il peut les placer un peu n'importe ou, qui ne soit même pas adapté au site. 
(Imagine des Pub HOT qui arrive)

Si je veux développer plus loin le site avec plusieurs Guide, il vas falloir que je débloque l'espace du site et donc payer les 111€ / ans. 
Sinon tu vas voir 5 guides sur le site ce qui est pas l'objectif.
Après à la sortis de Waven, je ferais aussi sans doute les premières tentative de Guide dessus. Puis pourquoi pas partir sur d'autre Guide, donjon, exp, kamas etc... 
Organisé des tournois, etc... (Ouais je pars sans doute un peu trop loin pour le moment des Guides Wakfu on verra comment sa tourneras )
Et donc je me demande si un des Dons / Pubs sont autorisé par Ankama car d'après le CGU, je me pose des doutes donc autant ne pas continué le site si c'es interdis et perdre mon temps dessus car j'utilise des images faite par eux. 

Le site une fois clean, permet de regrouper plusieurs Guides Facilement classé et répertorié. (Contrairement à ici ou sa se noie)

Faire un Guide me prend environ 4-6 heures. En plus d'avoir jouer au jeu et testé correctement le fonctionnement de la classe que je ne compte pas. 
Donc si je peux me faire un peu d'argent en plus. Je ne dirais pas non. 
(Pour ceux qui ne savent pas, le Smic est à 10,25€ / heure, je ne demande clairement pas autant xD) 
Surtout qu'il vas s'agir uniquement pour les visiteurs de cliqué sur les Pubs, ou tout simplement en regarder une si ils veulent m'aidé à entretenir le site, voir pour les plus généreux un petit don.  ^^

(Les Youtubeurs, sont aussi dans le même cas que moi sauf qu'il ne demande pas l'autorisation à sortir leurs vidéo monétisé et non pas besoin de payer un site :p )

Et MethodWakfu, je ne sais pas sont cas. (vue que y'a des pubs, et avait annoncer 100 000 visiteurs par ans il doit lui aussi sans doute se faire du bénéficie mais bon pareille on est très loin du Smic par rapport aux temps investis.)  

1 -3
Score : 12432

Tu peux très bien rester sur le forum sans devoir à tout prix passer par un site tiers.
Après tout, quand tu cherches de l'aide sur le jeu, la plupart du temps, le début de ta recherche commence avec le forum/l'encyclopédie (quand cette dernière est suffisamment complète).

Sans devoir parler pognon, tu peux te contenter de faire comme moi avec mon guide Hupper :
Si c'est trop long pour que ça tienne sur le forum et que tu veux une mise en page à peu près propre, t'utilises google doc avec un lien pour y aller. C'est pas excessivement sorcier pour pouvoir faire des trucs ok-tier.

Gérer un site web, c'est un projet bien plus ambitieux qu'il n'y parait, alors qu'à côté, t'as des solutions alternatives bien plus simples, qui offrent autant voir davantage de visibilité, avec des coûts moindres ou même juste inexistants. Après, si tu tiens absolument à avoir ton propre site, c'est toi qui voit, mais je doute fortement que la rentabilité soit envisageable.

Sinon pour ce qui est des classes exotiques à suggérer...
L'Hupper mono élémentaire Air Subli Concentration Élémentaire.
L'Hupper Tank 125 BQ.
L'Hupper Mêlée Zone Bruta 200 BQ.
L'Hupper Semi Support Distance Eau râle dégâts avec Extension des Sens 800+ BQ.

2 0

Faudra que je regarde bien en détaille Hupper, 
C'est l'une des seul classe que j'ai jamais dépasser le level 30. 
Mais sa peut être pas mal ^^.

0 0

Le site à fait 30 vue hier, et aujourd'hui semble partis pour faire pareille ^^.
J'ai pas encore crée le vrai sujet, et je ne compte pas rajouter d'autre Guide pour aujourd'hui.
Sans réponse de Ankama.
J'ai envoyé au Support les mêmes question donc d'ici 3 jours / -.
On en sera plus sur l'avenir du projet x) ... 
Merci pour les visiteurs, et les propositions de retouche que je pourrais apporter.

0 0
Score : 79

Salut super initiative. Je n’ai jamais eu le courage de faire des guides.

Je joue tous mes persos en exotique.

Un Iop distance Osa heal et un Panda pdt non soutien.

Dans le passé j’ai joué eca heal, eca tank, panda heal, feca dpt (avant la refonte), sadida tank.

Je pense chaque gameplay a l’avance et je crée mon build de sort, d’actif et passif en fonction de comment j’ai envie de joué la classe en question.

Je n’aime pas être une pâle copie des autres et ankama n’a jamais interdit cette pratique.

Je trouve certaines classes plus fun à jouer que leur version classic (que tout le monde joue).

Par contre il y a un bémol à jouer comme ça. Je me prends souvent des remarques voir des insultes de la part de certains joueurs malgré avoir prévenu de mon style de jeu exotique. Du coup j’ai pris l’habitude de jouer seul dans mon coin. Ce qui ne m’empêche pas de respecter les joueurs et le règlement d’ankama.

J’estime que j’ai le droit de jouer comme j’ai envie à partir du moment ou je n’enfreint aucune règles et que je paye mon abonnement tous les mois.

0 -1

Oui,

Les gens n'ont pas l'habitude de voir des builds exotique.
J'espère qu'avec un site dédié au Guide classique + exotique (pour le moment).
Ils seront bien plus ouvert d'esprit.
Et ne se diront pas simplement qu'un enutrof c'est une mule à retrait.
Mais bien une classe qui peut switch entre DPT, Soutien, Tank. 

J'ai aussi eu des remarques sur mon Enutrof Mêlée. 
Quand les gens voient pour la première fois, ils sont surpris et juge facilement t'es choix car tu n'es pas dans la "norme" alors quand tu n'es pas viable, tu te fait juste incendié.
à contrario, quand tu es au dessus de ce qu'il avait envisagé tu te fait idolâtrer. ^^' ...

Fournir des Guides permettras sans doute aux joueurs de se dire que le jeu n'est pas bêtement copié les même classe optimisé mais aussi trouvé sa façon d'aimé jouer cet classe et peut être un jours la rendre tellement impressionnante qu'elle soit reconnue. 
Ainsi que bien entendue aidé les débutants dans leurs premiers pas sur le jeu et ceux qui n'arrive pas à voir comment jouer une classe. 

0 0

Tu dois pouvoir trouver un hébergeur gratuit je pense ...

Au pire fais le sous la forme d'un forum

0 0
Score : 117

Salut, 

Alors tout d'abord : j'adooore tes guides exotiques ! 

Je ne peux pas trop t'aider niveau législation / format à adopter... 

Cependant ! Attention à tes formulations de phrases et aux faufautes bêtes d'orthographe smile 

Si j'ai le temps ce week-end je te reprends quelques phrases / fautes... 

Accroche toi et bonne continuation à toi ! 

0 0

T'inquiète je vais m'accrocher !!
En vrai j'aime plutôt bien crée des guides, et découvrir comment on maintiens un site en vie. (SEO, CSS, herbergeur, etc... ) 
Sinon j'aurais pas forcer pendant 10 heures à essayé de crée (et comprendre comment faire) l'ossature du site. :p

Je vais voir demain matin en alternance si y'aurais pas une formation en informatique poussé dessus. 

Niveau législation, j'attend juste que quelqu'un de chez Ankama m'éclaire (Support envoyé une demande / Et ici) 
Pour le moment c'est en pause du coups. 

Par contre, si tu vois des faufautes, et des tournures de phrases pas évidente à comprendre, S'il te plait, indique les moi. Merci x)
(Surtout sur le site, sur le forum aussi si tu as le courage.)
Je vais essayé de tout relire. Vaut mieux le faire maintenant que me retaper tout d'un coups !!

2 0
Score : 1186

Tu devrais essayer Ecaflip Soin. Je joue le mien (niveau 200+) comme ça et c'est... surpuissant et trèèèès drôle !

0 0

Un Eca soutien si tu veux ^^. 
Car le Soin c'est vraiment Eau.
Feu tu as un peu de placement, et un don %DI zone.  ^^ 

0 0

Comme hier,
Le support m'a répondu est ma demandé de m'adressé directement aux service Juridique par e-mail.
Donc toujours pas de Guide pour aujourd'hui. 
Pour me rattraper une fois ouvert.
Je pense directement sortir 2 guides le mêmes jours. 
-Le Feca classique qui est la version Bouclier Elementaire que j'ai posté ici.
-Le Steamer Tourelle, rail enflammé. 

Sinon fermeture du site x) Je vais pas devenir HLL dans la vrai vie. :p

___________________________________________________________________________________________

Yo,

Je me tourne au niveau des Guides pour l'écaflipe,

actuellement, je vois de quoi faire un Eca :
-Soutien (Buff/Soin/place)
-Tank / Off-tank.
-DPT distance.
-DPT mêlée.

Et je pense placé le DPT distance en Guide classique. 

___________________________________________________________________________________________________

3 eme fois que le site dépasse 100 vue par jours, alors que le site n'a que 2 semaines ^^. 
Vous me motivez à continué merci à vous =) 

Je suis entrain de refaire tout les Guides, et la Mise en page du Site pour qu'il soit plus agréable à la lecture. Je pense que j'aurais fini peut être dans 1 semaine ^^. 

0 0

Comme je te l'ai dit, fais toi un blog ou un forum sinon. C'est facile d'utilisation et gratuit en général wink

0 0
Réagir à ce sujet