FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin/Nécessité des classes mélées pour les donjons ?

Par Balsa 11 Septembre 2020 - 13:24:57

Bonjour à tous,

J'évolue avec une team de 5 dpt distance + 1 soigneur et à mon niveau je découvre le donjon du cwabe royal. Mes perso étant non optimisés, je n'ai pas réussi à traverser le bouclier du boss efficacement malgré un debuff -200 res. Bref ce n'est pas grave, je vais finir par l'avoir en trouvant du meilleur matos !

Mais pour la suite à plus haut niveau, après avoir fouiller sur le forum, j'ai l'impression qu'il y a parfois des mécaniques genre "t'es mort si tu es à plus de 3po du boss".
Est-ce que ça deviendra indispensable d'avoir un classe mélée pour les donjons ?
Au pire, est-ce que reconvertir un hupper/streamer en tank ce serait suffisant ?

Merci d'avance !

0 0
Réactions 9
Score : 676

Salut,
5 dpt distance va être compliqué à maintenir sur le long terme.
Certains donjons vont demander des dpt melee et d'autres vont demander un tank.
Avec 5 distant et un support, ta team va fondre à plus haut levels, et certains donjons seront juste pas faisable.
Je recommande tout de même au moins 1 tank et 1 sup.

1 0
Score : 162

Merci --dridri95---

0 0
Score : 3936

Pour avoir fait pratiquement TOUS les donjons du jeu, je ne vois pas desquels tu peux parler en disant "si tu es à plus de 3po, tu meurs"
On est pas sur dofus :p

Bétise à part, je ne dirais pas qu'il faut absoooooument des dps mélée ou meme des tanks, c'est sur que ca aide, mais c'est pas vraiment ca qui est important.
Ce qu'il faut voir, c'est les mécaniques.
Je vais prendre un exemple simple, un boss indéplacable mais avec une invu qui ne part que si tu lui fais perdre des PA avec de la poussée. Je ne dis pas qui pour eviter les spoil, mais y en a au moins un comme ca dans le lot.
Vu qu'il est lui meme indéplacable, le seul moyen est de lui pousser un truc dessus. T'as moyennement envie de balancer ton cra dans un boss capable de lui arracher les bras et la tete en une attaque, c'est donc là où un dps mélée devient sympa.

Idem, il y en a au moins deux (des boss) qui ont besoin de se faire tacler. Un tank, non pas pour sa capacité à encaisser les coups mais son potentiel de tacle devient donc vachement mieux qu'un xelor à 800 en esquive, -50 en tacle.

Apres comme tu dis, un hupper ou un steamer, faute d'etre les meilleurs tank du jeu, peuvent tout à fait faire le taff.
Ce qui va dependre, c'est de tes envies. Tu veux faire les donj à ton rythme, en stasis basse et pour le fun?
Ou tu veux faire du stasis50 compétitif le plus rapidement possible?
Si tu es juste là à la cool, c'est nickel.
Sinon... Je ne suis pas le plus adapté pour donner des conseils là dessus, mais faut mieux avoir la bonne équipe, et pas autre chose.

Bon courage pour ton cwabe, tu vas l'avoir~

1 -1

Merci ! C'est pour jouer à la cool alors ca me rassure ;-)

0 0
Score : 12351

La méta globalement depuis un bail à plutot tendance à être à l'avantage des classes distances ( peu etre pas au niveau ou tu en est dsl ça fait un bail que je suis 200 et je modu pas si bas )

Les dps mélée semble toute fois légèrement revaloriser depuis les refontes steam et feca qui ont bien changé la face de la méta laissant plus de place à des classes sous représenté en nbr comme le iop ou le sram.

Un exemple de team plutot équilibré pour traversé le jeu serait d'avoir de tout, les healer et les support étant plus que vital dans la méta et prennant plus d'importance au fur et à mesure du lvling, pour ce qui est de l'équilibre de tes dpt 1/2 distance + 1 mélée ( c'est ce avec quoi j'évolue et sauf contenu particulier le s21 zinit ne me fait pas peur.

1 0

Merci Rotelia, je vais diversifier un peu plus du coup ;-)

0 0
Réagir à ce sujet