FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseilles pour ma team !

Par Yugows 16 Juillet 2020 - 09:20:34

Hello !

J'ai repris le jeu il y a peu après une longue absence et plutôt que de reprendre mes ll 190/200, j'ai décidé de repartir sur un trio de 0 (avec juste le booster d'xp), mais voilà, le jeu a bien changé depuis la dernière fois que j'ai joué et je suis un peu paumé niveau compo !

Actuellement je suis sur :
- Feca tank
- Sadi soigneur/support
- Sram DPT

Dans un premier temps j'aurais aimé savoir ce que vaut le sacrieur par rapport au feca en terme de tanking THL, est-il aussi viable maintenant ? (avant c'était pas trop ça...)

En ce qui concerne le sram, y a-t'il un "meilleur DPT" actuellement ? Ainsi je le joue air/eau pour le moment, mon but dans le trio est de pouvoir me débrouiller seul jusqu'à haut level pour ainsi jouer avec du monde quand je le désire (d'ou l'abandon de la team de 6)

En terme de compo avez-vous des suggestions du coup par rapport a ce que je demande ? (et des code de deck histoire de voir un peu comment jouer avec tout ce petit monde, ou des guides simplement)

Voilà, voilà ! Merci d'avance ^^

Eratum 1 : J'ai l'impression que le sacri synergise nettement mieux avec sadi soin actuellement 

0 0
Réactions 14
Score : 1420

Bonjour, je vais répondre à tes questions dans l'ordre :
-Oui Sacri Tank c'est totalement viable, même Steamer Tank, là où je veux en venor c'est que même si le Féca était un indispensable il peut facilement être remplacé par une autre classe qui tank, ce sera juste moins simple que Teleportation-Baton Feca ect.

-Bien sur qu'il y a meilleur DpT que le Sram, mais le Sram peut aussi être excellent. Des DpT ce n'est pas ce qui manque dans Wakfu, le Iop est à mon sens le plus brutal, mais tous sont viables également. Tu peux donc continuer à jouer ton Sram même en THL.

-Là pour le coup désolé mais absolument pas ^^'

PS : Le sacri synergise encore mieux avec l'éni selon moi.

0 0
Score : 98

D'accord ça marche, parce qu'autant avant j'aimais bien je gameplay de feca autant là j'suis un poil paumé dans sa refonte et il me convient plus vraiment, donc je pense que je vais le reroll, d'autant plus que sacri ça a l'air fun !

Cool pour le sram ! Du coup ça ça reste en place et niveau éléments a jouer, pour un pur DPT, air/eau c'est pas mal non ?

Et pour le sadi c'est une des seuls classe que j'ai jamais joué donc bon, autant découvrir un peu quitte a faire, d'autant plus que j'ai lu que c'était tout autant viable qu'un eni !

Et du coup en termes de stats ça donne quoi pour le sacri ? On met un peu de dégâts ou full pdv ?

Et d'ailleurs pour le sadi heal c'est mieux de le jouer avec ou sans poupées ?

Eratum 1 : Petit up !

1 0
Score : 243

Soir !

Sacri, Sram, Sadi les SSS !

Alors je suis pas super au courant de la méta mais j'ai jamais entendu des personnes prendre des points de vie en force donc je partirais plus sur mélée. Après puisque désormais toutes les armures sont fixes, c'est peut être envisageable. Par contre tu perds en régenération sur cage de sang.

Pour le Sadida, personnelement je peterais un plomb avec des poupés sur le terrain. Je crois qu'a haut niveaux, elles sont peu utiles (mais je peux pas aller vérifier ^^).

0 0

Ah voilà des pistes, merci à toi ! Tu mettrais quoi exactement pour le sacri du coup ?

0 0

Sur chaque catégorie des aptitudes ? Je suis pas du tout sûr de répondre à ta question désolé si ce n'est pas le cas.
Intelligence : 10 res/3 bar/%PDV
Force : melee/mono/elem (ou melee elem) mais si quelqu'un de plus compétent pouvait répondre ici, ce serait franchement très sympathique.
Agilité : Full tacle
Chance : parade puis soit resi critique/dos soit berserk pour mieux regen avec cage de sang
Majeur : PA/PM/res/DI

Pour moi si ton heal a quelques difficultés ou que tu souhaite avoir un peu plus  de DPT je partirais sur des options qui améliore cage de sang sinon le reste est plus un build full tank. Encore une fois je ne suis pas expert donc confirmation ou avis contraires sont bienvenue.

0 0
Score : 549

Salut ! 

je suis pas hyper compétent pour répondre en ce qui concerne le sacri ( le mien n'étant que lv 130 ) mais si jamais tu veux te faire une idée ( et que tu comprends plus ou moins l'anglais ), il y a ce guide ( https://www.wakfu.com/en/forum/51-sacrier/230034-guide-soutji-guide-sacrier ) qui est plutôt exhaustif en ce qui concerne la classe ^^ 
j'espère que ça pourra t'aider ! 

1 0

Ah chouette ça ! C'est vrai que d'habitude je me réfère aux forum anglophones dans les MMO mais là je n'y avait même pas songé ! Merci ^^

0 0
Score : 1121

Pour répondre moi aussi dans l'ordre je dirais:

-Le feca n'étant plus à mon sens un pure tank oui tout les autres tank sont aussi viable.

-Meilleurs que le sram non aussi bon oui, pour moi il est l'un des meilleurs dpt cac mais chacun des dpt a ses avantages et inconvénients.
Je pense que la différence entre eux se fera surtout au niveau de ton opti.

-Compo ou suggestion tant tu as un heal + un persos tanky + un persos tanky ça le fait.
*intel:10 res/ 4 en barrière(voir 5)/ le reste en vita
*force: 20 mélé/20 mono/ le reste en vita ou même full vita (un sacri est un tank sac à pv donc plus tu en as mieux c'est, les dgt ne modifiant plus l'armure voilà quoi)
*agi: 20 ini/ le reste en tacle (un tank se doit de commencer ne serait ce que pour pack les mobs)
*chance: 20 parade/20 res crit/res dos
*majeur: res/pm/pa/dgt (dans cet ordre de préférence)

Pour le deck: 5033-5039-5037-5036-5040-5029-5043-5045-5044-5047-6065-0-5145-5051-5053-5193-5049-5237 (avec charme de masse en plus dans la dernière case)

Ce build a pour but d'être vraiment tanky tant pis pour les dgt mais avec ça tu pourras encaisser vraiment fort.

-L'eni est le must avec un sacri pour deux raisons:
* régénérateur qui va boost les resist du sacri très fortement.
* constitution un boost de pdv pour toute ta team. Pour un sacri plus de pdv = plus de tanking

1 0

J'hésite vraiment a reroll le sadi en eni, mais j'ai l'impression que le sadi reste viable et a un fort potentiel de dommage en plus de ses soins, donc je sais pas trop

Le code de deck c'est pour le sacri c'est ça ?

0 0

J'ai check rapidement le forum pour trouver des résultats sur le sadida et le sram : 
Sram (j'ai pas lu forcément tout désolé) : 
1) https://www.wakfu.com/fr/forum/48-sram/418802-pvm-coup-sram-critique-damage-crit-ou-full-dos-tacle-esquive-egalement
2) https://www.wakfu.com/fr/forum/48-sram/417866-conseils-build-sram
3) https://www.wakfu.com/fr/forum/48-sram/416754-monte-sram-convenablement-pve
Sadida (idem) :
1) https://www.wakfu.com/en/forum/40-sadida/232256-sadida-full-healer-support-build-idea
2) https://www.wakfu.com/fr/forum/40-sadida/408184-build-sadida-indecis
J'ai pas trouvé de gros build ultime comme précédemment mais j'ai l'impression qu'il y a des discussions intéressantes.

Le sadida apportera un peu de rall resistance que ta team n'a pas par rapport à l'éniripsa. 
L'éniripsa a les meilleurs soins mais c'est assez bof a jouer. Après je crois qu'on conseille l'éni pour régénération qui améliore le healing de cage de sang du sacrieur et des sorts du sram.

2 -1
Score : 6

Si jamais je prends encore les avis !

1 -1
Réagir à ce sujet