FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour d'expérience du "hors méta" PVM

Par Belawasis 13 Juillet 2020 - 23:58:39

Bonjour, 
Je viens ici vous donnez mon retour d'expérience, sur un composition d'équipe peu commune et l'utilisation du "build automatique".
Je pense et essaie de prouver avec ce sujet qu'il n'y as pas de "meilleur compo PVM" et que le build automatique (j parle ici uniquement de l'emblème de niveau donnant ds statistique en fonction du niveau) est suffisant pour allez titiller de mid/haut stasis.
Une composition d'équipe réfléchie, et de la pratique suffit, et ce merveilleux outil qu'est le build automatique, approche certains build opti.

Je joue donc une composition, sommes toutes atypique, mais sans énorme extravagance (par ordre d'initiative):

- Enutrof (mono-distance) : Du retrait de rési, de l'entrave, une invoc, des petits dégats.
- Eliotrope (mono-distance): Du placement, des dégats.
- Steamer (mélée-tank): Un gros tanking, de la grosse protection (bloc), de l'autoheal possible.
- Huppermage (mono-distance): Le couteau suisse et de gros dégats.
- Sadida (élémentaire): Du bon heal, de la grosse coque, des invocs.
- Roublard (mélée-dos-mono/zone): Le boss killer, du controle de map (bombe tanking), de correct dégats "direct".

Bref une team "défensive" mais mon but est de faire du haut stasis, pas de perf en haut stasis. Voici un petit aperçu de ce que j'ai pu faire tranquillement (first try) avec cela:
- Mère Michou - stasis 41,
- Donjon Abrakne - stasis 31, 
- Caveau relevé - stasis 31, 
- Donjon Piou - stasis 31,
- Donjon Moogr - stasis 31,
- Donjon Craqueleur - stasis 21, (donjon très long/chiant....)
- Donjon des champs - stasis 41,
- Donjon Bwork - stasis 31,
- Donjon Cwabes - stasis 31,
- Ratacombes - stasis 31,
- Autel de la Lune - stasis 21, (boss chiant...)
- Slipterium - stasis 41,
- Le Misolée - stasis 31,
- BU Milkar - stasis 31,
- Chuchanps de Tir - stasis 31,
- Chuchantier - stasis 31,
- Chuchocage - stasis 31,
- Chuchobase - stasis 31,
- Donjon Magik Riktus - stasis 31.

BREF; c'est un début mais un début très encourageant.
Alors ne jouez pas de team META mais jouez une team que vous appréciez (et un minimum réfléchie). 
Ne dépensez pas des milles et des cents quand le build automatique convient pour le PVM de Wakfu.

A+

7 -2
Réactions 11
Score : -297

Belle initiative !!!
Je te suis de prêt avec aussi une compo hors meta. 
Basé sur du Dommage indirect. 
Feca Dpt glyphe/bouclier
Eni DPT enflammée / marque.
Enu DPT Indirect + Zone distance retrait res zone du coup.
2 Panda Placement tank + enflammée et l'un des 2 sera aussi soin voir les 2.
Sadida touche à tout. 

Aucun exploit pour le moment j'attend que le Feca soit fini et je posterais des vidéo sur Yt.

Sa prouvera aux gens que le S31 est très facilement réalisable. 
Le challenge apparais au dessus. (41 à 45 Compliqué, S50 Infâme sans opti) 

2 -1
Score : 52

Oh sympa cette petite team combo =)

En effet les gens font tout un monde du PvM (même HL/THL) et passe souvent à côté du jeu en lui même. Et entre nous les teams qui font du s50 (DJ<100) , utilisent pour la plupart des anciennes runes/etc ce qui en soit est un exploit.

Mais le plaisir de jouer hors méta et d'exploser un boss avec le roublard n'as pas de prix, pour un résultat équivalent à certains "métaslaves".  wink

0 0
Score : 22846

Le building automatique ne permet pas de jouer ses personnages de la façon qui nous amuse le plus.
Tu peux te fixer cet objectif, mais il est tout à fait normal de préférer un vrai équipement.

2 0
Score : 1125

Pour ma part voici ce que je vais tester:

Panda tank (terre/eau)
Sadi heal/soutient (air/eau) 
Panda dpt zone/off heal (eau/feu)
Elio dpt/placeur (eau/terre)
Cra dpt/rall pm (terre/feu)
Hupper dpt/soutient (feu/air)

Je pense que deux pandas + le sadi avec son nouveau passif devrait me permettre une baisse de resist assez correcte, il me faudra juste cycler mes phase de burst hupper/elio/cra au bon moment. (En gros on tempo et on lâche le rox des 3 dpt au bon moment)

Le double panda certes cela fait doublon mais avec la refonte de l'armure je pense pouvoir stack un max d'armure grâce à l'imbibe de plusieurs mobs.

0 0

Ne connaissant que peu le panda, je ne sais combien il peut enlever de résistances. Mais oui le sadi à pris un gros up et brille dans le "soin continu":
- Relent Boisé
- Rouilles
- Les armures en tout genre

0 0
Score : 1812

C'est un peu triste que même en offmeta, personne ne se mouille avec des DPT mélée :'( Haha

0 -1

On privilégie les classes qu'on aime, mais un dps mélée est tout à fait viable (je joue pas mal mon roublard avec la voie air, de dos quand l'occasion se présente).

Il faut juste avoir une team adapté à lui.

0 0
Score : 1125

Pour le panda 210 en théorie mais du coup 200 une fois le passif qui permet d'imbiber à 30.
Mon elio est mono zerk donc mêlé ou distance.
Mon hupper mono principalement donc idem.
j'aime pouvoir être placé ou je veux pour dpt du coup seul le cra sera exclusivement distance.

0 0
Réagir à ce sujet