FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equipe de 6

Par Ysaeris 29 Mai 2020 - 21:10:02

Bonsoir,
Jouant ces derniers temps avec une équipe de 6 personnages (2 joueurs), ayant chacun sa spécificité, j'aurais besoin d'avoir des conseils sur certaines statistiques comme l'initiative et la volonté.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

TEAM                  ROLE                                                                                NIVEAU
Eliotrope             dpt distance (eau, air, terre) / berserk                       14X
Osamodas          dpt distance zone (air, feu) / dragon                         15X
Féca                    support / tank secondaire                                           13X
Eniripsa              soigneur principal + boost les tours a vide              13X
Enutrof               retrait PM/res et phorserker (terre/eau)                   13X
Pandawa            tank (terre/eau)  + placeur                                          13X

Ma première question est l'initiative : je pense que les support comme le Féca et l'Enutrof devrait jouer en premier. Mais ensuite : l'Eniripsa peut boost le premier tour, le Pandawa pourrait placer mieux les ennemis mais en même temps il doit tank.

Pour le moment l'ordre est celui-ci (principalement par manque de stuff et de niveau mais ça va bientôt se régler)

- Feca > Eni > Osa > Elio > Enu > Panda
Je pense plutôt à cet ordre (égale signifiant pas d'importance)

- Feca = Eni = Enu > Panda > Elio = Osamodas (avec le Panda très proche des DPT pour placer avant que les ennemis ne se déplacent
Je me demande donc : est-ce pertinent ? surtout pour l'Eni et le Panda car ses deux-ci n'ont pas pour rôle principale de booster, et je ne sais pas où un soigneur ou un tank/placeur devrait se positionner.
En terme de nombre, j'ai l'impression que les déplacements ennemi/allié sont scriptés : est-il donc important d'avoir une initiative entre le Panda et les dpt proches ? Le récupérer sur les chasses peut-il être suffisant ?

Au niveau de la volonté, je pense en jouer uniquement sur l'Enutrof, jusqu'à quel valeur dois-je monter ? Est-ce qu'un autre personnage en a besoin, un minimum est-il important ?

Au niveau du tacle et de l'esquive, combien est nécéssaire ? Faut-il en mettre sur les chasses ? 

Dernière question sur les chasses : mon Pandawa a besoin de beaucoup de chasse bleu pour les rési air/eau, le tacle et vie ? Quels statistiques dois-je priorisé sur chaque couleur ? (je n'ai pas assez de kamas pour avoir 20 chasses de la bonne couleur ...)
1 0
Réactions 12
Score : 1

Personnellement, j'aurais tendance a placer feca et enu en 1st puis le panda, dpt et eni. Je suis pas certain que le boost en début de tour ait assez d'impact pour justifier de monter l'ini. Surtout qu'un Elio et Osa vont avoir tendance a invoquer et portail le premier tour et donc dpt au deuxième où ils auront les boosts du eni quelque soit sa position. De plus ça permet déjà de voir le placement des mob et de heal en conséquence avec l'eni si besoin plutôt que de risquer un tour a vide car pas pris de dommage. Après j'avoue que je maîtrise mal la classe des eni... Le panda devrait jouer juste avant les dpt pour faire du placement et les rendre accessible sans qu'ils puissent trop se replacer. Ah et pour le feca, plutôt glyph l'enu pour qu'il bouge par la suite et que le panda puisse mettre en dpt sur la glyph et prendre un boost +4 pa deux fois wink Pour la volonté j'en aurais monté aussi sur le feca si tu joue les glyphes perte pa pm, surtout avec un panda qui permet de les stock en glyph. Feca joué plutôt tacle mêlée ou vraiment support un peu dpt? Après je connais pas la refonte qui arrive donc... Pour les chasses essaie tjs d'avoir le bonus du type d'item. Mais le mieux serait d'opti tes chasses mais d'attendre la maj qui arrive avec plus de chance d'avoir un grand nombre de chasses.

0 0
Score : 576

Hello, pour ma main compo l'initiative c'est feca => enu => panda => xel => dpt => eni.

Les supports en premier effectivement, et les boots qui vont sur le xelor. Le panda fait ensuite les zones pour le xelor, il doit donc si possible jouer juste après. Le dpt va profiter du devouement du xelor, et l'eni joue en dernier, pour heal/boost/marquer.

J'ai de la volonté sur mon enu et sur mon feca pour le retrait PM.

0 0
Score : 178

Jour,
Osamodas est celui qui correspondrait le plus à Xelor ? 
Dans ta composition, ton panda est tank ? ou seulement placeur ? Qu'en est-il de Féca ? Désolé de te poser ces questions, mais je me demande si cela changerait quelque chose ?

0 0
Score : 178

Ok, du coup ce serait :

Feca > Enutrof > Pandawa > Osamodas > Eliotrope > Eniripsa
Feca pour le moment est ... nu, il se cherche et attend aussi un peu la refonte. En effet l'un des problème est la future refonte de deux de nos classes, mais on s'adaptera le moment venu. Je pense qu'avoir un moyen de coque l'Eliotrope pourrait être une bonne chose pour qu'il soit plus en sécurité sous berserk. Le Féca n'est pas le mien mais voila comme je l'imagine : sort de buff, sort de coque (matrise mono) et glyphe terre dans les tours à vide juste pour le Rall PM pas de maitrise zone. Donc je pense que dans le cas où il joue pour le Rall PM volonté sinon non. Après à voir entre distance/mêlée ou élémentaire en second. Au niveau du tacle et de l'esquive comme il doit déjà avoir beaucoup d'ini et un peu de volonté si il joue les glyphe, je ne pense pas qu'il pourra avoir assez de tacle pour être rentable même en tant que tank secondaire. Qu'en pensez vous ? 

Pour la glyphe sur l'Enutrof, je ne vois pas l'utilité : en effet, si l'Enutrof prends la glyphe celle ci disparaîtra un tour plutôt, donc T2 plus qu'une seule glyphe sur un DPT (au moment où ils peuvent taper avec tous ce qu'ils ont dans le ventre !) De plus, je ne sais pas trop ce que ferais l'Enutrof avec ces Pas : en posant 2 gisement plus dette + frapper avec gisement d'or du passif + phorreur pour reposer un gisement (ce qui fait 4 gisements pour T2) j'utilise 9 Pa ce qui m'en laisse 2/3 (suivant le stuff) pour me déplacer et retaper avec un gisement bronze, je ne sais pas si c'est utile de retaper avec un gisement d'autant plus que mon enutrof doit d'abord aller jusqu'à lui (ce qui est faisable mais me laisse pas forcément au meilleur endroit) ... Dans ce cas le Panda devraient passer son T1 à placer les alliées plutôt que de placer les ennemis et tank. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes car je joue Enutrof depuis moins d'un mois. Enlever les PMs des mobs au premier tour vaut le coup ? Dans ce cas les PAs seraient peut-être utile.

Pour le Pandawa, il tank, il place et au final il fait souvent aucun des deux... surtout dans des donjons ou les DPTs sont assez haut level pour qu'on les fasse sans trop se soucier. Mais dans une optique où on jouerait tous au même niveau, jouer tank se résume donc à tacle le boss et se coque ? A vrai dire ca ne me dérange pas mais je veux juste être sur de ne rien avoir oublié ! Donc le but est de placer en début de salle boss pour avoir de belles zones tout en faisant un bisous en fin de tour au boss. Et lorsqu'il reste uniquement le boss, se coque et tacle. J'ai vraiment aucune idée si j'ai la bonne idée du tank où si je suis à la ramasse. Combien de tacle est nécessaire au niveau 130/140 ?

Pour les DPTs, je pense que l'Osamodas devrait jouer en premier après le panda, car il est le principale personnage de dégats zone pour qu'il puisse taper sur des mobs bien placé ! L'Eliotrope pourrait finir les cibles qui ont survécu au dragon et focus une cible résistante à l'air et au feu.

Pour l'Eniripsa, pour le moment il est joué comme ça parce qu'on roule sur les boss grâce à l'Osamodas. Mais je pense que par la suite il se retrouvera en dernier, même si j'aimerais bien avoir l'avis d'autre joueur : 20% de DI en zone : c'est beaucoup non ? A donjon de plus haut niveau/stasis, le soigneur en dernier est nécessaire ? Même si nos DPTs tapent plus T2 faire du vide en début de salle est-il plus rentable quitte à perdre des stats sur l'éniripsa ?

Pour le moment on ne monte pas trop le stasis pour jouer de manière détente. Mais lorsqu'on sera plus stuff on commencera à regarder ce que ça donne !

Pour les chasses, je ne vais pas forcément attendre la réduction du coup de celle-ci, je pense qu'elle aura surtout un impact sur les personnes qui s'optimise sur une tranche de niveau et nous on essaye de monter donc je pense que ce n'est pas trop grave !
0 0
Score : 576

Hello,
pour reprendre les points un par un :
Feca : je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il va devenir, donc pour le moment il joue premier pour booster en %deg tous les tapeurs (chez moi, enu xelor + un dpt) et boost les PA de xel/dpt (suivant la config). Du coup il joue premier. Si besoin tp/glyphe ret PM suivant le dj/config.

Enu : chez moi il joue en 2nd pour deux raisons : le kick PM et le kick resistance, et il joue après mon feca car il profite aussi des %deg. Il ne prendra jamais la glyphe PA par contre. Si il ne profite pas des %deg (full support), tu peux aussi le faire jouer avant le feca, pour profiter du kick PM.

Panda : le mien est dpt et c'est mon feca qui tank, donc pas mal de telep à droute à gauche le premier/second tour, puis full tapeur contre les boss. Il passera soit tank soit en sacrieur suivant la refonte feca. Il joue 3ième pour jouer avant les dpt et donc préparer les zones.Il profite aussi des %deg du feca, et prendra très très rarement la glyphe PA.

On a pas les mêmes dpt, mais l'idée est la même pour moi : un tapeur zone juste après le panda (pour moi xelor, mais l'osa est très bon dans ce domaine aussi) puis l'autre tapeur pour terminer ce qui reste.

Enfin l'eniripsa, oui les boost sont insane, mais la zone est petite pour le boost sous contre nature, du coup soit tu joue après le panda et avant les dpt, en supposant que tu puisse faire des zones (ce qui pour moi n'est pas le cas), soit tu te dis que c'est presque impossible de buffer tous le monde t1 et que tu va booster fin t1 quand tu aura rapproché tous le monde "à la main" pour préparer le t2 (qui aura le double glyphe feca en prime).

0 0
Réagir à ce sujet