FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil pour team 3 et 6

Par ZeConcombre 23 Mai 2020 - 10:25:18

Bonjour, 

J'ai parcouru pas mal de sujets traitant des classes, des builds, et de la construction d'equipes, mais j'ai toujours du mal à avoir une vue claire du chemin que je souhaite prendre. En particulier car beaucoup des sujets que j'ai consulté ne sont plus valides avec la version actuelle de Wakfu.

Je suis un joueur récent et je joue avec une team de 3 héros. Ma femme souhaite me rejoindre en jouant également héros, ce qui nous ferait donc une team de 6 à nous deux.

La seule chose qui est fixe est que je veux jouer un cra et ma femme un sram, un ougi ou un enutrof. Est ce que vous auriez des conseils pour ma team 3 et notre team 6.

En team 3 je pensais à Cra (distance monocible), Steamer (Tank) et Sadida (Soin). Qu'en pensez-vous et quelle team 3 serait à conseiller pour le compte de ma femme ?
Auriez-vous des conseils sur la construction de cette equipe ?

Merci à tous !

0 0
Réactions 4
Score : 445

Salut ! 

Pour vous aiguillez au mieux, l'idéal serait d'abord de savoir "où vous voulez allez" avec cette team: est ce que c'est purement fun, ou alors est ce que vous visez une optique plus "compétitive" ( haut stasis ect... ) ? 

Dans les 2 cas je vous rassure, l'énu, le cra et les sram sont tout à fait viable ^^' ! le reste de la compo varie surtout selon ce que vous voulez en faire:  certaines classes seront "indispensable" pour faire des donjons en S41, mais pas forcément nécessaire si le but est simplement de vous amusez sur le jeu !

ZeConcombre|23/05/2020 - 07:42:05
Le but est clairement le fun. La compétition c'est pas trop pour nous a priori.

D'ailleurs je me demandais : est ce qu'il y a un genre de regle d'or pour la construction d'une equipe ? Genre 1 tank, 1 heal, 2 degats distance, 2 degats mêlée ?

Si c'est pour du fun, vous pouvez jouer un peu ce que vous voulez du moment que vous ayez au moins 1 tank, 1 heal et un Dpt ( distance dans le meilleur des cas, se sera plus simple pour les donjon HL/THL ) 

Du coup oui, l'idée du cra/steamer/sadi est tout à fait viable ( n'en déplaise au défenseur des classique Feca/panda ! ), pour compléter ça, l'énutrof peut être une bonne option avec ses dégats et son débuff de rési, et pour le reste c'est un peu selon vos envies... si vous jouez pour le fun autant prendre ce qui vous donne du plaisir sur le jeu ^^' 
1 0
Score : 33

Le but est clairement le fun. La compétition c'est pas trop pour nous a priori.

D'ailleurs je me demandais : est ce qu'il y a un genre de regle d'or pour la construction d'une equipe ? Genre 1 tank, 1 heal, 2 degats distance, 2 degats mêlée ?

0 0
Score : 33

Merci pour ces conseils. Le steam tank est il une option viable ou plutot gadget ?

Dans l'idée du coup on partirait sur :

TEAM 1:

• Steamer (Tank)
  • Sadida ou Eni pour le heal
  • Cra

TEAM 2 :
  • Enu
  • Sram
  • Panda

Est ce que le sadi peut assurer en heal principal ou bien est ce qu on ca se retrouver en difficulté sans un eni ?

blackfantome|23/05/2020 - 17:39:23
De mon point de vue, le steamer est un bon tank dans le sens ou son kit de sort le rend difficile à tomber ( cuirasse, bloc, armure ) et qu'il peut protéger en partie ta team ( via le bloc ). Cela dit, si dans votre compo vous avez un panda, ça risque de le rendre plutôt "gadget", celui étant un meilleur tank/placeur que le steam ( mais pas de panique, vous pouvez aussi jouer le panda dpt, ou support ).
Pour ce qui est du heal, ça dépendra de votre façon de jouer le panda. en soit, le sadi n'est pas un mauvais heal, mais il aura du mal à tenir à flot 6 persos si le combat tourne un peu en votre défaveur...
Donc j'aurais tendance à dire: Si le panda est un supp --> sadi heal est viable, sinon l'eniripsa reste le maitre en matière de soin ( en plus d'avoir un certains nombre d'outil de support non négligeable tel que régénération, ou les effet secondaire des sorts de soin sous "contre nature" )

Si on se passe du panda du coup tu conseillerais quoi comme alternative qui completerait bien l'equipe ?
0 0
Score : 445

De mon point de vue, le steamer est un bon tank dans le sens ou son kit de sort le rend difficile à tomber ( cuirasse, bloc, armure ) et qu'il peut protéger en partie ta team ( via le bloc ). Cela dit, si dans votre compo vous avez un panda, ça risque de le rendre plutôt "gadget", celui étant un meilleur tank/placeur que le steam ( mais pas de panique, vous pouvez aussi jouer le panda dpt, ou support ).
Pour ce qui est du heal, ça dépendra de votre façon de jouer le panda. en soit, le sadi n'est pas un mauvais heal, mais il aura du mal à tenir à flot 6 persos si le combat tourne un peu en votre défaveur...
Donc j'aurais tendance à dire: Si le panda est un supp --> sadi heal est viable, sinon l'eniripsa reste le maitre en matière de soin ( en plus d'avoir un certains nombre d'outil de support non négligeable tel que régénération, ou les effet secondaire des sorts de soin sous "contre nature" )

1 0
Réagir à ce sujet