FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ Team de 6 ] Help pour finalisation.

Par micka01 03 Mai 2020 - 14:22:17

Bonjour,

D'abord merci a ceux qui se pencheront sur ma/mes questions ! 

On a commencé le jeu avec un pote il y a quelque semaine. on est au lvl 100 (  on prend notre temps il faut dire ) 
On est tout les deux en mode héro et notre le coeur de notre team se compose de : 

1er compte ( mon pote )  : Cra ( dégats terre/air ) / Eni ( soin ) 
2 eme compte ( moi ) : Zobal (dégat eau/dos )  / féca ( tank et supp )

Sur le 1er compte, nous avons actuellement un IOP feu stuffé a minima et a peine maitrisé il faut le dire aussi. 

De base sur le 2eme compte, un sadi a été créer en mode support ( coque / rall rési / boost %deg / et heal + rési avec la toxine ). Mais a été changer par un huppermage par manque de dégat dans la team. Et j'ai tendance a croire que c'était peut etre une erreur.

De base le manque de dégats était présent du au fait qu'on était 5, le IOP n'étant pas présent. Je me disais que sa allais régler nos soucis, notament de nos défaite sur BU. Excarnus et milkar. Mais le 1er est fait en stuff automatique donc on se disais que sa pouvait etre normal.

Mais ayant testé milkar avec notre stuff réél ( donc tout dans les environs de 95 ) on a jamais pu le descendre au dessous de 5/6k en S21. 3K en s11 pour le dernier essai.

Pendant ces 3 essais sur milkar, plusieurs soucis ont été récurant, certains je pense venant de nous, d'autre de la synergie de notre groupe ou de la méta : 
- Problème de ligne de vue :  entre le féca au cac, et les mauvais calculs de déplacement, bloquant la vue au cra et hupper, on s'est nous meme tapé sur les nerfs x) 
- Problème du IOP : il a pu taper le boss que quelques fois ( après je répète, mon pote connait pas trop la classe et savait pas qu'il pouvait faire ses dégats a 2 case ). Mais vu qu'il évitait la proximité pour pas se faire shoot, quasiment inutile au long des fight, a part pour des boost dgts.  Aussi, lors des fights contre d'autres mob, je le trouve un peu "genant" et me dit qu'une autre classe pourrait etre plus utile.

Donc en soi, j'aimerais avoir vos conseils pour finir correctement cette team.

Sur le 1er compte , on a le choix entre ENI / CRA / IOP si vous me convainquez qu'il a sa place / AUTRE ;
  mon pote est tenté par un autre zobal au vu de sa mobilité et les dégats vraiment pas dégeu dans le dos. Et je me dis que 2 clone + 1 zobal en dégat dos  sur l'ennemi et un en retrait en mode placement/ pose de masque, ca peut etre une bonne idée selon la compo du reste de la team.  Mais on reste ouvert a toutes proposition, surtout a celle qui vous paraitrait vraiment adapté ici, je saurais le convaincre x)

Sur le le second compte; Choix entre FECA / Huppermage / Zobal / sadida supp

Voila; Merci pour votre temps ! 

0 0
Réactions 5
Score : 2

Bonjour^^
avant d'essayer de t'aider j'ai une.petite question.
Vous visez sur le long terme ou vous êtes des "joueurs de confinement"?^^

D'accord ^^ je te demande ça car une refonte est prévue pour le feca 
ce qui l'empêcherait d'être à la fois tank et support principal. 
A partir de la il faut voir comment tu le joue
mais prendre un tank et jouer le feca full support serait une alternative viable.

Ensuite l'ajout d'un perso de debuff vous serais utile pour atteindre les -200 de résistance (coup de froid du sadida et l'autre debuffeur) souvent un enutrof 

Sinon tu peux gérer ton problème de placement avec un pandawa ou eliotrope.

Le iop est certes handicapé par sa portée mais si tu joue la vaudoo du sadida tu peux directement supprimer ce problème. 

Un steamer peux aussi se jouer à distance et aider la.mobilite de ton équipe. 

Dans la même optique je ne te conseille pas le xelor tant que sa refonte n'a pas été testée ^^ et l'ossamoda lui aussi va être revu donc compliqué de baser ton équipe dessus.

Le plus important étant de jouer des persos que vous aimez et pas juste des perso courant.

J'espère avoir put t'aider un.minimum

0 0
Score : 37

Jusqu'a aout déja je pourrais dire, Après ca dépend un peu de notre charge de boulot selon nos poursuite d'études et si on trouve une bon appart pour une coloc ^^ 

0 0
Score : 37

Le féca et le zobal d'ailleurs, j'avoue qu'a ce sujet, je ferme les yeux et croise les doigts x) 

Effectivement mon féca fait un peu le café pour tank et supp en même temps. Comme pour pas mal de joueur apparement ^^
La vaudoll ..... franchement pas mal de sors iop, dont le plus gros est en zone, donc ne marche pas. Même si en soi c'est déja vraiment mieux que rien. On retient l'idée.

L'élio je kifferais bien dans la team, mais c'est a mon pote de voir maintenant x)

Une autre question : En général, les donjons et BU demandent 4 Dpt / 1 heal  / 1 tank ? Surtout au niveau des dégat enfaite, ils sont design pour 4dpt ?  ou 3 est suffisant  ?

0 0
Score : 2

Alors le tank et heal sont obligatoire mais en général mieux vaut 3 dpt et un support que seulement du dpt ^^

Un gameplay basé uniquement sur du frapper fort ne saura pas appliquer les strat nécessaire pour passer les boss ou même certains donjon.

Ben si le iop utilise ses sorts de zone plus de soucis de tacle ^^ donc il pourra frapper chaque tour ^^
Garde à l'idée de diminuer les résistances et surtout il faut modifier les stats d'initiative pour choisir l'ordre des tours
Mon osamodas et enutrof jouent toujours avant mes dpt pour réduire de 200 les résistances avant de frapper.
Ensuite mon eni pour heal ou booster les dégâts. 

Par contre quand je fais des dj bas level la mes dpt jouent en priorité pour gagner du temps.

0 0
Score : 3119

Mmh déjà sadi et eni dans la même team c'est une compo spécifique à certains donjons, sinon ça risque de faire doublon.

Pour le deuxième compte, zobal-feca-hupper c'est très bien tant que ces classes vous amusent bien sûr.

Pour le premier compte , eni-cra oui pourquoi pas, après si tu veux vraiment te débarrasser du iop je conseille fortement le pandawa, plutôt difficile à prendre en main mais ô combien utile une fois que t'as compris comment exploiter le potentiel de la classe. D'autant plus qu'à haut niveau ça permet vraiment de sauver des vies.

Après si tu veux plus du feca pour tanker, sacrieur terre est une alternative viable.
Pour remplacer un cra/hupper/zobal, je te conseille de penser "mobilité et placement" en priorité, donc soit de prendre un dpt distance dans cette optique là (xelor, steamer, eliotrope), soit un dpt corps à corps (sram, eliotrope).

Après je te conseille d'essayer un peu toutes les classes. On le dit souvent mais le plus important c'est de jouer des classes qui vous amusent, qui vous donnent envie de les maîtriser. Tant que t'as un soigneur, un tank et un minimum de support dans l'équipe tu peux down tous les donjons du jeu jusqu'à Moon.

0 0
Réagir à ce sujet