FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team de 3 personnages, dont deux de la même classe

Par Likazdu49 21 Avril 2020 - 10:59:12

Bonjour à tous, 

Vous le savez le panel des classes est large et les possibilités multiples pour parvenir à une compo unique bien à soit.

Je joue actuellement une Iop tank/dpt cac, et une Sadida (je la joue bien sur avec ses soins/coques et ses ralls PM). J'utilise beaucoup le sort "Coup de froid" pour baisser les résistances des monstres. 

Je souhaite me créer un troisième personnage, après avoir comparé les différents soutiens (pour ajouter à l'immortalité de ma Iop) je me suis penché sur plusieurs classes.

Mes prios sont : le rall rési, le rall PM ou PA, augmenter les dommages infligés de la Iop et soit coquer soit soigner.

Il n'y a pas mille races capable de le faire : Enu, Sadi et Eni sont selon moi et après comparaison les meilleurs dans ces domaines.

Voila ce que j'en tire : 

Enutrof : + Meilleur rall PM (dans le sens du coup en PA des sorts).
                + Meilleur rall rési (-100 de rési pour 2PA avec Dette).
                -  Le problème de l'Enutrof selon moi, il ne peut pas soigner ou coque un autre personnage.

Sadida : + Un rall PM efficace pour 2PA en ligne. Un rall PM en zone qui inflige en plus de gros dommage terre pour 5PA.
               + Meilleur donneur d'armure.
               + Meilleur soigneur du jeu selon mes critères (Grosse PO, certains sorts ne nécessitent pas de ligne de vue, possibilité de soigner en augmentant les résistances de la cible et de soigner en zone).
               + Meilleur Résurrection entre Eniripsa et Sadida.
               + Augmentation des dommages infligés.
               - Le coup pour baisser les résistances est beaucoup trop conséquent : 4PA/-50 de rési. en comparaison il faut 8 PA pour obtenir ce que l'Enutrof fait avec 2 PA même si ce dernier a besoin d'une ligne de vue.

Eniripsa : + Soin
                  + Résurrection
                  + La polyvalence en utilisant Nature/ Contre Nature
                  - La PO des sorts de soins qui sont dans une zone mélée. Attention portée modifiable.

Selon moi, le meilleur heal c'est la Sadida, je m'explique, le taux de soin/PA est similaire à celui de l'Eniripsa, on est sur du 12-14/PA pour les deux en fonction du sort MAIS la portée des sorts de soins de Sadida est beaucoup plus grande et la ou les sorts de soins de l'Eniripsa ont une portée modifiable, eh bien ceux de la Sadida aussi...

En ce que concerne la Résurrection : Celle de l'Eniripsa permet à un allié KO de revenir avec 20% de sa vie.
Celle de la Sadida permet de faire revenir la cible avec 25% de sa vie + 10% des pdv de la sadida en armure ET en étant stabilisé. Malgré le malus que l'allié doivent attendre un tour pour pouvoir jouer, je pense qu'il est facile de placer correctement la résu de la Sadida pour ne pas être trop handicapé.

L'avantage de l'éni sur la Sadida, c'est de pouvoir baisser les résistances de soins de la cible pour pouvoir la soigner plus.

Ce qui m'amène à la question suivante : Pensez vous que jouer deux Sadidas en complément de la Iop peut-être viable ? A savoir qu'une peut-être portée sur le buff et l'autre sur le débuff, en optimisant les deux sur le soin, la coque et le rall PM.

Je sais que ne pas profiter d'une classe différente m'empêche de cumuler certains états Bonus/Malus comme des baisses de résistance ou une augmentation des dommages infligés.

Malgré tout, utilisez vous deux fois une même classe dans une compo de 3-6 personnages ? Si oui pensez vous que cela peut-être jouable à très haut niveau ?

Merci.

0 0
Réactions 4

Bonjour Likazdu49,

Pour obtenir de l'aide et des conseils au sujet des classes, d'une composition d'équipe, etc : il faut s'adresser directement dans les Forums de Classes.

En l'occurrence, j'ai déplacé votre sujet dans le sous-forum : Général.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Combat & Stratégie
Score : 893

Hello,

en équipe de 3 effectivement je pense que le sadida est un meilleur choix que l'eni parce qu'il à plus d'outils de support. Et tu n'aura pas besoin des soins monstrueux de l'eni pour faire survivre 3 personnages au lieu de 6.

Honnêtement j'avais fait une compo du genre à l'époque, mais c'était double crâ féca, je sais pas du tout comment adapter ça à une compo soin sans tank et sans dpt du coup.

0 0
Score : 1746

Nous pouvons tous voir ton partie pris pour le Sadida. (Pauvre Eniripsa....) Donc je ne vois aucune raison pour laquelle tu es indécis. Malgré tout, je te déconseille d'en avoir deux.

1/ Avec les refontes de Classes de cette année, un travail va être effectué sur le Contrôle (lors de la refonte de l'Osamodas) et il est donc difficile de juger ce qui sera possible ou non pour les Classes d'invocations en double lors d'un combat. Mais même déjà actuellement, il y a une limitation du nombres entre les Classes Doubles. (Un Eliotrope ne peut posé que quatre Portails. Rajouter un deuxième Eliotrope n'augmente pas la limite. Ceci est pareil pour les Balises des Crâ.)

2/ Comme tu l'as dit toi-même, tu te prive d'autres mécaniques. Je n'ai pas essayé donc c'est a prendre avec des pincettes, mais je doute fortement que Coup de Froid se cumule plus de deux fois.

Au final, tu n'auras de façon sûr que des Soins et des Armures. Le retrait PM étant lié à la Volonté, ton deuxième Sadida aura beaucoup plus de difficulté à réussir ses retraits. Donc, sauf si tu es vraiment fan de la Classe, ce n'est pas avantageux pour toi. (Certaines composition n'est pas dérangé par être joué en Double. Mais dans le cas des Classes qui sont plus basé sur les effets des sorts que les Dégâts/Soins brutes, c'est une perte énorme.)

Pour en revenir sur l'Eniripsa (parce que l'Enutrof, je ne l'apprécie tout bonnement pas), ses Soins sont supérieurs au Sadida. Mot Soignant n'est pas influencé par la PO. Ce qui rend le sort efficace en toute circonstance. La valeur brute est sensiblement la même au Sadida, mais la quantité de % Soins Réalisé ainsi que la variété de combinaison qu'il possède en tant que Soigneur leur rend bien plus efficace.
Marque Husse est le sort indispensable à l'Eniripsa. Ce sort sous Contre-Nature permet de remonter la vie de la totalité de l'Equipe sans problème en deux Tours. Chose plus difficile pour un Sadida qui forcera ses alliés à un placement plus rigoureux.
Concernant la Résurrection. Celle de l'Eniripsa permet à l'allié ciblé de jouer directement après ce qui signifie que le Focus ennemis est plus facilement détourné. Et tu as plus facilement la possibilité de tuer une ou plusieurs cibles tout de suite après. (Si l'occasion se présente.)
En vérité, gagner de l'Armure et une meilleure quantité de PdV ne change pas le fait qu'en situation réelle, un personnage inactif pendant un tour, c'est un personnage mort. A moins de tuer tout les ennemis autours en deux tours maximums (ce qui se traduit par effacer les ennemis et voir que ton personnage mort n'est pas si utile que ça), la probabilité que les ennemis tue ton allié réanimé est de 99%. (J'oserais même dire 100%. Mais si les ennemis sont trop loin, c'est que de manière générale, tu es toi aussi trop loin.)

Bref. Dans ton cas de composition, tu peux opter pour un Eniripsa agressif Air/Feu. Le Passif Générateur offrira a ton Iop 160 Résistances et 40% Dégâts Finaux si tu cumule au maximum l'état. Bien que ça implique de subir des dégâts chaque tour, ce ne sera pas difficile pour lui puisque tu le joue Tank/DpT.
Aussi, la façon "détourné" de soigner permettra à ton Iop ou ton Sadida se profiter pleinement des Marques et de l'Explosion.
Et enfin, un sort de la Branche Air te permettra de cumuler le Malus de Dégâts Finaux avec celui du Sadida. Ce qui se traduit par une meilleure survit pour ton équipe. Le tout en ne négligeant aucunement ses dégâts.
(Puis Déphasage, c'est le meilleur sort Gamebreaker du jeu. Pourquoi s'en priver ? biggrin)

Tout est une question de choix et de perspective. Pour ma part, l'avoir en double est un frein énorme a ton potentiel de gameplay puisqu'ils vont se "manger" entre eux.

1 0
Score : 354

Salut, merci pour ton retour très complet.

Il est vrai que j'ai un parti pris pour les Sadidas puisqu'il s'agit de la seule classe que j'ai joué avec Iop depuis la reprise dû au confinement.

Je précise que je ne joue pas les poupées, car le taux de soins de la gonflables est de 6/PA je crois, mois qu'un gob gob. Meme si je sais que je me prive des autres poupées.

Effectivement le sort "Coup de Froid" ne se cumul pas au delà de 100 de résistances retirées.  

En vérité, une Eni me permettrait de choisir quelle résurrection utiliser puisque j'aurais les deux. 

Ton retour étant complet tu m'as bien convaincu, je pense partir sur ça et suivre tes conseils de jeu !

Merci bcp.

0 0
Réagir à ce sujet