FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rails vs Portails

Par Lofup 20 Avril 2020 - 16:32:41

Wakfu vs Stasis, Technologie vs Magie! Un bon vieux débat de geek, tout ca.

Mais pour le moment, sachons rester concentré et parlons uniquement des Rails et des Portails, des Élio et des Steamers!

En ce moment, surtout depuis la refonte Steamer, je me vois bien essayer cette classe.
Mais voilà, l'Élio est aussi une classe qui me semble sympa.
Les deux ont une gestion du wakfu qui sont pratiquement aux antipodes l'une de l'autre (rajoutez l'Ouginak et c'est le trio des relou du wakfu, pendant que l'huppermage rigole au loin), et surtout, les deux ont ces deux petites choses qui permettent de se déplacer vite, loin et bien.

Et c'est donc là que je me demande... C'est quoi pour vous, le mieux? Une map bien grillagée par un réseau SNCF toujours à l'heure (en tout cas quand c'est votre tour), mais avec parfois quelques encombrements sur la route?
Ou une série de portails bien placés qui vous permettra de tourner autour de vos ennemis tout en leur vomissant rotativement dessus à cause du mal de la téléportation?

Tous les apports sont bienvenus, que ce soit vos propres expériences (surtout vos expériences!), vos anecdotes, vos débats avec d'autres, ou meme vos "en théorie, je prefere..."!
(Forcement, ca va se mettre sur la tronche, mais restons courtois~)

2 -4
Réactions 4

Bonjour,

À la demande de l'auteur, je déplace le sujet dans une section plus appropriée : Forums de Classes > Général.

Merci,
[Gaf]

Ancien Thread
Combat & Stratégie
Score : 12657

Excellente question.
Le fait est que les deux ont des intérêts semblables : l'amélioration de la mobilité de nos alliés.
Dans 9 cas sur 10, c'est les portails Eliotrope les plus faciles d'utilisation.
Là où l'Elio ne nécessite que 3 points de contrôle pour maximiser son nombre de portails (chose assez simple en somme, avec 1 point de contrôle donné de base, il ne vous suffit qu'à trouver deux autres points, au pif dans les épaulettes et le plastron/la ceinture), là où le Steamer a besoin d'un passif pour optimiser ses rails pour qu'ils couvrent la distance maximale.
Si les rails ont reçu une facilité d'utilisation avec la refonte (merci Microbot lançable sans limite autre qu'au PA supérieur), on a d'un autre côté un mode Tourelle bien moins intéressant, qui nécessitera des capacités de placement plus complexes que juste du "lol je met un microbot ici, je me met en tourelle et je canarde stasis across the map".

Le point commun des mécaniques, c'est le fait que si t'as la merveilleuse idée d'aller rester sur les rails de ton steamer à la fin de ton tour, il va pas te rouler dessus comme un TGV dans le jeu, mais le coeur y est, surtout si son rail n'a pas de chemin alternatif alors qu'il joue la tourelle; là où un Eliotrope à qui tu bloques les portails, c'est un Eliotrope qui risque de t'envoyer dans une dimension blanche.
Les deux, c'est du vécu. Pas que j'ai subi, mais que j'ai infligé. La bonne époque des Coeur de Stasis sur les alliés qui montrent pas leur billet, il n'y avait pas que ce dernier qui se faisait poinçonner...

Lofup

Les deux ont une gestion du wakfu qui sont pratiquement aux antipodes l'une de l'autre (rajoutez l'Ouginak et c'est le trio des relou du wakfu, pendant que l'huppermage rigole au loin), et surtout, les deux ont ces deux petites choses qui permettent de se déplacer vite, loin et bien.

Wahahaha. Fallait bien. D'ailleurs, impossible de poser le Mur d'Énergie à un endroit où il chevaucherait un portail, alors que sur un rail, ça pose aucun soucis : cqfd les rails sont supérieurs. (non)
3 0
Score : 1752

Merci à Gaf d'avoir déplacé le sujet, et merci Infrafred pour ta réponse

Je me suis fait un petit Élio pour tester (le steamer et le prochain), et cela me permet d'ajouter ma pierre à cet edifice à un étage.
Au début, en ayant uniquement une vision théorique des rails et portails, je pensais que les portails etaient là pour des déplacements precis, et les rails pour se deplacer en vrac.
Ben pour le moment, avec juste l'élio, je dirais que je  me suis completement trompé!
À 2pa le placement/déplacement de portail, on ne peut franchement pas se permettre de le placer exactement où on veut, le prendre et repartir en rigolant comme un kobold, bien content du coup dans le dos qu'on vient de mettre à un ennemi.
On tire en vrac au travers, et si on veut le prendre, on se deplacera surement apres pour se mettre exactement sur la bonne case. Pas de frappe chirurgical, à moins d'avoir les pa à investir specialement la dedans.

Ce qui me laisse donc penser que les rails steamer, elles, seront bien plus pratique pour s'aligner avec un ennemi (bon, pas forcement prendre le dos, ok) et envoyer les sorts qui ne se tirent qu'en ligne droite, avant de repartir se mettre soigneusement à sa place.

Des joueurs pour rebondir la dessus?
Je me rapproche de la vérité?

0 -4
Score : 1299

avec les rails tu peu créer un réseau carré des le t2 pour 6PA. avec les portails sa coutera 8PA

sa offre des autoroutes pour les DPT, placeurs et les 2 ont leurs avantages

l'avantages des rails et de poseder juska 6 microbots et de ne pas imposer un débuff ainsi qu'une modulation de reseau moins couteuse (3PA ) et moins souvent.mais demandera de s'approcher si le reseau est res large a cause de la po limité de microbot et du retrait microbot ( quand ta -1pm de base c pas a négliger) 

l'avantage des portails c la distance parcourue par pm (qui permet des retraitres pour 1/2pm) ainsi que la po infinie pour le remodelage malgrè un cout plus grand (4PA eazy) mais c plus fin comme placement.

cela n'empeche que pour les mélées sa peut ete un peu tricky de revenir en secu avec les rails ( le bloc en soutient peut donc alourdir les coûts) puisque tu peu etre amener a sortir du reseau pour etre precisement en mélée ( les mobs resteront pas a une case du rails pour faciliter le taf)

je te conseil quelques soit le choix d'associer ton reseauteur avec un allié don de PA pour synergiser et faciliter le remodelage quand besoinv(puique sa annulera ou diminuera dratsiquement le cout de manoeuvre te prmettant de jouer apres).

0 0
Réagir à ce sujet