FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team de 6 PVM

Par VictoriaGoblins 16 Avril 2020 - 16:18:17

Hello,
J'ai commencé Wakfu il y'a une semaine environ, et vraiment je suis tombé amoureux de ce jeu
Pour le moment je joue une équipe lv 45 composée :
- D'une Panda tank/zone/placement
- D'une Eni soin
- D'une Elio distance/mono

Ayant vraiment accroché sur le jeu, son gameplay, son univers, sa profondeur etc..., j'envisage de prendre un 2eme compte pour faire une team de 6 plus ou moins opti, et pouvoir jouer seul
Pour cette 2eme équipe qui viendra compléter mes 3 persos actuels je pense me tourner vers :
- une Féca tank/support
- une Enu débuff/dpt (distance ou phorzerker ?, j'en ai monté une lv40, je n'accroche pas vraiment le gameplay, je ne sais pas vraiment comment la jouer et je trouve la gestion des gisements assez pénible, mais j'ai cru comprendre que c'etait un must have dans une team)
- une Zobal assist heal/dpt ou un Xelor zone, c'est le point sur lequel j'hésite vraiment, je pense que le Zobal permettra à la team d'avoir un meilleur sustain grâce à son assist heal, mais d'un autre coté le Xelor m'attire vraiment et c'est le seul slot disponible pour lui (j'aime bcp l'Elio et j'aimerai le garder dans la team)

J'aimerai avoir des avis sur la viabilité de cette compo sur le long terme, car du bas de mon lv45 je ne connais pas encore toutes les mécaniques du jeu, ni les besoins des encouters THL

Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de me répondre
Bon jeu à vous smile

0 -1
Réactions 3
Score : 893

Hello,

Pour les 5 premiers perso, tu as juste la compo "méta" du moment, donc bon pas de problème la dessus.

La base d'une compo  "méta" en ce moment, c'est :
- panda (placement, tanking, stab, support)
- eni (heal, buff)
- feca (buff PA/dmg, tank, support, debuff)
- enu (kick resistance, ret PM, debuff en tout genre)

Il reste deux spots pour des dpt, avec au choix Xelor (meilleur dpt actuel + buff de PA, un monstre) puis par ordre de priorité je dirais steam, elio, crâ, iop, roublard.

Les 4 premières classes couvrent tout l'aspect support/tactique, les deux autres perso tu peux vraiment prendre en fonction de tes envies, mais il va falloir prendre de quoi taper. Tu peux aussi remplacer les premières classes par rautre chose, par exemple panda par sacrieur, enu par sadi, mais vu l'équilibrage actuel c'est pas vraiment optimisé.

Edit : juste aussi pour rajouter par rapport à ce qui est dit plus bas, il y a deux choses qu'il faut qu'il faut quand même préciser :
- Certaines classes sont très efficaces dans des situations/boss particuliers (l'exemple de l'osa plus bas, ou encore le roublard sur certains boss)
- Aussi, je parle vraiment de "méta", tu peux très bien t'en sortir sans jouer  une seule de ces classes et t'amuser avant tout.

1 -1
Score : 55

Comme dit plus haut,
Eni,Panda,Feca sont bon en pvm,
si t'aime pas enu tu peux le changer contre une sadida debuff. 
Si tu joue Elio, je prendrais une classe mêlée à gros dommage comme Iop,
Maintenant tu peux jouer Xelor si tu veux il a lui aussi un gros dpt distance. 

1 -1
Score : 36

Hello, 

J'ajouterai un peu d'eau dans le vin en disant qu'il faut relativiser sur l'opti de ta team. Et notamment sur ce qui est dit au-dessus (qui est totalement vrai sur le principe). 
Optimiser sa team, ça se fait pour chaque tranche de niveau voir chaque donjon ! (lvl 80 par exemple, l'osamodas et son rat os mettent la barre du rox très haut) 
De ton côté, ce que tu vas chercher dans un premier temps c'est peut être pouvoir faire tout les donjons sans grande difficulté et ceux jusqu'au niveau 185 (c'est une autre histoire à partir de la). 
En partant de ce principe ta team sera très bien. C'est vraiment la compo du moment comme dit au dessus. 
Mais n'hésite pas à te faire plaisir sur le dernier membre, tu es encore bas niveau, tout se rattrape ! 

​​​Sinon je dirais que t'as assez de heal avec un Eni, tu peux aller sur un xzl facilement je pense . 
Bienvenue sur wakfu en tout cas 
​​

1 0
Réagir à ce sujet