FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Résistance vs %Pdv, bas level.

Par ThIbAuD62220 16 Avril 2020 - 01:58:59
https://www.zenithwakfu.com/builder/dd090

C'est mon build sur le Iop,
Et je me pose justement des question dessus ?

Si je met 10/10 résistance il gagne 15% de résistance.
Soit si je me prend 500 de dégâts il en subira 75 en moins.

Mais si je met 10 points en %pdv.
Sa me rajoute 304 de points de vie.

Il faudrait dans se cas là je prenne 4 fois 500 de dégâts pour rentabilisé mes points en résistance (Résistance = % Pdv) et après les résistance prendrais le dessus.

Mais à ce niveau de jeu en stasie 50 prennait vous vraiment plus de 2K dans la tronche ? Même avec du soins. Sa reste peu très peu probable. 

Je suis donc à la recherche si une personne connais quant' il faut investir en résistance. 
Ou si je fait une erreur. 

0 -1
Réactions 6

Bonjour ThIbAuD62220,

Pour obtenir de l'aide et des conseils au sujet des classes, d'une composition d'équipe, etc : il faut s'adresser directement dans les Forums de Classes.

En l'occurrence, j'ai déplacé votre sujet dans le sous-forum : Général.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales
Score : 1282

Ta tout dit dans les grandes lignes .

Si tu veu savoir s il vaut mieu investir en vita/barriere/res a un lvl precis  il faut check :

-ta vita max correlé avec ta res pour savoir cb de degat brut tu peu prendre (par ex ta 1000 pdv et 50% res apres investissment en res . ton perso absorbera 2000 degat brut ).

et apres tu compare les degat brut absorbable avec les point investit en % vita a la place.

sachant que:

-si le perso a des buffs res. , monter en res par les stats/equipements amoindri l impact des gain de res par les buffs (taura plus de res de base mais tes buffs de 50/100 impacteront moins tes % plus tu es haut de base du coup).
 il faut donc check tes palliers de res pour savoir s il vaut mieu que tes buffs te fasse gagner 5% res ou 3/4.

en fonction il sera pratique d optimiser tes aptitude par des point en % vita puisque le % de plus sera pris par les buffs.

-nb de coup que tu peu prendre avant de mourrir capacité d'armure comprise (en gros les degat moy des attaques des mobs).

parfois il faut bcp de coups pour tuer un perso . la barriere devient tres efficace dans ce cas. sinon un perso a passif se basant sur le % vita gagnera a monter des pdv a la place des res/barrieres( mais pour les gros placeur d armures (qui sont des pdv gratuit) et pour lesquel il est meilleur d opti les res de base et la barriere afin de maximiser leurs rentabilitees de pose).

0 0
Score : 23857

Je joue au niveau 50 exclusivement pour la tour minéral, et je met tout en résistance, et 2 points en barrière. Avant les osamodas pouvaient soigner à ce niveau, donc la question de la rentabilité se posait encore moins.

Mais même maintenant, c'est rentable, car je réduit souvent les dommages. Avec une Robuste, 2 points de barrière, un boss avec des attaques à plusieurs lignes de dégâts, dégâts qui peuvent rapidement augmenter quand on monte en stasis, plus encore le fait que le donjon nous donne un sort d'armure, au final, c'est rentable. Les résistances permettent une énorme rentabilité des barrières. Tu ne sembles pas avoir intégré les barrières dans ton calcul, mais cela permet de rentabiliser les résistances, même si on ne se prend pas le chiffre de dégâts de ton exemple.

Et ça dépend aussi du contenu que tu fais, si le combat sera long et qu'il faudra utiliser des mécaniques de survie ou non.
0 0
Score : 55

Ah oui,

Je met 3 points de barrière voir 4 pour les mêlée/tank. (Voir le Feca 5 mais plus tard)

Donc au niveau 50 la barrière réduit de 25 les dégâts que je prend x3.
Soit sur 500 de dégâts qu'on passe à du 100 x 5.

Avec la résistance (33%):
- 100 passe à 67  -25 = 42. 
soit le 500 se transforme en 260 (42 x 3 + 67 x 2)

Avec les Pv (17% résisntace):
- 100 passe à 83 - 25 = 58.
soit le 500 se transforme en 340. (58 x 3 + 83 x 2)

Y'a une différence de 80 pv, et le bonus si je met tout en Pv est de 304. 
Soit mettre en Pv est rentable tant que le hero ne prend pas plus de 1900 brute de dégâts. 

0 0
Réagir à ce sujet