FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Créer une team sans Féca ?

Par CreepyBrayn 11 Avril 2020 - 23:38:30

Bonjour tout le monde,
Je pense à reprendre Wakfu depuis peu, cependant je vois (et ai l'impression) que le Féca est dans quasi totalité des teams. Cependant je ne l'apprécie pas vraiment et j'aime la diversité en général, d'où la question suivante : peut-on s'en sortir dans une team de 3 sans Féca ? 
Je me suis pas pencher encore trop sur la question de la team en elle même sachant que j'aime beaucoup Cra, Ouginak, Zobal, Panda et Ecaflip mais je suis assez ouvert à tenter des classes.

Auriez-vous des conseils pour monter une bonne team, potentiellement atypique, qui peut tout de même faire tout le contenu du jeu ?

Merci

0 0
Réactions 6
Score : 12368

Si tu complétais ta team (Cra, Ougi, Zobal, Panda, Eca) avec un Elio, t'aurais quelque chose de pas si mal. L'Ougi peut tank avec les bons outils ou DPT grâce à l'Elio si c'est le Panda qui tank, le Cra peut DPT avec du rale PM en parallèle, le Panda place ou peut remplacer l'Ougi en Tank, le Zobal tape soigne et résu, l'Ecaflip tape soigne et résu, et l'Elio, ben il augmente toute la mobilité de la team et permet au zobal et à l'ougi d'être plus offensifs sans être trop gênés dans leur placement (malgré le nerf de la longue téléportation).
Après tout, la meilleure team, c'est celle qu'on sait jouer dans tout les cas de figure. Autant que ce soit avec les persos qui te plaisent.

Le truc, c'est que tu demandes une team de 3, et pas une team de 6. Du coup c'est plus compliqué, parce que faut voir quels rôles potentiels tu offres à ton/tes coéquipiers, et à ce niveau là, je préfère de loin utiliser les personnages les plus polyvalents, parce que si tu sais pas avec qui tu vas te retrouver, ça serait moche de te retrouver avec une team de 3 DPT de ton côté, et 3 DPT de l'autre!
Alors voilà ce que je te propose :
Le Placeur-Healer/Tankeur : le Pandawa. Une valeur sure, à n'en point douter. Trouve sa place dans la majorité des team, faut juste avoir plusieurs builds adapté à son utilisation, si tu places et tu tank, ou si tu places et tu heal. Même s'il peut taper (et fort d'ailleurs), mieux vaut pas trop chercher de ce côté, d'autres persos auront ce rôle de toutes manières.
Le DPT-Gain de Mobilité : l'Eliotrope. Tout bonnement le meilleur perso du jeu à égalité avec le Féca, parce que son kit est complet et que ses possibilités sont infinies. Des donjons entiers peuvent être complètement sauvés de la mort du tank, rien que par le jeu des portails. C'est pas rien.
Le DPT-Heal-Toutes Distances : l'Ecaflip. Pas toujours la meilleure classe, jamais à sous estimer quand bien buildée, c'est LA classe de la facilité. Tu joues "Pile je gagne, Face tu perds", et le reste vient naturellement. Fascination est tout bonnement génial, c'est du free bonus de heal, et ça t'évite de devoir jouer forcément des sorts eau pour régen tes alliés (et puis t'façon, pour taper Terre, y'a rien de mieux que Tout Ou Rien, et dans le pire des cas, à distance, Bataille ça existe). Tout ce que t'as à faire, c'est t'investir un peu en portée dans les stuffs, mono en maitrises, et tout ira bien. C'est pas pour juste Trois Cartes qu'on a un réel intérêt à build en pensant à ses dégâts Zone, tu crois pas?

J'espère avoir pu t'aiguiller pour ta team de 3 (ou de 6 si tu l'oses!), bon jeu à toi.

3 0
Score : 318

Wow je m'attendais pas à de réponses aussi détailler ! 
Merci beaucoup pour cette réponse qui me satisfait beaucoup ahah j'aime beaucoup la trinité Elio/Eca/Panda. D'ailleurs même l'optique de la team de 6 m'intéresse mais j'aime pas trop l'idée de jouer sur deux compte et de devoir switch de fenêtre. 
En tout cas si je reprend le jeu ton message aura un impact énorme sur ma décision finale merci à toi à toi !

0 0

Bonjour CreepyBrayn,

Pour obtenir de l'aide et des conseils au sujet des classes, d'une composition d'équipe, etc : il faut s'adresser directement dans les Forums de Classes.

En l'occurrence, j'ai déplacé votre sujet dans le sous-forum : Général.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales
Score : 318

Ah mes excuses, j'avais pas fais attention au fais qu'il y avais un sous-forum "Général" dans le Forum de Classes..

2 0
Score : 64

Perso j'ai remplacé mon feca par le nouveau steamer tank et je trouve ça incroyable. Certes c'est plus défensif (pas de boost dmg/ pa etc) mais ca fait le café (jeu de mot pourri).

(steam tank, steam dpt, sadi supp, cra dpt, eca dpt, eni heal)

Tres safe mais ça passe. Donc oui sans feca c'est viable mais plus lent. Toute façon il va être rework.

0 0
Score : 1134

Salut tant que tu as au minimum un tank(un vrai pas le truc genre un sacri tank monté en dpt pour dire au final que ça tank pas top ^^) un heal, toute les teams peuvent faire tout le contenu du jeu.
La différence sera si tu veux faire du compétitif ou pas mais sinon toute team est viable certaines sont juste plus optimisées pour du haut stasis que d'autre.

1 0
Réagir à ce sujet