FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team pvm de 6 personnages

Par Tenkachie 30 Mars 2020 - 15:42:53

Bonjour , je poste un sujet ici pour parler d'un sujet assez souvent traité mais assez flexible 
Voila j'ai pour projet de faire une team pvm avec 6 personnages , j'ai des idées mais il me manque des precisions et des conseils

Normalement ma team sera construite comme ça

Tank : Sacrieur principalement
Heal : Eni ou sadida ( Besoin de précision sur ça )
Placeur : Elio ou Panda ( Apres j'ai beaucoup de perso très mobile avec une possibilité de off placeur)
Dpt : Xélor 
Dpt : Zobal car j'aime beaucoup le gameplay et il peut servir en off heal ou placement , mais je me demande si un huppermage ou autre serait bien aussi
Soutiens  : Feca ( J'ai pas le gameplay du Feca tank mais en soutiens+glyphe cela est pas mal , mais peut passer tank en cas de soucis)

J'ai besoin de conseil pour me decider entre elio et panda et sadi et Eni , et si avec cette team je vais manquer de certaines choses ou pas , et si vous me conseillez une classe en particulier (je ne cherche pas le god-tiers mais une opti plus sympas)

Je vous remercie d'avance de votre reponse 

1 0
Réactions 15
Score : 1224

Tank: sacri ok sans soucis je trouve 

Healer: eni en heal principale, car il est meilleurs non pas par la quantité de heal (encore que ^^) mais par sa maniabilité surtout

Placeur: panda car la aussi plus maniable que l'hupper pour du placement et cerise sur le gateau il fait un très bon off-heal.

DpT: xel oui pourquoi pas

DpT: zobal  mouais sans plus je le trouve assez fragile quand même pour un CàC 

Soutient: féca oui pourquoi pas

Perso mon seul point à revoir serait le zozo mais c'est ton choix je le remplacerai par un élio qui va booster énormément les capacité de placement de ton panda sans compté qu'il offre un des meilleurs dpt safe du jeu à mon goût.

0 0
Score : 106

Merci de ta réponse mon inquiétude est de manquer de degats , tu en penses quoi ? (pour le placeur je suppose que tu veux dire "elio" a la place de l'hupper)

0 0
Score : 15470

Prends l'eniripsa à cause de son passif lvl 90 il forme un excellent duo avec le sacri. En plus le sadida ferait doublon avec le féca ils sont tous les 2 d'excellents supports et les poupées du sadi sont chiantes si tu les joues, t'as + à y gagner en jouant féca (fais gaffe aux glyphes avec le sacri)

0 0

Niveau dgt tu auras:
-féca (je te conseil de la jouer zone distance dans ce cas) ces glyphes sont un un DpT de masse très conséquent de plus lame de fond  envoie du lourd. Pour les salle près boss c'est magique ta capacité à placer fera la qualité de ton dpt.
-elio avec deux glyphe tonique tu arrives facilement dans les 18Pa donc bien assez pour placer et dpt en zone bah oui lame de fond boost les sorts de zone .
-xel idem tu peux placer un mob très facilement et dpt en zone aussi sans trop de soucis
-eni dans les premiers tours ton sacri devrait tenir le coup sans aide du coup tu marque le max de mob avec itsade qui est en zone aussi^^ l'explo des mobs donnera un heal très consequent à ton sacri et fera de bon dgt aux mobs genre réaction en chaine. Cette forme de soins peut largement suffir dans pas mal de cas tant que ce n'est pas des salles de boss du coup tonéni sera consacré à dpt aussi
-panda hors le placement il restera un dpt assez fiable 

Donc niveau dpt seul le placement va vraiment jouer sur ta quantité de dpt en zone ca pourra aller de one turn une salle presque à galérer un peu plus.

Pour les boss ce sera un peu différent:
-sacri: rien ne change 
-féca: il pose des glyphes terre et eau pour entrave  et il boost en pm armure et dgt le reste de la team
-eni: une régénération sur le sacri avant tout et du heal si besoin sinon il peut booster en dgt les dpt
-panda:si il n'y a pas d'add à gérer full dpt en oubliant pas de monter l'imbibe sur le boss et le sacri à coup de fontaine. Ceci lui permettra avec une vague de lait de remettre ton sacri full life si besoin après une grosse tarte imprévu(il peut mettre du 10K healsans trop forcer^^) et sinon une baisse de resist régulière qui sera la bien venu
-xel et elio tes deux dpt qui devront être perma buff par le reste de ta team normalement tout se passera bien pour n'importe quel dj ce sera ton stuff et ta façon de jouer qui fera le reste mais normalement ça te fera une team équilibrer pouvant s'adapter sans soucis.

Petit plus tu peux dans certain cas de jouer:
-ton sacri dpt si besoin avec un elio ca lui permet de faire du dpt en zerk du genre hit and run de manière très op.
-ton panda tank avec le feca qui peut l'armure il peut s'occuper des boss qui ont la bougeotte sans trop galérer.

Bref voilà je pense avoir fait le tour. smile 

1 0
Score : 99

Merci beaucoup ça me sert énormément, mais vu que j'ai L'elio qui peut servir de Placeur dpt, je ne pourrais par exemple troquer le Panda contre l'enu ? 

0 0
Score : 2966

L'elio c'est pas un vrai placeur, il offre de la mobilité à l'équipe avec les portails et peut placer pour dépanner, mais ça reste loin d'un panda pour placer.

0 0

Zaphyros|31/03/2020 - 22:58:50
L'elio c'est pas un vrai placeur, il offre de la mobilité à l'équipe avec les portails et peut placer pour dépanner, mais ça reste loin d'un panda pour placer.

Exact. T'as le panda ET le sacri, ton elio ne sera pas du tout un placeur, le panda suffit largement mais toi en plus t'as un sacri donc même les portails à la limite osef pour l'aider au placement ils seront surtout là pour taper de loin
1 0

Le sacri tank n'est pas un sacri DpT du coup il perd quand même pas mal de son côté placeur par le fait.
Et seul ceux ayant testé le combo elio/panda pour placer comprendront que niveau placement c'est ultime^^ 

1 0

theRedTegu|01/04/2020 - 12:03:28
Le sacri tank n'est pas un sacri DpT du coup il perd quand même pas mal de son côté placeur par le fait.

Je ne suis pas d'accord. La dernière refonte sacri avait pour but de faire un sacri qui soit capable de tenir correctement 2 rôles en même temps. Le sacri peut jouer 3 rôles : dégâts, placement, tank. 
Mais il a été fait de manière à très bien pouvoir gérer 2 rôles, comme par exemple le feca actuel qui peut à la fois tanker et être le soutien. 

Donc le sacri peut à la fois tanker et faire des dégâts 
Ou tanker et placer 
Ou faire des dégâts et placer

Tout en étant très efficace dans chacun de ses 2 rôles, le cantonner à un sac à patates avec autant de pdv que le boss et 0 dégâts c'est pas son but principal, c'est possible, ça se fait, mais c'est pas la façon innée de jouer le sacri. Ya des sacris qui sont capables de tanker très dur tout en tapant vraiment fort. Idem pour le placement
1 0
Score : 1024

Je plussoie pour le duo panda/elio, c'est juste un duo d'enfer ! tu portes les mobs, tu passes à travers les portails et bim tu balance le mob à l'autre bout de la carte et tu reviens xD, ou tout simplement pour grouper les mobs en zone trèèèèès facilement pour DPT en zone wink

Edit: et oui pour le sacri c'est dommage de le cantonner qu'au "tank" pur, à la limite pour le boss tu prends ton panda pour tank et le feca l'aide à coque/retrait pm/pa avec glyphe tout en boostant les dpt à coté

1 0
Score : 99

Merci beaucoup pour vos multiple conseils , Avez vous des builds panda placeur dpt ou panda placeur off heal à me proposer ? ne connaissant pas super bien la classe. haha

0 0

Le truc c'est que c'est franchement un peu compliqué de jouer panda non-placeur, quand tu joues panda tu feras forcément du placement, il est fait pour ça.
Pour résumer :
- feu = dégâts/retrait résistances
- eau = soin
- terre = mêlée/tanking

Sachant que dans les trois branche il y a des sorts de placement/déplacement, bien que l'outil principal du panda est le sort karcham (et chamrak)

0 0

@ouchim: tu verras qu'en end game c'est pas comme avant le lvl 150 environ. Si tu te pointe en dj (je parle de stasis 21 mini) avec un tank stuff comme un dpt bah en gros tu wipe.
Le truc du tank dpt il faut oublier à thl. Alors oui un sacri peu tank et placer ou dpt et placer mais à thl avec les immus des mobs, les stabi, les strats des mobs etc si ton tank commence à se balader sur la map loin du boss et qu'il laisse les boss en free kill sur un tour c'est presque un retour au phoenix direct.
Et comparer le sacri au feca à Thl est inutile un feca à thl c'est baton sur le boss et orbe sur lui-même en gros pour tanker ce qui fait 7pa/1pm pour tanker sur un tour. donc en gros 4 à 5 pa pour mettre des armure sur les autres. 
Avec un sacri pour tanker de la même façon c'est environ 12pa voilà pourquoi le féca est fumé actuellement par rapport au autre tank. Il tank plus ou moins avec 2/3 des ressources pa/pm des autres tanks.

@xeloo77: oui c'est souvent ce que certains joueurs font pour des dj ils mettent leur panda en tank car il a plus de faciliter à garder un boss à un certain endroit ou le recupérer si besoin tout en ayant une armure de feca il passe bien dans ce rôle et du coup le féca peut vraiment jouer en retrait comme soutient pour dpt et heal.

@Tenkachie: en gros panda dpt/placeur ou placeur/off heal c'est à peu près les même tu va juste changer 2 ou 3 sorts genre switch entre cocktail et cyanose mais franchement les sorts se découvre facilement et te donner un build ne t'aidera pas à jouer ta classe car ton gameplay va influencer tes choix.
Garde juste en memoire que pour dpt il te faudra pas mal de cc et dgt cc et pour heal il te faudra ... tein tein du soins^^.

0 0

J'ai pas parlé d'un tank stuff dpt, jai juste dit qu'un sacri tank pouvait mettre des bonnes patates lui aussi ^^

0 0
Réagir à ce sujet