FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil team de 6 qui débute !

Par AskRay 09 Mars 2020 - 15:14:35

Bonjour à tous !

J'ai vu beaucoup de topic sur des team de 6 joueurs mais ils ne correspondent pas forcément a ma situation, du coup je me permet de reposer la question smile

Je m'explique !

Actuellement je souhaite commencer le jeu avec un ami, on a aucun perso HL et nous n'avons pas touché au jeu depuis des années ! C'est pourquoi nous envisageons un départ de zéro !

Je n'ai absolument pas suivi la méta, j'ai lu les futures refontes des classes mais comme je ne connais pas leurs gameplay c'est difficile pour moi de juger...

Du coup je cherche un exemple de compo à 6 persos, capable de faire une bonne partie du contenu (pas non plus l'ultra optimisé 100% win rate juste quelque chose de viable pour des débutants qui veulent aller le plus loin possible)
Si possible, avoir les deux groupes de 3 viable en solo (si jamais l'un des deux joueurs n'est pas disponible)

Merci d'avance pour vos retour !
Bon jeu à tous !

0 0
Réactions 13
Score : 1135

Si tu veux des groupes de 3 viables en solo, je ne peux que conseiller la sainte trinité Tank-Healer-DPS.
Afin de toujours avoir suffisamment de dégâts pour les contenus une fois sortis du BL, je ne peux que conseiller d'avoir au moins un tank et un healer capables de faire autre chose que tacler / healer (en gros pas double féca - double eniripsa)
Concernant les donjons HL, les gros DPS distance sont actuellement favorisés, mais vous n'aurez pas à vous en soucier avant le niveau 150+.
La plupart des ennemis haut niveau vont vous demander d'avoir des capacités variées sur vos persos (taper tous les éléments, distance, càc, zone, monocible, déplacer des alliés/ennemis à des endroits plus ou moins précis...), donc pareil, variez un peu et ça va passer.
Au final, à part pour quelques contenus précis, n'importe quelle team à peu près coordonnée qui contient des dégâts, un tank et du soin peut gagner.

1 0
Score : 83

Merci pour ta réponse !

Si par exemple on décide de partir sur :

Sacri
Elio
Sadida ou xelor

et

Sram ou feca
Eni
Cra

La deuxième team risque de manquer de tank (au vu de la refonte du feca) ou ça peut passer ?

0 0

Ereshkigal-van-Drekkenov|09/03/2020 - 15:59:37
Hello,

La 2ème team va en effet un peu galérer à tomber les boss en solo sans tank (après les boss sont pas supposés être tués par des teams de 3). Les 2 compos font le taf et vont bien ensemble si le sacri prend quelques statistiques offensives.

D'après les devblogs féca va pouvoir rester un tank après la màj, il ne pourra juste plus assurer à la fois le tanking ET le support (c'est actuellement une très grosse trousse à outils à peu près intuable).

Merci beaucoup pour ton retour !

Je pense que nous allons partir sur :
Sacri
Elio
Sadida ou xelor

et

Feca
Eni
Cra
0 0
Score : 22079

Hi smile
En se basant sur ce que vous souhaitez (et les classes que vous pensez déjà prendre), donc deux teams de 3 qui peuvent être indépendantes (solo) ou pour jouer en équipe, et en ayant quand même un équilibre, perso j'aurais plutôt vue quelque chose comme ça:
Feca (Tank principal)
Elio
Zobal (Heal d'appoint et dpt)

Sacri (placeur/tanky)
Xelor
Eni (Heal principal)

Ce n'est peut être pas l'idéal sur les picks individuels (genre un panda place mieux qu'un Sacri la plupart du temps), mais globalement ça peut synergiser pas mal.
Les deux classes qui peuvent sembler non optimale, je vais expliquer pourquoi: Zobal et Sacri

Le zobal étant plutôt une classe mêlée, peut tout à fait survivre en jouant sur les protections du Feca et du sacri. Il permet d'avoir un bon gros burst de dégât au corps à corps en monocible, et permet donc une bonne variété des types de dégât avec le xelor qui est distance/zone

Le sacri est une classe qui peut placer plus ou moins bien selon les situation. Et peut tanker correctement. Aidé du feca, ça parait correct sur ça.
Surtout il donne a l'Elio une bonne liberté si il est sacrifié (sort sacrifice), de même pour le zobal qui n'aura plus à s'en faire du corps à corps dangereux.

La seule chose qui manquerait, ce serait une classe qui retire des résistances facilement. Même si l'Elio peut le faire, c'est impossible quelques fois. Du coup un Panda tank pourrait à la fois remplacer le sacri et il placerait + retrait résistance, mais ce serait perdre l'aspect Protection du Sacri via sacrifice.
Et en bonus, l'Eni permet un gain intéressant de points de vie au sacri, avec un de ses passifs, et vue que le sacri se base principalement sur ça pour tanker, bah : p

Ce n'est qu'une proposition, à thl en effet du corps à corps ça reste dangereux si mal joué, à vous de voir si vous souhaitez partir sur ça^^
Dans tous les cas, la meta va sûrement changer avec les modification sur le Steam, je ne pense pas qu'un cra apporte la même chose que lui en terme de variété donc perso je ne le conseillerais pas. Y'a de bonne classes dpt distance, mais à mon avis il vaut peut être mieux se pencher vers quelque chose de plus varié que du full distance
(même si en BU ça facilite quelque fois les choses)

1 0

Merci pour ce retour !

Du coup on est un peu dans le flou, une team full distance c'est pas bien ? même si la META s'oriente dans ce sens ?

Remplacer le Cra par un sram serait une bonne idée du coup ?

Si j'ai bien compris, le sacri pourrais en principe être remplaçable par un Panda ? il apporterais + de mobilité non ? (je ne connais pas bien le gameplay du zobal)

Juste une dernière question, ça veux dire quoi BU et dpt ^^' ?

Merci d'avance !

0 0

Donc, d'après vos retours, si on part sur les team suivante :

Sacri / Xelor / Elio d'un côté

Eni / Zobal / feca de l'autre

C'est jouable ? à la fois à 3 et a 6 ?

0 0
Score : 1135

Ca fait 1 tank attitré, 1 heal attitré dans la team de 6, au moins 1 personne capable d'à peu près tanker dans chaque team de 3, et des dégâts, donc ça passe.

A noter que le zobal est en train de se faire rework: https://www.wakfu.com/fr/forum/310-devblog/419388-devblog-evolution-classes-2020

0 0
Score : 503

Salut.
Alors voici mon point de vue.
Team 1:
-Féca: Tank/Soutient
-Eni: Heal/DpT 
-Elio: Placeur/DpT

Team 2:
-Panda: Tank/Placeur
-Sadi: Heal/Soutient
-Xelor: DpT

Les deux teams fonctionnent très bien en solo et se combinent à merveille offrant une fois réuni:
1 Tank
1 Off-Tank
1 Heal
1 Off-Heal
2 Dpt

En plus de la baisse de résist, du placement et du soutient. Une team très équilibrée qui pourra faire l'ensemble du jeu sans trop de soucis.

1 0
Réagir à ce sujet