FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide pour une team PVM de 6

Par matteo25 20 Janvier 2020 - 07:16:27

Salut, j'ai repris le jeu il y a peu de temps et j'ai décidé de me lancer sur Aerafal. J'avais une team sur Dathura avec des levels allant de 165 à 180 (Sram/Steamer/Eni/Enu/Panda/Feca). Ma nouvelle team sur Aerafal est composée de :

-Sacri (Tank) 
-Sadida (Soutien/Rall)
-Feca (Soutien/Glyphe/Zone)
-Panda (Placeur/Zone)
-Xelor (Zone)
-Eliotrope

Je pense que je peux aller assez loin avec cette team notamment grâce à tous les rôles qu'elle complète mais j'ai beaucoup de questions quant à comment l'organiser. Mes questions sont les suivantes :
-Doit-on vraiment encore stuff nos perso avant le niveau 140 ? Les donjons sont vraiment faisables en modulés avec un stasis qui des fois permet même d'être sur le ladder.
-Comment monter un Eliotrope ? J'ai vu sur plusieurs topics disant que l'Eliotrope zone est vraiment pas top mais d'un autre côté j'aimerais bien pouvoir clean en zonant avec les glyphes, le xélor et mon élio (tempête/heurt)
-Ai-je assez de dégats dans ma team ? Mes deux vrais DPT sont mon xélor et mon élio, j'aimerais bien que mon panda et mon féca malgré leur rôle plutôt soutien/placeur puissent aussi faire des dégats et pareil pour mon sacrieur tank. 
-Quel ordre de jeu est bon pour cette team sachant que le panda et le sadida sont ceux qui enlèveront les rési ?

Voilà voilà, ce sont mes questionnements principaux pour cette équipe, merci d'avance pour vos réponses smile

0 0
Réactions 4
Score : 3

Tu n'utilises pas de soigneur ?

0 0
Score : 9495

Jonafa12345|20/01/2020 - 11:15:05
Tu n'utilises pas de soigneur ?

Si, il en utilise bien, regarde :
matteo25

-Sacri (Tank) 
-Sadida (Soutien/Rall)
-Feca (Soutien/Glyphe/Zone)
-Panda (Placeur/Zone)
-Xelor (Zone)
-Eliotrope

Le Sadida et le Panda peuvent lancer des soins sur leurs alliés. Sadida c'est tout aussi bon qu'un Eni, ça se joue juste pas pareil.

Pour les quelques questions qui sont posées, je vais essayer d'y répondre :
matteo25

-Doit-on vraiment encore stuff nos perso avant le niveau 140 ? Les donjons sont vraiment faisables en modulés avec un stasis qui des fois permet même d'être sur le ladder.

Pour ça, ça dépend quels donjons, si tu tapes dans du haut stasis, ça tombe sous le sens de faire le nécessaire, à savoir page d'apti et de stuff pour que ça passe au mieux, même si avec ta team tu proposes des trucs pas mal, à la limite on déplore l'absence d'un enu pour retirer des résistances élémentaires, qu'il fait moins cher que le retrait de res du sadi, et autrement plus simple que celui du panda.
matteo25

-Comment monter un Eliotrope ? J'ai vu sur plusieurs topics disant que l'Eliotrope zone est vraiment pas top mais d'un autre côté j'aimerais bien pouvoir clean en zonant avec les glyphes, le xélor et mon élio (tempête/heurt)

L'Elio zone Barrière + Cataclysme, ça fait des dégâts incroyables quand c'est build exprès, et couplé avec le placement d'un Panda, y'a rien de tel pour clean à la vitesse de la lumière, surtout quand boosté par un féca. Le truc, c'est que selon certaines strats de mobs ou de boss, la stratégie ne peut pas être utilisée. Pour ce qui est du simple spam heurt/tempête, Heurt nécessite d'être berz pour être rentable, et Tempête c'est coûteux pour des dégâts pas toujours à la hauteur, des résultats très variables, en somme. Dans tous les cas, les glyphes + le xélor aidés par le Panda, ça fonctionnera déjà pas mal du tout.

matteo25

-Ai-je assez de dégats dans ma team ? Mes deux vrais DPT sont mon xélor et mon élio, j'aimerais bien que mon panda et mon féca malgré leur rôle plutôt soutien/placeur puissent aussi faire des dégats et pareil pour mon sacrieur tank.

Avec Xélor et Eliotrope, t'as bien assez de dégâts. Si ton Sacrieur est le tank, ça veut dire que le Féca, il peut se concentrer à juste poser une armure de l'Orbe de temps en temps, poser des glyphes, et booster les dégâts de la team. De la même façon, le Panda, comme il est pas relégué au rôle de soigneur ou de tank, tu peux DPT avec, hésite pas à porter ta cible et la jeter avec la flasque explosive.

matteo25

-Quel ordre de jeu est bon pour cette team sachant que le panda et le sadida sont ceux qui enlèveront les rési ?

Féca avant Panda, Panda avant Xélor, Xélor avant Eliotrope, je crois que c'est à peu près ça pour l'ordre, le Sadi et le Sacri peuvent se mettre soit avant soit après, mais toujours Sadi avant Sacri.

Globalement, je dirais que ta team est tout à fait solide, mais faudra pas jouer offensif avec le Sacrieur, ou plutôt, pas s'attendre à faire de gros dégâts, pas sans une opti au top pour avoir à la fois un max de pdv, de rési et de parade et en même temps de bonnes maitrises.

1 0
Score : 70

Merci beaucoup pour tes réponses smile

Je pense que je vais partir sur un Elio Cata/Barrière ça à l'air très fun à jouer et si c'est pas opti c'est pas grave, je ferais avec. Je pense aussi que mon sacri sera 100% tank pendant un bon moment et que je verrais plus tard pour essayer de faire des dégats avec. 

Merci encore, tu as consolidé ma vision de ma team et tu m'as éclairé sur des points auxquels je n'avais pas de réponse.

1 0
Réagir à ce sujet