FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Monocible vs zone

Par amstrdam 19 Janvier 2020 - 04:05:06

Lequel est le plus viable selon vous sur les differentes tranches de niveau?

0 0
Réactions 18
Score : 1572

Ca dépend des sorts que tu utilises tout simplement, de ta classe et de ce que tu préfères ? Tu préfères nettoyer des monstres en zones ou optimiser tes dégats sur un seul ennemi de type monstre, joueur ou boss ?

0 0
Score : 82

J’ai une team de 6 en fait.
Sacri off tank et placement
Eca off heal et placement
Enu off kik
Steam off
Xel off kik
Elio off placement

Je pourrais tous les jouer en monocible, mais aussi tous en zone ( a part pour l’eca mais bon)
Mais du coup j’aimerais jiste savoir si rendu a haut level ( au dessus de 100) la zone et plus utile que la mono, je me souviens qu’il ya qqs annee on m’avait dit que oui, mais j’aimerais juste m’en assurer.

J’ai un eca heal mais bon, je vois pas trop en quoi ca change la donne.
Pour placer jutilise les sorts de l’eca combinés au syphonnage de l’elio et a ses portails.
De toute maniere si j’ai bien compris, la mono est plus interessante que la zone..

0 0
Score : 3896

Jouer sur les zones n'est mieux que monocible que si tu as un placeur dédié et compétent, parce qu'en PvM dans les contenus compliqués, il y a un principe très simple : il vaut mieux tuer un ennemi que l'entamer, et comme les dégâts monocible ont généralement de meilleurs ratios, il vaut mieux tuer un ennemi qu'en entamer plusieurs.

Malheureusement, ta composition d'équipe te permettra difficilement de jouer ça comme ça, déjà parce qu'elle a un défaut majeur : pas de soigneur dédié.
Ensuite, les placements Ecaflip sont très très limités, ceux de l'Eliotrope sont flexibles mais lui demandent d'y passer tout son tour, et quand tu auras besoin d'un pur tank, ton Sacrieur pourra toujours se mettre au milieu des ennemis et en tenir quelques uns, mais tenir le boss sera une plus grande priorité quand c'est possible, et tu n'auras que très rarement l'occasion de tenir le boss et quelques ennemis en zone. Sauf si évidemment tu abuses des mécaniques de l'Eliotrope pour faire en sorte que le boss n'atteigne personne, et ce à tous les tours.

1 0
Score : 192

J'ai du mal à comprendre, pour moi  :
Zone = Monocible en zone.
Donc ça se cumule ?

0 0
Score : 758

??

0 0
Score : 9607

Le ratio deg/PA des sort monocible est en géneral plus élever, le seul cas de figure ou la zone sera plus rentable c'est en effet avec un placeur dédié pour faire de belle zone et bien macher le travaille du zoneur pour une rentabilité max.

La méta à haut niveau à plus tendance à se baser sur du monocible, la devise étant si tu l'entame tu le fini , plutot que juste entamer un paquet de mobs et pas les finir.

1 0
Score : 436

Pour ma part, je ne fais jamais de zone, je reste sur de la cible unique. Pourquoi ? Plus simple à placer (tu ne risques pas de tuer tes amis). Après, en plus de dépendre du niveau, des classes, il y a aussi ta façon de jouer biggrin

Comme le dit Rotelia, le ratio dégats / PA est plus élevé pour du monocible, c'est aussi ce qui m'a fait choisir cela biggrin Je tue les monstres aussi plus rapidement à mes yeux. 

Au lieu de tuer 3 monstres en 3 tours (zone), j'en tue 1 par tour (monocible) ce qui donne :
EN ZONE:
3 monstres m'attaques (3 attaques)
3 monstres m'attaquent (6 attaques)
3 monstres m'attaquent (9 attaques), je termine les trois en même temps au 3ème tour).
Résultat : j'ai subis 9 attaques mais le troisième tour ils sont mort tous en même temps.

EN MONOCIBLE:
3 monstres m'attaquent (3), j'en tue un.
2 monstres m'attaquent (5), j'en tue un.
1 monstre m'attaque (6), je tue le dernier.
Résultat: j'ai subis 6 attaques (soit 33% de moins qu'en zone).

Puis a noter que en zone, il faut les "grouper", s'ils sont trop éloignés les uns des autres, c'est foutu.

Néanmoins, ce qui s'applique à moi ne s'applique pas à tous, et encore moins à tous les coups dans chaque combat.

1 -1
Score : 13766

Brutalitéééé huhu

1 0
Score : 441

Tu joues un xelor et un steamer et même un elio... Ils possèdent les meilleurs sorts de DPT distance/zone, il serait dommage de ne pas en profiter.

Même si tu n'as pas un panda entièrement dédié au placement, ton sacrieur pourra très facilement placer 2 monstres en zone brûlure.

Investir trop fortement dans de la maitrise monocible serait une erreur, il vaut mieux jouer full distance.

Le sacrieur est meilleur en mêlée/mono car mal des transports fait toujours des dégats monocible.

Concernant l'éca, je ne saurais pas t'aiguiller.

0 0

Bonjour amstrdam,

Pour discuter des mécaniques de classes, il est préférable de publier votre sujet directement dans les Forums de Classes.

En l'occurrence, j'ai déplacé votre sujet dans le sous-forum : Général.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales
Score : 82

Merci des reponses les gens.
Depuis le temps j’ai remplacé l’eca par un sadi, lequel pourra contribuer plus facilement au placement, tout en apportant du heal voire du boost rale.
Le sacri est full placement, que je switch en full tank si besoin( dans ce cas je mets mes builds mono) sinon je reste en zone. je voudrais savoir s’il serait judicieux de remplacer L’enu par un panda full placement , et ensuite garder un sacri full tank dans tous mes combats. Le hic: presque plus de rall, le sadida sera le seul a en faire, et ce sera pas fameux a coté de l’enu en plus des degats de l’enu juste assourdissants en zone.

Dans ce cas la je degagerais le sacri pour un feca, quitte a etre full tank, autant bien l’etre j’imagine.
Si j’ai le feca pour boost, autant degager le sadi pour un eni qui se chargera de mieux se focus heal.
Je pourrais enlever l’elio a la place de l’enu quand j’y pense aussi.
Pour au final avoir
Feca
Panda
Eni
Xel
Steam
Enu

La meta team quoi..

1 0
Score : -651

Si tu veux troll le jeu, 
Go 6 panda 6 zobal 6 eni 6 iop etc... 
Au moins tu te fait moins chier à chercher tout les stuff opti des différentes classes ~

0 0
Réagir à ce sujet