FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team de 6: J'ai besoin de votre aide

Par chiwe7da 06 Janvier 2020 - 15:59:48

Salut tout le monde,

Alors, comme vous pouvez deviner d'apres le titre, je voudrai former une team de 6 et j'aurai besoin de votre aide

J'ai deja une team de 3 composée de:

• Hupper : DPT distance HBQ
  • Iop : DPT mélée
  • Eni : Heal
Et j'aimerai en ajouter 3 autres persos, une team de 3 qui sera viable aussi bien en elle meme qu'au sein d'une team a 6. Je pense actuellement a creer un Sacri offTank/berserk, mais je sais pas trop pour les 2 autres classe

Merci, et bon jeu a vous tous. x

Edit: Je pense a un osa/panda/enu en tant que support mais je sais pas trop si ca sera un bon choix vu que j'ai jamais joué ces deux classes, ainsi qu'un elio (ou autre??)
0 0
Réactions 14
Score : 65

tout depend toujours de ce que tu veux en faire mais our une team genraliste

un vrai tank et un support  (enu osa)     par contre ton sacri va avoir pas mal de boulot de placement a faire

1 0
Score : 255

Merci pour ta reponse
Le sacri ne sera pas suffisant en tant que tank? Je voulais utiliser un feca initialement mais apres le nerf je sais pas s'il sera aussi puissant que maintenant, idem pour l'osa.
j'ai jamais joué a un enu mais ca me paraît intéressant
Sinon j'ai pensé egalement a un panda support mais je sais pas trop si ca va marcher

0 0
Score : 10081

chiwe7da|06/01/2020 - 16:14:10
Le sacri ne sera pas suffisant en tant que tank?

Tout dépend de ta manière de le build. Ses outils de tanking sont moins pratiques que ceux du Féca, mais il n'en reste pas moins utilisable. En terme de protection de la team, ça se passe plutôt bien, et ça combotte à merveille avec un Eniripsa, notamment pour Constitution et Régénération avec le passif Générateur : le premier procure encore plus de points de vie à une classe qui tourne autour de ça, et régénération apporte des résistances élémentaires selon comment tu te fais tabasser, tout en permettant à l'éni de te soigner davantage. En gros, ça combotte sévère.

Mais si tu veux bien tanker avec un Sacrieur, ça va être au prix de tes dégâts, à moins d'avoir des giga thunes pour financer un build parfait. Si tu penses tanking, c'est voie terre et air avant tout, si tu penses offensif, c'est feu et air. On voudrait tous que le feu-terre ça marche, et c'est le cas, mais pas avec des petits builds que tu fais quand t'as pas les moyens.

Je voulais utiliser un feca initialement mais apres le nerf je sais pas s'il sera aussi puissant que maintenant, idem pour l'osa.

Le Féca restera toujours capable de tank le contenu quoi qu'il arrive, ils l'ont dit, mais faudra passer par des passifs qui rendront le côté support moins intéressant, si j'ai bien compris. L'Osa, ils vont le rendre + support de base en forme normale, et + dpt en forme dragon. Donc à priori, rien de trop dramatique à ce niveau là.

j'ai jamais joué a un enu mais ca me paraît intéressant

Enu, globalement, c'est pas la montagne du fun à jouer, mais c'est toujours hyper efficace. Meilleur retrait de rési élémentaires, meilleur retrait de pm, grosse PO, peut être joué offensif si besoin est.

Sinon j'ai pensé egalement a un panda support mais je sais pas trop si ca va marcher

Le panda est toujours plus ou moins support. Le placement, c'est un peu à voir comme tel. C'est toujours une bonne classe à avoir dans une team, et c'est pas aussi dur que ça à jouer, surtout quand tu connais un peu les comportement des mobs et tout.

Globalement, avec l'Hupper et l'Eni, t'auras toujours des facilités pour le DPT et le Soin, le problème, c'est ton Iop. Bah ouais, c'est bien joli de foncer dans le tas, mais quand on a pas les meilleurs outils de tanking du jeu, il faut apprendre à faire attention. Après, c'est sur, faut bien que l'Eni serve à quelque chose, mais à ce compte là, je préfère des éni qui boost les dégâts de la team plutôt que des éni qui sont forcés de soigner à tout les tours.
1 0

Merci d'avoir répondu.
Je sais que ma 1ere team est un peu déséquilibrée, vu que j'ai 2 DPT 1 heal mais pas de tank, mais j'ai essayé d'optimiser mon build pour avoir environ 75% resi sur mon iop + 50 parade, le rendant plus ou moins tanky.
J'ai essayé de reequilibrer le tout une fois je joue 6 perso, de facon a obtenir une bonne team capable de gérer la majorité (tout?) des donjons sans probleme.

Je pense que j'ai deja un assez bon heal, une bonne classe DPT mêlée, un DPT distance, donc j'aurai forcément besoin d'un tank, un support, et un autre DPT distance, dont au moins l'un d'eux offre un peu de placement

les classes auxquelles j'ai pensé:
- DPT distance: elio/xel/cra
- Tank : sacri/feca
- Support : osa/panda/enu

J'arrive pas a me decider xD ni meme a deviner quelles sont les classes qui seront synergiques.

Merci encore,

0 0
Score : 43

Je suis nouvelle mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, une equipe faite de : hupper eni sacri enu feca + un dpt distance au choix fera l'affaire
bon courage

1 0
Score : 860

Salut,
Pour ta seconde team de 3 je dirais féca+panda+elio.
-Féca très bon tank et support.
-Panda peut tout faire en off et du coup peut être utile à chaque tour de jeu sans restriction
-Elio très bon DpT et les portails ... quel bonheur.

En team de 3:
-le Féca pourra tanker les mobs, faire du DpT avec les glyphes ainsi que de l'entrave(si bien builder).
-le Panda pourra heal le féca sans soucis(c'est un super heal pour tank peut être pas au top pour toute une team mais pour juste heal un tank il est excellent). Il pourra aussi créer des zones et rale Pm dans une moindre mesure.
-l'Elio lui sera ton sniper car une fois boosté par le féca il sera casi intouchable et défoncera les mobs. Il pourra aussi faire un peu de placement si besoin et du rale Pa.

Petit plus cette team est parfaite pour la tour en 186.

En team de 6:
-pour le féca pas de gros changement il restera THE tank
-pour le panda il sera destiné presque exclusivement à faire des zone pour tes DpT
-pour l'élio il va donner une énorme mobilité à ton iop en lui permettant un hit and run safe tout en ayant un bon gros DpT.

1 0

Merci d'avoir pris un peu de ton pour me repondre.
est-ce que tu pense que cette compo sera viable meme si je remplace le iop par un sacri offtank/DD? Vu qu'il pourra de bon degats tout en restant assez mobile, et capable d'auto-heal.
merci

0 0
Score : 138

J'aimerais aussi quelques conseil pour une team de 6 personnages.

Actuellement je joue Panda Offtank/placeur, Zobal Soin/dpt et Enu Mono CaC
mon ami joue Elio Zerk, Eca heal et Osa DTP distance zone.

Nous avons un doublon de heal avec mon zobal et son Eca, je voudrais donc remplacer le Zobal par une classe DPT distance mais je ne sais pas si je dois partir sur un DPT zone ou Mono des avis sur la question?
Merci

0 0
Score : 860

@chiwe7da:Oui le sacri fera tout aussi bien le taff je pense, mais pour pousser un peu le vice pourquoi ne pas remplacer le sacri par un enu phorz mono/cac qui tape très fort et qui a surtout le gros avantage de booster le dpt de toute ta team en baissant drastiquement les res. En duo avec les portails d'un élio cela en fait un DpT càc qui joue en moyenne en 16Pa ^^.

@Stopitu:je trouve que ta team sans être médisant est bancale en fait et qu'une fois à THL tu risques de t'en rendre compte :/
Je m'explique:
-Panda Offtank/placeur ok mais ou est le tank dans ce cas?
-Zobal Soin/Dpt (en second soigneur pourquoi pas mais en prioritaire je suis septique)
-Eca Heal(idem en second heal pourquoi pas mais pas en heal de base)
-Osa DpT zone/dist (ok pourquoi pas mais lui aussi peut faire office de second heal grâce aux invocs)
-Elio Zerk (ok)
-Enu mono/Cac (ok comme dit plus haut avec l'elio c'est du free kill^^)

Du coup je te conseils ceci:

-Panda zone/distance Dpt et placeur il sera plus utile 
-Elio+Enu impec
-Un tank de base(sacri/feca/panda) mais builder en tant que tel car trop de gens pensent pouvoir tanker, dpt, etc, etc... alors oui mais non à Thl un tank c'est un tank grosse res/tacle/parade et peu de dgt du coup. Son rôle c'est encaisser et entraver les mobs.
-Un heal de base(eni/sadi) ce sont les deux meilleurs pour du contenu thl
-Osa ok il va pouvoir DpT et soutenir la team si besoin grâce aux invocs

Voilà ce n'est que mon avis rien n'est gravé da,s le marbre smile

Alors Panda en tank principale oui clairement. Beaucoups te diront non du fait que le féca puisse bien mieux supporter une team tout en tankant mais après la refonte du féca je pense que le panda et le sacri vont ressortir la tête de l'eau. Pour moi le féca est actuellement trop au dessus des autres ce qui le favorise grandement dans le rôle de tank mais cela ne fait pas des autres pour autant de mauvais tank. 

Le Zobal en eni ou sadi je dirais oui cela me parait mieux.

Pour ton amis je comprends et il a raison de vouloir jouer des classes qu'ils aiment plutôt qu'un god tier. Un petit éca mélé/zone sous brutalite en Dpt càc pourrait remplacer même ton enu et te permettre si tu en as envie de prendre un autre Dpt distance à la place de celui-ci. Perso l'eca distance est pour moi trop aléatoire et un petit peu en dessous de l'eca bruta.

0 0

Et panda en tank principale/Placeur c'est possible?
J'avais déjà testé un panda DPT Zone/Distance et je ne savais pas le jouer parce que je passais trop de temps a essayer de placer que de DPT. 
Au début je voulais mettre mon zobal en DPT zone mais j'accroche pas trop avec Zobal. Du coup je vais voir pour remplacer mon Zobal par un Eni ou Sadi.

Et mon ami veux rester avec ses classes (Eca, Osa et Elio) Du coup on va voir pour passer son Eca en DPT

Merci de ta réponse smile

0 0

theRedTegu|16/01/2020 - 13:36:26
Ma réponse s'est greffé à la fin du paragraphe du dessus dsl happy

Merci du coup je suis partie sur panda tank et remplacer le zobal par un eni
0 0
Réagir à ce sujet