FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

IOP ou SACRI ?

Par KakugeS 05 Décembre 2019 - 19:57:39

Hello , je voudrais savoir votre classe favorite entre SACRI et IOP ;

j'hésite toujours  sur laquelle jouerpensive donc si vous pouviez m'éclairer ça serait super cool .

Merci ;
merci d'avance !

1 0
Réactions 18
Score : 2561

iop

1 0
Score : 197

Ça dépend clairement de ce que tu recherches / comment tu aimes jouer ? 

Le Iop ça frappe fort mais c'est vite sanctionné car ça n'a presque pas de self sustain (mise à part le combo posture défensive + sort terre) mais son armure ne se stack pas contrairement au sacri.

En fait ceux sont deux bourrins.. 
L'un tape plus fort (par piques réguliers) mais morfle assez vite 

L'autre à pas mal d'outils défensifs mais moins de burst (sauf sous le rare cas du combo refus + pupu)

1 0

"mais son armure ne se stack pas"
Si depuis la dernière maj mais elle est limitée à 40% des pv max.

2 0
Score : 104

ok , merci a vous je vais essayer les 2 et voir comment je préfère jouerhappy .

PS: tu est sur que l'armure se stack car moi ça ne se stack pas .

0 0

Oui mais elle fonctionne avec Connexion. Du coup tu ne peux généré de l'armure qu'une fois par tour. Mais sinon elle se stack normalement. Par contre l'armure générée vaut 120% des dégâts infligés. Donc c'est assez faible sauf avec une 2ème Charge ou Ravage 

Après avec un Iop c'est pas vraiment sur l'armure que tu vas compter pour te défendre. Tu peux facilement gagner 200 de résistance et profiter d'une reduction de 20% des dégâts subits. L'armure c'est surtout pour les moments difficiles. 

1 0
Score : 2931

Le iop est une classe qui demande que tu saches jouer avec les raccourcis. Contrairement à une idée reçue, la classe n'est pas simplette à jouer (ce qualificatif s'applique davantage au iop de dofus qui, lui, est effectivement une classe simple pour débuter). En effet, tu as la possibilité de jouer 14 sorts par tour avec la force de tes combos. Entraîne toi sur le mannequin à Astrub pour qu'ils rentrent dans ta tête. De même, comme dit plus haut, il a tous les outils pour foncer et cogner mais s'il fonce sans prendre garde et qu'il ne fait pas de mort à son tour, les ennemis peuvent riposter violemment... même si, avouons-le, il a quand même la peau dure : Un stuff mêlée + quelques passifs appropriés, l'étendard derrière lui pour le "stabi" face aux ennemis qui poussent, le bonus de rési' de Bond, il est loin d'être en carton et a ses atoûts pour jouer aux tanks sans vraiment en être un. Par contre, si tu veux un personnage qui reste en mêlée plus d'un tour, prend un féca ou un sacrieur. Le iop, c'est un DPT avant tout. Il est difficile de se passer de la voie air, sa principale source de burst, mais tu peux choisir de jouer plutôt défensif avec les sorts de terre qui te donnent plus de contrôle et, avec Posture défensive, te permettent de générer de l'armure (ou voler de la vie avec l'air, voit juste si l'ennemi n'a pas une résistance air trop abusée ou si l'ennemi brise facilement ton armure ou passe à travers) 

Le sacrieur, ce n'est pas la même histoire : Tu peux le jouer Feu/Air pour un sacrieur ultra agressif qui renvoit au centuple ce qu'il reçoit mais qui, en retour, est plutôt vulnérable au point de rayer de sa liste la possibilité de tanker ou, à l'inverse, tu pars sur Feu/Terre avec Cage de Sang plus tous tes sorts terre pour devenir la montagne (et te permettre de prendre sacrifice... sacrifice en Feu/Air, c'est du suicide pur et simple !). Dans les deux cas, il est conseillé de jouer les deux châtiments : Sanguin pour le tanking pur et dur (ça peut servir en DPT) et l'osé pour faire une tonne de dégâts (même s'il choisit le rôle de tank, le sacrieur reste un tank agressif et certains ennemis pas trop violents mais anormalement résistants peuvent le pousser à envisager de s'exposer). J'ai déjà testé le sacrieur Terre/Air, c'est pas terrible... Sans la cage de sang, c'est difficile d'être compétitif.

Les deux classes partagent beaucoup de points communs :

-Deux classes très populaires car allient un bon burst avec de bonnes résistances.
-Jouent sur les éléments Feu/Air/Terre, le feu pour le burst et l'adrénaline (avec des bonus divers type enflammé/bonus de dégâts pour le iop feu et le retour de flammes qui booste du coup sa chrage, son châtiment osé et le rapproche du mode berserk pour le sacrieur), la terre pour l'aspect tanking (Entrave et bouclier sous posture défensive pour le iop terre, bouclier pur pour le sacrieur terre) et l'air pour le burst pur (avec la cinétose pour le sacrieur air bien que cela lui donne surtout une grosse mobilité, et les combos du iop qui font tout sans lui donner une quelconque mobilité cependant.).
-Deux classes de mêlée qui chargent : Le sacrieur peut Tirer avec attirance ou foncer avec le Poing Tatoué Agrippant, Fulgurance lui permet de foncer comme un débile, Assaut pour prendre la place d'un allié en mêlée... le Iop, lui, fonce avec Charge, se téléporte avec Bond, peut se téléporter avec son étendard, avec Roknocérok il devient étonnamment attractif, 
-Les yeux vitreux... bon, ça sert à rien en combat mais niveau esthétique, on peut le relever.
-Monstres de JcJ : Ce n'est pas difficile : Ils font parti du top 10 des ladders.

Principales différences :

-Stabilisation : Le iop peut stabiliser une cible avec Focus. Le sacrieur, lui, ne peut que se stabiliser lui avec Armure sanguine.
-Rôle : Le iop est l'incarnation du DPT avec du soutien en mêlée, le sacrieur, lui, joue plutôt le rôle de Tank à dégâts progressifs. L'un donnera plus de dégâts qu'il n'en recevra, l'autre rendra au centuple ce qu'on lui a donné. Le iop, brillera ainsi sur les premiers tours, le sacrieur sur les derniers.
-La difficulté : Quoi qu'on en dise, je conseille Sacrieur aux débutants, mais pas le iop. Le iop n'est pas foncièrement difficile à jouer mais la maîtrise des combos est cruciale. Le sacrieur, tu n'as besoin de presque rien pour savoir le prendre en main.
-La créativité : Le Iop a pas mal de possibilités avec ses combos. Le sacrieur, bah, il risque de vite devenir monotone car ses actions seront un peu toujours les mêmes. Après, si tu joues toujours les mêmes combos et que tu ne varies pas ta chorégraphie (comme ce fut le cas avec notre ancien iop qui avait l'excellente idée de toujours frapper air puis lancer un SIP au deuxième tour sans se préoccuper des faiblesses/résistances de la cible), ça ne se remarquera pas franchement.

Voilà, voilà... J'ai une préférence personnelle pour le sacrieur : En tant que Main Eniripsa, j'ai un bon duo en mode héros mais, de façon générale, j'aime bien sa tankiness alliée à un goût du risque. Le iop, si le mode Feu/Terre avait été un poil plus rentable, je l'aurais peut-être préféré.

1 0
Score : 104
wahouuuuuuu , merci pour ta réponse très instructive 
tu t'y connais super bien et ça se voie , ta réponse m'a grandement aider et je pense aller plutôt du coté du sacri DPT . Car j'ai actuellement un iop 80 il est fort mais j'ai envie de changement ,et le sacri (j'ai test) et super cool a jouer et très bon en pvp et c'est vrai que le iop sans air il n'est pas très fort . encorme merci pour ta réponse .biggrinhappyangel
0 0
Score : -1394

C'est marrant de jouer Iop autant que Xelor.
Pendant t'es tour de jeu, faut imaginé être sur un piano. 
C'est un plaisir de les jouer si tu kiff avoir le choix de faire se que tu veux pendant ton tour. 

Le Sacri c'est plutôt une classe basique... 
Tu es plutôt vite limité dans t'es tour de jeu. 

Après faut savoir que le Iop ne fait pas tout non plus. Il est là principalement pour tuer, faire un max de dégâts, tout en survivant qu' UN tour.
Le sacri fait plutôt dans des dégât moyen mais résiste plusieurs tour. 

0 0
Score : 295

Je n'aime pas Iop. Le principe est de maximiser les dégats en fonction de tes ressources PA/PM/PW. Je préfère de loin une classe qui demande une réflexion sur l'environnement que centré sur soi-même.

Comme le sacrieur a une partie placeur, c'est une classe que je préfère à Iop.

2 0
Score : 8692

En terme de tanking aussi, c'est bien plus simple, les outils sont plus faciles à prendre en main.

Puis bon... on va pas se le cacher, le vol de vie de la Cage de Sang, c'est quand même super sympa quand on joue off-tank-placeur.

0 0

Je me permet de corriger quelques points

Liber-7|06/12/2019 - 12:02:36
Par contre, si tu veux un personnage qui reste en mêlée plus d'un tour, prend un féca ou un sacrieur. Le iop, c'est un DPT avant tout. Il est difficile de se passer de la voie air, sa principale source de burst, mais tu peux choisir de jouer plutôt défensif avec les sorts de terre qui te donnent plus de contrôle et, avec Posture défensive, te permettent de générer de l'armure (ou voler de la vie avec l'air, voit juste si l'ennemi n'a pas une résistance air trop abusée ou si l'ennemi brise facilement ton armure ou passe à travers) 

Depuis la dernière maj, Posture peut etre utilisé chaque tour mais n'a plus de vole de vie. Par contre il a 120% de vole d'armure limité à 40% de ses pv max. L'avantage c'est que ça monte facilement avec charge ou ravage sans que t'ai besoin de bcp de maîtrise.

-Rôle : Le iop est l'incarnation du DPT avec du soutien en mêlée, le sacrieur, lui, joue plutôt le rôle de Tank à dégâts progressifs. L'un donnera plus de dégâts qu'il n'en recevra, l'autre rendra au centuple ce qu'on lui a donné. Le iop, brillera ainsi sur les premiers tours, le sacrieur sur les derniers.

Ce qui reste à prouver depuis le nouveau heure de gloire.

KakugeS|06/12/2019 - 18:54:26
sacri DPT . Car j'ai actuellement un iop 80 il est fort mais j'ai envie de changement ,et le sacri (j'ai test) et super cool a jouer et très bon en pvp et c'est vrai que le iop sans air il n'est pas très fort.

En fait tant que t'es pas niv 90, t'es plutôt faible avec un iop. Amplification est devenu un burst non négligeable en combat.
0 0

Inversement, tant que t'es pas niv 90, t'as pas le châtiment sanguin du Sacrieur pour booster son côté défensif.

Par contre, même si Heure de Gloire permet de gagner des rési, ça n'en reste pas moins un sort qui va t'empêcher de régen tes PW (bon, ok, sur le long terme, évidemment, mais ça compte) ce qui fait que si tu comptes sur ces rési là, tu risques des problèmes quand t'auras besoin d'utiliser ta posture. De plus, qui dit Heure de Gloire dit pas de Puissance tant qu'elle est en suspend, donc pas de bonus de dégâts, donc moins d'armure générée lors de la connexion de la parade.

C'est bien pour ça que j'aurais préféré que le système de posture, ça soit à la sacrieur et un peu mixé avec l'ancien fonctionnement (à savoir la régen via l'air et la génération d'armure via la terre, manquait juste un gain de parade et de tacle avec la feu), c'est malheureusement pas le cas, ce qui rend le iop beaucoup plus difficile à jouer que ce qui me semble devrait être un gameplay simple.

0 0
Score : 197

Soulragnarok|06/12/2019 - 02:13:41
"mais son armure ne se stack pas"
Si depuis la dernière maj mais elle est limitée à 40% des pv max.

Merci de l'info !
0 0

Soulragnarok|09/12/2019 - 18:40:12
Clairement, il n'a rien à envié au sacri défensivement. Sauf peut être le vole de vie. 
​​​​​

Alors certes. Mais en fait, si. Complètement. Iop c'est... allez, 16k hp plus ou moins en stuff 200? Sacrieur c'est 20k+ avec les passifs de pdv.
Sacrieur c'est aussi le fameux vol de vie de la cage de sang qui en plus de ça est un rale PM.
Sacrieur, défensivement, c'est le châtiment sanguin qui boost de 60 tes res avec le passif (ce qui est déjà propre), mais s'il est couplé avec une quantité convenable de barrière (de manière à ce qu'à la fin de son propre tour le proc de 1/2 des dégâts reçus stockés dans le châtiment sanguin soit lui aussi réduit par ta barrière), ça en fait un tank incroyable.
Sacrieur, c'est aussi des facultés de placement (attirance/démence) qui seraient très enviées d'un Iop offtank étendard (roi de la colline+expert tacleur).

Après, les différences de classes, c'est surtout pour répondre à des rôles différents, leur point commun, c'est la présence offensive en mêlée, mais qu'est pas gérée pareil.
0 0

En te lisant je me suis rendu compte qu'on a pas du tout la même vision de ce qu'est un tank. Tu sembles favoriser la capacité d'un tank à tenir face à un ou plusieurs ennemies sur le long terme alors que je préfère celle de pouvoir les enchaîner tout seul pour permettre à l'équipe de se concentrer sur d'autres cibles.
Plusieurs de tes propos vont dans ce sens:

Sacrieur c'est aussi le fameux vol de vie de la cage de sang qui en plus de ça est un rale PM.
Le vole de vie de cage de sang est  tout bonnement fantastique ok. le rale PM est un plus.
Pourtant j'aime autant utilisé focus pour stab et réduire de 50% la regen de pv (qui marche aussi sur le vole de vie). 
D'un coté l'un va maintenir la cible tout en gardant ses propre pv élevé. Ce qui permet au perso de tenir longtemps
Tandis que l'autre va lui brider celui ci regen ses pv et le stabilisera. Ce qui tuera plus rapidement la cible.
Perso je préfère le second style de jeu.

Sacrieur, défensivement, c'est le châtiment sanguin qui boost de 60 tes res avec le passif (ce qui est déjà propre), mais s'il est couplé avec une quantité convenable de barrière (de manière à ce qu'à la fin de son propre tour le proc de 1/2 des dégâts reçus stockés dans le châtiment sanguin soit lui aussi réduit par ta barrière), ça en fait un tank incroyable.
Désolé mais +60 de res, c'est pas grand chose c'est cool seulement parce que le sacri à déja d'autre moyen de se défendre. Après ça dépend de la tranche de niveau. Mais bon, à titre de comparaison un iop peut potentiellement atteindre le +280 de res combiné à un -20% de DS et la barrière. C'est une réduction énorme. J'ai dit potentiellement mais en vrai c'est plutôt facile à réalisé même si d'habitude ça varie plutôt entre 70 et 170.

La barrière c'est cool. Mais ça ne se montre plus rentable que l'armure qu'à partir d'une certain nombre de tour/coup. Après sur ce point je me prononce pas. J'ai vite arrêté de mettre de la barrière à mon sacri. La combinaison avec CS à l'aire intéressante, j'essaierais.

des facultés de placement (attirance/démence) qui seraient très enviées d'un Iop offtank étendard (roi de la colline+expert tacleur).
Alors certes les capacité d'attraction du sacri sont superbes. Surtout que démence buff le tacle.
Mais pas vraiment.
Déjà, Le iop a tout intérêt à ce qu'un mob quitte son tacle défensivement comme offensivement. C'est justement sur ça que se base la mécanique de charge (surtout avec pdd).
Ensuite, pour ma part l'utilité principale d'étendard n'est pas la protection du iop mais celle de ses alliés. La tp à 2 pa sert justement quand à en rejoindre un en cas de besoin. De plus le sort est beaucoup plus utile qu'on le croit. Il semble que peu de gens le sache car ce n'est pas précisé, mais l'étendard n'as pas les res de base du iop mais les res que celui-ci a AU MOMENT DE SON LANCEMENT.
Quand on sait ça, le sort devient tout de suite plus polyvalent.

Bref au final si on prend en compte les capacités de placeur du sacri alors oui c'est un meilleur tank quand on parle de survie à long terme.
Par contre à court terme je conseille plutôt le iop pour ces buff rapide et en partie partageable.
Individuellement je maintiens que les 2 se valent.

0 0
Réagir à ce sujet