FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team feca/Panda/Enu {modifié}

Par Catowman 19 Octobre 2019 - 10:16:18

Salut tout le monde, 

Voilà je recommence le jeu (pour la XXXème fois biggrin) et je pensais me tourner vers feca/panda/enu :
Feca tank
Panda DPT/off-Heal (ça existe? non? ah :3)
Enu Retrait resis/PM/DPT

Vous en pensez quoi? quand j'ai commencé l'enu je pensais qu'il serait DPT distance mais il semble que ce soit plutôt cac.. 

J'ai envie de jouer avec le feca, le panda je trouve ça fun et l'enu aussi c'est pour cette raison que je voulais partir sur ces trois là mais je n'ai pas l'impression que les synergies vont être au top. J'ai l'impression que l'Enu n'a pas sa place dans cette compo :s

Avez-vous des avis/idées?

Merci à vous smile 

0 0
Réactions 7
Score : 133

Salut,

Ta compo est bien équilibrée en terme de rôles, mais tu n'as aucun moyen de taper air, ce qui peut être handicapant. Un enu peut, certes, diminuer toutes les résistances d'une cible de 200, mais ça ne compense pas le manque de diversité en terme d'éléments.

Pour la même optique que le panda, un zozo serait peut-être plus adapté. (même en mêlée/mono, il peut taper dans les trois éléments, vu que tu auras de toute manière psycose dans ton deck pour la mobilité, il suffit donc de prendre un stuff tri-éléments, et pas un stuf bi-éléments).

L'enu a sa place dans quasi toutes les compos, de par sa capacité à retrait absolument ce que tu souhaites. Il peut être aussi bien mêlée que distance. Ca dépend de ce que tu veux faire avec. Evidemment, si tu joues terre-eau, tu vas jouer mono-cible, donc tu pourras choisir selon le combat de jouer distance ou mêlée. Pour être distance, il suffit de ne pas partir en phorzerker. L'enu full distance aura moins de dégâts que le mono-cible (pas de phorzerker), mais aura accès aux sorts feu, qui ont des zones très "tankfriendly", vu qu'elle peuvent facilement les éviter.

Si tu tiens vraiment au panda et à l'enu, il faudrait enlever le féca, mais j'ai cru comprendre que c'était la classe à laquelle tu tiens le plus. Si tu veux enlever le féca, il va falloir réfléchir. Parce que l'enu, et le panda peuvent tous les deux très bien prendre le rôle du tank (l'enu un peu moins, mais il est très solide avec les bons passifs, en plus pelle mêle a un vol de vie de 200%).

1 0
Score : 304

Bonsoir Gendik,

Je te remercie pour ces précisions! 

J'ai finalement décidé de reprendre mon Zobal à la place du Panda pour aller avec le Feca. En effet je veux garder le feca, j'aime cette classe et c'est principalement son manque de dégâts qui me déplaisait (mais normal pour un tank).

Enfin, je voulais garder l'Enutrof mais je ne le voyais pas en tant que DPT distance et j'ai donc cherché à trouver une classe plutôt DPT distance et offrant un minimum de polyvalence, j'ai donc pensé à l'Huppermage pour accompagner le duo Feca/Zobal.

Je sais que la team à pris une toute autre tournure et je l'ai fait avec mes maigres connaissances des classes et du jeu en général donc j'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix...
Est-ce que tu sais si cette team permet d'avaler du contenu tranquillement pour un petit moment où cela va bloquer vraiment très vite dans l'avancée des quêtes/niveaux? 

J'ai pensé à prendre un heal mais avec le Feca  (Tank) et le Zobal (DPT + off-heal) je me suis dit que qu'il manquait de Damage Dealer... Du coup j'ai opté pour l'Hupper pour remplacer l'Enu mais peut-être que l'Enu (DPT distance) aurait été plus judicieux ?

0 0

Salut, 

C'est vrai qu'avec un zozo, l'enu aurait du jouer la branche terre, donc ça aurait été compliqué de le jouer en dpt distance.

Pour l'hupper, j'en ai un ML (120) sur un autre compte, je peux te donner des conseils si tu veux, j'ai juste besoin de savoir sur quel mode de BQ tu comptes partir. Même si les ratios de la branche terre ne sont pas les plus élevés, il faudra que tu la joues, mais ne t'inquiète pas, si tu voles de la maitrise terre, tes sorts lumière feront des dégâts terre très élevés.

Je te conseille juste de jouer sur les glyphes avec le feca pour avoir un minimum de dégâts AoE, surtout que les capacités de placement du zozo te permettent de grouper les ennemis dedans.

0 0

Hello,

Hmm pour l'hupper je sais pas trop, je découvre encore mais pour le moment j'essaye d'avoir mes 4 runes actives le plus souvent possibles et je joue flêche de lumière. 
Je ne connais pas les modes de BQ spécifiques à la classe... :s

Pour le feca oui je pense que je vais faire comme ça, même si je vais essayer de lui faire un stuff très tanki (resis/tacle) ^^

0 0

Tu as le low BQ, qui consiste à jouer des items qui diminuent tes pw afin de pouvoir être en permanence en cœur de feu. Avec ce mode, tu peux facilement jouer un sort lumière par tour, et entretenir ta BQ uniquement avec des sorts élémentaires (plus d'un sort lumière et tu risques de perdre cœur de feu). 

Le mode high BQ consiste à prendre des items qui te donnent des PW pour avoir beaucoup de BQ, la charger, et avoir des gros tours de burst, notamment avec rayon crépusculaire. 

Les deux modes se valent. Le low BQ est plus basé sur un Dpt constant, alors que le high BQ est basé sur une préparation de ton burst pour faire des tours de dégâts absolument monstrueux, mais avec un dpt plus faible en dehors de ces tours de burst. 

0 0

Ok je pense que que vais partir sur du low BQ pour commencer. 
Cela pourrait me permettre de prendre en main l'hupper, pour un début ça me parait judicieux. 

Qu'en pense tu?

0 0
Réagir à ce sujet