FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bien recommencer le jeu ! Formation de l'équipe.

Par Nrgy 18 Octobre 2019 - 10:50:00

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais commencer par m'excuser brièvement pour ce post car il y en a un paquet dans ce genre là ; mais malheureusement aucun qui ait réussit à me décider !

Voilà, cela fait un très très long moment que je n'ai pas touché Wakfu, et même quand c'était le cas, ca n'a jamais été très sérieux. J'ai passé clairement la plus grosse partie de mon temps sur Dofus ; et sans rentrer dans des débats qui n'ont pas lieu d'être, j'ai l'impression que le end game est largement plus attirant sur Wakfu (Coucou les Stasis). C'est ce qui me donne clairement envie de reprendre le jeu, et cette fois-ci TRES sérieusement.

Donc je compte partir sur 2 comptes avec le pack héro pour avoir 6 persos, et c'est là que ça bloque : JE FAIS QUOI ?!?
Après avoir fouiner un peu partout, j'ai très bien compris que la compo de la morkitu était :
Panda/Féca/Eni/Enu/Xelor/Steamer, mais c'est là que je rajoute mon grain de sel car je suis casse-bonbon ! Je veux rejouer mon Crâ qui est une classe que j'ai beaucoup aimé sur Wakfu.
J'ai essayer moi-même de retourner un peu tout cà en long et en travers, mais à l'époque j'avais tester Xelor et ce n'était pas une classe que j'avais forcément beaucoup aimé (ou alors pas vraiment comprise ?). L'Enutrof à l'air vraiment broken de ce que j'ai pû voir dans son panel de sort ! Et le Steam à vraiment l'air d'envoyer du paté !

Donc j'ai 3 compositions qui me font hésiter, et c'est sur laquelle prendre que je vais demander vos avis. Je vous rappel que la finalité de cette compo sera de faire du très très gros contenu (Dj Endgame Stasis), tout en découvrant le jeu !

N°1 : Panda/Féca/Eni/Xel/Cra/Steam
Ici, on dis bye bye à l'Enu qui est remplacer par un DPT. Est ce qu'on peux se passer du rall PM+res de l'Enu et partir comme ca ?

N°2 : Panda/Féca/Eni/Enu/Cra/Steam
Dans cette composition, j'enlève le DPT qui m'attire pas forcément des masses pour y foutre l'Enu. Je vous cache pas que c'est la compo qui me donne le plus envie.

N°3 : Panda/Féca/Eni/Enu/Cra/Xel
Et pour terminé, la même compo que la 2, mais avec un Xelor à la place du Steam : classe qui me donne pas forcément envie...

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et surtout d'avoir pris le temps de me lire !

0 0
Réactions 4
Score : 232

La question qui subsiste est la suivante : 

• Tu as envie de jouer au jeu pour te faire plaisir ou pour grinder celui-ci ?
Tu auras la réponse à ta question avec la réponse de celle-ci.
1 0
Score : -160

t'es pas non plus obligé de jouer la compo de morkitu mais c'est vrai que ca rend les choses plus rapide,

en effet le steamer a un gameplay assez ennuyeux mais le resultat est garanti
  tes compo numero 2 et 3 sont tout a fait viable,  numero 1  -200% res par tour la aussi ca rallonge beaucoup les combats

le panda n'est pas non plus un indispensable partout mais si tu dois te faire une compo fixe sans remplacant je te conseillerai de le garder  (elio est un remplacant interessant parfois)

si tu  joue ton enu distance mono  ou full support  ( pas facile d'etre full mono avant 170 185)  tu risque aussi de manquer de dps melee , les strats qui en demandent sont plutot rare mais il y en a
(les classe utilisées sont en géneral  iop ou sacri)

ps je suis d'accord avec toi, le pvm competitif de wakfu est tres attrayant

0 0
Score : 7720

Comment faire ta team :

Choix du Tank :
Féca (le meilleur dans ce rôle vis à vis de son kit, énormément de support par des bonus aux alliés, gestion de la pression offensive adverse incroyable, immunités, facile d'utilisation, peut même se jouer dpt), Sacrieur (moins facile d'utilisation, plus autonome niveau soins, moins au niveau des rési et de l'armure, placement moins ponctuel mais moins facile), Pandawa (selon les donjons, ça peut être plus intéressant).
Choix du Soigneur :
Éniripsa pour des soins d'urgence ou Sadida pour des combats qui seront naturellement plus longs et un peu plus d'apport de teamplay entre des retraits pm, dégâts ou rési (où si il est nécessaire d'avoir une stabilisation).
Avec ou sans Entrave PM :
En gros, avec ou sans Énutrof.
Si pas d'Énutrof, gestion du retrait de rési élémentaires :
Sadida (voir plus haut), Écaflip (si on veut un perso qui peut varier de rôles dans un même combat, entre le retrait de res, le soin et les dégâts), Pandawa (qui le fera généralement en stackant de l'imbibé), Zobal (mais dans les contenus où les classes mêlées sont facilement punish, bah have fun).
Gestion du placement :
Eliotrope (utilisation de portails pour le déplacement facilité), Pandawa (meilleure gestion du placement sur les adversaires (on les met là où on veut)), Steamer (utilisation de rails pour faciliter le déplacement).
DPT Zone :
Xélor (généralement meilleure option, excellent pour les retraits PA qui peuvent être utilisés à la place des retraits PM), Osamodas (généralement moins bon, mais comme l'Écaflip, peut changer de rôles en combat), Pandawa (mais servira généralement plus de placeur que de dpt, bien qu'il puisse frapper en plaçant), Steamer (qu'avec Frappe de Stasis, mais avec un Panda, c'est tout à fait justifiable), Eliotrope (excellent quand combiné à un Féca et un Panda).
DPT Monocible/Finisher/Asssassin :
Sram (sauf dans les contenus où les mêlées sont punis), Iop (sauf dans les contenus où les mêlées sont punis), Cra (si on a besoin de grosse portée sur du dpt mono et du retrait de pm), Enutrof (si on a besoin d'un Cra qui tape un peu moins avec moins de PO mais plus d'efficacité sur les retraits), Zobal (sauf dans les contenus où les mêlées sont punis, permet comme Écaflip et Osamodas du multi-rôle), Ouginak (sauf dans les contenus où les mêlées sont punis, sert plutôt dans les combats longs), Steamer (si on veut taper vraiment très fort (recommandé)), Huppermage (si on veut taper vraiment très fort, en étant très résistant ou en retirant des dégâts à l'adversaire, où en protégeant la team avec le mur), Eliotrope (excellent quoi qu'il arrive), Roublard (pour delete un boss, requiert un Pandawa et un Elio), Sacrieur (multi role), Osamodas (facilité avec son invocation, donne le dos avec Sournoiserie de Bwork).

A toi de voir où tu met tes priorités, si tu veux une compo braindead facile à utiliser, vue et revue, t'ouvres le ladder stasis, tu prends ce qui se montre le plus et basta. Si c'est du fun que tu veux, à toi de prendre parmi cette liste ce qui n'est justement pas présent dans le ladder.

Dans tous les cas :
Le retrait PA est sous coté, et le retrait PM surcoté, bien souvent, lors du tour de bonus initiative (les trucs ou t'as les bonus qui pop, donc t4,7,10,13 etc), les boss font proc leur archétype qui dans la majorité des cas augmente leurs PM de base s'ils ont subit une perte de PM avant qu'ils jouent (coucou le rale PM de la part de l'énu au t3, ou la glyphe Fécalames du Féca qui proc sur le boss au début de son tour, ce qui proc le rale pm, donc l'augmentation pm permanente).
On met trop vite au placard des strats un peu marrantes :
Le jeu sur les dommages indirects (entre Sram, Féca, Eni (qui stack enflammé sur féca), Panda Cyanose (surtout depuis le passif 30 imbibé), Sadida (ordres des chênaies) et Crâ (flèche empoisonnée)), qui, avec une bonne synergie permet d'abuser facilement des dommages indirects.

0 0
Score : 33

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de pousser un poil ma réfléxion. C'est pas évident quand on à jamais vraiment fait d'HL et que le jeu a changé depuis notre dernier passage.

Du coup, ma décision est prise, voilà sur quoi je vais partir :
-> Compte N°1 : Cra/Steam/Enu
-> Compte N°2 : Feca/Eni/Panda

Et je prévoit que pour certains donjons, j'aurais peut être besoin de monter d'autres classes pour des strat plus spécifique (d'après vos dire Elio + DPT CaC), donjons que j'espère pouvoir mettre de côté pour le début !

Bonne continuation à tous et encore merci ! smile

0 0
Réagir à ce sujet