FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team Pépère *6

Par daitsuke 30 Juin 2019 - 18:01:00

Salut à tou(te)s,

J'ai pris le jeu il y a un petit mois, je me suis mis à jouer 3 personnages (Steamer-Eni-Feca) mais je ne trouve pas mon compte, j'aimerai me mettre à jouer 6 persos, dans une optique d'avoir une team de 6 de laquelle je puisse retirer/faire varier 1, 2 ou 3 perso pour y inclure des amis/des pick-ups, ou d'autres classes qi me feraient envie. Je cherchais donc à trouver un équilibre avec un fort noyau (principalement de soutien/placement/tank) et 3 personnages avec différentes orientation interchangeable pour varier les plaisirs. Bref je cherche à trouver un gameplay rafraichissant, pas nécessairement complètement opti mais quelque chose de viable pour xp/ m'amuser en stasis pour le moment, monter une team opti viendra par la suite.

Je viens quérir votre avis sur une compo basée autour de 3 mélés:
Féca (tank Boubou)
Ougi (off-tank DPT mono)
Panda (off-tank - débuff res - placement - et micro-heal)

Complétée par :
Enu (Rall PM - DPT)
Roublard (DPT - stack bombe dans son coin)

Mon idée dans cette compo est de partitionner les combats, avec un coin "salle d'attente" tanké par le féca, dont les mobs sont rall par l'Enu et ramenés par le panda. Un coin "Octogone" Géré par l'Ouginak, et enfin un coin où Roublard qui vit sa vie et dans lequel le panda enverra les mob dans des nids de bombes aux moments opportuns.

J'ai juste un doute sur la viabilité de ce genre de stratégies, n'ayant jouer ma compo actuelle qu'en mode Steam et Feca DPT zone et Eni en mode DPT zone + heal au besoin, je n'arrive pas à savoir si un tank peut vraiment survivre devant des mobs, ou si la plupart des starts ne préconise pas simplement de Rall PM les mobs et éviter les dégats subis à tout pris (Oui j'ai une vision très WoW-like du tanking ou tu place un mec devant 40 mobs et on le heal-shield et c'est son métier).

J'aime bien ce noyau de compo dans l'idée : 3 réduction de resistance, du placement, du tanking et du rall PM, avec un Roublard pour apporter les dégats au moment voulu. Et je suis à la recherche d'un dernier personnage à ajouter à cette compo, ne connaissant pas les forces faiblesses des classes actuellement. Je ne sais pas si un fort DPT est nécessaire (Xelor, Elio, ou Steamer, mais je n'en suis pas tombé amoureux), ou si un soutien serait de mise (Osa - Sadida). Je fais donc appel à votre sagesse et votre retour smile

Merci à vous smile

PS : Ce n'est pas dans le but de construire un truc opti à THL ni pour certaines tranches, juste une compo stable. Si je remarque que certaines classes me manque, je ferai appelle au *3 du booster pour me mettre à niveau biggrin je voyais mon noyau autour du groupe Enu-(Panda/Ougi)-Féca, la plupart des gens solo jouant des DPT, ça permet de les inclure facilement

PS2 : Je n'ai pas considéré la diversité élémentaire, mais j'ai l'impression que l'Ougi/Roublard sont complémentaires à ce niveau là

0 0
Réagir à ce sujet