FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les descriptions de classes.

Par TheManFromTheRift 18 Juin 2019 - 19:10:26

Je suis pas le seul qui trouve que certaines descriptions de classes sont pas super exactes ? Enfin, surtout en ce qui concerne les trois rôles principaux donnés (vous savez ? "Entrave", "Placement", etc). Je pense en particulier a ceux-ci :

• Xelor - Placement : Vous placez souvent avec un Xelor vous ? Moi je sais pas, je le joue pas des masses. De mémoire le seul truc de placement a peu près efficace c'est la faille temporelle, mais c'est couteux et chiant a placer. J'pense que "Contrôle" sied mieux à la classe que Placement franchement. Après y'a le cadran mais c'est plus de la mobilité perso ça, non ? J'veux dire, se placer soi-même, c'est pas vraiment du placement, non ?
  • Huppermage - Contrôle : Je cite, "la majorité des sorts de l'huppermage possède des effets secondaires, parmis lesquels des effets d'entrave ou de placement". Sauf que depuis la refonte, j'ai pas l'impression qu'on entrave des masses. On a quelques outils comme le mur, mais on est loin des possibilités de contrôles d'un Roublard ou d'un... Xelor. Je sais pas si contrôle sied la classe tant que ça, même si en même temps la qualifier de "placement" ce serait encore pire. A la limite tank grâce aux sorts de VdV ? Je sais pas.
  • Sram - Entrave : Bof... J'ai l'impression de mieux placer que d'entraver quand je joue Sram. Contrôle serait mieux je pense sur le plan technique non ? On a les pièges, le double, et quelques sorts pour faire des petits placements. Ca me crie "contrôle" moi perso.

Il se peut que j'en oublie.

Alors je suis pas non plus 100% certain de moi hein. J'ai jamais vraiment été HL sur ce jeu. C'est juste que je trouve que la description de certains trucs colle pas. Peut être que y'a quelque chose qui m'échappe. Vous en pensez quoi vous ?
9 0
Réactions 7
Score : 358

Hello,

Pour ce qui est de l'Huppermage et du Xelor les capacités citées dans les descriptions correspondent bien à la classe en effet tu peux aisément placer avec le Xelor avec point heure en poussant ou téléportant une cible, tu peux aussi aisément enlever de la PO et des Coups critiques à tes ennemis ou encore stabiliser, téléporter, mettre un malus de soin de reçu, bloquer une LDV ou encore enlever des PM grâce aux sorts de l'Huppermage.

Je ne joue pas Sram mais il me semble qu'il peut enlever des PA, des PM et de l'esquive sur les ennemis.

Ceci dit je te l'accorde ce n'est pas leur fonction principale mais ils se débrouillent très bien là dedans.

Bien à toi biggrin

0 0
Score : 735

Ce que je comprend de son message, c'est surtout qu'un rôle devrait être quelque chose que la Classe a le pouvoir d'effectuer et de s'y atteler dans un groupe.
Les capacités de placement du Xelor sont présent, mais ce n'est que du Support dans son Deck. Ce n'est pas une vocation, un rôle sur lequel il s'est tourné.

A l'heure actuelle, tu ne peux pas demander a un Xelor de prendre le rôle d'un Pandawa. Tout simplement parce que malgré sa capacité a placer, il est avant tout un personnage qui Entrave et qui fait des Dégâts. Ses sorts (élémentaires/actifs/Passifs) se tourne vers ce point. Ses coûts sont bien trop élevé pour avoir un vrai rôle de Placement.

De plus, le Contrôle/Entrave n'est pas suffisamment représentatif.

Prenons l'Exemple de l'Ouginak et de l'Enutrof.

Le Contrôle de l'Ouginak repose sur le retrait PM. C'est spécifiquement noté : Il réduit les capacités de mouvements de sa Proie.

L'Entrave de l'Enutrof repose sur le retrait PO et PM. C'est spécifiquement noté ici aussi : Plusieurs moyens de gêner leur adversaires, notamment en appliquant du retrait PO et PM.

Au final, ils font la même chose, avec en bonus le retrait PO pour l'Enutrof d'après le descriptif, mais l'un est Entrave et l'autre est Contrôle.

Ce n'est que mon avis a partir de ce point :
- Le Contrôle devrait être un rôle attribué a ceux qui "modifie" le terrain a son avantage. (Rail, Balise, Portail, Cadran, Glyphe.) Des outils qui peuvent être utilisé a chaque tour et en quantité. (L'Ouginak, malgré avoir une Glyphe, ne devrait pas y figuré, car il ne possède qu'un sort de ce type. Il est donc impensable de juger ce point comme du "Contrôle".)

- L'Entrave devrait être un rôle attribué a ceux qui applique du retrait PA/PM/PO par diverses moyens. (Invocations, Retrait pur.) Des outils qui peuvent être utilisé de manière régulière a chaque tour (ou presque dans le cas des invocations). Le Sram et le Sadida sont les meilleurs représentations de ce type de Rôle.

En plus de cette incohérence, nous avons des Classes qui excelle dans leurs trois rôles en tout temps et d'autres qui ne peuvent en exercé que deux. Facilement ou difficilement pour certains.

2 0
Score : 3367

Pt-Mihnae|19/06/2019 - 16:22:47
Ce que je comprend de son message, c'est surtout qu'un rôle devrait être quelque chose que la Classe a le pouvoir d'effectuer et de s'y atteler dans un groupe.
Les capacités de placement du Xelor sont présent, mais ce n'est que du Support dans son Deck. Ce n'est pas une vocation, un rôle sur lequel il s'est tourné.

A l'heure actuelle, tu ne peux pas demander a un Xelor de prendre le rôle d'un Pandawa. Tout simplement parce que malgré sa capacité a placer, il est avant tout un personnage qui Entrave et qui fait des Dégâts. Ses sorts (élémentaires/actifs/Passifs) se tourne vers ce point. Ses coûts sont bien trop élevé pour avoir un vrai rôle de Placement.

De plus, le Contrôle/Entrave n'est pas suffisamment représentatif.

Prenons l'Exemple de l'Ouginak et de l'Enutrof.

Le Contrôle de l'Ouginak repose sur le retrait PM. C'est spécifiquement noté : Il réduit les capacités de mouvements de sa Proie.

L'Entrave de l'Enutrof repose sur le retrait PO et PM. C'est spécifiquement noté ici aussi : Plusieurs moyens de gêner leur adversaires, notamment en appliquant du retrait PO et PM.

Au final, ils font la même chose, avec en bonus le retrait PO pour l'Enutrof d'après le descriptif, mais l'un est Entrave et l'autre est Contrôle.

Ce n'est que mon avis a partir de ce point :
- Le Contrôle devrait être un rôle attribué a ceux qui "modifie" le terrain a son avantage. (Rail, Balise, Portail, Cadran, Glyphe.) Des outils qui peuvent être utilisé a chaque tour et en quantité. (L'Ouginak, malgré avoir une Glyphe, ne devrait pas y figuré, car il ne possède qu'un sort de ce type. Il est donc impensable de juger ce point comme du "Contrôle".)

- L'Entrave devrait être un rôle attribué a ceux qui applique du retrait PA/PM/PO par diverses moyens. (Invocations, Retrait pur.) Des outils qui peuvent être utilisé de manière régulière a chaque tour (ou presque dans le cas des invocations). Le Sram et le Sadida sont les meilleurs représentations de ce type de Rôle.

En plus de cette incohérence, nous avons des Classes qui excelle dans leurs trois rôles en tout temps et d'autres qui ne peuvent en exercé que deux. Facilement ou difficilement pour certains.

T'as compris mon idée.

Après perso, je considère pas forcément que le contrôle c'est forcément de la pose de trucs sur le terrains. Non, je pense que la définition du contrôle, ça ressemble plus à empêcher le positionnement adverse et/ou à t'accaparer du terrain. Genre en ce qui concerne l'Ouginak, le principe c'est tout bêtement de faire en sorte à ce que la proie se barre pas ou réduire ses chances qu'elle aille foutre le zbeul sur ton soigneur et ton DPT distance derrière. Pour ça t'as de l'entrave aux mouvements (Croc-en-Jambe, Plombage, Canine, Brise'Os), des sorts pour lui coller aux basques (Balayage, Traque, Chasseur, Rupture, Apaisement), et même des déployables (Canine, Chienchien). Du coup dans le cas de l'Ouginak, contrôle, pour moi, ça a du sens.

Maintenant, pour l'exemple, on reprends le cas du Xelor : Entrave via retrait de PA, ça on est d'accord. Dégâts, là aussi on est d'accord, c'est pas un des meilleurs DPTs pour rien. Placement ? Il existe mais il est peu pratique. Ceci dit, t'as tout ce délire avec les mécanismes derrière, plus le cadran, le sort Contre la Montre, t'ajoutes a ça tes options de placement... Si ça ça crie pas "contrôle de fou", je sais pas ce qui le crie. :p

Je dirai rien pour l'Enutrof, je le joue pas.

0 0
Score : 735

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était mon avis. biggrin
Mais le Contrôle, bien que dit de manière différente avec des outils différent, est sensiblement la même chose que j'ai annoncé puisque ce sont des mécanismes qui entrave la progression ennemis (Balise qui repousse et force à être contourner sauf si détruit, Rail/Portail qui permet de bouger librement via une "modification" sur le terrain, etc).

Le problème est que le Contrôle et l'Entrave sont beaucoup trop similaire entre certaines classes et c'est ce qui rend incompréhensible lors de la description. Le but étant d'aider les futurs joueurs. Hors, dans la description quand ils te disent que lui il retire des PM et que l'autre, il retire aussi des PM mais que le premier est Contrôle et le deuxième est Entrave, je ne sais pas vous, mais moi ça m'interpelle. Pourquoi ils font la même chose d'après le descriptif mais que ce n'est pas le même rôle ?
Parce que nous connaissons ses sorts et avons une certaine expérience du jeu, nous comprenons plus ou moins la subtilité. Mais un nouveau joueur, lui, n'a pas se luxe. Et ça, ce n'est plus une aide mais un mal de tête. biggrin

M'enfin, j'ai compris ce que tu voulais dire. Et il est vrai que je trouve que c'est assez délicat pour certains. (Ne parlons même pas du Crâ, Iop, Eniripsa, Sram, Roublard qui n'ont que deux rôle. Le troisième, la "spécialité", étant juste la base de leur gameplay. )

1 0
Score : 358

Infrafred2972|19/06/2019 - 17:09:50

Du coup, on obtient une "majorité de sorts de contrôle" qui se compte au nombre de 8 sur 25. Je suis pas un expert en maths, mais il me semble que c'est pas comme ça que ça marche, les majorités.

8/25 ça fait plus ou moins 1/3 donc on y est en fait lol
0 -2

Bonjour TheManFromTheRift,

J'ai déplacé votre sujet dans la section appropriée : Forums de Classes > Général

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales

Réagir à ce sujet