En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil pour une team de 3

Par Ignil-Draka 23 Avril 2019 - 22:12:55

Salut à tous,

Je me lance dans wakfu avec grand plaisir en mettant en place une team de 3. Je suis un joueur débutant et ancien de dofus j'ai donc quelques classes qui me tiennent à coeur.
J'ai dans l'idée de me faire une team de 3 avec un sacrieur déjà lvl 50, un panda lvl 50 aussi, ne me manque plus qu'un troisième héros et là, j'hésite réellement entre un sadi support terre/eau ou un feca tank support...

Je ne sais vraiment pas lequel des deux prendre : j'aime beaucoup le gameplay du sadi mais j'ai tout de même vu que le féca reste un must have, parmi divers sujets...
Cette team dans l'esprit vous semble-t-elle viable ? Un sadi pourrait-il faire l'affaire et si oui de quelle manière devrais-je le jouer ?

J'en profite pour glisser une question sur le panda : je suis parti sur un panda feu/eau distance, mais un build orienté terre cac serait-il plus appréciable ?

Ca fait pas mal de questions ! merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre biggrin

0 -1
Réactions 9
Score : 2

Pour une bonne partie de tes questions, c'est compliqué de te répondre comme on n'a pas les détails de tes persos (celui du Sacri en tout cas, puisque tu parle du Panda après).
Pour une idée général, une bonne team de 3 c'est simple, c'est d'avoir un bon ensemble de DPT, Heal/Support, et Tank. Le but c'est d'avoir un peu de tout pour pouvoir gérer le plus de situations. Et essayer d'avoir une bonne capacité de dommage dans le maximum d'élément aussi.

Pour le choix entre Sadi et Féca, encore une fois, compliqué de savoir, mais pour le côté "Féca c'est must have", certes, mais le "must have" dans Wakfu est à prendre avec des pincette, tu peux passer énormément de contenue avec la quasi totalité des perso tant que tu as une team cohérente de perso bien joué. Les "must have" c'est juste des perso qui sont vraiment très efficace dans un role (ici, tank), et donc, qui permettent souvent de se démarquer à haut statis etc, mais au final, ça serrais bête de se priver d'un gameplay qu'on pourrais plus aprécier pour un perso qui, en ce moment (parce que oui, les "must have" c'est un titre, ça peux changer d'un MaJ à l'autre), un perso est plus en vogue.

Sinon, de manière générale, oui, une team Panda Sacri Sadi ça à l'air tout à fait fonctionnal, le Sadi à un bon potentiel de tank, le Sadi peux être plus ou mon support ou DPT pour compenser le Sacri (si tu joue le Sacri assez offensif, tu vas plus jouer le Sadi bien support pour compenser, et à l'inverse, si tu joue le Sacri plus tank, ça laisse de l'espace au Sadi pour DPT), et le Panda à de bonne capacité de DPT et une possibilité de Heal si besoin, donc oui, y'a pas l'air d'avoir de soucis.

Juste terre CaC, je te le déconseille, surtout pour une team de 3, avoir un bon pannel de dommage élémentaire c'est important, imagine que tu joue mono élémentaire sur chacun de tes perso, au moment ou tu tombera contre un mobs qui n'a qu'une faiblesse : l'élément que tu ne tape pas, bha ça va être long. De plus, le jeu est quand même pensé pour être jouer au moins double élément, la majorité des gameplay élémentaire sont liée d'un façon ou d'une autre, la quasi totalité des stuffs offrent au moins 2 élements, etc, il serrais bête de ne pas en profiter.

0 -1
Score : -29

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour la qualité de tes conseils ! 
Pour te répondre sur plusieurs points :
​​​​​​-le sacri est orienté feu /air dpt, il peut tanker si besoin avec colonnades et pied du sacri mais bon il est pas créée pour ça de base. 
​​​​​​-pour le panda, je pense qu'il y'a eu quiproquo dans ma question : je le joue distance feau/eau mais en gros je voulais savoir si le jouer terre/feu ou terre /eau cac valait plus le coup ? Je voulais savoir les points forts et points faibles des deux voies. 

0 -1

Je ne suis pas un grand connaisseur des pandas, donc mes infos sont à prendre avec des pincettes, mais à ma connaissance, la voie terre est plus faite pour tanker avec ce dernier. Jouer terre juste pour les dégâts terre, je pense que c'est perdre au change, tu perds ta portée de sorts Feu/Eau et tu ne gagnes pas tant d'avantage de DPT sur la voie terre.

Du coup, tu possèdes (pour le moment) un DPT Feu/Air (Sacri) et Feu/Eau (Panda), donc tu manque beaucoup de capacité de tank, pas mal de heal et du support, ainsi que des dégâts Terre.
Bon, en vrai, sur une team de seulement 3, c'est compliqué de vraiment tout avoir. Mais là, il te faut clairement une classe avec un bon côté support, que ça sois du heal ou autre, et en bonne quantité, comme tu n'a ni tank, ni healer, tenir les combat ça va devenir de plus en plus compliqué sans ça.

Donc, oui, le Sadi serrait un bon choix possible, que ça sois jouer vraiment full support (aucun dommage, mais gros heal et armure + les effets de la voie Air), ou plus offensif, en Terre Air surement (la voie Air étant tellement cramé sur ses effets je trouve), qui pourra taper au début pour se débarasser des mobs faible à la terre notamenent, puis qui passera en mode plus support si le besoin s'en fait sentir (le soucis c'est que les armures sans tout les passifs associé qui baissent tes dégâts en contrepartie ne sont pas affolante et ne remplace clairement pas un Heal).

Sinon, je te pose là quelques perso/modif qui pourrais convenir à ta team :
Eca Eau/Terre (spé plutot tank off-heal, légère capacité de tank dans la voie Eau, le passif Esquive=tacle permet de rester très agile entre les mobs + les tacler honnorablement (voir même très bien si nécessaire), les pupupuces offrent un heal de soutient en plus du CC, et la voie terre peux faire assez mal selon les conditions (et le sort 3 cartes est tj utile quand tu ne peux pas vraiment DPT par toi même)
Sinon t'as aussi pas mal de possibilité avec ton Panda, il peux se jouer terre/XXX en bon tank, et même se jouer Feu/Eau avec des capacités de heal, n'hésite pas à envisager les capacité de chacun de tes persos, en le jouant plus heal, tu pourrais prendre un classe avec de bonne capacité à tank et des dégâts terre (Enu, Steamer, Ouginak, Feca ou même Elio (c'est pas tous les meilleur tank du jeu, mais ils ont tous de bonne possibilités)) et à contrario, en le jouant plus terre/XX tank, tu libères un perso qui devra juste avoir du heal mais qui pourra rester assez aggressif quand même (Osa (assez HL uniquement), Eni, Eca ou Zobal même).

0 -1

Merci beaucoup pour tes réponses de qualités ! A la lumière de tes conseils et de ce que j'ai pu lire, je vais procéder à la compo suivante :
Sacri air/feu dégats
Panda terre/feu tank ==> je vais aller voir si le build dont tu m'a parlé convient
Sadi terre/eau dégats distance et soin pour contrebalancer

0 -1

Là comme ça, ta team m'a l'air tout à faire efficace :
Un panda Terre/Feu, tu as des capacités de tank (via passif, le mode "gueule de bois" (si je dit pas de bêtises), ou l'armure via Six Rose, tu as aussi un bon combo souvent sous estimé d'Enflammé+Surchauffe dans ce set (Six Rose pour t'enflammer et un de tes sorts feu qui peux échauder, avec un bon tacle, sans compter ton Sadi qui pourra virer quelques PM pour rendre certain mob impossible à bouger de toi. Et tu peux même cogner honnorablement avec quelques dommages de zone et le mode Ivre qui upera tes dommages quand tu n'auras pas besoin de particulièrement tanker
Un Sacri DPT Feu/Air ça fais assez mal avec une bonne gestion de ta cinétose et des placement possibles, tu peux passer dans le dos avec Assaut, te regen avec Cage de Sang, tu peux burster et t'es un minimum agile, attention cependant, les DPT CaC c'est toujours un poil délicat à jouer, il peuvent vite encaisser bien trop de dégâts
Et le Sadi t'apporte du heal, de l'armure si nécessaire, des capacités de controle PM, une rez, une possibbilité d'invo qui peux souvent être assez pratique (peux permettre d'encaisser quelques coup, de gener, ou d'apport du heal/dommage sur le long terme)

En plus le Panda et le Sadi sont deux perso qui peuvent jouer plus ou moins aggressif selon tes besoin, ça te laisse plus de marge. Quand on regarde, t'as les core role (Heal Tank DPT), des bon dommages dans tout les éléments (à l'exeption d'Eau mais tu peux pas tout avoir), du placement, un peu de controle PM, une rez, quelques combinaison même entre tes persos, etc.

0 -1

Oui et ça reste aussi un gameplay assez fun pour le coup ! Merci encore pour tes conseils

0 -1
Score : 15752

'lut,

parait que le combo sacri/eni dépote (mais je ne
sais pas comment ça se joue (élément, marques...)
Pour le pandawa, tu peux aussi le jouer tri (bi+
en fait), ma préférence va au terre/feu + 1 ou 2
sorts eau (regarde le pandatoufaire
(fonction de recherche du foso (en filtrant message
et pas sujet).

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

0 -1

Merci pour ta réponse SirJauneDeau, justement, j'avais déjà eu l'occase de le confronter à ton topic que j'avais lu avec attention et qui m'avais vraiment plu. Du coup, vu que tu as participé à mon lost, j'en profite directement pour te demander deux choses : serait-il possible d'orienter le pandatoufaire davantage vers le dpt en gardant plus ou moins la même structure que tu lui a donné ? Au niveau des caractéristiques à monter, je ne t'avais pas beaucoup vu en parler il me semble, du coup une question me vient : quels types de dégâts faut-il monter ? Étant donné que la majorité des dégâts sont zones, j avais pensé monter les dégâts en zone,, bonne idée ? Pour ensuite monter les dégâts de maîtrise élémentaire ? 

0 -1
Score : 15752

'lut,
2) ouai, dégâts zone, et critique aussi.

1) bah, si tu augmentes le curseur sur les
dégâts, il baissera forcement plus ou moins
sur la résistance, et donc peut-être être moins
à l'aise au cac.
Mais tout dépend de jusqu'où tu déplaces
le curseur.

De base le pandatoufaire fait quand même des
dégâts et avec un peu de préparation, cad, en
consommant l'imbibé au bon moment et au bon niveau,
(baisse de resi, boost au prochain sort) tu augmentera
tes dégâts (ou heal/armure).

Par exemple le pandatoufaire ne prend pas cyanose