En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix de classe 2019

Par Yutchi088 19 Avril 2019 - 17:32:46

Bien le bonjour,

J'aimerai reprendre un peu Wakfu car j'adorais ce jeu, malheureusement je ne suis jamais montée au-delà du niveau 40. Ca fait un moment que je n'ai pas joué, et je ne sais plus quelle classe me serait adaptée.

Je cherche à jouer solo dans un premier temps, puis quand ça deviendra trop difficile (le plus loin possible) je rejoindrais une team, car à un moment on ne peut plus continuer le jeu seul puis c'est plus marrant !

Quelles caractéristiques est le mieux adapté au solo ? Quel classe y répond le mieux ? Je préfère les sorts de zone pour toucher le plus de mobs, faire très mal (de façon régulière si possible), survivre au mieux tout en me protégeant et en me soignant (si nécessaire), et ne pas trop souffrir. Un gameplay pas trop répétitif.

Merci!

0 -1
Réactions 21
Score : 4264

Bonjour, dans ce cas optes pour les classes distance avec de bonnes escapes. Je te conseils Elio (y a pas plus polyvalent et il devient invincible pour peu que tu places bien tes portails), Cra (bon gros dpt y compris en zone), Xelor et Steamer. SI tu es vraiment tout seul saches qu'il est possible de soloter pas mal de donjon bl avec ces classes si tu es un minimum stuff et logique. Bon courage smile

1 0
Score : 2

Alors, après, soyons honnête :
Un perso qui peu solo, qui fait, je cite "très mal", en zone, qui peux survivre et se soigner, le tout sans trop galérer et n'étant pas trop répétitif, ça s'appellerais un dieu x)

Plus sérieusement, pour le côté "solo" : Comme mon VDD la relevé, Elio Steam Cra, on cette capacité de pouvoir taper très loin et passer d'un bout à l'autre de la map très facilement, rendant énormément de mobs (boss compris, même plus HL des fois), incapable de vous toucher, mais comme tout chose, cet énorme avantage à souvent ses limites (l'Elio est vraiment le roi dans ce domaine, le Steamer nécessite une gestion des rails et un peu de level histoire d'avoir les bon passif et le Cra une gestion de tes ressources).
Après, si en disant "quelles caractéristiques" tu parles des stats (et non pas des caractéristique du gameplay), là, y'en a pas vraiment, la capacité à solo viens du gameplay.

Les perso qui font "très mal" c'est souvent des perso qui tape mono cible (logique, on récompense le fait de taper qu'une seule cible), donc "très mal" + zone c'est compliqué, mais tu as des classes qui ont des très bon dommages de zone, le Xelor ou le Cra.

Côté classe qui peuvent s'heal elle même et tenir (tout en gardant des dommages, sinon, je mettrais tout les healers et tank ici), t'as l'Eca, le Zobal ou le Sacri par exemple, mais c'est rarement des perso qui tape en zone

Bon comme tu peux voir, on a presque cité tout les perso, c'est parce que t'en demande trop à un perso là.
Mais, sinon, pour moi, celui qui correspond le plus à tout tes critères, c'est l'Osa : c'est pas le plus fort au début du jeu, mais arrivé un peu plus HL quand on commence à avoir quelques bonne invo, t'as beaucoup de dommage de zone (qui, de base, ne font pas si mal, mais grace au gros boost de dégâts de la forme Dragon, ça tapotte bien), tu peux tanker/occuper des mobs grâce à tes invo (et ça, en solo, ça n'a pas de prix), selon le mob que t'invoque, tu peux même te soigner.

Pour résumer, je suis mon VDD, essaye/regarde  Xelor, Elio, Steamer et Cra, et je rajoute l'Osamodas

3 0
Score : 239

Merci pour vos réponses j'essayerais ces persos là.
Sinon vous pensez quoi du Sacrieur, de l'Ouginak et du Zobal?

0 0

Zobal est une classe que j'apprécie particulièrement, grâce à ses passifs, tu peux en faire un peu ce que tu veux, et, bien placé, son double deviens une arme redoutable. Tu as une bonne tenu de combat, des outils très utiles et des dommages plus que correct. Juste dommage que la MaJ des dommages de poussé lui ai mis si cher sur sa voie air (bon, après, il ont changé un passif en conséquence et ça retire des PA, effet assez rare, donc pourquoi pas au final). C'est pour moi un perso qui révèle son potentiel en groupe (avec ses masque, tu as 3 perso (4 avec le clone) qui ont un bosst pendant toute la durée du combat et un boost très fort, son clone peux servir de placeur, de healer, voir de DPT, tout comme vous).Mais qui doit être assez sympa en solo avec son clone (donc, avec toi même en somme :p )

L'Ouginak, très objectivement, j'en ai pas vu depuis pas mal de temps, donc j'aurais du mal à te dire exactement, pour moi c'est un perso qui à l'air assez fun (si on aime ce genre de perso), qui a un minimum de marge de gameplay (nottament via les Passif), et des idées sympa (la forme Ougi qui te rend tes PW, ce qui fait que peux te faire un gameplay à base de sorts PW, etc). Quand à son efficacité et ses résultats, je ne saurais dire, mais tout les perso de Wakfu se démerdre, donc je pense que l'Ouginak peux être un bon perso.

Le Sacrieur, quand à lui, c'est plus basique comme choix (ce qui ne veux pas dire que ça sois un mauvais choix), c'est l'un des meilleur tank, mais si tu le joue en solo tu utilisera son côté DPT qui est plus qu'honnorable. C'est pas un perso que j'apprécie particulièrement donc je vais avoir du mal à te le vendre.

0 -1

J'ai testé un peu les persos que vous m'avez proposé, voilà ce qui en ressort;

Helio : J'aime bien son gameplay il est fun, faut bien placer ses portails, mais je trouve qu'il tape pas fort comparé à un DPT pur
Xelor : J'ai du mal avec cette classe, je comprends pas trop ses mécaniques de jeu, faudrait peut être que j'approfondisse
Steamer : Plutôt sympa, après je suis pas emballée par son système de tourelles etc. à approfondir aussi ?
Cra : Je connais bien cette classe pour en avoir fait un y'a longtemps, gameplay un peu simple et basique, par contre je le trouve pas assez résistant, et même s'il tape de loin, quelques mobs finissent toujours par le rattraper et venir au CàC...
Osa: J'aime bien, c'est sympa avec les invocs, après il fait pas très mal et pendant que je buff mon invoc, j'ai les mobs qui viennent me taper moi

Sinon le Zobal je le trouve sympa, mais le peu que j'y ai joué je crevais en 2s avec son clone vu que je prends ses dégâts laugh. Ougi et Sacri j'aime bien.

J'aime les persos qui tapent fort dès BL comme les Iop, mais en solo je pense que taper fort ça ne suffit pas, il vaut mieux privilégier les classes que vous m'avez proposé non?

0 0
Score : 576

En Cra, tu peux les repousser tu sais si ils viennent trop près. Et puis le but, c'est de les maintenir à distance tout en faisant mal, donc si ils arrivent jusqu'à toi au CàC, c'est que tu n'as pas réussi à les gérer à distance.

0 -1

il vaut mieux privilégier les classes que vous m'avez proposé non?

Il vaux mieux privilégier une classe que tu aimes jouer, dans tout les cas, tu finira par jouer en équipe, et quel que sois le perso que tu as choisis, si tu maitrise bien car tu aime son gameplay, ça marchera.
Après, il faut aussi essayer de se projeter à un peu plus HL, que ça sois via les passifs, le stuffs, et même simplement le nombre de PA par tour.
Pour le Steamer par exemple, les rails sont très limité au début de jeu, mais avec le bon passif au bon level, on peux faire des rails de 5 cases, et en 1 tour on peux placer 4 points (2 nous, 2 le robot) et déjà créer un chemin de 20cases (chose presque impossible à faire à BL, donc la tourelle n'est que peu utile en early).
L'Elio et l'Osa mettent bien moins de temps à se préparer (Portails/invoc), l'Osa à plus d'invo qui sont plus efficace, le Cra tape bien plus, ce qui accélère ses burts et ses légère capacité de controle, etc.
Et pour le Xélor, oui, il faut prendre le temps d'enmagasiner son gameplay, chaque sorts fait pas mal de chose, réagis selon des variables (tel ou tel sort utilsé, mode tic ou tac, etc), on tape dans les perso pas simple à bien prendre en mains.

Sinon (parce qu'on sais jamais), oublie pas qu'en solo, tu peux quand même avoir un Compagnon (le Chevalier t'es offert dès le tout début du jeu si tu fais les quêtes), ça aide pour solo nottament au début
0 0
Score : 1135

Salut, 

je rejoins mes VDD sur leurs conseils.
Pour une classe solo forte au début du jeu, je peux aussi te proposer le sram. Il faut beaucoup de dommages, il se soigne très bien également, son double lui permet de tempo les mob en les éloignant et en tankant un peu. Mais c'est une classe qui aura peu être un peu plus de mal à trouver sa place dans des compo plus hl, donc effectivement, si tu souhaites effectivement t'investir sur le jeu, pense au hl voir thl. Le passage du lvl 1 à 100 est assez rapide et représente une petite partie de ta progression pour un lvl 200. La courbe de progression monte en flèche après ce cap.

1 0

J'ai finalement opté pour un Sacrieur, même si tous les persos off-tank me font de l'oeil...
Je trouve le Sacrieur très bon, il peut se mettre de l'armure, taper, et se déplacer. J'arrive à faire des gros groupes de mobs seule car j'ai beaucoup de PdV et je peux générer de l'armure. J'ai l'impression qu'aucun autre perso que lui peut aussi bien résister (armure) / taper correctement ? 

0 -1

Ouginak et l'Eca se démerde pas mal aussi, le Zobal à clairement de la tenu, après, attention, si tu joue feu etc, tu vas finir par prendre très cher à THL en PVM

0 -1

J'ai regardé un peu leur sort, je vois pas ce qui fait qu'ils sont résistants ?
Zobal je prends trop cher à cause du double...

0 -1

Bonjour,

Je continue toujours ma recherche de personnage. J'ai pensé au Cra ou au Sram.
J'ai entendu dire que le Cra a été bien nerf, est-il toujours viable?

0 0
Score : -1256

Toute les classes sont viable.
Maintenant, certaine classe en THL sont mieux que d'autre pour du compétitif: (Enu+Féca)
Mais bon faut déjà arrivé au lv 160~200 et tu as le temps pour.
Après tu peux testé toute les classes au lv 200 sur le serveur Beta pour te faire un avis.

0 0
Score : 2916

Si j'en crois les divers notes de mise à jour, à la prochaine màj, la 1.64, le top tier ultime deviendra le Féca, grâce à ses dommages indirects, qu'il peut augmenter lui même à l'aide d'Echaudé qu'il peut appliquer lui même, en zone, à l'aide de Fécalistofedes, et le fait que certains enchantements pourront augmenter les dommages indirects.

Tout ça évidemment en étant capable de se TP aisément, de s'immuniser aux dommages, se donner des PA, et j'en passe. Son seul défaut, c'est qu'il est complètement incapable de se soigner, l'Os Ouginak n'étant pas une mécanique fiable de heal.

Sinon, y'a Sacrieur, toujours lui aussi dans la mêlée, mais sans immunités, tape plutôt en dommages directs, et a un peu de mal avec les zones, quoique ce soit vraiment relatif à la famille de mobs que tu tapes. A l'avantage d'avoir du soin via un vol de vie, pratique quand on tape fort, et a des capacités défensives quand même correctes.

Pour ce qui est des zones distance, c'est toujours la même :
Steamer Xélor Elio ou Osa.

1 0
Score : 472

Le feca et les classes ou gameplay misant sur les dégâts indirects se font bien up et ça fait plaisir ! Ça me donne l'envie de monter un feca dpt et un sram piège ...

1 0
Score : 472

thumb up pour le voisin du haut

1 0
Score : 6395

Ça m'étonne que seulement une personne ait mentionné le sram. Très bon heal via arnaque en BL, kite infini via la branche air en entier + les pièges, des dégâts assez considérables, et surtout l'invisibilité qui rend les mobs complètement fous. Si tu prends le temps de comprendre un peu l'ia des mobs, c'est probablement la meilleure classe pour solo des choses (hors eliotrope, roi incontesté en la matière).

0 0
Score : 377

Le sram en solo c'est le must have. Ca tape/invi/auto heal c'est parfait. Le jouer en team est plus dur par contre

0 0
Réagir à ce sujet