FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La classe la plus polyvalente?

Par Lone-Raider 12 Avril 2019 - 18:03:30

Bonjour,  

Voilà j'écris ce sujet pour connaitre l'opinion des joueurs (plutôt) THL quand à/aux classes les plus polyvalentes du jeu. Je m'explique, je ne trouve mon bonheur qu'en étant couteau-suisse.
Je crois qu'en classe polyvalente il y a (si je n'en oubli pas):

• Le sadida
  • Le pandawa
  • L'écaflip
  • L'osa

J'avais surtout une question qui me trottait dans la tête:
  • La sadida THL, est-il interessant d'utiliser les poupées? Sont-elles gênantes en combat?
  • Peut-il se jouer mélée et être viable?

Je voulais savoir selon vous, quelle est la classe la plus polyvalente. Capable de faire le plus de choses en combat.

(Sirjaunedeau ne t'inquiète pas je n'ai pas mis le pandatoufaire de côté tongue)

Je vous remercie d'avance.
1 0
Réactions 8
Score : 19099

L'écaflip et le panda sont sûrement les plus polyvalentes, les deux ont des forces un peu différentes. Le panda est un peu plus mobile et peu déplacer plus facilement les ennemis. Mais l'Ecaflip peu mieux se soigner et soigner les alliés et tape plus fort (selon la façon dont il est joué...Car le panda généralement tape moins fort si il tank ou joue soigneur)

Sadi et osa ont pas mal de capacités, mais sont loin derrière Eca/panda j'trouve. Genre, tu vas chercher un tank, tu vas pas les prendre (Me parlez pas de sadi tank svp xD)
Ok elles peuvent être tanky, mais c'est tout. Elles sont plus soutiens qu'autre chose.
Ce n'est qu'un exemple, et faut voir au cas par cas, mais tu vois ce que je veux dire. (genre sadi va soigner mieux par exemple...etc)

Donc tout dépend de ce que tu recherches, mais oui, t'as bien résumé les classes polyvalentes à mons avis.

Les poupées du sadida:
Les poupées sont utilisable. Mais peut être que dans ton esprit, ça revient à avoir full poupées sur le terrain qui gêne les mob et tes alliés. Ce n'est pas du pvp, rassures toi, tu vas pouvoir les jouer, mais généralement elles ne restent pas sur le terrain très longtemps, juste le temps de jouer leur rôle, et hop. (après, ça dépend du style de jeu...si tu veux les faire rester, faut les protéger et tout...mais je ne vois pas l'utilité, à part ralonger le combat, et j'pense que généralement, on veut des combats plus court...)
Genre, tu vas vouloir déplacer un mob, hop une poupée. Tu vas vouloir lui virer de la PO ou PM, hop une deux poupée (folle)
Pareil en boss.
De plus certains boss peuvent se soigner en tapant, donc tu ne veux pas forcément ça.
Mais oui, au cas par cas, les poupées sont utilisable. Après, c'est souvent plus intéressant de jouer sans. Ou jouer sans, pendant une grande partie du combat.

Jouer mêlée?
Les boss généralement font très mal, donc selon le niveau de stasis, tu pourras mêlée. Mais globalement j'crois que beaucoup de sadi jouent distance (donc avec beaucoup de PO)
Si tu n'a pas ta propre team, je te déconseille ce mode (pour le bien de tes alliés...et ton bien, car du coup tu vas pleurer si on te refuse en Dj à cause de ça xD)

Et c'est une des raisons pour lesquelles les sadi poupées ont cette réputation, c'est que les gens les joue comme si ils jouent en pvp...et du coup ne sont pas intéressant pour le reste de la team et font perdre du temps, alors que c'est possible de faire mieux avec les poupées. Ou mieux, sans poupées.
(le passif sadida solitaire est ton ami^^)

Pour la polyvalence et une liste des capacités, si quelqu'un d'autre ne répond pas, je repasserais peut être sur le topic pour faire une liste (car j'ai pas tout en tête là^^ ...Et pour l'Osa, ce qui est compliqué, c'est que ça dépend du lv...et si t'utilises une invocation BL, bah l'invoc est plus fargile :x  Et compliqué de tout faire en même temps du coup, sans avoir à ranger l'invoc, en remettre une autre etc...Une liste n'est pas forcément intéressante sans prendre en compte certains paramètres...mais j'pense que tu le sais^^)

2 0
Score : 1741

Hola, 
merci d'avoir répondu à mes questions concernant le sadi. C'est très complet, je vois ce que tu veux dire pour le sadi et l'osa. Je ne vais pas les prendre, car ouais jouer poupées avec des tours longs non merci. Osamodas j'accroche pas ses sorts. J'aime pas. 

Moi ce que je veux c'est faire une action quand y en a besoin à l'instant T. C'est à dire, y a besoin d'être cogné en attendant une action d'un autre joueur, je me dévoue. Y a besoin d'un petit heal on sait jamais (sans être un heal de malade hein mais 1pdv ça sauve xD), je suis là. Et je cherche pas forcèment les dégats. 

0 0
Score : 10007

Si t'exclus le heal comme étant une priorité absolue pour faire partie des classes polyvalentes, j'ai ça :

• Panda : placeur god, bon tank, rale res, heal, entrave mineure, stabi.
  • Elio : 2 eme placeur god (mais plutôt "facilitation" du placement des alliés), peut aider un tank avec barrière, entraves, rox, heal via transitoire & gain de crits, résu.
  • Féca : god tank, god booster, super entraves, stabi, immu.
  • Osa : dégâts ok, donne le dos à distance, bons boosts, bonnes invocs
  • Xélor : dégâts super, boost PA intéressant, placeur correct, bonne mobi, god rale PA, résu allié sans être un heal.
  • Eca : résu free, bons dégâts, bon offtanking, bon heal, bon boost, bonne mobi.
  • Eni : god heal, god résu, bon boost dégâts, dégâts corrects, invoc broken, marques op.
  • Sadi : rale rési, bon retrait pm, 2 eme heal god, résu mid tier, bon boost dégâts, se stabilise.
  • Zobal : gros dégâts, gros soins, giga mobile, placeur, invocateur, capable de résu une full team en un sort, peut boost alliés via des dons de masques.

C'est pas que le reste est pas polyvalent, c'est juste que ceux que j'ai cité on des mécaniques à rôles variés vraiment très fortes.
3 0
Score : 1741

Comment ça bon offtaking? Avec lacérations? Juste ça permet de dire qu'il fait off-tank, est ce que  du coup faut le spam ? 

Infrafred2972|12/04/2019 - 20:38:26
  • Eca : résu free, bons dégâts, bon offtanking, bon heal, bon boost, bonne mobi.
0 0
Score : 4324

Elio, pas besoin d'arguments. C'est le dieu du terrain.

0 -1
Réagir à ce sujet