FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfubuild

Par DiogoIniox 14 Mars 2019 - 03:21:26

Bonsoir à tous, je m'excuse à l'avance si ma question à été poser plusieurs fois. Voilà étant un nouveau joueur. Je me demande si vous, les experts de ce jeu. Pourriez-nous les novices revoir vos builds si possible en français. Je pense que tous le monde connais le site nommer en titre est ils ne sont malheureusement plus à jours. Je sais que ma demande paraît lourde voir chiant. Mais étant un débutant qui essaye de former une team je ne sais pas quels sont les aptitudes/sorts à monter surtout pour celle que je recherche. Je tiens à préciser que même sur YouTube les builds ne sont pas proposer pour toute les classes où element est là plus pars date de 2018 À 2015 au plus tard. Voilà. Je m'excuse d'avoir à vous demande cela mais pour nous les bas niveau où même les futurs c'est un réel problème. Je pense que ça pourrait encourager des joueurs à revenir et d'autres à essayer ce jeu fantastique. Bref, je m'excuse pour les fautes d'orthographe. Je vous souhaite une agréable soirée à tous.

1 -1
Réactions 12
Score : 1742

Hola, ne compte pas sur ce site puisqu'il n'est pas à jour. 
En revanche un builder est en préparation par l’équipe de MethodWakfu Reborn, il faut juste être un peu patient. Tweet de leur part

En attendant je te suggère, puisque tu es nouveau, de tester les classes de toi-même en mettant les aptitudes qui te paraissent bien, de prendre le temps de bien comprendre les sorts. Il y a des restats lvl 30 et 80 si jamais tu dois changer 2 ou 3 aptitudes smile 

1 0
Score : 1

tellement vrai il n'y a plus aucun partage de builds, la communauté se resserre de plus en plus autour de ceux qui savent deja  :/

de temps a autre quelques infos peuvent etre glanées sur le forum mais rien de bien adapté aux debutants

0 -1
Score : 1496

Sur toutes les classes que je joue, il est facile de trouver de l'aide sur les forum de classes correspondants, sans parler que si cette aide n'existe pas encore/n'est plus à jour, il suffit de créer un nouveau sujet. 

De plus, ce n'est pas la faute de la communauté si ceux qui s'occupait des sites avec builder (Wakfu Build, l'ancien Method, etc..) ont arrêté, et je ne leur reprocherais pas non plus de ne plus pouvoir assumer un travail bénévole conséquent si l'envie les a quitté smile

3 0
Score : 189

Etant nouvelle (1 mois et demi je crois) j'ai aussi un peu paniquer au début (beaucoup d'aptitude, stuff, sort etcetc). mais je trouve que meme si la communauté est un peu en "vacances" ou ailleure. il reste de bonne personne qui répondent encore. j'ai eu pas mal d'aide pour mon eca, mon eni, des idées, des infos. il suffit de demander.

pour le stuff... perso tant que je suis pas à un lvl respectable ( 170?180 ?) je fais avec les base que je connais de mes persos avec certaines pano qui ressorte plus que d'autre... ou les bottes harry... solomonk qui reste je pense incontournable pour pour certain perso smile

courage et bon courage à MethodWakfu Reborn!

1 0
Score : 1

jai  7 build different     lvl 125  et j'utilise pas un seul solomonk enfin bon chacun sa notion d'opti  je suppose
ben ecoutez si vous êtes tous super content tout vas bien  bonne continuation

si vous pensez qu'une information doit etre demandé pour etre obtenue la je peux plus rien pour vous
vous vous rendez pas compte que ce sont toujours les même question qui sont posée par les débutant

personnellement je cherche a monter un roublard pour une team pvm , ca regorge pas d'information, si vous avez une page forum qui m’aurait échappé avec des builds proposé ou des decks de sort je suis prenneur  mais a mon avis ca finira surement a etre fait à la sauce maison

ps d'ailleurs je parle de builds , je parle de joueurs qui expliquent comment ils jouent leur classe, pas de  3 conseils foireux pour monter les aptitudes ou de conseil de synergie pour des team de 3 heros (theme ultra recurrent , quasi quotidien)

0 -6
Score : 105

C'est dommage pour le site mais bon; j'irai voir l'autre dès que je peux. Si non, je sais que sujet n'est pas là mais vous ne trouvez pas dommage que Wakfu soit mis de côté par Ankama ? Il est vrai. Y'a des mises à jours. Mais après combien de temps ?
Il se concentre à 90% sur Dofus et le reste est simplement contrôler de temps en temps. Honnêtement, je trouve ça dommage car en attendant on reste fidelle à Ankama mais sur Wakfu. Après avoir passer onze ans sur dofus, pour moi le jeu me lasse plus que autre chose. C'est devenu un jeu où on essaye constamment à être le plus fort. (PVP/KOLI) etc. Ne parlons pas que les débutants sont mis de côter et si ils veulent xp avec des joueurs thi ils doivent payer pour une capture en arène. Frigost est complètement vide. Bref, le jeu reste de toute façons bien, mais pour moi c'est plus comme avant.
Petite précisions : Si je me suis permis de écrire tous ça, c'est simplement pour que la communauté de Wakfu réagis au problème et rapporte leurs aide à fin de attirer des nouveaux joueurs où à des anciens de revenir. Le jeu est très vide niveau joueur. Enfin voilà, l'idée des builds était un moyen de d'aider les débutants où autres. J'ai plein d'autre idée donc si ça intéresse dites moi. Sur ce bon jeu et bonne journée ! Navré pour les fautes d'orthographe.

P.S : Je ne tiens pas à faire un scandale envers Ankama que nous soyons bien claire. À mes yeux, je veux juste faire revivre ce jeu magnifique. Que la communauté d'agrandisse est que les joueurs soir encore plus solidaire entre eux.
0 0
Score : 1315

Ca c'est quelque chose qui est récurrent avec tous les MMO @Diogolniox, et c'est un problème communautaire, 

Sur tous les jeux t'auras toujours une communauté divisé entre "les opti haut niveaux" qui n'ont rien à foutre avec des "bas niveaux" parce que pour eux ce sont des "miettes", ou parce qu'ils ne sont pas dans leur guilde.
Ils ne sont pas tous ainsi mais le syndrome de la grosse tête élitiste touche beaucoup de personnes, et je ne tolère pas certains qui se plaignent du vide communautaire quand ils n'ont en rien à faire à part ignorer l'aide des autres. (par aide, je parle pas spécialement de PL.)

L'idée de revoir les builds est très bonne puis libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais il est préférable de toujours et encore se contenter de s'en inspirer sur une courte durée pour ensuite savoir s'envoler de ses propres ailes, car je favorise l'apprentissage par soi-même.

1 0
Score : 83

#Elleyden, Je suis tous à fais d'accord avec toi sur le principe que chaque joueur doit un moment où un autre volée de ces propres ailes. Que que ça soit dans les recherches où dans l'expérience. Mais pour être plus claire et mieux compris. Si j'ai pris l'initiative de voir avec vous de revoir certains builds c'est simplement pour attirer les joueurs à la communauté Wakfu. Le builds fera juste signe de renseignements sur certains point après le reste ils peuvent soit chercher de l'aide où aller s'aventurer seul(e) comme je fais. De plus, de version globale Wakfu est à la traîne. Les maps sont parfois entièrement vide, la recolte/replantatioms sont délaisser. Si des joueurs nous rejoigne ça ne fera que renforcer Wakfu. Je pense que après certaines zone comme celle des débutant (Astrub donc) Ankama devrait fournir un PNJ pour les réplantations comme pour le frêne etc. Aprés le reste est discutable. Il ne faut pas non plus à aller dans l'extrême. Voilà, mon seul buts est d'essayer de voir Wakfu revivre est que Ankama ne nous laisse pas de côter pour ce concentrer sur un jeu. Nous sommes autant fidèle mais sur Wakfu alors nos demande doivent être pris en compte (bug où autre) et non nous faire patienter deux ans. Sache une chose, je ne veux pas nuire à dofus, loin de là. Ankama à voulut gérer deux jeu où plus. Maintenant ils se doivent de faire le travail de façon equitable.

Sur ce, je te remercie de m'avoir répondu. J'espère que mes explications seront compréhensible et que tu comprenne mes motivations. Bon jeu à toi et à bientôt.

1 -1
Réagir à ce sujet