FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[refonte] Animations & sorts

Par AllMights 04 Mars 2019 - 07:44:20

Salut,

i) Je trouves que niveau animation de certain sorts c'est clairement pas folichons, certaines animations me donne pas envie de jouer certains perso ( par pure exemple enutrof ).

ii) Ajouter au moins 3 sorts ELEMENTAIRE de plus sur chaque classes ? c'est assez répétitif, c'est dommage sur dof on a les variantes, apres ça demande beaucoup de taf mais bon c'est on jamais wink. (Exemple sur le sram, 1 sort feu en plus, 1 sort air en plus et 1 sort eau en plus.)

1 0
Réactions 7
Score : 11372

Pas exactement d'accord avec toi sur les deux points que tu évoques.

Sur le premier point, je pense qu'on est sur des duels d'opinions/goûts, donc à ce niveau là, personne n'a vraiment complètement tort ou raison, pour ma part, quand je pense à une animation décevante, je pense plutôt à Osamodas, sur qui les sorts à zone d'effets n'ont pratiquement pas de véritable impact visuel excepté Frappe du Craqueleur, Sillon du Phorreur et Tornade de Plumes, à côté de ça, la branche Feu qui full zone est pas terrible. En fait, même niveau sorts monocible ça coince : corbac est pas terrible et esprit des crocodailles, quand on le lance dans le vide, il y joue aucune animation.

Pour ce qui est du deuxième point, ça demande de revoir l'intégralité des classes (d'ailleurs dans le cas de l'Huppermage, ça devient encore plus problématique, vu que ça serait 4 sorts, et on serait en droit de se poser la question le mieux serait des sorts lumière ou élémentaires), car autant certaines pourraient en bénéficier grandement pour augmenter la variété de leur gameplay, autant pour d'autres, leur kit est déjà beaucoup trop complet et de nouveaux sorts signifieraient d'instaurer une redondance avec davantage de classe, ce qui peut faire perdre la saveur de jouer une classe pour sa spécialité.

Mais je conçois que se poser la question sur l'équilibrage est légitime, car celui-ci progresse (à mon sens, et uniquement à mon sens) trop lentement, et toujours pas de nouvelle classe prévue/annoncée depuis la sortie des Ouginak.

0 0
Score : 47

Donc tu es quand même d'accord que certains sort mérite une refonte visuel. 

Pour l'ajout d'un nouveau éléments si tu veux du moment qu'il y a + de sort ^^ et je parle bien des sorts ELEMENTAIRE pas de passif ou autre.

0 0
Score : 1333

Ah mon avis, rajouter des sorts n'est vraiment pas nécessaire, ça ne ferais que perdre les débutants.

D'autant que une grande partie des classes possédent des sorts/actifs/passifs qui sont presque totalement inutiles, et à l'inverse, d'autres qui sont auto inclu quelque soit le build. Du coup ça restreint pas mal les choix. J'ai commencé un crâ récemment, et quand je regarde ses passifs, certains sont simplement indispensables (bonus po et dégâts), et d'autre sont très situationnels voir simplement moins puissants (les passifs qui recherchent à lié 2 sorts entre eux qui n'ont pourtant pas de synergies).

Comparé au Xelor par exemple, dont tous ses sorts peuvent être intégrés dans tel ou tel build, c'est criant. Alors certe le cra est pensé poir être simple à jouer, je ne demande pas la complexité des combos xelor, mais avoir des sorts clairement en dessus des autres en therme de puissance ou d'intérêt de gamplay, c'est dommage.

Et je parle du cra mais c'est un exemple, d'autres classes sont dans ce cas.

Et forcement ça limite la diversité, car toutes les possibilités proposées ne se valent pas.

1 0
Score : 47

C'est pour ça qu'il faut faire une petite refonte sur les sorts ^^ , y a des sorts useless sur certains perso, alors que d'autre perso sont bien équilibré, c'est clairement pas mon premier MMORPG ni mon dernier. 

0 0
Réagir à ce sujet