FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HELP] Nouveau Joueur - Team Hero

Par -OneShot-- 28 Février 2019 - 09:52:34

Bonjour à tous, 

Alors voilà, j'avais joué à Wakfu il y a presque 2 ans et j'avais choisi l'option héro, j'avais donc la compo suivante : Iop/Cra/Ecaflip (lvl 40).

Aujourd'hui j'ai envie de reprendre le jeu mais je n'y connais rien car quand j'y avais joué je m'étais pas trop renseigné. 

Venant de Dofus j'ai l'impression que mon expérience sur ce jeu me sera plus défavorable qu'autre chose car tout est différent. J'ai commencé à me renseigner sur 2/3 trucs grâce aux vidéos de nos fameux YouTubeurs mais je ne serais pas contre un peu d'aide supplémentaire pour m'aider à m'orienter dans ce vaste monde ! 

Pour commencer je compte garder le système de Héro pour mon avancée, j'aimerais créer ma compo autour d'un Féca et mon but est de pouvoir profiter un maximum du contenu du jeu, j'ai donc pour objectif de m'investir à fond.

Quelles type de classe est à favoriser autour du Feca selon vous ? (Dpt, soutien ou placement ? Tank ou distance ? ).

J'avais pensé au Sacrieur mais étant tank est-ce que cela aurait un intérêt ? Pour la 3e classe je n'ai aucune idée par contre même si Eca et Iop me plaisent bien  (je vous avais dis que j'étais joueur Dofus rolleyes​​​​​​​​​​​​​). 

Je ne cherche pas la team la plus opti mais une sympa a jouer et qui peut proposer des synergies cool tout en étant viable. 

Sinon je joue sur Dathura donc si une guilde de débutant recrute je suis preneur ! 

Merci d'avoir lu en tout cas et désolé pour le pavé, je suis juste bien trop perdu aha laugh

0 0
Réactions 21
Score : 189

salut!

bon je suis neuve donc mon avis est pas forcément celui de pro^^

iop/cra/eca c'est assez fort. iop au cac, cra distance et eca support par exemple (il léchouille bien et soigne assez bien.

perso le feca j'ai tester et j'ai pas aimé du tout -__- mais c'est que mon avis (je l'avais en tank/support) 1 boubou, les pa et passe ton tour... (au début en tout cas jusqu'à 90. apres j'ai stop et j'ai pris un zobal qui rox ahahah).

sacri c'est un sac à pv, c'est pas mal smile enfin voilà, d'autre auront des avis bien plus constructif

0 0
Score : 89

Ah oui ? Je savais pas que la compo que j'avais fais de base était forte aha, mais n'y a t-il pas un soucis de fiabilité sur cette compo justement ? Dans le sens où je me demande si le contenu HL sera tout de même gérable ? 

Ah mince, je ne savais pas pour le Feca, je t'avoue que j'avais eu des écho comme quoi c'était une superbe classe tank et qu'il permettait une grosse protection/entrave/amélioration et en voyant ses glyphes/passifs j'ai été tenté, mais si c'est pas agréable à jouer c'est dommage... 

Je suis véritablement à la recherche d'une compo qui permet de gérer des trucs tout en me plaisant ! 

Après avoir (re)vu les sorts de l'Ecaflip je pense m'en faire un, étant main Eca sur Dofus je suis content de voir que l'aspect "roulette russe" a bien été conservé ici ohmy

0 0
Score : 19

Salut premièrement conte tu jouer 3 ou 6 perso ? smile

1 0

3 perso, un seul compte avec le pack héro en gros, donc je serais forcément amené à jouer avec d'autres personnes mais si une compo peut me permettre de gérer des trucs en solo avant le contenu THL cela m'irait parfaitement, histoire de ne pas être bloqué à chaque fois que je ne trouve personne huh

0 0
Score : 15127

Ne t'inquiète pas je vais te montrer la Voie, Pandawa! (je vole le travail des autres mouhahaha!)
Plus sérieusement,bien évidemment tu peux jouer ce que tu veux, cependant si tu veux quelque chose de plus viable...
Je vais considérer que tu jouera 3 persos, la base en général c'est d'avoir un tank un DPT et un healer, avec le tank ou le healer qui peut avoir un role de soutiens en plus.
Le problème avec Iop Cra Eca déjà c'est que, Tu n'as pas de tank, ni de bon healer, l'éca peut heal certe, mais il y a clairement mieux pour ça.

Pour le Féca en effet c'est un excellent tank, quand à la question de si c'est agréable à jouer ou non, ça dépend juste de chacun donc bon, perso je connais au moins un main féca qui joue quasiment que ça, et moi même jouer féca ne m'ennuie pas. (Jouer n'importe quel classe ne m'ennuie pas d'ailleurs...).
Ducoup tu peux très  bien le prendre pour tank.

Pour l'écaflip, tu peux le conserver non pas pour heal mais pour des dommages ducoup. par contre..
"je suis content de voir que l'aspect "roulette russe" a bien été conservé ici ohmy." Si tu parle de l'aléatoire de l'écaflip... je fais partie des gens qui n'as pas besoin de se préoccuper de cette aléatoire puisqu'il s'agit juste de bonus qui viendront tout seul de temps en temps, et que les sort à prise de risque je dirais n'en sont pas vraiment ou ne valent pas la peine de prendre le risque puisqu'il ne donne pas vraiment plus d'avantage que ça... Avant oui yavais, Quitte ou double par exemple, qui pouvait doubler les dommages du dernier sort utilisé... ou heal la cible des dommages du dernier sort.

Un sacrieur:
Alors ça peut faire un très bon tank mais tu as déjà un féca...
ça peut aussi taper très fort cependant il tape principalement au corps à corps, ce qui veut dire que si le féca attirent les mobs à lui et pose ses glyphes il faudra que le sacri vienne également proche du féca parfois dans les glyphes...
C'est pourquoi un éca est pas mal car il a des sorts pour taper en zone parfois à travers les alliés et ennemis et il tape principalement à distance.

Donc manque plus qu'un healer, tu peux faire simple et prendre un éni qui est le plus gros healer.
Sinon tu as le sadida également, mais faudra surement le jouer sans poupées.
Tu as le pandawa et le zobal sinon qui peuvent tout deux être pas mal car ils ont ont des bon sorts de placement, ce qui peut permettre de grouper les mobs autour du féca et donc dans ses glyphes, et donc de permettre à l'écaflip de zone avec Dés rebondissant par exemple.

1 0
Score : 1304

Yo, avec seulement une team de 3 tu seras limité pour les djs en assez haut stasis (la difficulté du donjon), si tu comptes duo avec un autre joueur il vous faut des persos complémentaires, si par contre tu cherches à faire le maximum de contenu avec tes 3 persos seulement, là il te faudra une team où tu retrouves du heal/tanking/support et DPS
En gros une team de 6 assez opti tu as: 
-un placeur, panda, sacri, zobal éventuellement
-un heal: eni, sadi, zobal, eca
-des DPS: steamer, xel, cra, elio en distance, iop, zobal en mélée
-un support/tank: enutrof broken en retrait resi/pm, feca, sacri

Donc en gros pas mal de possibilités s'offrent à toi, moi ma team de 3 c'est feca/xel/steamer, j'ai énormément de dégats mais pas de heal et contre beaucoup de mobs je peux rapidement galérer donc je recommande pas. 
Feca c'est extrèmement fort t'en retrouves dans toutes les teams, ça peut booster tes persos comme tank les mobs et les entraver, donc si tu veux centrer ta team de 3 sur un feca, tu peux faire par exemple feca eni xel, ou bien zobal steamer feca, ou panda feca cra, t'as compris, énormément de possibilités.

1 0
Score : 653

(avis personnelle)
si tu joue effectivement une team de 3 en plus du feca tank/soutien 

en Heal : le Zobal (air/eau) me semble être le mieux car il offre un grand nombre de points positifs en plus de heal, c'est un très bon DPT mêlée et il peut placer 

en 3éme j'opterais pour un DPT dist qui peut zone  Steam/Xel, j'aime aussi l'Enu mono/dist il fait de très bon dgt et peut retirer des PM/PO/resi, il augmente le drop etc...

1 0
Alors déjà merci à vous tous pour vos réponses, je vais faire un message de groupe du coup aha.

Donc avec vos avis j'ai bien compris que pour ma compo de 3 il fallait DPT-Heal-Soutien/Tank si je voulais pouvoir gérer des donjons plus compliqués sans aide.

Après une longue étude des classes voici mon ressenti pour commencer mon aventure :  

Pas intéressé : Ouginak/Steamer/Huppermage/Eliotrope/Roublard/Eniripsa/Xélor/Pandawa
Peut être : Osamodas/Sram/Enutrof/Zobal  (besoin de me renseigner davantage)
Intéressé : Féca/Sadida/Sacrieur/Ecaflip/Iop/Crâ

Par rapport au rangement dans les classes que j'ai fais j'en arrive à ces propositions :
  1. DPT : Iop/Crâ/Ecaflip/Sram/Zobal
  2. Soutien/Tank : Féca/Enutrof/(Osamodas ?)/Sacrieur
  3. Heal : Sadida/Zobal/Ecaflip

Ma question est la suivante : Si je prends en compte qu'il me faut une compo DPT/Soutien-Tank/Heal, est-ce qu'en prenant n'importe quel perso (cité au dessus) de chaque rôle, ma compo est viable (par viable j'entends le fait de ne pas être bloqué à chaque fois que je veux jouer en solo) ? 

Le truc dont j'ai peur est de tomber dans la facilité, désolé de faire la comparaison (ça doit être soulant à force) mais par exemple sur Dofus tout le monde fais une team à partir de Panda/Eni/Enu/Crâ et j'ai crû comprendre que certaines compo sont aussi beaucoup jouées sur Wakfu et donc pas originales du tout (car oui, je ne recherche pas l'autowin ni le "basique", un peu d'originalité mince ! biggrin).

Petit point d'éclaircissement : Dans vos conseils vous me dites de ne pas prendre une classe mélée si je prend un féca car ce dernier mettra des glyphes autour de lui qui taperont les ennemis ainsi que les alliés (si j'ai bien compris ?). Pourtant vous me dites que prendre un DPT distance/zone peut être sympa, or si je prend un personnage distance/zone, il tapera le féca qui sera entouré par les ennemis non ? 

En tout cas merci encore à vous pour vos réponses, j'apprécie vraiment de voir que vous prenez du temps pour m'aider dans mon choix et désolé encore pour le pavé laugh

Cordialement,

Feelouh
0 -1

L'osa peut être un très bon dpt voir même remplacé le heal, mais je pense que osa tank est une mauvaise idée (je sais que il était joué mêlée/mono avec pince de cwabe pour mettre de giga Shield)
pour les 3 heal que tu a cité je vais quand même faire. Une liste de leur avantage et inconvénients que je leur trouve personnellement 
Le Sadi : très très bon heal/soutien mais je le trouve assez voir même très faible avant un certain niveau
L'Eca : je n'ai pas beaucoup d'expérience avec mais niveau heal il est pas vraiment super fort 
Le Zobal : je pense que sont seul point faible est le fait qu'il doit être en mêlée pour heal mais il permettra de faire tous les DJ jusque au niveau 80 au moins avec seulement 3 personnpersonnage
​​​​​​

1 0
Score : 494

Bonsoir Oneshot,

Déjà, le choix de "L'originalité" est plutôt irréfléchi, cherche plutôt à jouer exclusivement ce qui te plait, peu importe si c'est populaire ou non. Surtout que l'argument de popularité peut s'expliquer par le fait qu'un personnage soit agréable à jouer.

Ensuite, Même si tu joues distance/zone, tu peux trouver un moyen d'éviter de taper tes alliés, par exemple, l'osamoda à plusieurs sorts distance/zone qui ne tapent pas les alliés dans la zone, seulement les ennemis.

Ensuite, pour ton choix de compo, tu auras forcément des atouts pour certains donjons et des désavantages pour d'autre donc forcément, tu pourras pas être opti partout.

Pour ton DPT : J'te conseille si tu veux jouer une triade dpt/tank/heal, prends un dpt distance pour pouvoir commencer à bien clean dès le tour 1, les mobs commencent à faire très mal aux gens mal stuff dès les levels 150~ donc si tu te retrouves avec un stuff un peu à la traine, tu vas rester bloquer super longtemps avec un perso mêlée. Après, tu peux prendre un mêlée, mais ça requiert plus d'investissement, je trouve. Comme perso principal, je te déconseille surtout Iop en solo car mêlée/mono, tu vas manquer de dpt pour tout clean sans un deuxième DPT dans ta team.

Pour ton support : Si tu prends un perso mêlée, oriente toi vers des supports/tank distance comme feca ou osa qui peuvent intervenir à toute distance. Après, Osa est plus axé dpt/tank que support, tu vas pas tellement support tes alliés avec l'osa mais plus l'invoc qui bénéficie de meilleurs buffs et l'invoc peut tanker correctement. Si tu prends un perso distance comme DPT, peu importe, ils sont tous efficaces (je peux juste pas me prononcer sur l'énu, je connais pas assez). Au passage, sacrieur full tank est une des choses les plus ennuyeuses à jouer, si tu choisis sacri, vise plutôt DPT/Tank que juste tank.

Pour ton heal : Zobal & Ecaflip ont des très bons heal mais sont plutôt orienté DPT/heal. Zobal ira mieux en tant que DPT puis heal secondaire que principal heal. Ecaflip sera un bon healer alternatif (pas un heal principal) mais plutôt avec un dpt mêlée, je dirais. Et finalement, sadida est plutôt orienté heal/support, de bons heals, boucliers, retrait de rési, de dégâts en situation critique, de dégâts correct pour un support. En team, je la recommande plus que Zobal ou Ecaflip dans le rôle de healer. Après, Si tu joues plusieurs persos avec des petits heal, tu as vraiment besoin d'un gros healer en solo.

Sur ta compo général, j'te recommande personnellement de partir sur au moins deux persos DPT principaux, après, ça peut être un truc du genre DPT/Heal, DPT/Tank et Heal/Soutien par exemple. Juste que j'avais une composition axé DPT/Placement, Tank/Soutien & Heal/Soutien et je me suis rendu compte vers les 150 que si mon équipe était bien complète en terme de survie, elle manquait cruellement de dégâts.

Voilà, Pavé César ! Ces quelques conseils qui n'engagent que moi. Je prétends pas que ça s'applique à toutes les compos, en soit, tu pourras faire la plupart du contenu solo au départ mais Wakfu n'est pas un jeu solo. N'hésite pas à chercher une guilde, des gens avec qui jouer, etc !

Si tu as des questions, tu peux me MP en jeu sous "Megachoupi" sur Dathura. J'ferais de mon mieux pour y répondre smile

Cordialement,
Megachoupi !

1 0

Tu dis que l'osa est dpt/tank et pas sup tu a dû te trompée smile 

0 0

Bonjour -OneShot--,

Pour obtenir de l'aide et des conseils au sujet des classes, d'une composition d'équipe, etc : il faut s'adresser directement dans les Forums de Classes.

Dès lors, il convient de déplacer votre sujet dans celui nommé "Général".

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Ancien Thread
Discussions Générales

Merci Megachoupi et Timeck pour vos avis ! Avec toutes ces informations je commence à y voir bien plus clair et je vais y réfléchir pendant le weekend !

Mais pour ce qui est du tank c'est sûr, je vais prendre un Feca ! 

Niveau DPT j'hésite encore entre l'écaflip qui me tente bien et le cra qui a l'air pas mal, surtout avec ses sorts zone et ses sorts sans ldv. 

Sinon j'ai cru entendre que le sram pouvait avoir de beaux combos avec le Feca et ses glyphes, faut que j'étudie ça. 

Pour le soin le sadi m'intéresse bien par son aspect polyvalent, et pourquoi pas le jouer un peu moins Heal et un peu plus DPT car l'éca pourrait s'auto-heal facilement avec certains passifs. 

Enfin bref dans tous les cas je me lance lundi soir, je vous donnerais de mes nouvelles à ce moment là du coup ! 

Merci encore à tous et je note pour la proposition de mp en jeu Megachoupi, je risque d'être un peu perdu au début, c'est pour ça que je regarde full vidéos aventure à zéro sur Wakfu avant de me lancer laugh
​​​​​

Cordialement, 

Feelouh 

2 0
Score : 494

Je rajoute mon grain de sel,
si tu veux un DPT de zone, c'est pas tellement le cra que j'te conseille, à mon avis, Xelor, Pandawa & Osamoda sont plus intéressants en zone. Je sais pas c'que ça vaut ne jouant pas tellement cra (ses dégâts de zone ont été grandement nerf il y a quelques temps) mais mon chef de guilde à souvent tendance à dire que cra, avant 155, ça se joue surtout mono et après, ça devient zone avec la flèche terre rebondissante principalement.

Pour la sadi, j'te conseille pas de trop l'axé DPT non plus, ce n'est pas un rôle qu'elle accomplit très bien, on va dire que pour un support/heal, son DPT est un 10/10 mais dans le domaine des persos DPT, elle atteint un petit 6/10 à mon avis. Mais tu as plein de choses à faire hormis heal, tu peux retirer des PM, mettre des boucliers, debuff les résistances et buff les dégâts de tes alliés. Et le debuff de rési air tape correctement, sans ligne de vue, mais tu devras investir dans de la portée.

Et oui, n'hésite pas, de toute façon, la compo qui te sera la plus adaptée est la compo qui te plaira le plus à jouer, tout simplement x)

1 0
Score : 18048

Il est comment le pandawa sur dofus ?

0 0

Sur Dofus ? Très joué actuellement et depuis toujours c'est un pilier que tu retrouves dans 80% des team ^^

0 0

Bon bah voilà mon choix a été fait ! 
J'ai donc décidé de me prendre la team suivante : Féca (tank) Ecaflip (DPT) et Sadida (Heal) ! 

Je ferais un petit test aussi avec un Sacrieur tank/DPT au lieu du Feca et un Osamodas à la place de l'écaflip plus tard car leurs gameplays m'intéressent ! 

Encore merci à tous pour vos avis et conseils ! 

A bientôt en jeu smile​​​​​​​

Feelouh 

2 0
Réagir à ce sujet