FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un comeback en 2019 d'un ancien joueur... ayant besoin d'aide !

Par pititcrotte 26 Février 2019 - 16:44:34

Bonjour à tous,
Comme préciser dans le titre de ce sujet, je suis de retour sur Wakfu l'un de mes jeux coup de cœur. Après une longue réflexion et des heures à chercher sur ce forum je n'ai pourtant pas réussi à me décider sur la classe afin de reprendre une aventure de zéro... Je fais donc appel à vous afin de m'éclairer !

j'ai (re)testé bon nombre de classes avant de poster ce message et voila ce que j'en retiens : il me faut un personnage avec du DPT (mêlé ou distance peu m'importe, je suis ouvert au classe DPT/Soutien également). Mon aventure sera exclusivement PVM, ne trouvant pas d’intérêt au PVP, du moins au début de mon périple ! 

Cependant je n'arrive pas à choisir, je cherche une classe viable aussi bien BL qu'à THL, car oui je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Ma classe (petit penchant pour l'Ecaflip mais aucune expérience sur wakfu) devra aussi bien fonctionner en solo (monocompte) et en team (guilde) si possible (je serais d'ailleurs à la recherche d'une guilde sur le serveur Dathura ). Le plus important je souhaite M'AMUSER avant tout !!!

Je n'ai pas de préférence sur le background des classes, je cherche juste de l'aide (build et aptitude smile ) car pour une fois je suis indécis. Merci d'avance happy

2 -1
Réactions 11
Score : 192

salut!

je suis assez neuve en jeu et j'y connais pas grand chose.

j'ai une eni/eca/zobal et j'ai déjà tester cra/iop/sacri

mon coup de coeur va sans hésitez au zobal. soin, dégats monstrueux et un double qui fait parfois qu'un coup mais pas mal aussi
je devrais jouer mono, je choisirais celui là^^ cependant je suis que 110 et donc je  connais pas les tendance hl

0 0
Score : 509

Je dirais que toutes les classes sont bien THL, j'ai quelques réserves sur roublard (nécessite quelques tours de mise en place pour très gros burst, j'sais pas si on peut appeler ça du dpt à ton goût) et sur ouginak qui peut être assez limité à mon goût. Mais ça n'engage que moi !

L'ecaflip est une classe très polyvalente, elle se débrouille bien pour heal, taper aussi bien en mêlée qu'à distance et fait aussi de très bon café, un peu comme les stagiaires biggrin

Si tu as des questions en jeu, j'suis co assez régulièrement, hésite pas à tenter ta chance et me MP : Megachoupi sur Dathura.

La guilde dont je fais parti n'a aucun pré-requis sinon de l'activité, et des membres à tout levels.

Cordialement,
Le roi des choupis :blink:

0 0
Score : 244

En solo, avec juste un personnage sans les compagnons sans rien tu ne vas pas loin dans le contenu.

Sinon niveau perso, en ce moment je m'éclate pas mal sur l'Enutrof DPT Mêlée (Terre/Eau). Il a l'avantage d'être très mobile, d'avoir de la régen, de réduire à fond les résistances des ennemis et de pouvoir faire de l'entrave assez monstrueuse, il est donc très bien en team.

Sinon en solo, le sadida poupées peut peut être se jouer assez bien.

0 0
Score : 147

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je suis donc parti sur un  Ecaflip, cependant j'ai beaucoup de mal a identifier comment jouer la classe : build / sorts /passifs / aptitudes. Je vais donc Xp et voir ce qui est possible mais je suis ouvert à vos idées également rolleyes

0 0
Score : -311

Déjà proposé,
L'Enutrof,
En Pvm, c'est un monstre, il fait tout,
Tu veux un DPT distance correcte ? Branche eau
Tu veux le meilleur DPT mono/mêlée du jeu ? Branche Terre
Tu veux du soutiens => Phorreur = mini-panda
Tu veux de l'entrave ? facile -5pm / -2Pa / - 200 résistance sur un monstre et croit moi c'est demandé sa.

Pandawa,
C'est pas une classe qui penche pas pour un dpt mais elle peut faire mal,
son atout le placement,
Tu places les monstres tout en fessant des dégâts correcte et t'es alliés si il tape en zone vont aussi tapé ton monstre => t'es dégâts en quelque sorte ...

Pour moi c'est les Rank S Tier du Pvm malgré qu'elles soit si peu joué (Sur Dathura)

0 0
Score : 22017

Ok ce sont de bonne classes, mais ne lui survend pas l'Enu non plus. Je suis d'accord qu'il peut faire pas mal de choses, mais précise quand même que tu veux par exemple virer masse PA/PM, tu taperas beaucoup moins fort.
De plus, pour faire tout ça, faudra plusieurs build (donc surement plusieurs stuff..ou alors un truc intermédiaire, du coup moins bon dans certains domaines)
Et c'est loin d'être le meilleur DPT mono/mêlée faut pas abuser xD

Mais il se débrouille bien n'empêche.

2 0
Score : 18347

Pandawa correspond à la demande, donc...
suspens...
...
Pandawa.

2 0
Score : 509

Mais Pandawa n'est-elle pas la classe qui correspond à absolument TOUT ?!
Que la déesse veille sur toi !

0 0
Score : 12431

Huppermage, rien d'autre à ajouter. Si tu connais pas le chemin, entend l'Appel vers la Lumière.

0 0
Réagir à ce sujet