FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une classe pour débuter Wakfu en 2019

Par Thibenshi 11 Février 2019 - 22:40:44

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà, je compte débuter Wakfu et j'aimerais savoir quelle classe vous me conseillez UNIQUEMENT entre le Cra, le Sacrieur, le Féca, le Xelor, le Zobal et l'Huppermage (j'ai sélectionné ces classes pour leurs backgroud, je me doute qu'il y a des classes plus accessible que d'autres, je pense notamment à l'Huppermage qui risque de ne pas être beaucoup cité au vue de ces 3 étoiles, mais sait-on jamais !)

Je voudrais apporter une petite précision : je joue en monocompte, je suis seul à me lancer dans le jeu donc je passerais les 3/4 de mes combats probablement tout seul.

J'aimerais aussi que, selon la classe que vous me conseillerez, que vous me précisiez l'élément le plus adapté et vraiment si possible, le stuff au fil des niveaux (j'en demande beaucoup, j'en suis conscient, si je m'écoutais, je vous demanderais aussi pour le pseudo tellement je galère mais on va pas abuser).

Enfin, pour donner un peu d'originalité à ce sujet, j'aimerais que vous me partagiez votre classe coup de cœur et pour quelle raisons vous êtes tombé sous son charme !

Merci à tout celles et ceux qui prendront la peine de m'aider et bonne journée/soirée à toutes et à tous !

0 0
Réactions 19
Score : 17996

1) zobal.
Full air/eau(monocible)/dégâts dos/critique/double zobal/masque de la classe.
Pour le stuff, n'importe quoi en bi-élément(un plus si il y a dos/monocible/critique)

2) Classe de cœur ?
Pandawa, c'est la meilleure classe, qui surclasse toute les classes en matière de classe,
de background, de 'staïle', et ses gameplays... même Goultard aurait voulu être un pandawa, si si j'en suis sûr.
Quelle autre classe peut invoquer un tonneau (même deux si il fait chaud), peut se servir de ses mains, t'aider pour un déménagement....?
Un jour la balance Krosmique à regardé le Krosmoz et quelque chose clochait, il manquait quelque chose d'essentiel, Pandawa ! Cette erreur fût bien heureusement corrigée.
Bwef, pandawa wa pandawa.

6 0
Score : 311

A chaque fois qu'il y a un post "quelle classe" on te retrouve toujours dessus pour recruter de nouveaux adeptes de la boisson xD 
J'arrête pas de rigoler à tes commentaires. 
Bref on sent l'amour que tu portes à Pandawa. C'est beau. wub 

3 0
Score : 311

Hola, ton choix est très précis x) avec des classes différentes. Je ne vais pas te dire quelle classe prendre mais plutôt essayer de tes les développer comme je peux avec les connaissances que j'ai sur elles et mes ressentis (subjectifs) quand je les jouait:

Avant tout, tu demandes l’élément à choisir. Tu viens de Dofus, ici sur wakfu on est facilement sur du bi-élément et ensuite si le besoin s'en fait ressentir passer en tri. Et ça ça dépend vraiment du style de jeu de chaque branche.

Crâ: classe assez accessible, bien pour un débutant. Fait très mal, si c'est ce que tu recherches avant tout. 

Sacrieur: je ne la connais pas vraiment mais tu fais mal et tu résistes. Ah aussi, t'as un sort qui permet de te soigner :3 t'allais crever tu fais ce sort et bah tu meurs pas c'est mortel

Féca: très bon tank, les glyphes font mal mais tu souffriras à un moment donné du manque de dégâts en solo tout de même, c'est ce que j'avais ressenti. 

Xélor: alors là, je l'ai joué y a 3 ans avec surtout la branche feu et les hydruilles. Je m'éclatais bien. Ça fait mal et c'est rigolo. Après je ne connais pas assez pour développer la branche eau ou air.

Zobal: mouhahahah cette classe, elle est vraiment vraiment chouette. Elle fait mal, elle soigne, elle invoque un double, si tu veux te débrouiller solo elle sera très bien. Et en groupe elle est sympa car elle place.

Huppermage: alors là tout dépend du gameplay que tu veux adopter: haute ou basse bq ou même standard. Il faut savoir jongler avec les runes pour tel ou tel effet, une fois les runes comprises et maîtrisées ça ira tout seul. 
Voici un guide très complet sur la classe: https://www.wakfu.com/fr/forum/439-huppermage/412906-guide-appel-vers-lumiere

Voilà j'espère t'avoir aidé happy

0 0
Score : 1314

Bonjour bonjour,

Je ne connais pas toutes ces classes donc je ne vais te donner mon point de vue (très subjectifs et personnel).

Le Sacri est une classe sympa, qui se debrouille plutôt bien en solo (mobile, tank, dégâts, soins). Elle est assez facile à prendre en main. Mais c'est surtout en groupe qu'elle peut révéler son plein potentiel je trouve.

Le Féca, pour être honnête je ne te le conseil pas vraiment. Ce n'est pas la classe la plus passionnantes à jouer, surtout en solo. C'est une très bonne classe pour ce qu'elle sait faire (tank et support) mais tu auras du mal à sortir de ces rails. 

Je ne connais pas personnellement le Zobal, mais d'après ce que j'en sais, l'essayer c'est l'adopté. Et comme dit au dessus, très bonne classe pour être solo.

À partir de maintenant mes propos ne seront plus du tout objectifs, car j'arrive à ma classe favorite, le Xelor.
Pourquoi j'aime cette classe ? Parce que Nox ! Non vraiment, ces mouvements mécaniques et crantés que font les xelors avec leur bras c'est trop !
Mais au delà de ça, c'est réellement une classe très sympa à jouer. Attention c'est également une classe difficile à jouer età prendre en main.
Ce que j'aime bien avec cette classe, c'est qu'on a jamais fini d'apprendre. Elle peut être jouer de plusieurs manières différentes, et de façon toujours totalement viable.
Si tu veux la jouer DPT distance  (ce qui est sûrement le mieux et le plus simple pour du pvm solo), je te conseil de le joueur tri éléments. Ça te donnera une meilleur converture de type, et ça te permettra également d'utiliser un maximum de combos différentes, pour t'adapter au mieux à chaque situation.
C'est une classe très mobile, qui fait de très bon dégâts, qui retire des PA, et qui peut placer occasionnellement.

Si tu veux des conseils sur le stuff ou le build n'hésites pas. 

0 0
Score : 13372

Pour les éléments à toi de voir ça dépend ce que tu veux faire, premier chose :lire et comprendre ses sorts, et ensuite tu te décide, pour le stuff si tu n'as pas l'intention de faire du compétitif ou des trucs compliqué mais juste xp il y a deux solutions très simple:
T'équiper avec les items drops.
Te moduler dans la tranche inférieur, tu aura des stats prédéfini, suffisante pour taper du mob.. et c'est gratuit (pour ça tu fais simple "p" et tu clique sur ton niveau , puis tu choisis l'avant dernier niveau proposé).

Le Cra:
Il peut enlever beaucoup de PM (voir immobiliser complètement) et tape plutôt fort, il peut retirer de la portée, regen un peu de vie, poser des balises pour regen PW et faire plus mal...

le Sacrieur :
Il a deux chatiments:
Le premier le osé, quand il prend un coup il perd en résistance pour gagner en dommage, et ses sorts feu qui lui font perdre de la vie en tapant (retour de flamme) se stock dans son chatiment qui pourra être relaché pour faire très mal, donc il sera très très fragile mais tapera très très fort.
Le second le sanguin:
Tu deviens vraiment très tanky, tu gagne en résistance et stock les dommages reçu , tu subis 30% des dommages stocké de ta réserve.
Il peut se heal, est très mobile, c'est la seul classe qui peut stacker du shield (c'est à dire qu'il restera même les tours d'après). Et peut faire du placement, des dégats ou du tanking.

Féca:
C'est un excellent tank et soutien en effet, il peut boost ses alliés ou lui même, ou alors se proteger/proteger quelqu'un avec ses shield voir les rendre invulnérable durant un tour, il peut aussi se téléporter, se rendre intaclable, il peut réduire les dommages d'un ennemis etc...
Là où je vais donner un point de vue par rapport à mes VDDs:
Rien n'empêche un féca d'être DPT hein , Un féca peut taper très mal, et il y en as, tu as tout pour, trois glyphes de dégats, inversion pour booster encore tes dégats, pluie de météore qui boost encore tes dégats mais qui enlève ton armure , donc à jouer avant d'appliquer une armure, Magma qui boost encore les Dégats, avec un glyphe qui donne jusqu'à 4 PAs (il faut poser deux glyphes tonique sur la même case) plus lame de fond qui fait mal et boost les dégats indirects (donc les trois glyphes), sans parler de maitrise d'arme pour ceux qui l'ont.. Bref un féca n'es pas obligé de se contenter de faire que du tanking.
Et que ce soit fun à jouer dépend d'une personne à un autre, je connais quelqu'un qui joue 80% que féca..

Le Xélor:
Il pose un Cadran et peut pour un PM se déplacer (je dis bien déplacer ça compte comme un déplacement pas une tp) d'une case heure à une autre, sa proche air lui permet de soit de faire plus mal, soit de téléporter quelqu'un/pousser quelqu'un, soit de se TP, ou de faire des dégats sur le prochain tour (imaginons qu'il se soit shield ce tour là...).
Les sorts feu font principalement des dégats.
Les sorts eau font du Rall PA, si tu as un bon gros stuff tu peux enlever énormément de  PAs, et en récupéré dans un tour. Ces sorts appliquent également Gel temporel, qui boost les dégats feu. Tu peux aussi boost les PAs de tes Alliés.
Il y a une mécanique Tique et Taque, les effets changent selon le tour que tu es, tu as le sort désynchronisation, qui permet de changer un tour tique en tour taque et inversement.
Tu as un passif qui évolue à haut level qui permet de te soigner quand tu retire des PAs.
Tu peux stocker des Pas et les récupérer en faisant garde temps sur toi, tu peux stocker jusqu'à 6Pas en même temps.
Il peut également re tp quelqu'un là où il a commencé son tour.
Il possède des mécaniques, Hydruille et Sinistro, l'un faisant des dégats feu en croix et boostant Poussière temporelle (attaque de zone feu) et l'autre retirant des PAs et faisant des dégats eau en zone sur tout les ennemis se trouvant dans la zone au début et à la fin de leur tour.

Le zobal:
Il est très mobile, chaque branche possède des sorts pour soit s'attirer, se pousser, échanger de place etc... mais celle qui place le plus est la branche air.
La branche feu à un sort qui rend incurable, et ce sont principalement des sorts de zone, le masque du psycopathe qui lui ai attribué boost tes dégats et te donne du vol de vie sur certains sort.
La branche air te permet de retourner un ennemi pour avoir son dos, de sauter un peu partout, de le pousser etc... Bref le principe est d'avoir son dos et de pousser un maximum contre un mur ou ton double. Le masque de classe boost tes coups critiques, et à chaque coup critique tes alliés aux alentours gagnent des dégats finaux.
La branche eau permet de heal mais peut aussi taper, tu peux aussi pousser et te pousser dans une direction choisis, juste sauter d'une case avec le premier sort (pour te détacler par exemple), ou échanger de place avec dard fugace,  le masque du pleutre augmente ton esquive et à chaque fois que tu te détacle d'un ennemis tu gagne un PM, ça boost aussi les soins.
Le double: Il a les mêmes capacités que toi mais sans les passifs (et donc pas de regen PW aussi).
c'est cool sauf que quand il prend un coup tu prend autant de dommage qu'il a pris, et quand il se fait heal, toi tu ne te fait pas heal.
Tu peux utiliser Danse macabre pour gagner des PM (et lui aussi donc) , mais si ton double est en jeu tu gagne aussi des PAs, et les alliés à terre sont tous réssucité, par contre ça désinvo ton double donc attentions aux cooldowns.

L'huppermage:
C'est la seul classe qui ne possède pas de PW, il possède à la place de la BQ.
Il a volé plusieurs sort de plusieurs classe, enfin la description dis qu'il a "emprunté" pour être plus précis, il peut faire plein de truc, se téléporter, rendre incurable, soigner (c'est peut être plus le cas je suis pas sur mais il avait un sort pour heal) pousser, attirer, retirer des PM , du vol de vie etc...
Il possède les 4 Elements, en plus de sorts de lumière qui dépense de la BQ.
Quand il tape il vole la maitrise élementaire utiliser (quand il tape feu il gagne des dégats feu et la cible en perd...), il peut réduire les dégats de 1000 dégats pendant un certains nombre de coups (très très fort à Bas level) il peut bloquer la ligne de vue en posant un mur, quand il utilise un élément ou reçoit des dégats d'un élément il gagne une rune de cette élément, chaque rune apporte un effet supplémentaire, des sorts sont boostés quand tu as les 4 runes,  tu peux stocker ces runes en posant des feu follets pour 1 PA quand tu récupère le feu follet tu gagne 2 Pa (donc 1 Pa car il faut 1 pa pour la récup) et tu peux aussi récupéré un sort que tu n'avais pas dans ton deck de l'élément du feu follet récupéré, les sorts élémentaires boost ta BQ quand tu les utilises et tu as une génération naturelle de BQ par tour, que tu peux désactiver dans tes passifs pour booster la génération de BQ des sorts.
Rien de bien compliqué voyons :°

"Enfin, pour donner un peu d'originalité à ce sujet, j'aimerais que vous me partagiez votre classe coup de cœur et pour quelle raisons vous êtes tombé sous son charme ! "
*se remémore les sujets demandant ça * '^'
Bah, on vas dire l'osa (mais j'aime bien tous les jouer.)
Mais voici les raisons:
Le background.
Le coter Pokemob, et oui , au fil des levels tu peux capturer des mobs différents, c'est pas des sorts que tu débloque au fur et à mesure mais des mobs sauvages capturables qu'il te faudra chasser en jettant ton gobgob sur eux, et il y en a beaucoup, par conséquent au fil des levels du découvre de plus en plus de nouvelles invocs, qui te permettent d'avoir accès à de plus en plus de sorts différents.
Il a une forme draconique, et ça c'est cool.
il a une invoque, bah oui forcément, mais j'aime bien la supériorité numérique même quand je suis seul... au passage ton invo tu la contrôle..  Et ça permet également de faire plein de truc solo en pvm, même certains dj ou mob qui nécessiterai d'être plusieurs, mais en étant seul.

0 0
Score : 3433

Et beh !
Que de belles réponses détaillées biggrin
Juste je voudrai te mettre en garde : sur wakfu jouer seul c'est possible mais pas à tout niveau
Passé un certain cap (lvl 120 je dirais) c'est plus trop possible voire plus du tout de faire des dj seuls

Au final tu te retrouve à enchaîner 15 millions de combats face à un ou deux mobs, c'est d'une tristesse infinie ! Mais tu trouveras facilement, si tu papotes un peu autour de toi, des guildes très sympathique avec des gens de ton lvl, ou un peu au dessus wink

Voilà c'est tout pour moi !
PS : zozo c'est cool quand même wub
​​​​​​

0 0

Il reste les compagnons qui peuvent être d'une grande aide! Mais faut être déterminé à les monter...

0 0
Score : -932

J'ai fait un top sur les  classe que je rejouerais dans Wakfu à mes yeux:

1 Zobal, Car c'est fun à jouer et tu vas te sentir important dans n'importe qu'elle groupe car la classe est hybride à souhait.

2 Xelor, Des PA en voila en voici, de gros dommage de zone, c'est plaisant à jouer 

3 Cra / Huppermage , Les 2,je les voie pareille ... je serais même pas dire quoi les distingues (Bon oui si mais leurs rôle sont pareil.Avoir un Cra ou un Huppermage tu sais qu'il est là pour faire des Dégâts mais y'a mieux pour)

4 Sacieur, C'est sympa pour exp solo et tu tank toute en fessant des dégâts dans une équipe (à prévoir une classe de soins dans le groupe)

5 Féca , Je te déconseille de le prendre pour la simple est bonne raison que si tu restes tout seul tu te feras chié dessus ... (C'est mon impression, mais nerf sur nerf les glyphes sa m'aide pas)

Classe supplémentaire que je mettrais dans le top 1:
-Enutrof, Nom de dieux, transformation en phozer, DPT énorme, ou bien entravement excellent avec jusqu’à là possibilité de faire -300 résistances élémentaires sur les monstres,un Bon sort de Heal , meilleur taux de drop du jeu (oé y a encore un passif qui est pas passé à la trappe) , une classe pas si joué que sa à l'heure actuelle, et un Demi-panda du nom de phoreur.

dans le top 2:
-Panda, un peu moins bon que le xelor pour faire un dpt zone, mais tu vas voir que tout les groupes qui vise le stasie 50 vont te solliciter, t'as des dégâts zone plus que correcte mais tu peux placer les personnes/Monstres et c'est juste incroyable, imagine le Xelor qui vas pouvoir faire un sort de zone avec 2 monstres en plus dedans car tu les auras bien placé tout en fessant des dégâts et en détaclant un Cra ... Merci Panda.

0 0
"-300 résistances élémentaires sur les monstres, "
Sauf erreur de ma part.... c'est limité à -200 de résistances élémentaires '^'

0 0
Score : 10008

Je ne serais pas objectif.

Huppermage.

Si t'apprends à jouer avec une classe 3 étoiles, tu prends directement les bonnes habitudes en ce qui concerne les combos.
Le jeu sera lent dans les premiers niveaux, ça ne fait aucun doute, mais chaque niveau gagné saura te récompenser à juste titre.

Du moment que t'évites d'avoir Feuillure dans ton deck, tu devrais pouvoir t'en sortir aisément.

La classe est suffisamment complète pour la jouer mêlée ou distance, à toi de voir tes sorts lumière préférés.

0 0
Score : 188

salut!

alors moi je suis débutante, je suis en jeu que depuis 2 semaine je crois (j'étais sur dof il y a trèèèès longtemps et j'ai voulu tester wakfu)

Je ne joue pas seule mais j'ai décidé d'avoir une petite team avec moi ( + mon copain quand on joue ensemble) donc seule, je suis déjà a 3 perso.

Je ne peux pas trop te conseiller de classe car mon coup de coeur à moi c'est l'eni (sur wafku je la joue air/eau/feu. je soigne, je tappe, et je tappe )) et pas qu'un peu... et j'ai un eca qui fait pas partie de ta liste

cependant mon chéri a Sacri et Cra. et .... Cra ça fait vraiment le café!!! ça fait des dégats de ouf avec pas grand chose en stuff (nous ne somme qu'env. 90 lvl).
Zobal j'ai commencé que hier, mais j'en entends que du bien. j'avoue que sauter partout, et le jouer au dos, c'est vraiment simpa. je n'ai pas la classe en main, mais ça a l'air assez distrayant à jouer smile et il a l'air de faire pas mal de dégats ^^.

par contre... Feca j'ai tester jusqu'à mon lvl 90 et j'avoue que j'ai pas aimé. en team il aurait sa place mais je pense qu'en solo j'aurais tendance à m'ennuyer dessus.

Je te souhaite bien du plaisir en jeu smile

ps :  et je confirme quand tu te balade sur une map, il y a souvent des personnes qui recherche un peu de compagnie pour jouer et c'est agréable de papoter un peu avec ou de jouer en leur compagnie.

0 0
Réagir à ce sujet