FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aidez moi je suis nouveau

Par 34Sadhio 31 Janvier 2019 - 10:10:17

Salut je suis nouveau sur le jeu wakfu et j'aimerai creer une team de 3 persos assez efficace, vous auriez quoi a me conseiller svp ?
J'ai commencé par me creer un ouginak mais je trouve ca peu puissant et je suis rapidement a cours de wakfu et je ne peux donc plus utiliser certains sorts
Pour la team j'avais pensé a feca + eni ou sadi (jhesite) et un dpt mais jsp lequel (pas iop et cra)
Pourriez vous m'orienter sur les classes a choisir, la facon de les jouer (elements optis, aptitudes, etc.) 
Merci a vous !

0 0
Réactions 19
Score : 1432

Salut smile
Déjà, bienvenu sur le jeu ^^
Ensuite, le Feca est effectivement un must have dans une équipe.  Pas un indispensable mais tu sera très confortable. A leur actuelle il est le meilleur tank et également le meilleur soutien du jeu, capable d'exercer les 2 rôles en même temps sans contrepartie lourde ( voir pas du tout ).
Je peux te le conseiller en full tank avec de la barriere+goutte, ça fait vraiment le taff pour seulement 2Pa. A côté, pourquoi ne pas investir de la Volonté et jouer les glyphes ? smile
Je te conseille même, car il le peut et que le Féca n'est pas un dpt par excellence, d'investir 20pts en Mêlée et 20pts en zone pour profiter à fond des glyphes qui sont son moyen le plus rentable de faire des dégâts tout en tankait.  ( faut juste bien gérer ses PA ).
Et ne neglige pas son contrôle, s'il en a pas assez il pourra pas poser assez de glyphes ( soit dit en passant on dit bien UN glyphe, c'est masculin, mais c'est pas impossible que même moi je me gourre ).

Ensuite, Eni, ouai, même si perso je l'ai trouvé très "long" à jouer  ( pas amusant ). Tu peux toujours mettre un Zobal à la place. Ses sorts eau soignent très bien et ses sorts air font de bons placement ( ça vaut pas un panda, mais c'est  que mes préférences ). Ses coups justement peuvent bousculer les ennemis contre les murs pour leur retirer des Pa, utile  ( ou impératif ) contre certains boss ( Hagen glass, Moon, pour ne citer qu'eux ).
Il a un double ( invocation ) qui te permet de faire monter la pression, généralement utilisé pour l'auto heal. 

Sinon effectivement y a le dada ( panda ), mais il est un peu compliqué au début.  Il peut aussi bien tanker que soigner que placer.
Il a de très bons dégâts de zone ( si ce n'est dire le sort avec la meilleur aoe du jeu si je me trompe pas ) et peut utiliser son invocation tonneau de bien des manières, et c'est justement cette mécanique autour du tonneau qui rend cette classe complexe car tu a le choix smile
Mais vaut mieux que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse mieux en panda que moi qui t'en parle, je vais sûrement te dire des âneries sinon.

Pour le dpt, y en a à la pelle. Elio, Iop ( oui je sais yen veux pas, mais faut le citer quand même ), Cra ( pareil ), Ecaflip, Sacrieur ( si si ), Xelor ( pas très apprécié, j'en vois très peu, mais ils font un taff excellent ), Osa avec une bonne invocation, Huppermage  ( lui je l'aime bien, il a un gameplay très agréable et très fun, je te le conseille personnellement ), Sram, etc. C'est pas les choix qui te manquent ^^

0 0
Score : 11697

Xélor pas très apprecié? Je pense qu'on ne joue pas au même jeu.
Féca qui ne dpt pas? On doit pas avoir les mêmes stats. Investir volonté alors que fécatalyseur n'atteint son cap que quand tu as 750 de tacle minimum? Dans quel but? Le rale PA sauf si clairement abondant n'a que très peu d'effet sur les mobs à partir du level 100, n'a pratiquement jamais d'utilité sur des boss saufs cas exceptionnels, quand au rale PM, cuiracier suffit en terme de volonté pour proc suffisament de rale PM pour garder une cible au cac jusqu'au t7 (hors archétypes distance qui sont intaclables les tours de boost).
Éni est drôle, suffit de jouer avec les marques & contre nature / une bonne utilisation de la libération de propagateur selon les fioles.
Panda la meilleure AoE, c'est discutable, mais sa capacité de placement ne l'est pas, elle est certifiée et reconnue par tous.
Elio Eca et Osa sont généralistes, ils ne sont pas que de simples DPT, Huppermage en revanche, c'est un DPT par nature (depuis la refonte), les chiffres parlent d'eux mêmes.

Bon après c'est pas une liste pour péter les burnes, j'suis pas là pour te donner des leçons x) mais pour en revenir à sa classe originelle ( ouginak ) je pense qu'elle est trop "le cul entre deux chaises", trop tanky pour être un simple dpt, et à la fois pas assez tanky pour être un tank dédié, bon, c'est pas exactement ça, j'ai déjà vu un ougi se mettre de sales coques bien grosses, mais c'est un peu génant à jouer si t'as pas un allié pour te placer pour tank proprement.

1 0
Score : 37

Ok le zobal m'interesse bien a la place de l'eni mtn que tu m'en parles ^^
Faut que je me decide sur le dpt mtn car je sais vraiment pas vers quoi aller..

0 0
Score : 15605

Ouiiiiii DPT!!! hum hum je m'emporte...
"J'ai commencé par me creer un ouginak mais je trouve ca peu puissant et je suis rapidement a cours de wakfu et je ne peux donc plus utiliser certains sorts "
Tu devrais tout d'abord commencer par apprendre comment chaque classe marche... Un ouginak c'est fort saccade sur un ennemi qui à la marque proie par exemple, et le chienchien qui tape encore par dessus.., et sa regen de PW est loin d'être un problème, en fait quand tu a un certains nombre de rage tu peu lancer le dernier sort de chaque branches, tu te transforme en ougi garou en gros + de dégats + de res mais -1 PM, ça dure deux tours et à la fin du deuxieme tour tu redeviens normal en regagnant TOUT tes PWs. Il y a moyens que tout les deux tours tu te transforme... c'est en fonction des Pas utilisés et il faut au moins 15 de rage pour le plus petit sort de transformation.

Pour tanker tu peux avoir éventuellement l'ougi, le sacri (qui peut prendre les dégats à la place des alliés), le féca (très utilisé) ,  le panda (plus il a d'ennemis autour de lui et plus il aura moyen de se shield) et le steamer (Il peut: Réduire les dégats finaux des ennemis, voler le heal et prendre les dégats à la place des (comme un sacrifice mais c'est plus cher) Créé des blocs qui prendrons les dégats à la place des alliés et du steamer, augmenter les résistances et enfin créé de l'armure autour de lui).

Pour heal tu as bien sur l'eni que tu connais, le zobal qu'on t'as conseillé plus haut, le sadida qui a plusieurs heal de zone et peut donner du shield, le pandawa qui place très bien au passage il peut détacler alliés empêcher de tacle les ennemis il a aussi un heal passif sur un % de pdv etc.., tu peux éventuellement faire aussi un éca heal (ça stack des pupuces qui heal en fin de tour et ça refile un % d'entre eux à un perso proches)

En DPT là c'est facile, tout peut faire mal ça dépend vraiment de ta compo et de ton envie (comme le reste d'ailleurs..)

C'est un résumé puisque ce serait vachement long de détailler chaque classes mais en gros voilà qui peut faire quoi.

1 -1
Score : 15208

Salut, déjà dans une équipe de 3 je te déconseille de mettre un Eni + un feca. A 3 il faut 2 dpt pour être tranquille sinon les combats vont être longs et tu vas t'en lasser. Donc soit tu prends le feca, soit tu prends l'eni, moi j'ai pris l'eni et j'en ai fait mon perso principal pour tout un tas de raison que j'ai la flemme d'étayer mais en gros à 3 l'eniripsa se rend plus efficace que le feca selon moi parce que il va plus taper que le feca et il va faire un meilleur boulot pour la survie de l'équipe

Ensuite, il est selon moi toujours plus fun à jouer, et il synergise mieux avec les classes mêlée, alors le feca en mêlée vaut mieux pas être avec lui à cause de ses glyphes et de la goutte

Après en tank/dégâts le top reste le sacri, qui d'ailleurs est le top tout court avec un Eni, y a aussi l'ougi, et moi là je vais sûrement bientôt tenter de tanker avec un ecaflip, en gros que des persons qui ont un double rôle dégâts/qqch

​​​​​En troisième tu prends ce que tu veux mais vaut mieux un personnage mi distance ou qui mixte entre distance et mêlée, comme le panda ou l'eliotrope, ou perso comme le sram qui a aucun mal à se mettre à l'abri

0 0
Score : 344

Je pense que les deux autres personnes ayant répondu avant moi ont très bien répondu, si ce n'est qu'il ont oublié de préciser que tu dois faire attention à la répartition de tes points de compétence (par exemple, ça ne sert à rien de donner de la maîtrise dos à une classe qui ne peut pas facilement se mettre dans le dos de l'adversaire). Je ne pourrais pas trop te conseiller là dessus, puisque je n'y connais pas grand chose à ce niveau là (je monte un peu au hasard les compétences de mon Ecaflip), mais il est tout de même important de souligner que c'est un paramètre important dans la création d'une équipe, et qu'il vaut mieux faire attention dès le début plutôt que de farmer des ressources 107 ans pour pouvoir redistribuer ses compétences ou de payer une infinité de kamas en hôtel des ventes...

0 0
Score : 1432

Ca me semblait une evidence, mais tu a tout à fait raison de le preciser smile
Et puis au pire si lui ( ou toi si je pige bien xD ) foire ton build, tu peux toujours faire la quete de resta ( ou prendre un BP Dieu, selon les moyens, et ça fait coup double pour exp/drop/go zinith ) une fois que t'a pris ton perso en main pour mieu l'optimiser et corriger tes gaffes smile

0 0
Score : 37

Ok merci a vous tous pour les reponses !
Je pense partir sur ougi zobal feca pour le coup smile
Vous auriez quelques conseils sur les aptitudes, stuffs eventuels etc. de chaque classe svp ?

0 0
Score : 15208

3 personnages mêlée c'est vraiment pas une bonne idée, tu vas te faire latter par les boss et les mécaniques anti mêlée, sur un boss juste le tank en mêlée c'est déjà parfois compliqué mais alors là bon courage surtout avec les glyphes du feca

0 0
Score : 11697

Féca + Éni, ça reste valide même en team de 3, suffit de jouer les tours du féca plutôt que d'attendre le dégel.

Mais si tu veux jouer bourrin, joues un dpt zone. Et si tu joues un dpt zone, tu joues xélor, c'est simple.

0 0
Réagir à ce sujet