FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le choix...

Par SKYILZ 09 Décembre 2018 - 20:13:57
Bonjour,
Je joue depuis bien longtemps sur différentes période, en mode héros, en monocompte ou en team de 6.
Comme la mise a jour des nations arrives bientôt je me suis remis au jeu, en monocompte pour l'instant le temps que je trouve une ou plusieurs classes a jouer.
Mais le problème c'est que en voyant les classes ou en les essayant sur le serveur béta je n'arrive pas a me décider par peur de me lasser du gameplay.
De ce faite je me tourne vers vous pour me conseillez, je recherche une classe ou il y a un gameplay qui change entre chaque combat (pas une classe ou spam toujours les mêmes sorts, un truc intelligent quoi) ou aussi des synergies entre plusieurs classes pour le mode héros
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bon jeu a vous
0 0
Réactions 6
Score : 3265

Salut !

Je vais peut-être t'étonner mais je te conseilles de jouer Eniripsa. Explication :

Pour commencer, l'idée que tu propose, c'est que chaque combat soit "unique". Avec l'éniripsa. C'est quasi le cas :

1) 2 étoiles. Le jeu de contre-nature est subtil et tous les noobs blessent les alliés ou soignent les ennemis. Pas compliqué en soi mais demande une certaine habitude.

Contre-nature est littéralement le sort qui multiplie par deux ton deck (sauf pour la fiole de frayeur). En termes de différence de gameplay, tu es servi.

2) Toutes les voies sont viables, je ne connais pas de sorts inutiles (sauf peut-être fiole de torpeur mais ce dernier reste un bon roxxe et un moyen de clouer une cible au sol). Certains sont subtils à l'usage, d'autres le sont moins.

3) La richesse de l'éniripsa est la team qui l'accompagne : Tu ne te comporteras jamais de la même façon avec un crâ en DPT qu'avec un Iop.

Ce qui est intéressant avec cette classe, c'est l'expérience que tu fais par la team que tu squattes. Tu ne seras jamais refusé dans une team en principe (sauf pour les donjons insultants de facilité) mais la façon dont tu l'aideras ne sera pas la même :

-Un osamodas ou un zozo ? La marque Husse.
-Un Crâ ? Le Mot Soignant.
-Un Féca/Iop/Sacrieur ? La Marque Hamil.
-Un wakfivore comme le Iop ou l'Ouginak ? La Marque Eting.
-La Marque Unt est une marque qui offre des PA à tous ceux qui auront participé à l'élimination d'une cible et tu ne peux en avoir qu'une ! Qui sera la cible ?
-Un soin de zone ? Tu as le choix avec la Marque Unt ou ton Mot Revitalisant.
-La configuration de la map te sépares de la cible ? Deux ou trois sorts te laissent l'occasion de franchir les lignes de vues.
-Ah mince, je suis aveuglé ? Pas grave, j'ai des sorts à portée non modifiables.
-Soigner qui ? Où ? Comment ? A quelle distance ? Chaque sort d'eau a la réponse à ta question et la voie feu t'offre même des possibilités de combinaison cheloues, par exemple le lien de soin via la Marque Husse, la régénération via la Marque Eting.

Seul défaut ? C'est une classe qui nécessite quasi à chaque fois une équipe pour s'épanouir complètement. J'entends régulièrement des gens dire "Ouais mais Zozo c'est mieux car il soigne bien mais il tape, Sadida c'est plus versatile !"

Oui, peut-être mais je suis presque toujours en train de modifier mes sorts en fonction de l'équipe que je rejoins, en train de tester des trucs et trouver des combinaisons cheloues.

Peut-être que je suis en train de délirer par le fait que j'adore passionnément cette classe mais je te conseilles quand même de t'intéresser à cette classe que tout le monde ignore ou cantonne à un simple soigneur ! laugh

3 0
Score : 248

salut a toi,
Je te remercie pour ta réponse, dans tous les cas tu vends très bien la classe eniripsa.
Cela me donne envie de le jouer mais le jouer tout seul cela n'est pas dur, trop compliqué ? 
As-tu en ta connaisance d'autre classe qui ont une bonne synergie avec l'eniripsa ?

0 0
Score : 918

Yo, alors pour une classe dont on se lasse jamais, ya l'huppermage : les combats sont tous très différents, selon l'élément dans lequel tu veux taper avec tes sorts lumière, selon si tu as besoin de faire un peu de placement (oui oui, même si tout le monde crache sur sa capacité de placement ça reste très pratique de placer un mob précisément pour 4 PA (5 si tu récupères pas le feu follet, ou alors 2/3 PA si tu as déjà l'eau en dernière rune générée), dont 2 qui servent aussi pour taper, et papillons diurnes/mirage qui sont aussi assez pratique si tu veux préparer des zones pour ta team), ensuite il y a plein de mécaniques différentes, selon que tu veuilles baisser les dégâts d'un ennemi, booster les dégâts que tu feras sur un boss, booster tes dégâts totaux du tour suivant, bref, plein de possibilités (probablement la classe la plus variée (pas polyvalente, c'est différent, tu seras toujours un dpt, que ce soit mêlée, distance, offtank ou full dégâts) avec le pandawa je dirai). En plus, si tu as peur de te lasser du gameplay d'une classe, l'avantage de l'hupper c'est qu'il est relativement facile de modifier entièrement sa façon de jouer et passer de mêlée à distance, ou alors à full monocible ou full élémentaire, de basse bq à haute bq, etc...  Bref je pense qu'il est absolument impossible de se lasser de l'huppermage, on peut se lasser d'un mode de jeu, mais il en reste toujours tellement de possible qu'on s'ennuie jamais smile !

Yo, bon, ben pas d'huppermage, dommage y'en a pas beaucoup... M'enfin, si t'aimes pas tu vas pas te forcer :p. Donc pour une classe qui a une bonne synergie avec l'eniripsa, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le mieux c'est le sacrieur, car ses châtiments synergisent vraiment violemment avec le sort Régénérateur couplé au passif Régénération de l'eniripsa : l'actif+passif permettent d'augmenter les soins reçus (effet de base de l'actif) et augmentent les résis et dégâts à chaque coup reçu, or le châtiment osé baisse les résis et augmente les dégâts à chaque coup reçu, donc l'eniripsa va booster encore plus les dégâts et atténuer beaucoup la perte de résis (sans la compenser totalement, ça serait vraiment fumé sinon, mais tu te retrouveras à -60 résis au lieu de -200 au max, et +240% au lieu de +100% dégâts), le châtiment sanguin synergise moins mécaniquement parlant, mais permet de tanker sans boost de dégâts, donc avec l'eniripsa, tu tankeras plus ET taperas plus, donc c'est fort. Mais là ou ça devient vraiment puissant, c'est quand le sacrieur sacrifie toute la team (enfin, autant de gens que possible) et du coup prendra énormément de coups à chaque tours, stackant donc très rapidement les effets ! Et le boost de 30% de soins reçus permet de le maintenir en vie même alors qu'il prend extrêmement cher. Ensuite je sais pas trop pour les autres classes, j'ai joué éniripsa pendant un petit temps mais j'ai pas trop accroché donc je m'y suis pas trop intéressé non plus...

M-m-mais... Je t'avais fait un petit pavé bien compact pour t'expliquer la synergie violente entre sacrieur et eniripsa mais quand j'ai appuyé sur "répondre" il a tout simplement disparu ! ohmy Donc là j'ai un peu la flemme de le retaper, mais en gros : l'actif Régénérateur couplé au passif Régénération de l'eni synergise violemment avec les châtiments du sacrieur couplé au sacrifice de ce dernier sur la team. En le rendant soit absolument intombable tout en boostant vraiment bien ses dégâts, soit en le transformant en machine à casser du mob avec une perte de résis relativement faible comme seule contrepartie. Le tout en protégeant toute la team des dégâts (c'est un peu le principe du sacrifice :p). Et même à 2, c'est un combo ultra efficace pck l'eni ne prendra littéralement jamais de dégâts, soit grâce au sacrifice, soit en se déphasant pendant le tour de battement entre deux sacrifices, et maintiendra la machiner à défourailler que sera devenu le sacri en vie.

0 0
Score : 248

Salut a toi, 
j'ai déjà jouer huppermage (c'est l'une de mes dernière classe joué), oui chaque combat ne se ressemble pas mais le gameplay ne m'intéresse, je ne souhaite pas rejouer avec pour l'instant.
Merci de ta réponse.

0 0
Score : 981

Salut !!

Je te conseil l'Eliotrope, sans aucunes hésitations..!

C'est une classe extrêmement riche, polyvalente et qui possède de nombreux combo.
En plus de pouvoir ce jouer efficacement quelque soit la branche choisit (ou même tri-élémentaire),
l'Eliotrope est la classe qui dispose du plus grand choix d'orientations possibles et viables :
Monocible / Distance / Mêlée / Zone / Dégâts de Dos ou même Berserk, chaque orientation à ses combo et mécaniques et les builds sont nombreux...

Ayant une résurrection en poche et un fonctionnement principalement basé sur les portails , il peut se greffer sur n'importe quelle équipe et peut apporter une mobilité inégalable  pour toute la team une fois les portails en place.

Bon jeu wink

0 0
Réagir à ce sujet