FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Composition team 3 avis

Par C2ube 05 Décembre 2018 - 15:23:44

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un Sram pour jouer solo et j'aimerais me lancer dans l'aventure avec un trio.
J'ai déjà joué à Wakfu il y a quelque temps (un ou deux ans) et j'avais simplement envie de m'y remettre.
Bref.

Je suis ici pour vous demander vos avis !
Je pensais à une composition du style : Osamodas (car le système d'invocation me plait), l'Eliotrope (car pour en avoir joué un, la range qu'il a m'a fait kiffer) et pour finir un Xelor (car j'ai envie de découvrir une classe dans le trio et qu'il a l'air fun).
Et j'aurai quelques questions :

• Les personnages fonctionnent-ils ensemble ? En particulier Eliotrope/Xelor.
  • Je ne risque pas de manquer de tank ?
  • Quelle classe devrais avoir quel rôle idéalement ?
  • Si vous deviez en remplacer un, lequel ?
  • Et par quoi ?

Voilà, merci par avance pour vos réponses ! Et à plus tard dans les champs d'Astrub.

C2ube

0 0
Réactions 5
Score : 1189

Slt,

Je vais te donner mon avis

Tu peux toujours faire tanker une invocation avec ton osa. L'osa peut tenir tous les rôles.

Sinon, tu peux aussi faire comme moi et orienter ton Elio en mélée offtank/berserk (oui ça peut tanker). C'est moins opti que un féca ou  un sacri mais avec du tacle mais ça peut bien retenir les mobs au cac.
Etant moi aussi fan de l'élio, je trouve qu'il peut fair synergie avec beaucoup de classe, notamment le xelor.
Par exemple, en mêlée, la capacité de placement du xélor lui est très appréciable.

Pour les rôles des classes en générale, ne te prends pas la tête. Chaque classe a deux ou trois rôles, mais elles excellent dans un rôle. Par exemple, le cra est avant tout un DPT, mais a des outils pour bien placer et pour retirer des PMs. Il n'y pas de règle. Tu peux très bien jouer un sram placeur c'est assez efficace avec son piège, son double et son sort peur...
Je trouve un tank ou un personnage qui peux retenir les monstres au CAC très efficace (offtank) car ça permet de contrôler le terrain. Si Les personnages ont du vol de vie ou de la génération d'armure tu peux te passer de gros healer avec un bon contrôle de terrain.

BIEN ENTENDU, ce que je dis est caduc face à des gros boss du jeu exemple Boss ultime et/ou en donjon stasti 30+... mais bon tu peux déjà bien t'amuser avec ça.

Pour conclure, je ne vais pas répondre à toutes tes questions mais te donner des conseils (points de vue) :  recherche le fun avant l'opti et prends le temps de découvrir toi même le jeu !

1 0
Score : 54

Et bien merci beaucoup !

C'est vrai que l'Osamodas est un peut couteau suisse c'est bien pratique.
L'Eliotrope mêlée il faudrait que j'essai en effet. Je ne m'y étais jamais intéresser vue que je trouvais qu'il avait une grosse range et que je perdais ce côté là en le jouant càc.

C'est vrai que j'ai trop tendance à vouloir quelque chose de très fiable alors que sur Wakfu j'ai bien l'impression qu'on peut tenir la route avec ce qui nous plait.
C'est partie pour créer le trio !

Le système de booster pour jouer 3 personnages en simultané c'est bien ou pas ?

1 0
Score : 687

Bonjour,

Lyockas|05/12/2018 - 16:16:22
Par exemple, en mêlée, la capacité de placement du xélor lui est très appréciable.

Euh, hein ? 4PA pour pousser de 1 case ou 5PA pour téléporter de 3 cases j'appelle pas ça une capacité de placement x) À moins que tu parles de mobilité ?

Sinon, oui elio mêlée c'est fun ! Tu pourrais perdre l'utilité des portails, mais en réalité ils serviront à ton équipe. De plus, tu auras souvent quelques PA restants à la fin de ton tour, qui te permettront de les replacer par exemple.

L'osamodas a plusieurs casquettes, en effet. De là à utiliser une invocation pour tanker... Surtout qu'en donjon, au tour 7, le boss tue toute invocation autour de lui, donc plus de tank pendant le tour du boss.

Xelor est un excellent dpt, je n'ai rien à dire dessus.

L'élio, c'est l'ami des classes mêlée. Tu peux prendre un placeur de type panda, sacri (oui 4 sorts de placement j'appelle ça un placeur) qui est en plus capable de prendre le relais si ton elio est mal en point, ou bien un dpt moins tanky comme sram, zobal, ouginak iop ou encore ecaflip*

Si tu cherches un tank, tu as sacri-feca-panda en top tier. Ensuite tu as les offtank, ou tacleurs comme iop, ecaflip, ouginak, sadida ou eliotrope... voire même steamer.
Rien ne t'empêche de jouer autre chose pour tanker, tant que tu trouves une technique

Je te conseille d'avoir un soigneur, surtout si ton tank n'est pas du top tier. Tu auras besoin de soin quasiment à chaque tour. Pour autant, pas besoin d'avoir un eniripsa si tu n'aimes pas la classe. Mon top tier serait Eniripsa (full heal + bon support), sadida (débuff resis agréable), osamodas (spé tiwailleuw). Ensuite je mettrais ecaflip et zobal au même rang d'efficacité, et panda un peu plus bas parce que je ne connais pas ses capacités

En dernier, un dpt serait le choix logique, parce que survivre c'est bien, mais gagner le combat c'est mieux ! Là tu as complètement le choix. Je dirais que quasiment tout peut se jouer dpt en fait.
0 0
Réagir à ce sujet