FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Informations] Débutant recherche l'aide de joueurs expérimenté

Par Mesagami 26 Octobre 2018 - 14:48:34

Bonjour, 

Je me permet un nouveau post parmi les nombreux déjà sur ce sujet afin que l'on puisse m'aiguiller sur le choix d'un personnage en fonction de mes critères.
Ayant tenté plusieurs fois de jouer à Dofus je n'ai jamais réussi à aller bien haut dans les niveaux pour diverse raisons. La principale étant l'économie et le système de drop qui dépasse toujours ma compréhension.
J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure Wakfu dans l'espoir de mieux comprendre ce jeu. Ne sachant pas si le système de drop/loot est bien différent et si l'économie est plus accessible à un débutant, je viens demander des conseils afin de choisir un personnage plus ou moins simple à stuff.

J'aurais donc voulu savoir si il y avait des persos qui :
-Pouvais "survivre" à une expérience solo dans les premiers niveaux et qui ne nécessite pas un stuff trop chère ou trop chronophage à loot?
-Quel était les meilleurs classes pour farm? Je pense que l'énu doit en faire partit avec son taux de loot supplémentaire mais est il vraiment au dessus?
-Les métiers plus ou moins rentable?

Je tiens à préciser que je ne base pas l'expérience du jeu sur l'économie uniquement, mais ayant joué sur Dofus longtemps après le lancement, les serveurs était déjà à stade économique, qui rendait l’expérience compliqué pour un débutant. 
J'aimerais simplement monter en premier lieu un personnage qui pourra subvenir à ses besoins et un peu plus pour ensuite monter un autre personnage qui lui nécessitera un peu plus d’investissement en temps comme en Kamas.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre

0 0
Réactions 4
Score : 963

Salut! Je ne penses pas qu'il y ai de classe plus simple à stuff qu'une autre au niveau argent. Par contre si tu cherche une classe qui peut de débrouiller en solo, je peux te conseiller en ,tout cas à bas niveau, le sadida. Quand j'ai débuté sur le jeu je jouais sadida avec les poupées. Bien que les combats soient un peu long les poupées sont capable de tanker pour toi et ont des dégâts corrects. à plus haut niveau ce style de jeu ne fonctionnera plus et est très chiant si tu joues en groupe. Mais pour du solo jusqu'au niveau  100 je dirais ça a bien fonctionné pour ma part.

0 0
Score : 896

Un Sram, à bas niveau avec les vols de vie et le double tu te débrouilles très bien.

Concernant les équipements, certains te diront de prendre tout ce qui passe jusqu'au niveau 100. Et ensuite commencer à y réfléchir plus sérieusement.​​
0 0
Score : 11128

L'énu qui loot clairement mieux que tout le monde, c'est un mythe depuis environ 2016, les bourses, bien qu'étant une mécanique de loot supplémentaire restent pour la plupart exclusivement remplies de l'item le plus troll du jeu, le Bonbon d'Enutrof qui donne à son utilisateur un grand total de 10 points de prospection supplémentaires. Les chances d'obtenir ne serait-ce qu'une ressource basique du monstre que tu as tué sont déjà abyssales, alors si c'est pour obtenir quelque chose qui a de la valeur ...

D'un serveur à l'autre, l'économie n'est pas la même (dans le sens où le kama a une valeur différente), pour autant, ce qui va constituer tes "premiers sous", c'est soit du farm métier sur un item bl, mais assez largement demandé, soit les kamas récupérés ça et là à l'aide des quêtes que tu fais.

Pour ce qui est des métiers, donc, les résultats varient sans cesse, du fait de la structure de l'économie, et de la feature, de façon plus générale, des secteurs qui fonctionnent (ou fonctionnaient?) bien, c'est boulanger, mineur, et probablement les métiers d'armes / armure, même si ceux là auront plus d'utilité personnelle.

Pour ce qui est de la classe la plus apte à farmer, je dirais une classe qui :

1. Peut DPT fort a distance comme en mêlée
  2. Gère aisément un groupe de mob plutôt que du 1v1
  3. S'appelle Osamodas

L'Osamodas a les avantages d'avoir moultes zones, peut laisser son invocation s'occuper du tanking des mobs, et d'être par dessus tout une des classes les plus faciles à jouer et à prendre en main.

Le reste est fort, hein, c'est juste que l'Osa est plus "multitool".
0 0
Score : -1231

Je suis un les et j'approuve a 10000000% xD genre hier je me rappel j'me suis fais un déjeuner Shushu, avec difficulté oui, mais j'ai battu un groupe de 4!et puis personne veux exp avec moi donc je me débrouille!

0 0
Réagir à ce sujet