FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Totalement perdu - Aide choix classe offensive

Par Patalork 21 Juillet 2018 - 19:47:14

Bonsoir à tous ! Désolé pour ces posts qui se ressemblent mais même en lisant d'anciens posts, je n'arrive pas à me décider.

Alors, de base j'aime deux styles de jeu : tank ou dpt. Seulement, Feca m'ennuie un peu, surtout à bas level.. et niveau gros dégats j'hésite.. En principe dans les rpg classiques j'aime bien le rôle de "Paladin", capable de faire de bons dégats en résistant bien aux coups mais j'ai du mal à trouver un perso similaire dans Wakfu.

J'ai testé pour l'heure Sram, Sacrieur, Huppermage et Feca et seul le Sacrieur m'a convaincu un peu.
Je joue principalement solo mais parfois en team si nécessaire et j'ai envie d'un perso capable de bien gérer en solo sans passer 1h pour tuer un petit mob..
Du coup je viens de regarder un peu les Iop (les combots ont l'air sympas mais le manque de regen me fait peur) et Ouginak (le vol de vie est plutot attirant). L'Ecaflip me parait aussi interessant mais je ne sais pas comment le jouer.

Mais j'ai besoin de conseil, au vu de ce que j'ai écrit, que pouvez-vous me conseiller entre :
Sacrieur / Ecaflip / Iop / Ouginak ? (ou autre auquel je n'aurai pas pensé !)

Merci d'avance pour vos retours !! smile

0 0
Réactions 8
Score : 3478

Bien le bonjour !
Alors le premier qui m'est venu à l'esprit c'est sacri (et ça tombe bien parce que t'en parle après)... Après Ougi et rebelote tu le mentionnes donc les deux uep c'est bon !

Après iop bah il peut tank mais qu'avec un gros cooldown et ses res lui permettent juste de ne pas mourir tout de suite mais on va pas se mentir il résiste pas si bien aux coups^^

Après je te proposerai bien le sram que t'as déjà essayé mais en privilégiant le côté "tapez plutôt ça tongue"
Genre en pvm les mobs tapent toujours l'endroit où t'es invi donc pendant un tour t'es comme invulnérable et ça c'est cool. En plus ton double peut pas mal tanker^^ Et enfin tu peux la jouer malin, c'est à dire poser des pièges de brume à ton cac à l'endroit où t'es sûr que ton mob viendra pour l'envoyer loin wink

(Sinon tu peux test des builds exotiques comme féca dpt ou elio tank mais là dessus, vu que c'est exotique, t'auras pas masses conseils et c'est pas dit que ce soit tout le temps viable)
Voilà, tout ça pour dire que tout est possible et prends le perso qui t'amuse !
La bise

1 0
Score : 181

Merci beaucoup ! biggrin

0 0
Score : 15177

Jrejoins Le-Pagule pour le sacri, j'ai vu tank/dpt jai pensé sacri. En pvm t'auras du mal à trouver mieux qu'un sacri offtank mêlée/parade/berserk/tri, si tu veux des conseils jpeux t'en filer mais là j'ai la flemme d'aligner un pavé si cest pas nécessaire alors dis moi

Pour l'elio tank, oublie, mais l'Elio offtank... Y aurait ptete moyen il a du matos :p, mais là encore flemme de pavé mais jpeux développer si besoin

1 0

Merci beaucoup ! Je vais chercher un peu et je reviendrai vers toi au besoin !
Et je viens de regarder un peu l'Ecaflip qui m'attire aussi avec le Sacrieur. Pourquoi devrais-je privilégier le Sacrieur plutot que l'Ecaflip ?
Merci encore ! biggrin

0 0

Ouchim|22/07/2018 - 18:44:18
Ça dépend ce que t'en fais. Un sacri full biscuit en pvm solo sera pas meilleur qu'un ecaflip, un sacri offtank sûrement. Il sera plus résistant et ses zones sont très appropriées au jeu solo, il a un combo qui fait saliver. Mais leca n'est pas non plus à plaindre avec ses chachas ça doit être qqch en solo, ils tankent pour lui, il se regen grâce à eux et quand y en a un qui meure il gagne des dégâts

Les gros avantages du sacri ce sont ses combos zone et son mode berserk

PS : ça sert à rien de poser 2 fois la même question sur un sujet aussi petit x)

D'accord je vois ! smile Ce Sacrieur offtank m'a l'air très intéressant et semble correspondre au style de personnage que je recherche ! Je garde l'Ecaflip sous la main pour le futur (on ne sait jamais ahah)
Si cela ne t'embete pas trop, je voudrais bien que tu m'en dises un peu plus sur ce Sacrieur offtank !
Et merci encore ! 

Ouchim|22/07/2018 - 19:58:43
Alors en fait là on entre vraiment dans une personnalisation du personnage et dans un jeu propre à chacun. Le sacrieur, tu peux le jouer de la manière que tu veux entre les deux extrêmes que je vais te citer :
- Dégâts/biscuit :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Full berserk air/feu principalement, châtiment osé, tu dis aux résistances d'aller se faire voir, mais bonjour les dégâts, tes deux seuls moyen de survie sont armure sanguine et cage de sang, et encore armure sanguine te sert à taper si tu joues sang brûlant. Si tu joues pas sang brulant tu peux pousser le truc encore plus loin et jouer mêlée/mono étant donné que tes dégâts dans 90% des cas ça va être assaut, sang pour sang et pour finir punition, te faut PTA aussi pour réduire le coup de punition mais bref là n'est pas le sujet

- Tank (voire full tank pour les plus barges) :

Là c'est tout l'inverse, tu fais pas trop de dégâts, assez pour être considéré quand même comme un DPT, par contre t'es increvable. Tri élément (en fait terre/air mais cage de sang est indispensable du coup tu joues tri). Bonnes résistance, parade/berserk ou pour les full tank pvp parade/res crit/(res dos? Berserk?). Tu cognes largement moins que l'autre mais t'es un vrai sac à pdv, si tu joues bien chatiment sanguin ça va être chaud de te tuer
A partir de ces deux modes de jeu, le but est d'en bricoler un intermédiaire, mais tu peux vraiment adapter à quel niveau tu veux tanker/faire des dégâts

Globalement je te conseille quand même de prendre sang pour sang, de le jouer parade/berserk et tacle esquive, mêlée + élémentaire ou mêlée + pdv, de prendre les 2 châtiments, les passifs coeur de sacrieur, sang puissant (le passif pdv + parade), et mobilité.
Mobilité parce que c'est grâce à lui que tu vas pouvoir faire de méchant dégâts de zone : cinétose sur toi même, ensuite tu fais démence + tempête, pour tirer-pousser-tirer-pousser et faire proc mal des transports pour des dégâts max

Pour le reste franchement débrouille toi c'est selon les goûts ^^, fulgu est pas mal pour se déplacer et aller chercher un mob lointain, armure sanguine et attirance sont indispensable, PTA aussi selon moi

Ok je vois ! Merci beaucoup ! biggrin
Le but est donc de srtout faire des dégats air ?
0 0
Score : 15177

Alors en fait là on entre vraiment dans une personnalisation du personnage et dans un jeu propre à chacun. Le sacrieur, tu peux le jouer de la manière que tu veux entre les deux extrêmes que je vais te citer :
- Dégâts/biscuit :

Full berserk air/feu principalement, châtiment osé, tu dis aux résistances d'aller se faire voir, mais bonjour les dégâts, tes deux seuls moyen de survie sont armure sanguine et cage de sang, et encore armure sanguine te sert à taper si tu joues sang brûlant. Si tu joues pas sang brulant tu peux pousser le truc encore plus loin et jouer mêlée/mono étant donné que tes dégâts dans 90% des cas ça va être assaut, sang pour sang et pour finir punition, te faut PTA aussi pour réduire le coup de punition mais bref là n'est pas le sujet

- Tank (voire full tank pour les plus barges) :

Là c'est tout l'inverse, tu fais pas trop de dégâts, assez pour être considéré quand même comme un DPT, par contre t'es increvable. Tri élément (en fait terre/air mais cage de sang est indispensable du coup tu joues tri). Bonnes résistance, parade/berserk ou pour les full tank pvp parade/res crit/(res dos? Berserk?). Tu cognes largement moins que l'autre mais t'es un vrai sac à pdv, si tu joues bien chatiment sanguin ça va être chaud de te tuer
A partir de ces deux modes de jeu, le but est d'en bricoler un intermédiaire, mais tu peux vraiment adapter à quel niveau tu veux tanker/faire des dégâts

Globalement je te conseille quand même de prendre sang pour sang, de le jouer parade/berserk et tacle esquive, mêlée + élémentaire ou mêlée + pdv, de prendre les 2 châtiments, les passifs coeur de sacrieur, sang puissant (le passif pdv + parade), et mobilité.
Mobilité parce que c'est grâce à lui que tu vas pouvoir faire de méchant dégâts de zone : cinétose sur toi même, ensuite tu fais démence + tempête, pour tirer-pousser-tirer-pousser et faire proc mal des transports pour des dégâts max

Pour le reste franchement débrouille toi c'est selon les goûts ^^, fulgu est pas mal pour se déplacer et aller chercher un mob lointain, armure sanguine et attirance sont indispensable, PTA aussi selon moi
1 0
Réagir à ce sujet