FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseils pour recommencer.

Par Alokami 18 Juillet 2018 - 13:34:28

Bonjour,

Après une absence de plus de deux années sur Wakfu j'ai très récemment voulu me relancer dans le jeu. Problème, je me suis rendu compte que le jeu avait pas mal évolué et que je n’avais plus aucune maitrise, ni souvenirs, de la manière dons je jouais avant. Je me souvenais de mon Eliotrope level 40~50, et pensant récupérer facilement des facilités avec cette classe j'en ai repris un hier, résultat : j'ai trouvé le gameplay par forcément intéressant et je ne ressentais aucun feeling particulier avec cette classe.

Je poste ici dans l'espoir d'avoir des conseils pour recommencer le jeu de manière agréable et si vous pouviez me conseiller une classe qui me conviendrait mieux, j'en serais ravie. Je précise que je souhaite jouer en monocompte et que pour l'instant, jusqu'à que je trouve un bonne team, en solo.

Cordialement, une ancienne nouvelle joueuse un peu perdue...

0 0
Réactions 12
Score : 3368
"Je précise que je souhaite jouer en monocompte et que pour l'instant, jusqu'à que je trouve un bonne team, en solo."

Il faut que tu cherches autour des rôles qui t'intéresses. Là, ça deviendra très très facile de trouver ta classe à partir de l'encyclopédie, ou bien ici avec des conseils d'autres joueurs. Mais en attendant ces informations, c'est mission impossible pour nous wink
0 0
Score : 1447

Précise le genre de perso que tu voudrais jouer ? ( tank, heal, controle, placement, bourrin, entrave, distance, cac, etc ) smile
Ca nous permettrais de t'aider à trouver ce que tu veux, meme s'il me semble qu'il existe déjà des sujets similaires ohmy

0 0
Score : 39

Je suppose que je préférais jouer de façon offensive, une classe me permettant de faire le début du jeu en solo sans trop de problèmes. Donc je pense que je peux exclure les classes d'healer et de tank, qui ne doivent pas faire le taf à ce niveau. Je suis assez réticente à jouer un pur bourrin, j'ai peur de m'ennuyer un peu si il n'y a pas un minimum de stratégie en jeu. Je ne sais pas si cela vous aide à m'aider. :unsure:

0 0
Score : 811

Je ne connais pas trop les autres classes, mais je pense que déjà les compagnons gratuits peuvent t'aider un minimum. Tu peux par exemple utiliser le Chevalier d'Astrub obtenu après une quête de début de jeu comme une espèce de bouclier en étant une classe DPS distance, ça marche pas mal au tout début du jeu (en attendant de former une équipe de joueurs).

Personnellement je suis Osamodas distance feu/air, et à ce stade du jeu (le tout début) si ce n'était pas le Chevalier qui faisait bouclier c'était mes invocations. Je n'irai pas jusqu'à te recommander ma classe cependant, bien qu'elle fasse le job, je n'ai pas assez d'informations sur les autres classes du jeu pour savoir si elle te conviendrait vraiment ph34r

0 0
Score : 143

Sinon ! Tu peux aussi télécharger la Bêta de Wakfu où là-bas, tu pourras tester tout les différents gameplay des différentes classes de ce MMORPG gratuitement a bas level comme a très haut level smile

0 0
Score : 15211

Alokami|18/07/2018 - 15:06:17
Je suppose que je préférais jouer de façon offensive, une classe me permettant de faire le début du jeu en solo sans trop de problèmes. Donc je pense que je peux exclure les classes d'healer et de tank, qui ne doivent pas faire le taf à ce niveau. Je suis assez réticente à jouer un pur bourrin, j'ai peur de m'ennuyer un peu si il n'y a pas un minimum de stratégie en jeu. Je ne sais pas si cela vous aide à m'aider. :unsure:

Vu que t'as un elio, t'as testé le mode mêlée berserk? C'est pas du bourrinage pur façon iop ou sacri, c'est teinté de subtilité et tu peux préparer tes tours à l'avance en anticipant le placement ennemi avec 2 sorts qui agissent au tour d'après. C'est cool moi je l'aime bien

Sinon comme l'a conseillé qqun, go huppermage ! C'est pas bourrin, c'est même assez raffiné et classe en vrai, les dégâts sont là, tu peux le jouer mêlée comme distance (franchement en solo oublie la distance avec les mobs qui te collent et le manque de rés sur le stuff distance), il peut relativement bien tanker, ou plutôt encaisser à défaut d'être un tank. L'huppermage est assez stratégique et peut se jouer de bien des manières très différentes les unes des autres, tout en réflexion, fort ou moyen selon les tranche de lvl, mais quand on le maîtrise, on s'amuse

PS : c'est une classe qui burst
0 0
Score : 989

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble que les serveurs de la Bêta sont actuellement fermés.. Tu vas devoir choisir à l'ancienne :p , à savoir : Créer les différentes classes qui t'intéressent, regarder les sorts et passifs de celles-ci, puis te projeter et imaginer grossièrement ce qu'elles pourraient t'offrir un peu plus tard dans le jeu.
Pour ma part et selon tes critères, je te recommanderai L' Huppermage, L'Osa, Le Panda, ou encore le Zobal.
En espérant t'avoir aidé smile

0 0
Score : 15

Salut, avec les informations que tu nous as fournie je pense que l'Enutrof est peut être fait pour toi !!
Pourquoi donc ?
"je préférais jouer de façon offensive" mais "Je suis assez réticente à jouer un pur bourrin"
Le rôle de l'enutrof est une bonne classe pour infligé des dommages plus que correcte mais pour cela il faut savoir organiser son terrain avec les gisements, retirer -200 résistance au monstre pour le taper et l'entraver pour que ta team ne face pas taper derriere sa serait le rôle de l'off Tank.
Sinon tu peux très bien jouer à distance zone ou monocible tout en retirant de la résistance et des pm ou Pa en tapant un peu moins bien mais toujours très utile.

" j'ai peur de m'ennuyer un peu si il n'y a pas un minimum de stratégie en jeu"
Il faut savoir que la stratégie poussé dans le jeu en BL se trouve principalement dans la stasie 40 voir 30 si tu débutes mais sinon tout le contenue BL/HL se fait très facilement et le farm pour exp est très long si tu es "solo".

Autre classe:
-Le Zobal  permet d’occasionné de gros dégâts,boost t'es alliès et de placé les monstres pour les alliés se qu'on tendant à oublié les zobals en général sleep ...
-Le Pandawa Hybride, tu soutiens, tu fait des dommages zone (donc inférieure en mono),tu places, etc...
-Le steamer Une classe assez bourrin au final mais en zone possibilité de placé des rails pour t'es alliés mais en sachant que tu aimes pas l'élio je pense pas que tu aimeras
-La Sadida en dessous du lv 80 est une classe assez op mais au dessus je ne sais pas si tu aimeras car elle commence à devenir full soutiens dans la suite.

0 0
Score : 39

Merci à tous pour vos réponseshappy, j'ai monté un personnage au niveau 12 dans l'Incarnam, je vais me servir de celui-ci pour essayer vos différentes propositions en espérant trouver un style de jeu qui me plaise et qui me permette de me remettre à Wakfu (en espérant que les serveurs ne soient pas fermés trop longtemps pour maintenancehuh). Bonne journée à vous !

0 0
Score : 143

N'influencez pas les choix d'une personne vers une classe smile C'est à elle de trouver cette classe avec laquelle elle aura cette hype quand elle se connectera en jeu :p
Toutes les classes sont fortes, toutes sans exceptions

0 0
Score : 1447

Le but de ce sujet n'est pas de l'influencer, mais de l'orienter vers quelque chose qu'elle aimera jouer et qui corresponde à ses attentes smile
Si elle dit qu'elle veut frapper, tu va pas l'orienter vers un tank apres tout ^^ ( c'est un exemple ).
Ca releve plus du conseil en fait et du partage de connaissance des joueurs du jeu.

Sinon, je lui conseillerais à ce moment là, un Sram ou un Ouginak. C'est puissant, ça peut solo quand tu sais jouer un minimum, ça trouve facilement sa place dans une team, et ça a une bonne suvivabilitée ( le Sram peut se regen plutot pas mal, et l'ougi est carrément un bon off-tank qui envoie bien la patate ).
Sinon, essaye de continuer ton Elio smile Comme je le dis souvent aux nouveau, avant le lv 100 ( voir 120 ) t'a rien vu du jeu et ton perso est loin d'exploiter son potentiel ( passif/build ) pour qu'il ai un gameplay interessant. 
Je joue la mienne distance zerk ( si si ça se fait, tu mange volontairement des mandales et quand t'es en mode Rage, tu balance la sauce en faisant attention à ce qu'on ne puisse pas t'atteindre, t'a des dégats pas mal tout en étant safe ) en 12/6, je ne suis pas déçu. Le placement des portails, Deluge pour se soigner/placer, Tourbillon pour pousser/placer ( tres utile en Hagen glass quand on a pas de Cra/Enu pour rall PM ), Incadescence pour stab. tout en faisant des dégats colossaux pour un seul PA ( meilleur ratio du jeu ), et du soutien si tu prefere la melée ( Barriere est relativement cher, mais bien joué, il sera aussi tres efficace ), et enfin Heurt pour frapper fort et Raclé pour regen smile

Dans le meme genre de classes solo tactiques, t'a bien le Feca, mais à ce moment là, privilégie le Feca Eau/Feu. La branche eau t'apportera le soutien dont t'a besoin ( Goutte est un must have quand tu met de la barriere dans tes stats, que t'a des bonnes resi et pas mal de parade, t'es quasi intouchable ) et les sorts feu pour frapper plutot pas mal ( et la glyphe Feu qui fait des dommages assez conséquents. Tu peux eventuelement rajouter la Glyphe terre si tu veux etre sur de garder tes enemis pret de toi si tu pense manquer de Tacle smile

Le sacri, je n'en parlerais pas, je pensais savoir des choses dessu, mais ironiquement ( et tout le monde me dira le contraire ) j'en ai rencontré quasi aucun depuis longtemps  alors que je ne doute pas un seul instant qu'il y en a beaucoup en jeu, et du coup j'étais resté sur l'ancien modele avec l'armure qui ne se cumule pas x) ( il a eu X-refontes apres tout ). Mais de souvenir, c'est une gestion à faire niveau pv/armure, et il peut egalement exceler dans le role de placeur tout en ayant des dommages relativement correct ( voir tres bon ). Pas nécéssairement zerk en plus.

Comme l'a dit un de mes VDD, t'a aussi le Zobal. Il place, il cogne, il pousse ( avec la nouvelle mécanique de collision, tu peux meme retirer des PA ) et tu peux également soigner voir te soigner toi meme avec ton double, c'est vraiment sympa, à mon sens une des meilleures classes du jeu d'ailleurs. Mais ce n'est que mon humble avis smile

Et effectivement l'huppermage. Alors perso, je ne le trouve pas si solo, mais il est extremement plaisant à jouer, en équipe, c'est une creme ( merci mur d'energie ), il a des dégats vraiment tres bon, c'est aussi une gestion de ses ressources ( BQ qui bouge beaucoup, gerer les runes et les effets des sorts qui vont avec ) et un peu de regen. Cette classe a également une tres bonne Po de base smile

J'en passe surement d'autre, mais ce sont les classes que je te recommanderais ^^

0 0
Réagir à ce sujet